Auteur | Message |
---|
Arob@se membre actif
| Sujet: Re: Les dragons Mer 15 Déc 2010 - 14:25 | |
| On parle toujours des dragons comme des animaux mythologiques...mais ce qui me chagrine c'est que quand on regarde un dragon ( terrestre, aquatique ou aérien ), ne se pourrait-il pas qu'il soit venu avant ou en même temps que les dinosaures...Après tout l'archéoptérix, ou ptéranodon aussi, (il me semble pas sur de l'écriture) était bien un dinosaure carnivore volant... Même si ce ne sont que des représentations de ce qu'ils auraient été...on peux faire quand même quelques rapprochements... J'ai dans ma base de donné un film "dragons et s'ils avaient existé"...vous devez le connaitre...même si sur certains points je trouve qu'ils y vont forts, on peux par moment se demander si réellement ils n'ont pas exister. | |
|
| |
Skud mordu de paranormal
| Sujet: Re: Les dragons Mer 15 Déc 2010 - 20:49 | |
| Bien de ton avis AroB@se, les dragons sont sorties de l'imaginaire de divers civilisations, suite très certainement à des découvertes d'ossements de grands dinosaures.
Ce fameux documentaire Dragons, si ils avaient vraiment existé, il est bien ? Je l'ai trouvé à plusieurs reprises, mais je l'ai jamais récupéré ayant peur de tomber sur "un gros paquet d'inepties". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dragons Mer 15 Déc 2010 - 22:26 | |
| Ce n est pas parce qu on n a pas trouvez de restes de dragons que ceux çi non pas exister.. Il faut faire la part des choses entre les vidéos fantaisistes avec les facilités de trucage possible grâce à la technologie des ordinateurs et ce qui existe encore sur terre comme animaux ressemblant a une forme de dragon qui auraient évolués aux fils des millénaires. Notre statut de passionnés de paranormal qui veut bien admettre la présence d entités ,de fantômes ,de visions surnaturelles ,de manifestations et déplacements d objets d ovni et autres êtres invisibles ect...devrait nous conduirent a une plus grande largeur d esprit, vis a vis des dragons et de leurs origines et de leurs de leurs disparitions ,les Chinois on une toute autre approche sur ce sujet ; Il est certains que cet animal a était magnifié a des fins dominatrice , on le retrouve partout dans le monde et surtout a des époques et sur des continents ou les hommes ne pouvaient pas ce connaître ,car ils ignorés leurs existences mutuelles. voir magiedubouddha.com/p-thai-dragon.php Google il y a de bonnes petites photos!! |
|
| |
Le Serrurier Responsable D'enquête
| Sujet: Re: Les dragons Jeu 16 Déc 2010 - 7:24 | |
| Pour ce qui est de la vidéo nommée au dessus, c'est tournée comme un reportage et est vraiment bien fait. Il explique comment les dragons pouvaient voler malgrés leur masse et comment ils crachaient le feu par la gueule (enfin les thérories les plus plosibles sont avancées après est-ce vraiment le cas ?). | |
|
| |
Arob@se membre actif
| Sujet: Re: Les dragons Jeu 16 Déc 2010 - 13:14 | |
| Après au sujet du film que je connais (tourné comme un doc) je le trouve plutot bien ficelé...Après tout, on sait déjà qu'on est capable de faire du feu avec des pierres et suivant les doc' ca serait grace à ca que les dragons en créait...
Après si on suit la logique mythologique...le dragon n'est pas le seul animal à cracher du feu...il y a une race d'insecte qui propulse un liquide à plus de 400 degré il me semble...
Dans le film, il explique bien tout les passages et surtout le comment du pourquoi.
Skud, je serais toi je le regarderais. | |
|
| |
Lord_Sparda mordu de paranormal
| Sujet: Re: Les dragons Ven 31 Déc 2010 - 1:51 | |
| Il reste encore des zones non inexplorées sur Terre, ça ne prouve pas l'existence des dragons mais il y a surement des espèces qui nous sont inconnues. Peut être certaines ressemblaient beaucoup aux dragons ? | |
|
| |
Asyloth Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Les dragons Ven 31 Déc 2010 - 2:12 | |
| Voici le seul documentaire sérieux jamais réalisé au sujet des dragons, dans lequel des scientifiques se posent la question : et si les dragons avaient existé ? Pourrions nous retracer et expliquer virtuellement leur évolution ? La réponse est oui http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafM6v3.html (Le seul problème est qu'aucune preuve de leur existence n'est publiquement disponible, mais quand on à une idée de ce qu'on nous cache, l'existence de dragons serait vraiment la dernière chose qui pourrait m'étonner) Ps : On sait aujourd'hui que les poules (et je crois même tous les oiseaux) descendent des dinosaures. Leurs pattes étaient un indice | |
|
| |
Sylane <>
| Sujet: Re: Les dragons Ven 31 Déc 2010 - 3:06 | |
| A ce sujet je pense comme Skud que certains oiseaux préhistoriques pourrais avoir donné lieu au dragon du folklore tel qu'on se le représente aujourd'hui, l'imagination à fait le reste^^ | |
|
| |
Yousay92
| Sujet: Re: Les dragons Sam 11 Mai 2013 - 19:17 | |
|
Dernière édition par Yousay92 le Sam 11 Mai 2013 - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
Yousay92
| Sujet: Re: Les dragons Sam 11 Mai 2013 - 19:20 | |
| ( n'oubliez pas le "w w w." au début ) | |
|