Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La réincarnation par le Dalaï Lama Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La réincarnation par le Dalaï Lama

Aller en bas 
+5
oxley
Sylane
Mazzie-Star
Nefton
Kami
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:27

Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyMer 3 Aoû 2011 - 2:26

Sympathique reportage sur la réincarnation, cependant je suis pas tout à fait d'accord avec ce qui dit le dalaï lama. Mais bon il apparait que certain faits sont troublant, je vous invite a dévorer ce reportage qui n'est plus tout jeune mais reste sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star


Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 24/11/2010

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:00

Je pense que la réincarnation est une évidence. Sur quel chose(s) n'es tu pas d'accord avec ce que le Dalai Lama dit Nefton ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
La réincarnation par le Dalaï Lama Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:49

Je peux pas voir la vidéo Sad
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:33

super pour la vidéo. Etant intéressée par le bouddhisme, je ne peux contredire aucune parole du Dalaï Lama. Car c'est vrai la réincarnation est évidente.



l:study:
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 2:16

Par rapport à lorsqu'on rencontre une personne que l'on ne connait pas, je pense que c est plus scientifique que spirituel. En effet, lorsqu'on rencontre certaine personne, on est soit attiré ou inversement. Sylane sera surement d'accord avec moi si je dit que les phéromones rentre en compte. Les phéromones d'une personne peuvent soit nous attirer vers elle soit au contraire nous indiquer de nous éloigner de la personne. voilà mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:00

Mon avis sur la question est très partagé. Je serais tenté de croire à la possibilité de la réincarnation mais ce qui me gène c'est le "NOMBRE". Combien de milliards d'âmes depuis la création du monde ont réincarné.

Si la logique existe ; une mort = une vie = une réincarnation. Tant que le pourcentage est égal 100% tout va bien, mais qu'en est'il quand ; 3 morts = 1 vie = ? de réincarnations ? et que deviennent ces âmes ?



Pour l'inverse ; 1 mort = 3 vies= 1 réincanation et 2 nouvelles évolutions. Dans ce cas une certaine logique peut s'appliquer..

Qu'en pensez vous ? expliquez moi cela en peu de mots.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:18

La réincarnation se fait pour que tu évolue spirituellement, et ainsi que tu atteigne comme BOUDDHA le Nirvana.



Tu as 1 Mort, sur trois vies deux réincarnation, il y en a un qui n'a plus la possibilité de changer C'est l'enfer la réincarnation est une chance de pouvoir améliorer ton ame et ton esprit.



et c'est ainsi que l'humanité doit évoluer et c'est ainsi qu'elle évolue.
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:03

beaucoup de questions en suspens... le Karma, comment l'expliquer... comment le fait-on évoluer? dans l'explication, cela a l'air fixe... et pourtant si l'on veut évoluer il faut bien faire "grandir" son Karma? ou est-ce la destinée, le Karma?


pour la réincarnation, la conscience de l'esprit peut garder souvenir de sa vie passée, peut-on l'y aider tant que c'est un esprit..??

mais qu'est-ce qui peut motiver de chercher à contacter les proches de la vie d'avant?

Peut-on être du coup, plus vite réincarné, avec un message, car j'avais lu que le temps n'était pas le même là haut, et que du coup c'est rare d'être réincarné à la même époque...
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:17

mon bonze, me dit qu'il ne faut pas chercher à savoir où sont nos anciens os. car tu peux te réincarner des milliers de fois.



Quant aux karmas, c'est le nôtre il correspond au fait que tu dois améliorer ton ame, ou ton esprit comme tu veux.



Il m'a dit qu'importe ce qu'il s'est passé hier, voit ce qui se passe maintenant et avance en fonction de tes impulsions.



Comme il m'a dit, on se pose toujours la question pourquoi un enfant à la chance de naître dans un pays développé et un autre un pays pauvre, c'est ça le karma et si'l fait attention et qu'il devient bon et ne regarde pas les autres il sait qu'à sa prochaine vie elle sera meilleure et ainsi de suite.



C'est le peu que j'ai appris, je vais bientôt le revoir. Car j'ai de la méditation à apprendre.Et si je peux je lui poserai des questions
Revenir en haut Aller en bas
sista
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
sista


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:27

revoir qui??????

tu m'intrigues là!!

pour les enfants des pays pauvres, par exemple, celui qui vit quelques années, souffrant de la faim, de la soif, de la maladie... et crève sans que personne ne se soucie de lui... comment il pouvait faire évoluer son Karma celui là?

faudrait m'expliquer...


et celui qui dans un conflit militaire, se bat pour la paix, , ou aider les autres, et se prend une bombe sur la tronche...

il est où le karma...

bon je vais essayer d'y voir plus clair, je suis intéressée par le bouddhisme, mais j'y vois une philosophie de vie, tournée vers l'autre.. et ca ca me plait, me ressemble...

après ce qu'on a mérité ou ce qu'on méritera, ca c'est autre chose, moi je peux pas m'accrocher à cela pour faire ma vie actuellle. je la vis, point!


dslé, comme tous les matins, je suis en colère contre ce fichu Karma...
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:12

Tant que ce n'est pas contre moi ce n'est pas grave.



Je t'explique l'enfant comme tu dis qui crève de faim, en principe devrait se réincarner de façon à ce qu'il n'est pas faim et qu'il se rende compte qu'il peut aider ceux qui ont faim



celui qui se reçoit la bombe sur la tronche va se réincarner dans un pays qui n'aura pas de guerre et il doit se rendre compte que son travail est d'éviter de faire mal.



Et ainsi de suite, ce qui explique que selon ce que l'on fait, et là quand on se pose des questions c'est bien c'est que nous devons faire en sorte que ça ne se reproduise pas et que l'humanité au fur et à mesure des temps s'améliore.



Jamais tu seras réincarné plus mal que tu as été, au contraire la réincarnation est faite pour améliorer ce n'est pas une punition.



Maintenant pour ton karma ecrit moi en MP et si tu veux on peut voir, il se peut qu'il y ait quelque chose qui t'empêche d'avancer positivement.



Rien n'est perdu bien au contraire, comment se fait-il que je te parle en ce moment pourquoi, Arke a raison il n'y a pas de hasard.



Bises
Revenir en haut Aller en bas
abricot
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 03/08/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:37

bonsoir,
il faut savoir que ces délires de réincarnations sont pûrement bouddhistes tibétin.
ils désignent des enfants comme réincarnations d'untel et en font des lamas sous prétexte qu'il y a "des signes". c'est ainsi que le dalai lama a été désigné, contre son gré.
ce ne sont pas les enseignements du bouddha. attention de ne pas faire l'amalgame, malheureusement il est déjà fait : on appel pas sidarta par son nom, on l'appel bouddha.
pour le bouddha, le soi, l'égo n'existe pas : vous ne pouvez donc pas vous réincarner.
car cette notion d'égo implique forcément une notion égocentré : JE suis.
et c'est justement ce "je", que sidarta a éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:13

Pour moi réincarnation et karma sont 2 choses distinctes.



Le karma développe le sens de l'équilibre entre le bon et le mauvais, c'est presque méthématique. Il faut ajouter un + pour rattraper 2-.



La réincarnation, c'est effectivement le sens de l'égo (je). Mon âme ne peut mourrir donc je la transfère sur un nouveau corps pour continuer à la faire vivre et se purifier car on a conscience du bien et du mal. Ceci est transmis par les religions monothéistes. On a développé pour cela des tas de niveaux, un véritable diagramme très complexe.



A partir de là, tout est question de croyance. La seule preuve sur le sujet et le fait de toutes ces croyances que chacun de nous développe en fonction de notre niveau de compréhension, de notre objectivité, instruction, éducation...etc
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:54

Abricot,



Il serait gentille de ne pas insulter des croyances ou des religions, s'il te plait



les bouddhistes sont des être humains et dire que ce n'est que pur délire la croyance en la réincarnation. C'est dire qu'ils sont idiots.



Il faut respecter toutes les croyances, les religions et les hommes.



Merci pour ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:38

Mais je n'ai pas manqué de respect ??? je donne un avis !... Oxley tu me connais je ne mange pas de ce pain là !

Tu es tout à fait libre de ne pas etre d'accord avec moi n'est ce pas ? alors pense que je peux moi aussi ne pas etre d'accord, c'est le libre arbitre dans le respect des mots. Le droit à la parole sans insulte ni méchanceté.



Désolé de mettre le doigt là où tu es susceptible, mais il faut admettre la critique, tout comme je l'accepte. Je ne me sent pas offensé d'être contredis.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
La réincarnation par le Dalaï Lama Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:02

Nefton a écrit:
Par rapport à lorsqu'on rencontre une personne que l'on ne connait pas, je pense que c est plus scientifique que spirituel. En effet, lorsqu'on rencontre certaine personne, on est soit attiré ou inversement. Sylane sera surement d'accord avec moi si je dit que les phéromones rentre en compte. Les phéromones d'une personne peuvent soit nous attirer vers elle soit au contraire nous indiquer de nous éloigner de la personne. voilà mon avis ^^

Exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:06

HOMEN je crois qu'il y a un malentendu



Abricot à écrit il faut savaoir que CES DELIRES DE REINCARNATION SONT PUREMENT bouddhiste Tibétain,



donc le message ne t'était pas destiné car tu n'as aucun moment manqué de respect.



Il y a des mots qui sont blessants pour des croyances, dans aucune reAligions il n'y a de délires. Il y a des CROYANCES après que l'on y croit ou pas c'est autre chose, comme tu dis ça s'appelle le libre arbitre.



m'étant tourné vers le bouddhisme thaï je n'en suis qu'aux balbutiement j'ai trés mal réagis sur ce mot DELIRE



désolée
Revenir en haut Aller en bas
abricot
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 03/08/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:39

Je suis désolé si vous l'avez mal pris, oxley.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:01

Ce n'est pas grave, c'était hier et dans le bouddhisme ce qui s'est passé hier ne se passe pas aujourd'hui c'est donc terminé.



Amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:05

Cest tres significatif cette susceptibilité, quant on parle de religions , de philosophie de vie ,de croyances ou de pratiques religieuses.
Chaque religions peut provoquer le respect ,mes force est de reconnaître qu'il y a beaucoup de religions et qu'elles sont contradictoires ...
Pour un chercheur lambda,il est normal de s'interroger et de comparer les religions, leurs enseignements et les retombées de ces enseignements .
Chaque religion se prétend la meilleur ,la plus accomplie ,et pour certaine ne pas adhérer a son idéologie et a c'est pratiques, cela vaut d'être considéré comme êtres maléfiques qui doivent ce convertir ou disparaître..
J,aime bien le bouddhisme et l,hindouisme ,comme beaucoup j,y trouve un certain art de voir les choses, et de vivre avec une certaine harmonie et une connaissance avancée de la création de notre univers ,et d,une interprétation de l,apres-vie sur nos actes présents passé et futur ,es que cela est une certitude?pas plus que le reste!!!les cathos ,les Musulmans ,les Juifs on d,autres versions .
Adhérer a une versions serez renier les autres !!est une insulte pour les autres religions? la on tombe dans le problème de la tolérance du libre arbitre,qui selon moi devrait la qualité première de tout religieux respectueux...
Ce qui ne m,empêche pas de me poser des questions ,notamment ,comment croire que l,on peut être réincarné en ver de terre (pour le fun)
Comment se fait il que ce pays ( le Tibet ) qui manifestement était détenteur d,une science élevée , spirituelle et médicale avec cette capacité de dominer et d,agir sur le paranormal ,la téléportation ,la lévitation ,la télépathie ;ect j,en oublient, tellement leurs sciences et leurs enseignements étaient prodigieux
Aujourd'hui que reste t,il ? pourquoi les grand Lamas les bonzes et autres dignitaires ( ya plusieurs branches dans leurs religions) qui savez depuis près d,un siècle qu'ils allez tout perdes, qu'ils seraient pour la plupart exécutés par les Chinois ,certains d,entre eux parmi les lama les plus avancés spirituellement, avaient mêmes visionnés leurs tortures et leurs morts qui s'est produite comme dans leurs visions .
La question pourquoi ce peuple géré par les religieux et ne vivant qu'en fonction de leurs religion depuis des temps immémoriaux ,pourquoi ce peuple na pas eu l'appuis des dieux et des divinités qu'ils honorer avec dévouement ,leurs connaissances et leurs piété immense na était d,aucun secours .
Le Tibet ce pays ( chinois faut pas oublier) a était ravagé par les Chinois ;les gens y subissent le même sort que le indiens d,Amérique en sons temps .
Le peut de moines survivants qui s'accrochent sont sous contrôles .
Les religieux principaux sont expatrier ext...
Voila le tableaux et quant même sombre, et ce n,est critiquer que de s'interroger sur les fondements de cette religion Bouddhiste Tibétaine qui dispense a l,heure actuelle son message sur l'Europe et les Etats Unies et qui na sue se maintenir dans sont pays de prédilection..
Dans le même ordre d,idée on assiste a la même chose avec la religion catholique qui est en perte de vitesse ,sauf qu,il n'y a ni tortures ni contraintes
Je ne dit pas qu,il y a des délires dans les croyances diverses .
Je pense simplement que les croyances et les religions sont manipulées par des chefs religieux, qui aussi hauts soit-ils ils ne sont que des hommes avec les lacunes que tout humains possèdent .et que l,interprétations des préceptes religieux est une affaire individuelle et sans obligations d,appartenance a une chapelle... La réincarnation par le Dalaï Lama 812650
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:19

CASSIEL ton message est à lire et à relire, toutes ces questions

il y a également tant de vérité.

Mais je crois que l'on s'accroche, nous êtres humains à des croyances, et l'on choisi celle qui nous convient le plus.

Pourquoi,? je crois que l'on n'aura jamais de réponse. Sauf peut-être le jour de notre mort.



Amitiés confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:46

Te casse pas la tète Oxley dans mon petit coin ou j,ai mon ordi je suis entouré de trois magnifiques Bouddhas ,dune gravure du Christ ,d,une statuette de la vierge ,
et d,une toile qui représente le grand Architecte de l,univers avec son compas ,une pyramide orientée sur le nord, une lampe a sel qui brûle en permanence, plus mon pentagramme et bien-sur mes cristaux .
Ce qui compte c,est d'être en harmonie . ❤
Revenir en haut Aller en bas
abricot
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 03/08/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:07

bonjour cassiel,
le bouddhisme n'a jamais été une religion.
le principe même du bouddhisme est de n'avoir aucune idées toute faite sur quoi que ce soit. cela exclue donc toutes les croyances - quelles qu'elles soient -. si vous aviez demandé à bouddha "croyez-vous en dieu, en la réincarnation ou quelque chose comme ça?" il vous aurait répondu "je ne sais pas". tout simplement parce que c'est vrai. c'est le raisonnement "juste". la vérité : personne ne la connait. en gardant votre esprit ouvert, vous êtes aptes à voir les choses telles qu'elles sont : c'est ce qu'on appel l'instant présent.
c'est pour cela que j'appuie sur certain point : il ne faut pas confondre les enseignements de bouddha (le prince sidarta) et le bouddhisme tibétain.
le bouddhisme tibétain a inclue des croyances. ce n'est pas vraiment du bouddhisme. je ne critique pas, je dis juste que lorsqu'il y a des croyances ce n'est pas du bouddhisme, c'est une religion.
le prince sidarta (bouddha) n'était d'ailleurs pas tibétain mais indien.
le bouddhisme tibétain, le zen ou d'autres sont des versions "arrangées" selon notre convenance. donc fausses.
il faut savoir que le prince sidarta s'était inspiré d'autres religions de l'époque. le yoga étant très proche du bouddhisme. sauf que dans le yoga, l'égo, l'être existe. pour sidarta, l'égo n'existe pas.
autrement dit, vous comme moi, nous n'existons pas.
Revenir en haut Aller en bas
oxley

∞
oxley


Féminin
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2011

La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:17

c'est vrai le bouddhisme en lui même comme tu dis n'est pas une religion mais une certaine philosophie.



Je pratique le bouddhisme THAI qui est totalement différent du tibétain



Il y a une prière pour BOUDHA et cinq précept.



maintenant tout ce qui est autour du bouddhisme (le feng shui le yoga etc) n'a rien à voir avec la religion je suis d'accord. mais il y a la méditation et là c'est une autre histoire.

C'est vrai qu'il y a une grande confusion dans ce domaine. Même moi tant que je n'avais pas discuté avec un bonze je pensais comme tout le monde que le bouddhisme c'était ça.



Il faut l'apprendre et j'en suis au balbutiement.



Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réincarnation par le Dalaï Lama Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation par le Dalaï Lama   La réincarnation par le Dalaï Lama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation par le Dalaï Lama
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: MULTIMEDIAS :: MUSIQUES - VIDEOS - SERIES - FILMS - LIVRES :: VIDEOS :: Vidéothèque sur les ENTITES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton