Dans une tenue ample et confortable, installez vous dans un endroit calme. Assis sur un coussin rond, sans but, sans esprit de profit, dans la posture du Bouddha appelée aussi « za-zen », concentrez vous sur votre respiration.
Ramenez votre pied droit sur la cuisse gauche et le pied gauche contre le coussin. Formez un cercle avec vos mains, paumes tournées vers le haut, tranchants posés sur le bas-ventre. Bien droite, menton rentré et haut de la tête poussant vers le ciel. Vous pouvez aussi optez pour d’autres positions, à genoux, les mains sur les cuisses, paumes vers le ciel, assis sur une chaise à dossier droit. Dans tous les cas, veillez à garder le dos bien droit pour favoriser une meilleure circulation de l’énergie. Posez votre regard à un mètre devant vous sur le sol et concentrez vous sur votre expiration, qui doit être longue et profonde. Pour vous aider à faire le vide, vous pouvez utiliser un mantra, il s’agit d’un mot ou d’une phrase que vous répéterez sans arrêt à voix haute ou intérieurement pour parvenir à une meilleure concentration. Choisissez un terme ou une phrase positive qui évoque le bien-être. Vous pouvez également opter pour un objet de petite taille agréable à regarder que vous poserez à hauteur des yeux à une distance de 50 cm environ. Placez-vous en position de méditation puis concentrez-vous sur l’objet en respirant lentement et bien profondément pour évacuer toute pensée négative et faire le vide mental.
La méditation, en pratique pas si simple ! Si vous commencez cette méthode de relaxation, commencez par méditer chaque jour 5 minutes, puis augmentez progressivement la durée de la séance jusqu’à 20 ou 30 minutes. Avec de l’entraînement, cette parenthèse de détente quotidienne vous permettra de chasser vos tensions mentales et physiques, de vous ressourcer, de prendre du recul et de voir la vie sous un nouveau jour.
Invité Invité
Sujet: Re: la méditation zen Jeu 13 Nov 2008 - 20:42
Merci pour ce cours, ça va m'aider
Séléné978 Passionné de paranormal
Sujet: Re: la méditation zen Ven 14 Nov 2008 - 23:53
De rien tribal , j'espère que ça va beaucoup t'aider.
Invité Invité
Sujet: Re: la méditation zen Sam 8 Fév 2014 - 13:59
Je vous propose une petite musique pour méditer :
DaleCooper °
Sujet: Re: la méditation zen Sam 8 Fév 2014 - 19:07
Très relaxant Merci Polaire
Invité Invité
Sujet: Re: la méditation zen Dim 9 Fév 2014 - 12:34
si cela peut aider à détendre , c'est avec plaisir merci Dale
mandragore93 fana de paranormal
Sujet: Re: la méditation zen Dim 9 Fév 2014 - 13:19
Bonjour à tout le monde,
C'est super pour ceux et celles qui arrivent à se détendre assez vite avec la méditation. Qu'est ce que j'aimerais savoir le faire.
Aujourd'hui, cela va mieux pour moi, après un séjour notamment dans un temple...mais il y a de la résistance qui provient de mon cerveau
En effet, dès que je médite, des images non pas de moi ni de mon environnement, mais de lieux et de personnes différents défilent. Je commence très vite à me mettre à pleurer et là, je n'entends et ne sens plus rien de mon environnement. La plupart du temps, je vois des moines à côté d'enfants ; des personnes genres ninjas en haut de toits en forme de triangle, de l'eau, une enfant pieds nues cheveux noirs enfermée seule dans une prison en train de pleurer la tête posée sur ses bras... Ces images se terminent toujours par une autre : de la lumière blanche/jaune et quelqu'un au bout de cet éclat. Et là, seulement, j'entre dans une telle paix intérieure et physique que j'ai l'impression de planer, que plus rien ne peut m'arriver...je ne peux vous décrire à quel point est ce sentiment de bien être et de légèreté. Je suis tellement "dedans" que j'ai du mal à ouvrir mes yeux et lorsque je m'endors, moi qui est un sommeil extrêmement difficile, entrecoupé, je dors comme un bébé.
astarac professeur de paranormal
Sujet: Re: la méditation zen Dim 9 Fév 2014 - 13:27
bientôt je commence des scéances de méditation mais accompagné car des que j'eesai seul je subis des attaques et ai du mal a me concentrer
Sujet: Re: la méditation zen Dim 9 Fév 2014 - 13:31
Bonjour Astarac, quand tu dis "subir des attaques", peux-tu m'en dire plus ?
Sujet: Re: la méditation zen Dim 9 Fév 2014 - 13:33
ce sont des entités qui non pas intérêt a ce que je progresse,et comme la méditation va m'aider pour certaines choses il m'embêtes en me faisant ressentir des malaises et autres choses de façon à ce que je baisse les bras mais c'est mal me connaitre.
Sujet: Re: la méditation zen Dim 9 Fév 2014 - 13:44
Merci pour ta réponse...et oui comme tu le dis, si je peux me le permettre , je pense que c'est mal te connaître, avec un tempérament de feu comme le tient, un peu le sang chaud.
Sujet: Re: la méditation zen Dim 9 Fév 2014 - 13:47
j'ai mis de l'eau dans mon vin cela ma permis et me permettra encore de monter mon taux vvibratoire mais bon je vis avec maintenant le soir quzand je suis sur skype derrière moi lol j'appel cela des aurores boréales cela n'arrêtes pas mai bon pas grave c'est la c'est tout.
Sujet: Re: la méditation zen Dim 9 Fév 2014 - 13:56
Astarec : Je te transmet, si cela te dis quelque chose : "tu es sur la bonne voie"
Invité Invité
Sujet: Re: la méditation zen Dim 9 Fév 2014 - 14:09
Supprimé
Dernière édition par Ouverture le Ven 5 Déc 2014 - 20:37, édité 1 fois
Sujet: Re: la méditation zen Dim 9 Fév 2014 - 14:19
merci mandragore justement je viens de recevoir des informations concernant mon évolution.
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton