Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Energies, utilisateurs et utilisations Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

 

 Energies, utilisateurs et utilisations

Aller en bas 
+9
Nefton
Novaé
kendra-witch
mati
Sylane
J.F.Y
max14
dragon-rune
Le Serrurier
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:46

En premier lieu, ceci n'est pas une classification définitive. Il est probable que d'autres types d'énergies ne soient pas répertoriées ici et ce pour 2 raisons. La première est qu'elle entre dans une sous-catégorie d'une énergie déjà nommée et la seconde, je ne la connaissais pas avant que vous me l'appreniez.

Les énergies :

Énergie Tellurique (ou géomagnétique) : Elle provient des champs magnétiques du coeur terrestre. Si l'on prenais une photo satellite de la planète avec un appareil spéciale, on apercevrai comme un damier à sa surface. Les murs qui composent ce damier sont appelés Murs Telluriques. Il est à noter que c'est dans ces « murs » que l'on puise lorsque l'on utilise ce type d'énergie. Un point important à noter, est que les Croisements Telluriques sont nocif pour la santé car fortement chargé en énergie négative. Dans le texte scientifique où ces infos ont été prisent, ils énonces des preuves comme la formation de cancers et autres troubles divers dûs à ces « croisements ». C'est une énergie utilisée principalement en géomancie (magie de la terre et de la pierre) et en radiesthésie mais également en kinésithérapie et acupuncture.
Énergie Pyrokinétique : Cette énergie est issue de toutes les sources de chaleurs (flammes, métal chaud, animaux à sang chaud, lave, ect...). Principalement utilisée en pyrokinésie et lychnomancie.
Énergie Hydrokinétique : Issue de l'eau et des liquides en général, elle n'est pas très utilisée à l'état brute mais plus en combinaison pour la Cryokinésie. Les hydromanciens sont rares mais existent. Il utilisent l'énergie de l'eau afin de produire des effets type mirage ou autre mais également afin d'améliorer leur performance nautique(nage et apnée).
Énergie aérokinétique : Elle est produite par l'air (logique) et forme une sous-catégorie d'énergie utilisable. L'énergie électrokinétique utilisée en électrokinésie. L'énergie pure est seulement utilisée par les aéromanciens pour avoir une prise sur les courants aériens (vent, tornade, ect...).
Énergie cryokinétique : Produite par les sources de froid elle est utile pour la cryokinésie et la cryomancie (on s'en serait douté non ?).
Énergie draconique : Elle est puisée directement à la « source », c'est-à-dire dans le pouvoir des esprits de dragons. Seul les daracos (mage draconique) y ont accès après un entraînement poussé sur leurs esprits et leurs aptitudes. Les daracos utilisent rarement l'énergie draconique pure et la mélange avec d'autres types d'énergies afin de produire des effets amplifiés. C'est de la haute magie.
Énergie chaotique : elle n'est pas vraiment présente en l'état ; C'est surtout un « mélange » des différentes énergies puisées au hasard. Elle est utilisée qu'en magie chaotique et les effets obtenus, sont plutôt aléatoires. Après, il existe des mages et énergistes qui connaissent les effets produits par tel ou tel mélange d'énergie avec un rituel ou formule spécifique.
Énergie céleste : Surtout utilisée par les exorcistes et les « croyants » au travers de prières. On distingue deux sous-catégories ; l'énergie angélique qui provient de la promesse des anges faites aux Hommes de les aider et soutenir et l'énergie divine qui nous est envoyée par (les) dieu(x).
Énergie infernale : Utilisée en magie noire et ténébreuse, elle possède trois grandes sous-catégorie. L'énergie démoniaque puisée à partir de la puissance des démons des enfers, l'énergie sombre qui provient de la peur/amour de chacun de ce qui se tapis dans l'ombre et les ténèbres et enfin, l'énergie diabolique issue des diables et de leur voeux de prendre les Hommes à leurs côtés dans les mondes souterrains.
Énergie biokinétique (ou bioénergie) : C'est l'une des énergies les plus puissante qui soit avec la draconique et la psychokinétique. Elle est fournie par tout être vivant et est donc « quasi inépuisable ». Il est à noter toute fois qu'elle ne se régénère pas et s'épuise lorsqu'on la ponctionne. Si il devait advenir que vous preniez de votre bioénergie pour un quelconque usage, sa serai autant d'énergie perdue pour votre santé et le reste de votre temps de vie s'en trouve raccourci. Olla olla, pas de soucis, le corps humain étant bien conçut, il remplace cette énergie inconsciemment à partir de la lumière fournie par notre soleil qui est fortement chargée en énergie et « recyclée » par notre corps (il en va de même pour les plantes et animaux. Seule exception, la roche ; qui est considérée comme être vivant dans le domaine des énergies, ne peut pas se « régénérer » par la lumière mais en contact avec du sable magnétique chargé en énergie géomagnétique).
Énergie éthérique : Là encore, c'est une énergie très peu utilisée excepté par des énergistes confirmés. Il est dit que l'éther est la base de toutes les autres énergies. {si quelqu'un à des infos dessus je suis preneur}
Énergie astrale : Absente de partout et pourtant dispersée à travers tout notre univers, elle n'est pas utilisable. Cette énergie est en fait un dérivé de l'énergie éthérique et utilisée inconsciemment par notre esprit pour « matérialiser » le plan astral lors d'une décorporation.
Énergie psychokinétique : l'énergie la plus répandue chez ceux qui parle de paranormal, elle est produite et utilisée par notre conscience lors d'une concentration pour effectuer diverses tâches (télékinésie, contrôle conscient de la respiration ou du rythme cardiaque, télépathie, ect...). Pour ceux qui ne le savent pas, cette énergie est celle qui porte de nombreux noms tel : kundalini, ki, cosmos (sa c'est pour les amateurs de Saint Seya ^^), et bien d'autre encore. Elle est plus couramment utilisée pour l'obtention du phénomène appelé psyball ou pour l'ouverture des chakras (qui servent à collecter les autres énergies)

Les utilisateurs d'énergie :

Les énergistes : Se sont en fait ceux qui utilisent les énergies sans avoir de spécialisation en magie ou autres domaine. Ils peuvent faire à peut près tout ce qu'il veulent sans formules, pentacles ou rituels mais sont limités dès qu'il s'agit d'effectuer des opérations de magie pure (évocation, malédiction et autres tours du genre).
Les Mages (ou magiciens) : Ce sont les pratiquants de la magie (divisés en couleurs pour reconnaître l'effet général ou la manière de procéder malgré que la magie n'ai pas de couleur). On distingue des sous-catégories en fonction de leur spécialité tel : les ritualistes, les invocateurs/évocateurs, les nécromants, les illusionnistes et prestidigitateurs, les alchimistes, les élémentalistes (nom de l'élément ou caractéristique + ''mancien'' derrière {géomancien, pyromancien, hydromancien, ect...) et bien d'autre encore.
Les sorciers : Comme les mages, ils pratiquent la magie et ces variantes mais pas de la même manière. De plus, on ne naît pas mage on le devient mais les sorciers naissent avec cette aptitude. Un sorcier peut étudier la magie, les énergies et s'en servir alors que l'on peut étudier la sorcellerie mais pas l'utiliser si l'on n'a pas l'aptitude de naissance.
Les psykers : Cette catégorie répertorie ceux qui savent utiliser l'énergie psychokinétique et biokinétique mais pas les autres énergies. Si un psyker apprend à ce servir des autres énergies, il passe dans la catégorie des énergistes.

Les magies :

Blanche : c'est la magie dite bénéfique. Elle est en général utilisée pour aider quelqu'un ou soi-même. On peut y distinguer une sous-catégorie, la magie céleste qui elle même comporte deux annexes, la magie divine et la magie angélique, respectivement faisant appel aux force des dieux et à la puissance des anges.
Noire : C'est la magie dite du mal, elle utilise les forces de l'ombre. Elle est celle qui comporte le plus de sous-catégorie. En exemple, on peut citer les trois principales qui sont : la magie démoniaque, la magie de malédiction, la magie satanique.
Verte : C'est la magie de la nature. Elle se compose en grande partie par la préparation de potions, huiles et autres à base de plantes ou d'extraits animaux (sang, os broyé, ect...). La grande sous-catégorie est la magie druidique qui prône une harmonie totale avec la nature afin d'en utiliser les secrets pour des fins bénéfiques ou non.
Rouge/Rose : Ce type de magie est utilisée pour améliorer/détériorer les relations entre les personnes. La sous-catégorie de ce type de magie est la magie sexuelle qui utilise l'énergie dégagée lors du rapport pour augmenter la puissance du sort lancé (applicable également aux autre type de magie).
Draconique : C'est de la haute magie. En fait, cette magie n'en est pas vraiment une. Elle est en fait utilisée comme « dopant » pour les sorts des autres types de magie en insérant la puissance de l'énergie draconique dans les sorts et rituels déjà existants. Pour ce faire, le Daraco emploi l'énergie collectée auprès des esprits de dragons lors de rituel ou méditation dans des sorts ou rituels de magie conventionnelle, qu'il modifie légèrement afin de prendre en compte le nouvel apport énergétique qui vient de ce fais amplifier le résultat obtenu.
Chaotique : La magie dite chaotique n'est autre qu'un mélange de magie conventionnelle effectuée sans préparation ce qui donne souvent des résultats assez désordonnés. Il est à noter tout de fois que toute expérimentation magique entre dans cette catégorie avant d'être reclassée dans une autre en fonction du résultat obtenu si le même résultat est obtenu à chaque réitération du même « nouveau » sort. On l'appelle aussi la magie poubelle car tout les sorts qui donnent des résultats non souhaités ou produisant un résultat différent à chaque fois, reste à tout jamais ici.
Tabou : Cette catégorie de magie est en fait une magie dite interdite à cause de sa complexité. Les éléments religieux étrangers (totémisme et fétichisme, animalisme, ect...), hindous ou musulmans qu'elle a intégrés en font une magie qui ne peut être utilisée car pour cela, il faut en connaître toutes les composantes. Ses rites et pratiques traditionnels: les Vratas et les Parvanas sont assez difficiles à retenir surtout que les composantes des sorts et rituels changent de religion en fonction de l'effet souhaité. Est également appelée magie tabou les sorts et rituels qui ont été bannis d'un commun accord (entre les pratiquants de cette magie) de tout les grimoires (c'est le cas de « l' invocation de Lilith » en magie noire dont il ne reste que le nom).
Vaudou : Culte originaire de Haïti, devenu par extension le terme regroupant les pratiques de magies utilisant des herbes et poudres à effets puissants, des sacrifices, des rites gestuels et des invocations d'entités. La magie Vaudou peut être utilisée pour le bien, mais elle est peu pratiquée en ce sens, du fait, vraisemblablement, que l'un de ses principes de base peut se résumer par "ce que tu veux, quelqu'un d'autre le possède". La magie Vaudou est censée être rapidement efficace. Elle est plus spectaculaire à pratiquer, et à regarder, que les solennelles et ennuyeuses magies traditionnelles. Il faut toutefois signaler que pratiquants, clients et victimes s'y retrouvent liés à des entités à l'humeur quelquefois capricieuse, souvent en conflit avec d'autres entités, ce qui est parfois pénible à vivre et limite le libre-arbitre de chacun. On distingue deux sous-catégorie, le Arada (vaudou blanc) et le Petro (vaudou rouge). Il n'existe pas de vaudou noir, le vaudou étant plus basé sur les intentions de départ du Bokor (prêtre) qui fais alors dérivé la magie dans le sens qu'il souhaite (le vaudou blanc s'apparente alors à la magie noire).
Élémentale : Cette magie est en fait l'utilisation des énergies élémentaires ( feu, eau, vent, terre) par le biais de formules ou rituels afin d'invoquer les puissances élémentales de la nature. On peut également évoquer les élémentaux (génies rattachés à un élément). Oublié les histoire de boule de feu sa existe uniquement dans les jeux, livres et dessins animés.


Les pratiques divergentes :

La nécromancie : Contrairement aux idées reçues, elle n'appartient pas uniquement à la magie noire. On peut trouver des nécromants dans toutes les autres magie (ou presque) et surtout en magie céleste lorsque l'on demande l'aide des puissances pour contacter un proche décédé (et oui c'est aussi de la nécromancie). Il en est de même pour la magie verte lors de contact avec les esprits des animaux ect...
La magie ténébreuse : Il s'agit d'une magie utilisée à partir des puissances de l'ombre. J'entends par là, les entités créées par la peur ou l'amour du noir qu'on les gens (même inconsciemment). Les mages qui utilisent cette magie ont appris à contrôler cette peur/amour afin de maîtriser les entités qui y vivent et en règle générale dans cette magie, si l'on contrôle sa peur, on ne risque rien (je marque pas pour l'amour parce que sa va de soi qui si on les aiment, il n'agresseront pas non plus). Généralement classée dans les sous-catégorie de magie noire, elle est relativement méconnue des autres pratiquants. Dans cette magie, on ne peut utiliser que le domaine de l'invocation/évocation. Il n'existe pas à ma connaissance de sorts ou rituels autres utilisant cette énergie (excepté en ténébrankinésie mais c'est autre chose).

Voilà, à vous de compléter ou corriger si vous noter une erreur ou un oublie.
Espérant avoir été d'une aide quelconque pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
dragon-rune
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
dragon-rune


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2008

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:50

bisard, pourquoi elle n'existe plus la magie tabou?
car il me semble que je l'utilise non?

tu en penses quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:52

dragon-rune a écrit:
bisard, pourquoi elle n'existe plus la magie tabou?
car il me semble que je l'utilise non?

tu en penses quoi toi?

Parce que tu utilise des sort ou rituels qui ne sont plus sensé exister sans doute. ou alors tu fais du Tabou à partir de la première définition ?
Revenir en haut Aller en bas
dragon-rune
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
dragon-rune


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2008

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:54

toi qui connais tout mes secrets,
tu dois le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:09

dragon-rune a écrit:
toi qui connais tout mes secrets,
tu dois le savoir

Faut pas exagérer :lol!: je sais pas tout de toi (et heureusement). Par contre :farao: TA :farao: magie tabou est une variante de la chaotique en fait drunken donc rien à voir. Juste le nom que tu lui à donné. study
Revenir en haut Aller en bas
dragon-rune
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
dragon-rune


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2008

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:14

pourtant on est bien d'accord que ce que j'utilise est interdit
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:57

on va finir cette conversation sur msn parce que là on sort du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dragon-rune
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
dragon-rune


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2008

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:59

oui
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2007

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:01

Merci pour toute ces infos sur les énergies je dormirai moins béte ce soir ^^Et le topic encore super Wink .
Revenir en haut Aller en bas
J.F.Y
mordu de paranormal
mordu de paranormal
J.F.Y


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2008

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:16

Je te remercie pour cet article magnifique.

Est-ce que tu as trouvé tout seul les types de source d'énergie ou c'est à partir de sites spécialisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:39

Alors en général, je constitue mes article à partir de mes connaissances propres puis par la suite, je les complète par quelles que recherches sur le net. Ne prenant pas réellement d'article tels quels, je ne note pas mes sources (est-ce un tort ?). en fait je lis les articles qui m'intéressent et me semble corrects puis je recompose mes définitions et connaissances en fonction de ce que j'ai appris de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Energies, utilisateurs et utilisations Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2008

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:47

bonne manière Very Happy !! tres interessant ce topic encore une fois tu éclaire ma lanterne sur quelques points ^^ !! bravo pour cet article qui t'a demandé du temps !!! il est tres complet je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
mati
mordu de paranormal
mordu de paranormal
mati


Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2007

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:37

super bien fait le topic ! Wink

Un cas de poltergeist pourrait simplement être de la psychokinésie ?

Faire déplacer des objets inconsciemment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matriochka71.skyrock.com/
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:58

mati a écrit:
super bien fait le topic ! Wink

Un cas de poltergeist pourrait simplement être de la psychokinésie ?

Faire déplacer des objets inconsciemment ?

Hum question difficile est-il vrai. en effet en cas de perte de contrôle de ton subconscient tu pourrai déplacer des objet sans le savoir et penser que c'est un poltergeist. En pratique je pense pas que ce soit possible puisqu'il faut avoir une très bonne phase de concentration pour utiliser ce type de faculté.
Une autre solution c'est quelqun d'autre qui te fais un gag pas très drôle. mais en fonction de sa distance avec l'objet, il est très doué parce que généralement il faut être à moins de 5 m pour le faire (les témoignages sur des distances supérieures sont soi douteux soi sur le compte d'une personne habituée de la chose et très entrainée.
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2007

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:27

En effet mais les poltergeist se sont les mauvaises ésprit qui le font ton subconscient peut faire certe sa ! Mais c'est un cas trés rare et heuresement ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragon-rune
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
dragon-rune


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 07/06/2008

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:32

et pourquoi pas faire quelques recherches sur les poltergeists?
car je ne dois pas être le seul à savoir que très peu de choses sur eux
Revenir en haut Aller en bas
kendra-witch
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
kendra-witch


Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2008

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:09

Le poltergeist serait une expérience psychologique intense s'accompagnant d'un sentiment de hantise, d'hallucinations et de troubles du sommeil ; on peut retrouver aussi dans son interprétation des croyances folkloriques. Néanmoins, les cas étudiés montrent des constantes qui tendraient à faire penser qu'un vrai phénomène existe qui n'est pas surnaturel.

En particulier :

* La majorité des cas se passerait dans les parages d'un adolescent émotionnellement déséquilibré (soit dans l'agressivité, soit dans la soumission vis-à-vis de son environnement).
* Le poltergeist accompagnerait souvent la personne dans ses déménagements. Il ne disparaîtrait pas définitivement après un exorcisme, un entretien médiumnique, une guérison magique, ou encore une approche visant à enregistrer ou capturer les phénomènes. En revanche, une approche clinique effectuée avec un psychologue compétent tendrait à les dissiper. Cela laisse à penser qu'à la racine de tout poltergeist il y aurait une problématique psychopathologique (néanmoins, la psychanalyste Djohar Si Ahmed considère que ce symptôme est une recherche de sens plutôt qu'une maladie mentale chronique).
* Bien que généralement interprété comme agressif, le poltergeist n'entraînerait que rarement et de manière très minime des blessures physiques ; par contre, l'incompréhension et le rejet social et scientifique peuvent être cause de souffrance psychique, c'est pourquoi l’Institut für Grenzgebiete der Psychologie und Psychohygiene de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne) dispose de consultants formés à l'intervention auprès des personnes en situation de poltergeist. La France ne propose pas encore d'équivalent parce qu'il est difficile de distinguer le poltergeist de l'hallucination et de la fraude.


source wiki Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kendra-witch.skyrock.com
Invité
Invité




Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:25

Le poltergeist est un cas tellement particulier qu'il lui faudrait un espace réservé! Moi s'est sur l'aspect suivant que j'ai accroché :

Citation :
Énergie Tellurique (ou géomagnétique) : Elle provient des champs magnétiques du coeur terrestre. Si l'on prenais une photo satellite de la planète avec un appareil spéciale, on apercevrai comme un damier à sa surface. Les murs qui composent ce damier sont appelés Murs Telluriques. Il est à noter que c'est dans ces « murs » que l'on puise lorsque l'on utilise ce type d'énergie. Un point important à noter, est que les Croisements Telluriques sont nocif pour la santé car fortement chargé en énergie négative. Dans le texte scientifique où ces infos ont été prisent, ils énonces des preuves comme la formation de cancers et autres troubles divers dûs à ces « croisements ». C'est une énergie utilisée principalement en géomancie (magie de la terre et de la pierre) et en radiesthésie mais également en kinésithérapie et acupuncture.

Qu'en-est-il lorsque le "damier" terrestre se croise au "cosmique"? Parce que je suppose que si un monument "humain" peut cannaliser les énergies, il doit en être de même pour un être humain sans construction... Et s'il était possible de cannaliser cette énergie "négative", que pourrait-on en faire? Déclencher une tempête? Un tremblement de terre peut-être? Une réunion entre énergies positive "et" négative déclenche toujours une réaction il me semble... il suffit de prendre exemple sur une pile pour comprendre le phénomène! Certaines constructions humaines ont étés créées pour empêcher ce croisement justement, et on cherche encore aujourd'hui le "comment" et le "pourquoi"...
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyVen 28 Nov 2008 - 6:36

Je précise à nouveau que la classification qui est en début du sujet est ma vision du classement des énergies et non une vérité absolue Evil or Very Mad

A vous de voir comment vous classez les votres. geek

Mais l'intervention faites est bonne à prendre si certains y retrouve des choses qui leur sont familières et que je n'est pas classées de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2007

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:13

"judeo-cretin" grrr Mad .Mais en tout cas j'ai une meilleur vision sur les énérgis grace à vous Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2007

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:19

Sans doute à l'aide du magnétisme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Serrurier
Responsable D'enquête
Responsable D'enquête
Le Serrurier


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 19/07/2008

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyJeu 18 Déc 2008 - 8:13

Les énergies telluriques sont facilement localisable à l'aide d'un pendule (pour peu que l'on sache s'en servir). Sinon certaines personnes en accordance avec les énergies de la terre les localisent à la "volée" sans instruments puisque c'est une énergie "primaire" utilisée par les géomanciens.
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2007

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:40

Donc en partie par la radiésthèsie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:48

Oui la radiesthèsie est très utile pour localiser l'énergie tellurique, mais les gens sensitifs peuvent y arriver sans outils, le faire pieds nus par contre est plus facile. Personnellement, je sent immédiatement si je me tiens sur un croisement simple ou multiple, et je peux aussi déterminer si c'est un courant positif ou négatif rien qu'avec les sensations physiques. C'est une énergie qui va du bas vers le haut, on se retrouve les jambes clouées au sol comme par un aimant, ça donne l'impression d'être figé dans un bloc de béton jusqu'a ce que l'énergie circule a travers le corps, la, ça ressemble a s'y méprendre a une décharge électrique, les cheveux et les poils se mettent au garde-a-vous, les dents se serrent, etc. Lorsqu'on a trouvée une source, on peut canaliser l'énergie et la rediriger assez facilement. Mais il faut faire très attention, c'est une énergie très puissante et difficile a maîtriser. Il n'y a qu'a penser a ce qui se produit lorsqu'on se met en colère par exemple, parfois les mots vont dépasser notre pensée, idem lorsque notre instinct de survie est sollicité par l'adrénaline, on peut faire preuve d'une force physique impossible a admettre en temps normal. L'énergie "chtonienne" s'est ça, une grande puissance, mais sauvage et incontrôlable pour celui qui ne sait pas se maîtriser lui-même. Alors sans connaissances et sans préparation, tel est pris qui croyait prendre! Car lors des rituels de magie noire, c'est principalement cette énergie qui est invoquée. Je ne veux pas dire par la que s'est une "mauvaise" énergie, mais bien que contrôlée par quelqu'un ayant de mauvaises intentions, cela peut causer des ravages. Autrement, elle est surtout utilisée par les guérisseurs qui vont amener l'énergie a se concentrer sur l'organe ou la partie du corps malade, et un peu a la façon des traîtements par laser, elle bombarde les cellules mortes et inutiles tout en renforçant celles qui sont en état de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
max14
professeur de paranormal
professeur de paranormal
max14


Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2007

Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:52

Mais la pendule fais qu'elle mouvement sur la carte pour savoir si il y à des énérgies tellurgiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energies, utilisateurs et utilisations Empty
MessageSujet: Re: Energies, utilisateurs et utilisations   Energies, utilisateurs et utilisations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energies, utilisateurs et utilisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Energies et Leurs Utilisations
» Conversation sur le fonctionnement des énergies
» tournoit de manipulation des energies ^^
» Karma, ou les énérgies que l'on dégage ou subi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES ENERGIES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton