Bienvenue dans la section de ce qui compose principalement le monde de l'ésotérisme, les symboles ! Et c'est- grâce a ces symboliques que la plupart
des rituels sont possible ! Ici différents symboles utiles dans la pratique et dans la compréhension de tableaux, et dessins, représentations ésotérique !
Bien sur il n'y a pas tous les symboles ! Si vous voulez connaître la symbolique d'un objet/animaux etc ... Contactez moi par mp et je mettrais a jour le dictionnaire ! Sur ce, bonne visite.
Commençons par les animaux:
Le chat:
Le chat est consacré à la déesse Isis et à la déesse Bastet, protectrice du mariage. Le chat peut avoir plusieurs signification selon sa couleur. La couleur la plus connu du chat est la couleur noire qui est associé principalement aux ténèbres et à la mort et donc au mauvais sort !
Le chien:
Le chien est depuis longtemps l'emblème de la fidélité. Dans l'alchimie, un chien dévoré par un loup est le symbole de la purification de l'or par l'antimoine.
La colombe:
Comme tous les animaux dotés d'ails, la colombe représente d'une part la spiritualité, l'évasion de l'âme du corps et d'une autre part, la sublimité et la perfection. Dès le début du XX e siècle, la société Occidental représente la colombe comme un symbole de paix.
La cigogne:
Selon une légende antique, la cigogne serait le seul animal de la création à se préoccuper de ses parents vieillissants en les nourrissants comme ses petits. Cette spécificité fait d'elle le symbole de l'amour filial. Dans la symbolique populaire, le retour régulier de la migratrice à chaque printemps fait d'elle un symbole de renouveau.
Bientôt la suite !