Sujet: DBZ : mythe ou réalité Jeu 5 Fév 2009 - 2:20
Dans l'animé, Akira Toriyama nous présente de superbes guerriers au cheveux d'or et aux pouvoirs gigantesques pouvant "à mains nus" détruire la terre. Est ce possible en réalité ? Sur le plan physique, non. Mais quand est-il du plan spirituel et/ou énergétique ? Les boules de feu que lancent les héros, assimilés au "psyball", peuvent elles faire autant de dégats ? A votre avis ?
Nefton *
Age : 47 Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: DBZ : mythe ou réalité Mer 11 Fév 2009 - 3:01
sur un plan énergétique l'être humain a des variantes très importante ! en effet un être humain dit lambda n a pas conscience de son énergie , et donc n émet que très peu suffisamment pour vivre !
quand un humain , est conscient de son énergie et donc la maitrise , il devient alors capable de grande chose exemple ;
dans le domaine du spirituel , c est pareil , sauf que la il n y a aucune limite !
donc a mon sens un être humain , qui maitrise son énergie spirituel est capable de quasiment tout sur le plan étherique
Dernière édition par nefton le Mer 11 Fév 2009 - 18:50, édité 1 fois
Méro <>
Age : 39 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: DBZ : mythe ou réalité Mer 11 Fév 2009 - 16:44
impressionnant le papi!
il y à certaines prises, tu comprends pourquoi ça fonctionne et pourquoi ils ont mal^^... mais d'autres ^^'
Nefton *
Age : 47 Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: DBZ : mythe ou réalité Mer 11 Fév 2009 - 18:52
manque de bol le papy est mort ... de vieillesse erf , c est bien dommage m enfin en tout les cas cela prouve qu'on peut faire de très grande chose avec son énergie
ZEZEBULON membre actif
Age : 35 Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: DBZ : mythe ou réalité Mar 24 Nov 2009 - 21:22
théoriquement parlant, je dit bien théorique ^^ parce que en pratique sa relève des année de travail intensif comme franz bardon le dit lui même dans son livre, il est possible( et c' est même sur ) de modifier le corps éthérique qui aura comme conséquence de se reproduire sur le corps physique.
donc DBZ peut être réalisable ( selon mes souvenir de cette série, y' a plusieurs épisode ou on les voit méditer ), car il faudrait simplement agir sur le corps éthérique, pour rendre le corps physique plus dur que du béton.
donc voler dans les air, marcher sur l' eau, tenir du charbon ardent dans ses mains, transformez l' eau en vin ( ou en ce que vous voulait vu que l' eau est capable de reproduire presque tout ), guérir des blessures éthérique pour permettre au corps physique de guérir plus rapidement, former une boule de feu ( ou insérer-y ce qui vous passent par la tête ) dans ses mains ou même casser du parpaings pleins avec ses mains sans une égratignure est totalement envisageable, vu que plusieurs personne l' ont déjà réussi bien avant nous...
j' espère que sa répond a la question ^^ "DBZ mythe ou réalité ?"
Invité Invité
Sujet: Re: DBZ : mythe ou réalité Mar 24 Nov 2009 - 21:29
Voici un autre art martial qui utilise l'énergie :
Dernière édition par TribalWolf le Lun 16 Aoû 2010 - 18:55, édité 1 fois
ZEZEBULON membre actif
Age : 35 Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: DBZ : mythe ou réalité Mar 24 Nov 2009 - 21:51
c' est magique cette souplesse, cette précision et cette rapidité, et tout sa dans un total contrôle de soi, on reconnait tout de suite le travail d' un maître ^^
Nefton *
Age : 47 Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: DBZ : mythe ou réalité Mer 25 Nov 2009 - 13:15
très bel gestuel en tt les cas ça doit bien rendre souple
max14 professeur de paranormal
Age : 35 Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: Re: DBZ : mythe ou réalité Mer 25 Nov 2009 - 17:41
Super le tai chi !
Oui comme le sport de combat que je pratique le jujitsu ancétre du judo pratiqué par les samourais c'est la base de tous les sport de combat japonais et l'un des plus ancien.
Malheuresement je ne travaille pas les énérgis pour mon servir contre mon adverssaire, mais j'utilise sa propre force pour la retourner contre lui en faisant un minimum d'effort ^^ D'ou les technique du levier j'utlise les lois de la gravité pour le mettre au sol et quelque clés de bras ou étranglement pour imobiliser l'adverssaire ^^
Sujet: Re: DBZ : mythe ou réalité Ven 13 Aoû 2010 - 14:26
Hallucinant la vidéo de Shioda, on a l'impression que les mecs tombent tout seul ! Et le tai chi, il me semble que avant d'être un art martial dirigé vers le combat, c'est avant tout fait pour être plus à l'aise dans son corps, et il me semble que c'est pour cela qu'il est très prisé et recommandé auprès des personnes âgées.
Je pratique le muay thaï comme sport de combat, et on se sert pas des énergies, mais c'est plus un sport de combat qu'un art martial faut dire.
Et pour dbz, je dirait "réalité amplifié", dans le sens ou on peut faire ce qu'on veut avec son corps, avec de l'entraînement...des années d'entraînements...
Voici une vidéo où on voit les capacités des moines shaolin:
Skud mordu de paranormal
Age : 33 Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: DBZ : mythe ou réalité Mar 17 Aoû 2010 - 1:40
Mythe ou réalité, voyons voire ce qu'en pense la science, avec cette excellent documentaire que je vous recommande =)
Citation :
Une équipe de scientifiques, d'ingénieurs, d'animateurs ainsi que de maîtres en arts martiaux teste, enregistre et analyse les plus grandes techniques de combat pour établir la limite entre affrontement et maîtrise artistique.
Les arts martiaux regroupent des techniques qui semblent quiasi sur humaine... coup de point rapide comme l'éclair...points vitaux grâce au qu'elles on peut paralyser un homme ... voir coup de points mortels...
Tout cela est-il vrai...??
Des chercheurs se sont lancer à un véritable défit: explorer la science du combat grâce a des technologies de pointes, ils vont essayer de dissocier l'effet du mythe.
L’objet de leur étude est l'arme la plus complexe jamais conçu : le corps humain ,et le verdict sera rendu par la science.
La légende en sortira t'elle intacte ? Ou s'écoulera t'elle ?
Nous allons tenter de définir le combattant idéal.
Source
Méro <>
Age : 39 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: DBZ : mythe ou réalité Mar 17 Aoû 2010 - 18:12
Génial ce documentaire!
Nefton *
Age : 47 Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: DBZ : mythe ou réalité Mar 17 Aoû 2010 - 20:14
oui vraiment très bien fait et captivant on ne voit pas le temps passer ^^
nous voyons ici l 'énergie utilisé pour porter des coups et la puissance qu'il engendre fascinant
Vraiment impressionnantes toutes les vidéos postées dans ce topic...
On a l'impression que tous les figurants ne sont en fait que des acteurs qui jouent pour la bonne réalisation du film, ça en devient presque risible. Jusqu'à ce que tu te rendes compte que c'est stupide, et que les types sont simplement des maitres. J'en ai pris pluein les yeux, belle leçon. Enfin, ils arrivent pas encore à changer l'or en argent !
magiciel mordu de paranormal
Age : 45 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: DBZ : mythe ou réalité Dim 24 Avr 2011 - 21:10
Je pense que pour le domaine énergie psychique, n'a aucune limite, la seul limite qui peu surgir c'est: le mental et la réserve d'énergie. Même le dragon avec un golem peu êtres mi sur pied, mais bon j'esper que personne n'aura la folie de faire une chose pareil.
black butler mordu de paranormal
Age : 35 Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: DBZ : mythe ou réalité Dim 24 Avr 2011 - 21:27
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton