bonjours à tous!
Pour commencer, il faut savoir que la maison de mes parents est "hantée" depuis que mon père a ouvert le grenier, pour faire ma chambre et celle de ma soeur, et qu'on l'a prénommer "Arthur".
Au début, c'est surtout mon père qu'il taquinait. Une fois, alors qu'on faisait un repas de famille, ma mère avait fait une tarte aux pommes, on étaient tous dans la salle à manger, seule mon père est allé dans la cuisine et a vu la tarte se déplacer et tomber à la renverse à l'opposer de la cuisine par rapport ou était mon père. Il n'a rien dit au début car il pensait qu'on le prendrait pour un fou.
Une autre fois, alors qu'il regardait un film pour "adulte", il entendit la porte de la chambre s'ouvrir et tous les bruits qui peuvent aller avec quelqu'un qui se lève pour aller au toilette, il se dit que c'est moi ou ma soeur, une 2ème fois, il se dit que c'est la deuxième, puis une 3ème fois. Là il décide de venir nous voir, mais on dormait, il a demander à ma mère qui n'avait pas bouger de son lit.
La dernière sur mon père, il mettait la laine de verre dans le grenier, il pose son agrafeuse, fait autre chose et quand il revient pour prendre l'agrafeuse elle avait disparu, il la cherche partout sans succès, il finit par dire: "- Arthur si c'est toi ça suffit, y en a marre, rend moi mon agrafeuse.", il regarde à nouveau et son agrafeuse était revenu à sa place.
Quant a mes expérience chez mes parents se résume essentiellement à des bruits de pas, la chaine hi-fi qui se mettait en route toute seule, des bruits de porte qui s'ouvrent et se referment alors qu'elles sont fermer à clés. J'ai eu aussi le bruits de quelqu'un qui va aux toilettes alors que j'été seule avec un chien, qui contrairement à ses habitudes, été monter sur le banc, sur lequel j'été pour poser sa tête sur mon épaule.
Dernière histoire intéressante, on été plusieurs jeunes sur la terrasse, on discuter de chose et d'autres quand soudain la bâche, qui été au dessus de nous, se soulève violemment alors que pas un arbre ne bougeaient, par la suite, un ami qui est normalement bavard, ne disait plus rien, on l'interroge et finit par nous avouer qu'il a vu une ombre blanche qui le regardait dans un pêcher.
J'ai d'autres histoires sympa et qui me sont arrivés mais en dehors de chez mes parents, que je raconterais plus tard.