Je vais tenter de vous conter mon expérience dans une maison que j'ai habité en 1998-99 et 2000 avec ma femme.
Le lieu : Maison de campagne, 90m². Hameau proche de vibraye dans la Sarthes, Dept 72.
Nous arrivâmes fin 1998 dans cette maison un peu isolée. Maison avec dépendance et un peu de terrain.
Rez-de-chaussée : Cuisine, salle à manger
Entresol : Grenier
Etage supérieur : 2 chambres, une grande et une petite.
Deux semaine plus tard : nous étions au rez-de-chaussé, salle à manger, 2 témoins.
Nous entendîmes la course d'un quadrupède sur le pavé de la pièce juste au dessus de nous (grande chambre)
Course sur place, identifiable comme étant un grand chien
1999, lieu : petite chambre étage supérieur.
Nous étions couchés avec un bouquin. Extinction des feus vers 23h30. La lumière de la lune éclairait le vélux et filtrait vers la droite de la chambre.
Lumière éteinte, nous aperçûmes une forme grisâtre planant au pied du lit. Une boule de lumière, grisâtre et floue et changeant de forme et d'intensité, se ballançait librement.
Lieu : étage supérieur, localisation : mur de séparation des deux chambres, proche porte de la grande.
En journée, nous entrâmes dans la petite chambre. En passant devant la porte de la grande, 5 coups puissants dans le mur présent à notre gauche.
Depuis cette position nous pouvions aussi voire l'intérieur de la pièce. Constatation faite, personne à l'intérieur mais les coups ont fait trembler l'ensemble de la maison.
Recherches faites auprès des propriétaires et locataires précédents, résultat néant.
Recherche d'archives éventulles, demande auprès des voisins, résultat néant.
Il y eut d'autres bruits et mouvements mais rien d'aussiflagrant que ce que j'ai cité ci-dessus.
Sans pouvoir résoudre notre problème, le déménagement fut effectif en 200O.
Après avoir monter mon groupe de recherchen je me uis naturellement tournée vers l'actuel propriétaire des lieux en espérant pouvoir y retrourner pour des invstigations. Après plusieurs rappels, nous n'avons jamais obtenu la moindre réponse.