| Comment s'éclairaient les Egyptiens ? | |
|
+11Nefton blue antinoos13 Alto kathyjulia bano ArmagueDom willow vertige Mysteryheretik Kami 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Kami **
| Sujet: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Lun 12 Jan 2009 - 22:34 | |
| Par les découvertes impossiblesLa civilisation Egyptienne n'a pas finis de nous étonner ! La façon dont ils s'éclairaient nous pose aujourd'hui problème. En effet, nous savons qu'ils employaient le plus souvent des torches ou des lampes à huile. Eléments qui laisse des trace de suie et de combustion sur les murs et les plafonds. Mais quand est il dans les tombeau ? Jusque là aucune trace n'a été relevé sur la roche (sculptée et taillée). Pour répondre à cette question, certains scientifique avancent qu'ils se seraient servi de miroir pour réfléchir la lumière du soleil. (miroir d'argent qui refléteraient que 40 % de la lumière). La question n'a toujours pas trouvé de réponse. Et les questionnements se font de plus en plus important, lorsqu'on retrouve dans le tombeau d'Hator ces bas reliefs : Cultes du serpent ? ou ampoules ? | |
|
| |
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Lun 12 Jan 2009 - 22:56 | |
| c'est vrai que le dessin ressemble fortement a des ampoules mais ca semble inconcevable n'empêche l'idée de miroir qui réfléchit la lumière est bien pensée | |
|
| |
Kami **
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Lun 12 Jan 2009 - 23:09 | |
| Il est vrai que j'aurais tendance à préférer la théorie des miroirs, néanmoins, ce qui me tracasse c'est la représentation du culot et d'un fil sur les deux "ampoules" !
Dernière édition par Kami le Mar 13 Jan 2009 - 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
vertige ami du forum
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Mar 13 Jan 2009 - 5:58 | |
| quel gènis ces ègyptiens le système de miroir est vraiment gènial . | |
|
| |
willow ami du forum
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Sam 17 Jan 2009 - 19:11 | |
| Si ces culots avaient été des ampoules, les egyptiens n'auraient pas du tout hésité à représenter de la clarté autour, ou alors ils auraient mit l'embême d'un dieu solaire, comme Râ.
Quelle est la source de cette gravure? | |
|
| |
ArmagueDom professeur de paranormal
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Ven 6 Fév 2009 - 3:46 | |
| J'ai trouvé un article assez intéressant, parlant des "lampes éternelles" : http://secretebase.free.fr/etrange/lampes/lampes.htm On nous aurait menti ? L'électricité existait-elle avant le XVIIIe siècle ? | |
|
| |
bano membre actif
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Jeu 29 Oct 2009 - 0:55 | |
| - ArmagueDom a écrit:
- J'ai trouvé un article assez intéressant, parlant des "lampes éternelles" :
http://secretebase.free.fr/etrange/lampes/lampes.htm
On nous aurait menti ? L'électricité existait-elle avant le XVIIIe siècle ? c'est vrai c'est a ce demander ce qu'on a vraiment inventer dans les dernier siècle !!! | |
|
| |
kathyjulia Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Dim 20 Déc 2009 - 17:17 | |
| il me semble que les morts n'ont pas besoin de lumière... | |
|
| |
Alto Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Dim 20 Déc 2009 - 18:05 | |
| Oula vous vous emballez un peu vite sur les ampoules. Oui ça ressemble mais c'est peut être qu'une représentation que l'on ne comprend pas. Genre feuille de je sais pas quoi avec serpent.
Enfin j'en sais rien juste pour donner une idée.
L'hypothèse des miroirs est probable.
Une découverte presque validée récemment est la validation de la construction la pyramide grâce a une rampe interne et des systèmes de cabestan avec contrepoids pour monter les blocs.
++ | |
|
| |
antinoos13 mordu de paranormal
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Mer 31 Mar 2010 - 18:14 | |
| de plus ils connaissaient la pile électrique ont la découvert grâce a une recherche archéologie a Bagdad l'ampoule daté de 5000 ans avant jesus christ | |
|
| |
Alto Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Mer 31 Mar 2010 - 18:22 | |
| On suppose que c'est une pile et une ampoule, mais rien n'a été confirmé par les historiens.
Personnellement ça ne m'étonnerais pas. | |
|
| |
blue Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Lun 19 Avr 2010 - 9:10 | |
| hm, je pense plus au miroir, si ils avaient eu des ampoules ils auraient installer des lampes, non? lol Et puis les miroirs sont un peu confirmé je crois, et meme dans les films, souvenez vous "le 5 eme element" tout au debut du film, ils sont dans un tombeau et le professeur ne cesse de crier "AZIZ LUMIERE" pour que le petit garcon remonte le miroir et lui eclair ainsi les hyerogliphe (bon le cinema n est pas une preuve irrefutable mais si ils l'on filmé ainsi c'est que l hypothese a du etre confirmé quelque part) | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Mar 20 Avr 2010 - 13:21 | |
| je pense également qu'il y avais un système de miroir, mais une fois la nuit tombé ils faisaient comment ?? ^^ on peut laisser allé notre imagination en se disant qu'effectivement ils avaient peut-être découvert l électricité !! après ce n'est pas les seuls à qui on a attribué le fait d avoir découvert l électricité bien avant l heure! je pense notamment au piles de Bagdad retrouvé intact et qui fournissait du courant ! | |
|
| |
blue Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Mer 21 Avr 2010 - 13:02 | |
| Oui Nefton, j ai vu sur le site que tu m as proposé cette histoire de pile a bagdad, c'est quand meme bien etrange tout ca | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Jeu 22 Avr 2010 - 23:14 | |
| http://www.ldi5.com/ allé hop je le remet pour ceux qui l aurai loupé ^^ | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Lun 4 Oct 2010 - 15:55 | |
| Il est exact que, dans une tombe de Baalbek, on a retrouvé une lampe qui fonctionnait à la lumière froide.... Alors que nos modernes chercheurs commencent seulement à soulever le coin du voile !! Alors on peut se poser la question : Découvrons-nous ou... re-découvrons-nous ?? | |
|
| |
surnaturella ami du forum
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Mar 26 Juil 2011 - 10:21 | |
| tout ça est bien étrange, je suis sur que l'on nous cache des choses ! | |
|
| |
SpyNet ami du forum
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Mar 26 Juil 2011 - 12:33 | |
| Impréssionnant les piles de Bgdad . Hàlala c'est là quand se rend compte que les livres d'histoire ne nous montre pas toute les vérités ^^ | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Mar 26 Juil 2011 - 17:22 | |
| Logique car nos "scientifiques" nient à priori ce que leurs sciences ne parviennent pas à expliquer.... De plus, jusqu'à une époque récente, les fouilles étaient faites par des .... archéologues ! Alors, lorsqu'ils découvraient un objet dont ils ne comprenaient pas le sens ni la destination, ils le mettaient au musée du Caire, dans la rubrique " Objets du culte " !!!! C'est ainsi que l'on y a trouvé une pile voltaïque !!! Ce qui prouve que non seulement les égyptiens connaissaient le courant électrique mais, de plus, ils savaient le conserver !! Heureusement, aujourd'hui les fouilles sont menées par des équipes pluridisciplinaires ! Vous trouverez probablement, sur le net, des références aux lampes de Denderah. Vous vous rendrez compte qu'elles correspondent en tous points à la photo publiée ci-dessus. Quant aux miroirs, cela est mathématiquement et techniquement impossible. En effet, il fallait franchir plusieurs dizaines de mètres. Or, lorsque l'on sait qu'à chaque renvoi de miroir il se perd environ 20% de la lumière et que, sur une telle distance, il aurait fallu entre 80 et 100 miroirs.... La lumière n'aurait eu aucune chance de parvenir au dernier miroir !! CQFD ! | |
|
| |
oxley ∞
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Mar 26 Juil 2011 - 17:35 | |
| EH ! bien moi je le savais, parcequ'aujourd'hui j'ai décidé d'être la réincarnation de nefertiti et je ne vous dirai pas tout ce que je sais. Le labyrinthe par exemple vous savez celui qui dévoile tout bon allez je sors bisous à tous. | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Mar 26 Juil 2011 - 19:10 | |
| Surtout, ne dis pas tout ! Tu dirais trop de bêtises | |
|
| |
oxley ∞
| Sujet: Re: Comment s'éclairaient les Egyptiens ? Mar 26 Juil 2011 - 19:26 | |
| ah! ah! ah! j'avais vraiment envie de dire des bêtises
désolée ça fait du bien de temps en temps
gros gros bisous:sunny: | |