Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Energies, utilisateurs et utilisations

Aller en bas 
+9
Nefton
Novaé
kendra-witch
mati
Sylane
J.F.Y
max14
dragon-rune
Le Serrurier
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:46

Rappel du premier message :

En premier lieu, ceci n'est pas une classification définitive. Il est probable que d'autres types d'énergies ne soient pas répertoriées ici et ce pour 2 raisons. La première est qu'elle entre dans une sous-catégorie d'une énergie déjà nommée et la seconde, je ne la connaissais pas avant que vous me l'appreniez.

Les énergies :

Énergie Tellurique (ou géomagnétique) : Elle provient des champs magnétiques du coeur terrestre. Si l'on prenais une photo satellite de la planète avec un appareil spéciale, on apercevrai comme un damier à sa surface. Les murs qui composent ce damier sont appelés Murs Telluriques. Il est à noter que c'est dans ces « murs » que l'on puise lorsque l'on utilise ce type d'énergie. Un point important à noter, est que les Croisements Telluriques sont nocif pour la santé car fortement chargé en énergie négative. Dans le texte scientifique où ces infos ont été prisent, ils énonces des preuves comme la formation de cancers et autres troubles divers dûs à ces « croisements ». C'est une énergie utilisée principalement en géomancie (magie de la terre et de la pierre) et en radiesthésie mais également en kinésithérapie et acupuncture.
Énergie Pyrokinétique : Cette énergie est issue de toutes les sources de chaleurs (flammes, métal chaud, animaux à sang chaud, lave, ect...). Principalement utilisée en pyrokinésie et lychnomancie.
Énergie Hydrokinétique : Issue de l'eau et des liquides en général, elle n'est pas très utilisée à l'état brute mais plus en combinaison pour la Cryokinésie. Les hydromanciens sont rares mais existent. Il utilisent l'énergie de l'eau afin de produire des effets type mirage ou autre mais également afin d'améliorer leur performance nautique(nage et apnée).
Énergie aérokinétique : Elle est produite par l'air (logique) et forme une sous-catégorie d'énergie utilisable. L'énergie électrokinétique utilisée en électrokinésie. L'énergie pure est seulement utilisée par les aéromanciens pour avoir une prise sur les courants aériens (vent, tornade, ect...).
Énergie cryokinétique : Produite par les sources de froid elle est utile pour la cryokinésie et la cryomancie (on s'en serait douté non ?).
Énergie draconique : Elle est puisée directement à la « source », c'est-à-dire dans le pouvoir des esprits de dragons. Seul les daracos (mage draconique) y ont accès après un entraînement poussé sur leurs esprits et leurs aptitudes. Les daracos utilisent rarement l'énergie draconique pure et la mélange avec d'autres types d'énergies afin de produire des effets amplifiés. C'est de la haute magie.
Énergie chaotique : elle n'est pas vraiment présente en l'état ; C'est surtout un « mélange » des différentes énergies puisées au hasard. Elle est utilisée qu'en magie chaotique et les effets obtenus, sont plutôt aléatoires. Après, il existe des mages et énergistes qui connaissent les effets produits par tel ou tel mélange d'énergie avec un rituel ou formule spécifique.
Énergie céleste : Surtout utilisée par les exorcistes et les « croyants » au travers de prières. On distingue deux sous-catégories ; l'énergie angélique qui provient de la promesse des anges faites aux Hommes de les aider et soutenir et l'énergie divine qui nous est envoyée par (les) dieu(x).
Énergie infernale : Utilisée en magie noire et ténébreuse, elle possède trois grandes sous-catégorie. L'énergie démoniaque puisée à partir de la puissance des démons des enfers, l'énergie sombre qui provient de la peur/amour de chacun de ce qui se tapis dans l'ombre et les ténèbres et enfin, l'énergie diabolique issue des diables et de leur voeux de prendre les Hommes à leurs côtés dans les mondes souterrains.
Énergie biokinétique (ou bioénergie) : C'est l'une des énergies les plus puissante qui soit avec la draconique et la psychokinétique. Elle est fournie par tout être vivant et est donc « quasi inépuisable ». Il est à noter toute fois qu'elle ne se régénère pas et s'épuise lorsqu'on la ponctionne. Si il devait advenir que vous preniez de votre bioénergie pour un quelconque usage, sa serai autant d'énergie perdue pour votre santé et le reste de votre temps de vie s'en trouve raccourci. Olla olla, pas de soucis, le corps humain étant bien conçut, il remplace cette énergie inconsciemment à partir de la lumière fournie par notre soleil qui est fortement chargée en énergie et « recyclée » par notre corps (il en va de même pour les plantes et animaux. Seule exception, la roche ; qui est considérée comme être vivant dans le domaine des énergies, ne peut pas se « régénérer » par la lumière mais en contact avec du sable magnétique chargé en énergie géomagnétique).
Énergie éthérique : Là encore, c'est une énergie très peu utilisée excepté par des énergistes confirmés. Il est dit que l'éther est la base de toutes les autres énergies. {si quelqu'un à des infos dessus je suis preneur}
Énergie astrale : Absente de partout et pourtant dispersée à travers tout notre univers, elle n'est pas utilisable. Cette énergie est en fait un dérivé de l'énergie éthérique et utilisée inconsciemment par notre esprit pour « matérialiser » le plan astral lors d'une décorporation.
Énergie psychokinétique : l'énergie la plus répandue chez ceux qui parle de paranormal, elle est produite et utilisée par notre conscience lors d'une concentration pour effectuer diverses tâches (télékinésie, contrôle conscient de la respiration ou du rythme cardiaque, télépathie, ect...). Pour ceux qui ne le savent pas, cette énergie est celle qui porte de nombreux noms tel : kundalini, ki, cosmos (sa c'est pour les amateurs de Saint Seya ^^), et bien d'autre encore. Elle est plus couramment utilisée pour l'obtention du phénomène appelé psyball ou pour l'ouverture des chakras (qui servent à collecter les autres énergies)

Les utilisateurs d'énergie :

Les énergistes : Se sont en fait ceux qui utilisent les énergies sans avoir de spécialisation en magie ou autres domaine. Ils peuvent faire à peut près tout ce qu'il veulent sans formules, pentacles ou rituels mais sont limités dès qu'il s'agit d'effectuer des opérations de magie pure (évocation, malédiction et autres tours du genre).
Les Mages (ou magiciens) : Ce sont les pratiquants de la magie (divisés en couleurs pour reconnaître l'effet général ou la manière de procéder malgré que la magie n'ai pas de couleur). On distingue des sous-catégories en fonction de leur spécialité tel : les ritualistes, les invocateurs/évocateurs, les nécromants, les illusionnistes et prestidigitateurs, les alchimistes, les élémentalistes (nom de l'élément ou caractéristique + ''mancien'' derrière {géomancien, pyromancien, hydromancien, ect...) et bien d'autre encore.
Les sorciers : Comme les mages, ils pratiquent la magie et ces variantes mais pas de la même manière. De plus, on ne naît pas mage on le devient mais les sorciers naissent avec cette aptitude. Un sorcier peut étudier la magie, les énergies et s'en servir alors que l'on peut étudier la sorcellerie mais pas l'utiliser si l'on n'a pas l'aptitude de naissance.
Les psykers : Cette catégorie répertorie ceux qui savent utiliser l'énergie psychokinétique et biokinétique mais pas les autres énergies. Si un psyker apprend à ce servir des autres énergies, il passe dans la catégorie des énergistes.

Les magies :

Blanche : c'est la magie dite bénéfique. Elle est en général utilisée pour aider quelqu'un ou soi-même. On peut y distinguer une sous-catégorie, la magie céleste qui elle même comporte deux annexes, la magie divine et la magie angélique, respectivement faisant appel aux force des dieux et à la puissance des anges.
Noire : C'est la magie dite du mal, elle utilise les forces de l'ombre. Elle est celle qui comporte le plus de sous-catégorie. En exemple, on peut citer les trois principales qui sont : la magie démoniaque, la magie de malédiction, la magie satanique.
Verte : C'est la magie de la nature. Elle se compose en grande partie par la préparation de potions, huiles et autres à base de plantes ou d'extraits animaux (sang, os broyé, ect...). La grande sous-catégorie est la magie druidique qui prône une harmonie totale avec la nature afin d'en utiliser les secrets pour des fins bénéfiques ou non.
Rouge/Rose : Ce type de magie est utilisée pour améliorer/détériorer les relations entre les personnes. La sous-catégorie de ce type de magie est la magie sexuelle qui utilise l'énergie dégagée lors du rapport pour augmenter la puissance du sort lancé (applicable également aux autre type de magie).
Draconique : C'est de la haute magie. En fait, cette magie n'en est pas vraiment une. Elle est en fait utilisée comme « dopant » pour les sorts des autres types de magie en insérant la puissance de l'énergie draconique dans les sorts et rituels déjà existants. Pour ce faire, le Daraco emploi l'énergie collectée auprès des esprits de dragons lors de rituel ou méditation dans des sorts ou rituels de magie conventionnelle, qu'il modifie légèrement afin de prendre en compte le nouvel apport énergétique qui vient de ce fais amplifier le résultat obtenu.
Chaotique : La magie dite chaotique n'est autre qu'un mélange de magie conventionnelle effectuée sans préparation ce qui donne souvent des résultats assez désordonnés. Il est à noter tout de fois que toute expérimentation magique entre dans cette catégorie avant d'être reclassée dans une autre en fonction du résultat obtenu si le même résultat est obtenu à chaque réitération du même « nouveau » sort. On l'appelle aussi la magie poubelle car tout les sorts qui donnent des résultats non souhaités ou produisant un résultat différent à chaque fois, reste à tout jamais ici.
Tabou : Cette catégorie de magie est en fait une magie dite interdite à cause de sa complexité. Les éléments religieux étrangers (totémisme et fétichisme, animalisme, ect...), hindous ou musulmans qu'elle a intégrés en font une magie qui ne peut être utilisée car pour cela, il faut en connaître toutes les composantes. Ses rites et pratiques traditionnels: les Vratas et les Parvanas sont assez difficiles à retenir surtout que les composantes des sorts et rituels changent de religion en fonction de l'effet souhaité. Est également appelée magie tabou les sorts et rituels qui ont été bannis d'un commun accord (entre les pratiquants de cette magie) de tout les grimoires (c'est le cas de « l' invocation de Lilith » en magie noire dont il ne reste que le nom).
Vaudou : Culte originaire de Haïti, devenu par extension le terme regroupant les pratiques de magies utilisant des herbes et poudres à effets puissants, des sacrifices, des rites gestuels et des invocations d'entités. La magie Vaudou peut être utilisée pour le bien, mais elle est peu pratiquée en ce sens, du fait, vraisemblablement, que l'un de ses principes de base peut se résumer par "ce que tu veux, quelqu'un d'autre le possède". La magie Vaudou est censée être rapidement efficace. Elle est plus spectaculaire à pratiquer, et à regarder, que les solennelles et ennuyeuses magies traditionnelles. Il faut toutefois signaler que pratiquants, clients et victimes s'y retrouvent liés à des entités à l'humeur quelquefois capricieuse, souvent en conflit avec d'autres entités, ce qui est parfois pénible à vivre et limite le libre-arbitre de chacun. On distingue deux sous-catégorie, le Arada (vaudou blanc) et le Petro (vaudou rouge). Il n'existe pas de vaudou noir, le vaudou étant plus basé sur les intentions de départ du Bokor (prêtre) qui fais alors dérivé la magie dans le sens qu'il souhaite (le vaudou blanc s'apparente alors à la magie noire).
Élémentale : Cette magie est en fait l'utilisation des énergies élémentaires ( feu, eau, vent, terre) par le biais de formules ou rituels afin d'invoquer les puissances élémentales de la nature. On peut également évoquer les élémentaux (génies rattachés à un élément). Oublié les histoire de boule de feu sa existe uniquement dans les jeux, livres et dessins animés.


Les pratiques divergentes :

La nécromancie : Contrairement aux idées reçues, elle n'appartient pas uniquement à la magie noire. On peut trouver des nécromants dans toutes les autres magie (ou presque) et surtout en magie céleste lorsque l'on demande l'aide des puissances pour contacter un proche décédé (et oui c'est aussi de la nécromancie). Il en est de même pour la magie verte lors de contact avec les esprits des animaux ect...
La magie ténébreuse : Il s'agit d'une magie utilisée à partir des puissances de l'ombre. J'entends par là, les entités créées par la peur ou l'amour du noir qu'on les gens (même inconsciemment). Les mages qui utilisent cette magie ont appris à contrôler cette peur/amour afin de maîtriser les entités qui y vivent et en règle générale dans cette magie, si l'on contrôle sa peur, on ne risque rien (je marque pas pour l'amour parce que sa va de soi qui si on les aiment, il n'agresseront pas non plus). Généralement classée dans les sous-catégorie de magie noire, elle est relativement méconnue des autres pratiquants. Dans cette magie, on ne peut utiliser que le domaine de l'invocation/évocation. Il n'existe pas à ma connaissance de sorts ou rituels autres utilisant cette énergie (excepté en ténébrankinésie mais c'est autre chose).

Voilà, à vous de compléter ou corriger si vous noter une erreur ou un oublie.
Espérant avoir été d'une aide quelconque pour tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:04

Pour le mouvement du pendule, tout dépendra de comment tu l'as "programmer" pour répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:42

Razz Serrurier a raison, repportes-toi sur la section qui traite de la radiesthésie, on remplira les trous s'il le faut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:44

Dans la kaballe ont utilisent qu'elles sortes d'énérgies ?L'énérgie céléste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:17

La kabbale n'enseigne pas le fonctionnement des énergies a proprement parler, ça tourne surtout autour du fonctionnement de la psyché humaine, le contrôle que l'on peut exercer par la pensée, la volonté, et comment y arriver. Par contre, trouver dans un texte des mots comme "ruach" et "nepesh" peut être difficile pour la compréhension si on ne connait pas la signification de ces termes. Une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas spécialisée dans une voie en particulier, c'est que chacune a ses spécialités et ses lacunes. Mais si tu préfères travailler les énergies externes a toi-mêmes, je ne te conseille pas la kabbale!
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:43

Oui il doit avoir de l'hébreux sur les texte kaballe enfin je crois ^^

Peut étre que la magnéthisme pourait étre bien pour controler ces énérgies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Novaé

Novaé


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2010

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:52

(Oups je suis un peu en retard, plus d'un an s'est écoulé )
Euh juste une question, c'est quoi la " Ténébrankinésie " ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:04

oui effectivement c'est une bonne question

je dirai que ça doit l art et la manière d'utilisé la magie ténébreuse par la pensée (au pif)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Novaé

Novaé


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2010

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:15

Ouè possible...
Moi je pensais au fait de manier les ombres, l'obscurité par la pensée...
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:48

J'ignore ce qu'est la Ténébrankinésie, mais ce mot est un véritable sacrilège...

- pyrokinésie = pyro (racine grecque) + kinesis (racine grecque)

- aerokinesie = aero (racine grecque) + kinesis (racine grecque)

- cryokinésie = cryo (racine grecque) + kinesis (racine grecque)

- Ténébrankinésie = tenebrae (racine latine) + kinesis (racine grecque)

Ce serait plus logique d'appeler ça "Erebokinésie", nan?
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2007

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:52

D'accord avec Dom.

Ce n'est pas normal que les racines grecques soit mélanger avec les racines latines .
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:04

En fait la ténébrankinésie est simplement l'utilisation des énergies de l'ombre (nuit, ombre, endroit sombre, etc) pour former des "psiballs" ou autres trucs du genre.

Biensur, plus on aime l'obscurité, plus on maîtrise aisément cette énergie un peu à part, sachant que la plus part des personnes se "recharge" à l'énergie solaire si j'ose dire Rolling Eyes

Il est entendu, que c'est la base de l'utilisation de la magie ténébreuse également mais on s'en serai douté non ? geek

Pour l'histoire des racines grecques et latines mélangées, il est possible que Erébokinésie soit le bon mot à utiliser. Seulement que personnellement j'ai toujours utilisé et entendu Ténébrankinésie lorsqu'on en parlais avec d'autre utilisateurs. Sans doute dûe à la facilité de correspondance entre les mots ténébrae et ténèbre plutôt que Erebo/ténèbre ? Quoi qu'il en soit, les deux désigne la même chose si sa définie l'utilisation de la même énergie (me^me si c'est un sacrilège linguistique Mad )
Revenir en haut Aller en bas
kathyjulia
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
kathyjulia


Féminin
Age : 49
Date d'inscription : 23/11/2009

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:56

il est fortement suspecté que les cas de poltergeist ont été pour la plupart provoqués inconsciemment par des adolescents assez tourmentés deux cas sont assez connus je rechercherais les sources et leurs noms. mais il est vrai que le cerveau recèle bien des mystères et la psychokinésie n'est certainement qu'une partie de l'iceberg...
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
membre actif
membre actif
Yamael


Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 09/07/2010

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:45

Le Serrurier a écrit:

Chaotique : La magie dite chaotique n'est autre qu'un mélange de magie conventionnelle effectuée sans préparation ce qui donne souvent des résultats assez désordonnés. Il est à noter tout de fois que toute expérimentation magique entre dans cette catégorie avant d'être reclassée dans une autre en fonction du résultat obtenu si le même résultat est obtenu à chaque réitération du même « nouveau » sort. On l'appelle aussi la magie poubelle car tout les sorts qui donnent des résultats non souhaités ou produisant un résultat différent à chaque fois, reste à tout jamais ici.

Spare et Crowley doivent se retourner dans leur tombe Very Happy

La Chaos Magick est un ensemble de technique opérative (sans véritable philosophie ou spiritualité, au début du moins) développée debut 1900 sur le fond ambiant de syncrétisme ésotérique.

A cette période la société théosophique était sur le déclin mais elle avait offert au monde tous un tas de notions mystiques et pratiques de tout horizon : orientalisme etc...

De ce terreau fertile sont nées 3 grands mouvements : le néo-paganisme, la wicca et la chaos magick.

- le néo-paganisme utilisa ce terreau sous une forme reconstrutioniste pour développer des réligions polythéistes aussi proches que possible de leur pendant ancestraux.

- la wicca choisi la voie syncrétique pure et dure. tu parlais de magie poubelle, et bien là je trouve que c'est dans le mille.

- la chaos magick allia d'une part le syncrétisme de techniques fonctionnelles de divers horizons pour atteindre ce qu'ils appellent l'état de Gnose (état où la magie s'exprime). Et d'autre part un système de métaparadigme dans lequel l'opérateur se déplace de croyance en croyance selon ses besoins. C'est elle qui relança aussi l'art de la talismanie par la résurgence des Sigils mais c'est un autre sujet.


Je conçois que cela puisse dérouter mais comme je suis chaoticien depuis de nombreuses années, je me devais de préciser les choses.

93 - « Rien n'est vrai, tout est permis » & « Fais ce que tu veux sera le tout de la Loi »
Revenir en haut Aller en bas
http://nao-org.com
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:21

Le Serrurier a écrit:
Voilà, à vous de compléter ou corriger si vous noter une erreur ou un oublie.

Merci de ta correction sur ce type de magie.

J'aurai dû préciser quelque part que c'était une des visions du classement que je mettai et non pas LE classement "conventionnel" (bien que je m'en approche beaucoup). Donc erreur de ma part ou simple dérive d'interprétation mais le mal ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
membre actif
membre actif
Yamael


Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 09/07/2010

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:27

Pas de soucis, je souhaitais juste redorer un peu le blason de la Chaos Magick, bah quoi... je suis sentimental Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nao-org.com
octogenius

octogenius


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2010

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:32

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum alors soyez indulgent avec moi,

mais sachez juste que vous êtes peut être mes sauveurs.

Voilà je m'explique, il y a quelque années j'ai développé des troubles psychiques s'apparentant à la schizophrénie mais qui n'en sont pas une ( avis médical à l'appuie ).

Au cours d'une période de crise aigüe j'ai vécu des expériences pour le moins désagréables de télépathie ( très puissante ) qui ont même fait parlé de moi dans les médias ( d'une manière bien humiliante d'ailleurs ), si ça se trouve vous me connaissez peut être déjà par le biais de ces phénomènes.

Cette malédiction me poursuis même maintenant que les phénomènes se sont calmés et je suis victime de mon bien pathétique succès ( malheureusement Embarassed ), si bien que ce "pouvoir", ce "don" ou appelez ça comme vous voulez obsède mes journées et certaines de mes nuits.

En vérité tout ce que je désire c'est d'apprendre à faire ressurgir cette énergie, la canaliser puis enfin la maitriser pour ensuite l'utiliser à outrance et peut être devenir un vrai télépathe( j'insiste bien sur ce point ) et faire mon bout de chemin la dedans ( qui sait Rolling Eyes ).

C'est donc pour cela que je suis très .... très intéressé par ce que vous nommé : énergie "psychokinétique"
car je crois que c'est une débauche de cette énergie dont j'ai fait les frais mais qu'est ce qu'y la déclenche exactement et qu'elle est la manière de la maintenir active et surtout stable donc inoffensive pour la psyché?... voilà la question mes amis.

J'ai déjà travaillé sur les facteurs déclenchant et sur son fonctionnement "basique" mais pour cela il faut revenir aux théories Freudiennes et je ne vais pas vous embêter avec ça maintenant.
Malheureusement impossible pour l'instant de le déclencher "artificiellement" je suis donc dans une impasse et preneur de toutes les suggestions.

amicalement

octogenius
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
membre actif
membre actif
Yamael


Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 09/07/2010

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:50

La télépathie comme bien d'autres phénomènes et capacités dit PSY apparaissent lors des décalements de conscience. Lors d'un état éveillé normal, notre corps est chargé d'énergie psychique et cette énergie transpire, fuit en dehors de nous à une certaine vitesse. Ce n'est pas trop grave, car elle se régénère toute seule pendant le nuit.

C'est cette même énergie qui nous permet d'être plus ou moins empathique énergetiquement car elle rentre en résonance avec les autres corps spirituels cotoyés. C'est aussi cette énergie qui est relâché lors d'un sortilège.

Les états modifiés de conscience qu'ils soient narturels, psychiatriques ou provoqués permettent de prendre conscience, de jouer ou de subir son énergie et celle des autres.

Tout cela pour te dire que si tu veux développer et contenir une faculté PSY, le travail est avant tout sur toi. Tu vas devoir stabiliser ta production et ton énergie par le yoga, le qi qong ou autres... puis en permettre la libération par la méditation, la magie, le reiki ou autres...

Une fois que tu auras ouvert la porte, et que tu ne libéreras pas un torrent qui pourrait bouleverser ta psyché et ton corps physique, tu devrais être apte à ressentir le monde et a éprouver ton don de télépathie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nao-org.com
octogenius

octogenius


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2010

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:22

Salut à toi Yamael!

En premier lieu merci de me répondre si vite

Ta vision des choses est extrêmement intéressante et tu as l'air d'en connaître un rayon dans le domaine cela m'enchante et me rassure mais reprenons point par point ce que tu as abordé dans cette synthèse veux-tu.

tu as dis :

"La télépathie comme bien d'autres phénomènes et capacités dit PSY apparaissent lors des décalements de conscience. Lors d'un état éveillé normal, notre corps est chargé d'énergie psychique et cette énergie transpire, fuit en dehors de nous à une certaine vitesse. Ce n'est pas trop grave, car elle se régénère toute seule pendant le nuit."

"C'est cette même énergie qui nous permet d'être plus ou moins empathique énergetiquement car elle rentre en résonance avec les autres corps spirituels cotoyés. C'est aussi cette énergie qui est relâché lors d'un sortilège."

Intéressant cette idée de "décalement de conscience" et il est notable en effet mais est-il pour autant maîtrisable?
Pour ce qui est de cette energie psychique, elle émane et reviens mais ne stagne pas en fait on dirai qu'elle circule et cela est gênant car d'autant une forte intensité elle peut subitement disparaître, je crois qu'elle fuse en permanence et que sa puissance dépend des capacités de la personne a la recevoir et a l'emettre par les sentiment et les émotions mais je me trompe peut être^^.

tu as dis :

" Les états modifiés de conscience qu'ils soient narturels, psychiatriques ou provoqués permettent de prendre conscience, de jouer ou de subir son énergie et celle des autres."

Dans mon cas il s'agit d'état de conscience modifié d'origine psychiatriques on est d'accord la dessus, et je subis plus que je n'en joue pour le moment, mon but serai qu'ils deviennent plus naturels et stable voir permanent, de moins en souffrir pour l'utiliser comme je l'entend

... >

"Tout cela pour te dire que si tu veux développer et contenir une faculté PSY, le travail est avant tout sur toi. Tu vas devoir stabiliser ta production et ton énergie par le yoga, le qi qong ou autres... puis en permettre la libération par la méditation, la magie, le reiki ou autres..."

Le travail sur moi je veux bien mais tu sais déjà que c'est un travail fastidieux et le yoga s"est révélé peu fructueux
, la méditation donne d'excellent résultat mais je me heurte a mes peurs primaires si je me laisse trop aller ( et elles apparaissent sous forme d'images pas toujours très agréables ).
La meilleur solution que j'ai trouvé actuellement pour maîtriser ces "vagues" est l'introspection et l'auto-analyse.
Etant on conflit avec moi même cela est difficile mais je dois reconnaître que de temps en temps quand je côtoie ma véritable essence je retrouve un état presque hypnotique dans lequel mes pensée peuvent être ceuillie à la racine sans peur et transmises directement au voisin ou a qui que ce soit ... mais c'est plutôt rare.

tu as dis enfin :

"Une fois que tu auras ouvert la porte, et que tu ne libéreras pas un torrent qui pourrait bouleverser ta psyché et ton corps physique, tu devrais être apte à ressentir le monde et a éprouver ton don de télépathie.

C'est le genre de conclusion que j'apprécie, objective et optimiste bom et je l'espère moi aussi car c'est un sacré pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:11

octogenius a écrit:
la méditation donne d'excellent résultat mais je me heurte a mes peurs primaires si je me laisse trop aller ( et elles apparaissent sous forme d'images pas toujours très agréables ).

La maîtrise de ces peurs est un point que l'on retrouve dans toutes utilisations magiques/psichiques. De mon point de vue, il m'a fallu (environ) une 10aines d'année avant de maîtriser mes peurs "inconscientes" ( pour seulement 4-5 ans pour les peurs conscientes).

Je ne peut ici te donner de marche à suivre car le "traitement" diffère selon les personnes et les peurs. Pour ma peur inconsciente des "ténèbres", j'avais utilisé le traitement dit de choc => enfermé dans une pièces entièrement noire et sans lumière ( on y perd toute notion de temps, d'espace, d'équilibre, etc ...) mais je sais par expérience que certaines personne ne le supporte pas et doivent le faire différament.

Donc voila, en fonction des peurs que tu ressent, regarde comment les provoquer puis après, comment les maîtriser.

Courage et patience seront tes seuls amis dans ces épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
octogenius

octogenius


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2010

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 3:56

Bonsoir

Voilà une petite question pour ceux qui auraient des réponses à tout hasard....

Quand on parle d'énergie "psychokinétique" de quoi il est question exactement ....... d'ondes...?
Si oui on-t-elles un nom?

Voilà .... merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
octogenius

octogenius


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2010

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 5:45

Salut,

La peur revient souvent quand on fait allusion a toutes les parties enfouies du psychisme pour la bonne raison qu'elle en est la base.
Elle permet notamment l'activation de certaines fonctions du cerveau et du corps nécessaires dans une situation critique... .
La maîtriser reviens à minimiser son importance pour la conscience n'est-ce pas?
Elle est à mon avis en grande partie responsable des processus psychokinétiques, mais son omniprésence dans les différents niveaux de la psyché à ces moments précis la pousse souvent au delà des limites du tolérable et bien souvent plus on cherche à la refouler plus forte est sa puissance.
Paradoxalement malgré son intensité dans ces pics énergétiques, elle reste difficilement analysable à posteriori du fait de sa nature douloureuse.
Personnellement elle tire ces racines dans tout ce qui touche à mon estime et à ma dignité...
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 7:26

Il est vrai que les peurs font parties du système de survie du corps/mental. Si l'on a peur de quelques chose, c'est pour une bonne raison et souvent pour se préserver d'un danger potentiel.


Lorsque je parle de maîtriser ces peurs, je ne dit pas que l'on doit les ignorer ou les minimiser. Nous devont juste apprendre à composer avec et dans certains cas, forcer notre esprit à "ignorer" le danger potenciel afin de pouvoir avancer sur la voie que l'on a choisie (tout en restant conscient qu'un danger peut être présent).


En ce qui concerne la "composition" de l'énergie psichique, c'est un grand mystère. L'énergie psichique sert en grande partie à entrer en "résonance" avec l'esprit d'une autre personne/animal (on peut donc parler d'onde) ou à entrer en contact avec une matière afin de la faire interagir celon notre esprit ; on agit donc sur l'atome voir plus petit et c'est donc encore une "résonance" (encore une forme d'onde ?). La seule "certitude" (si cela est possible), est que cette énergie est produite et utilisée à partir de notre psiché/esprit.
Revenir en haut Aller en bas
octogenius

octogenius


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2010

Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:31

Bonjours à tous,

Désolé mais j'avais déserté le forum car je suis en pleine recherche.

Je fais quelques découvertes intéressante, certaine fondamentale d'autre plus anodines mais
le but reste le même ...

Voilà un article intéressant sur un personnage éclairé que j'aime beaucoup si cela vous intéresse mais en vérité je ne sais pas si il correspond vraiment au topic mais bon vous me direz : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energies, utilisateurs et utilisations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Energies et Leurs Utilisations
» tournoit de manipulation des energies ^^
» Conversation sur le fonctionnement des énergies
» Karma, ou les énérgies que l'on dégage ou subi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES ENERGIES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton