Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
une vie apres la mort? - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 une vie apres la mort?

Aller en bas 
+21
Damonea
Kiko
ayahuasca
Agnes63
Nemesis-12
Asyloth
Skud
luna
Sadness
Ermia
Novaé
fantome-spectre
spin
kathyjulia
Kami
le magicien
ArmagueDom
Sylane
Le Serrurier
Nefton
blue
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'y a t'il apres la mort?
une reincarnation
une vie apres la mort? - Page 3 Vote_lcap38%une vie apres la mort? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 24 ]
le paradis ou l'enfer
une vie apres la mort? - Page 3 Vote_lcap22%une vie apres la mort? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 14 ]
rien, un trou noir
une vie apres la mort? - Page 3 Vote_lcap3%une vie apres la mort? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
pouvoir aider les vivants
une vie apres la mort? - Page 3 Vote_lcap21%une vie apres la mort? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 13 ]
un repos eternel
une vie apres la mort? - Page 3 Vote_lcap16%une vie apres la mort? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 10 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
blue
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2010

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:27

Rappel du premier message :

Bonjour a tous cheers

Je voulais juste avoir votre avis alors je met un petit sondage
Vous pensez qu'il y as quoi apres la mort? et pourquoi?

J'espere avoir bien fait le sondage
Pour le choix "aider les vivants" j'explique:
J avais lu quelque part que quand on mourrait, on pouvais choisir entre se reposer tranquillement ou aider les vivants en devenant ange gardien ou guide.

Voila j'attends vos avis avec impatience!

flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Asyloth
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Asyloth


Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2010

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:55

Aucune des propositions ne me convient. D'après moi le corps ( ou plus largement le monde matériel ) est une prison.
Donc d'après moi, l'essence de ce que nous sommes tous est omnipotente, quelque chose d'indéfinissable.
Lorsque la prison secondaire ( qui est le corps ) arrive à son terme, on se retrouve tous enfermés dans la prison primaire qui est l'univers. Il n'existe aucun échappatoire.
Même ceux qui parviennent à s'élever ( sans doute dans la 5ème dimension ) restent prisonniers de l'univers.
Je penses qu'on ne sera tous vraiment libérés que lorsque l'univers prendra fin. ( Et il est vrai que seules les ténèbres peuvent s'amuser à limiter quelque chose d'illimité )

Par contre je me demande si l'expérience vécue ( même si sous forme de matrice ) ne nous empêchera pas de récupérer notre "place initiale" lorsque l'univers arrivera à sa limite.

Je ne suis pas sûr que tout le monde aura suivi mon raisonnement ^^', mais je conseilles ce site que j'ai trouvé très instructif : http://truthism.com/ ( pour ceux qui comprennent l'anglais )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:47

Bonjour
Je dirais que l enfer est sur terre et que l humain s active a maintenir c'est état de chose par sa cupidité et son désir de profit a tout va et sont instinct guerrier !!
La réincarnation on veut tous y croire !! et ces tellement rassurant!! le paradis c'est une invention des religieux ( comme l enfer )
Nous ne disposons que des témoignages humains, ou de visions de médiums ,ou des résultats d hypnose , ou de textes écrits par des humains c est, quant même un peut juste pour ce faire une opinion d éfinitive !!
Comme beaucoup j ai eu des visions et des appelles d e personnes décédés ect. mes cela ne prouve rien.....et je pense intimement que notre cycle après la mort nous est pas connue a ce jour et qu il dépasse largement notre vision des choses et notre capacité a respecter ce savoir en tant que terrien ! ( car plu personnes n auraient peur de la mort sachant qu une nouvelle vie les attend bonjours les suicides et finis l instinct de conservation!!! )
Après la mort il y a fatalement un problème de dimension et d organisation des atomes , l âme et l esprit sont insaisissable d après nos connaissances !!,ce qui parait probable c est qu il existe une phase intermédiaire ou certain décédés s accrochent ce qui justifier les présences d entités et autres manifestations ouija ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:54

re
@ Asyloth ...Ta démonstration est très intéressante... study
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis-12
membre actif
membre actif
Nemesis-12


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2012

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:11

En tant que partisan de l’orphisme, je crois à la réincarnation et le paradis. scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:08

Nemesis-12, je partage ton avis pour la réincarnation, après pour ce qui est du paradis ou de l'enfer, je crois que cela dépend un peu de l'éducation religieuse que l'on a eu , chaque individu pensant suivant l'enseignement reçu , à approfondir ................
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ayahuasca
membre actif
membre actif
ayahuasca


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2012

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:00

Vaste sujet que celui de la vie après la mort ... Et pourtant c'est un phénomène qui est décrit par étapes dans certaines cultures avec énormément de de détails très précis . Pour celles et ceux qui ont connu des expériences de type EMI , ils semble que la description du Bardo Thödol soit la plus probante, pour l'avoir expérimentée moi-même du moins dans les premières phases vue que pour les autres il faudrait véritablement mourir pour les expérimenter ..

Le Bardo Thödol:

Bardo Thödol, "Le Livre des morts tibétain", est un guide pour les morts et les mourants.
La première partie, appelée Chikhai Bardo, décrit l'instant de la mort.
La deuxième partie, Chonyid Bardo, traite avec les états qui surviennent immédiatement après la mort.
La troisième partie, Sidpa Bardo, concerne l'apparition de l'instinct de la naissance et prénatal.


Le processus de la mort est décrit dans le Bardo Thödol comme une lente désorganisation du fonctionnement physique, comme une désagrégation des cinq Skandha. La disparition de la réalité extérieure qui accompagne le Bardo de l'instant de la mort permet de percevoir l'Esprit dans sa Vraie Nature, sous la forme d'une lumière étincelante. Si le mourant ne réussit pas à s'identifier avec cette vision, il sombre durant trois ou quatre jours dans un état d'inconscience. Puis se forme un nouveau corps conscient, sujet des expériences à venir.

Durant la phase suivante, le Bardo de la Réalité suprême (Dharmatâ), qui dure 14 jours, la conscience perçoit les formes de 42 divinités tranquilles et 58 frénétiques qui apparaissent sous l'aspect d'un mandala en plein épanouissement. Le Bardo Thödol parvient à en donner une description détaillée grâce à l'utilisation d'un Sâdhana comportant tout l'éventail des sentiments humains pour rendre compte de ces expériences. Ainsi la notion de Vacuité (Shûnyatâ) est-elle représentée par les divinités tranquilles tandis que celle de Clarté l'est par les divinités frénétiques.
Si le corps conscient, cette fois encore, se révèle incapable de reconnaître ces phénomènes lumineux comme une projection de lui-même, alors commence le Bardo du devenir, d'une durée de 28 jours. Pendant les trois premières semaines de cet état intermédiaire, la conscience revit ses actions antérieures (Karma), ce qui la prépare à chercher durant les sept derniers jours sa prochaine condition de renaissance.

Les divinités tranquilles et frénétiques correspondent a ce que vous appelez les entités : d'apparence bienveillantes et les autres malveillantes , celles ci apparaissent selon votre culture et votre religion .

Du décès à la renaissance , il s'écoule 49 jours. Dans cette période l'énergie karmique du défunt est plus à méme d' interférer avec la réalité des vivants. C'est la raison pour laquelle , les phénomènes de communication sont plus puissants durant cette période. Sur du long terme , c'est l’énergie karmique résiduelle de la personne défunte , qui rendra possible cette communication.

Ainsi , pas de Atman , pas d'âme , dans les expériences de médiumnité de ce point de vue ... lorsque nous mourrons , l' égo qui compose la personne , son identité cesse peu à peu d'exister en tant que tel. Ce qui reste sont les débris du karma , composé de nos attachements composés de nos émotions , de vos actions , de nos désirs. Plus ces éléments ont été forts plus il demeure de ces débris d'énergie karmique ; c'est en partie pour cela dans les défunts parties dans des conditions violentes laissent autant de cette énergie qui peut persister alors durant des siecles.
Revenir en haut Aller en bas
ayahuasca
membre actif
membre actif
ayahuasca


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2012

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:42

Citation :
suite à mon EMI j'ai cherché des réponses; J'ai lu beaucoup de témoignages... et bien pas mal de gens ont vécu une EMI dite " négative" ce fut une terrible expérience pour ces personnes ... je ne sais pas si il existe une corrélation entre ce qu'elles ont fait dans leur vie et leur EMI "négative" car elles n'ont pas détaillé leurs témoignages...

C'est vrai , et même pour les EMI induites artificiellement ...et quelques fois les deux expériences se suivent . On rejoint encore le Bardo Thödol. Le fait de les personnes qui vivent une EMI et qui ne vivent qu'une expérience positive , s'explique qu'il ne sont pas resté très longtemps dans cet état , généralement divinités tranquilles précedent les frénétiques... Mais il n'y a pas de jugement dans ces expériences , vous ressentez juste vos peurs les plus profondes et nos actes les moins glorieux vous sont présentés tel quel ...Pour certaines personnes toutefois ces expériences peuvent ce révéler terrifiantes , et vous changent à jamais si vous en revenez ..
Revenir en haut Aller en bas
Kiko




Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2012

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:28

Si l'enfer n'existe pas, d'où viennent les démons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:10

@Kiko....( dou viennent les démons ??? scratch
Peut etre ce trouve t-ils dans les profondeurs de la zone obscure de notre inconscient..... une vie apres la mort? - Page 3 160777
Revenir en haut Aller en bas
ayahuasca
membre actif
membre actif
ayahuasca


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2012

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:36

L'enfer existe bien , mais cela n'est pas un lieu , dans les EMI vous ressentez l'essence de la puissance vitale , un amour , une cohésion que je ne puis exprimer avec des mots , ni avec des termes exprimant une quantité car cela n'appartient a rien de connu ici bas , cela n'appartient pas à l'espace , ni au temps , ni au raisonnement.

Mais si vous vivez L' EMI assez longtemps , il vous sera montré l'envers de cette puissance magnifique , et il n'y a également pas de mots pour exprimer cela , infiniment sombre , sans matiére , plus que sans vie seraient des termes se rapprochant ...

Les entités frénétiques n'y ont méme pas leur place , il s'agit la de quelque chose qui est au dela du neant.

C'est difficile d' exprimer cela avec des mots ! Dans mes expériences l'entité que j' appelerai la Mére " la madre" pour certain chamans m'a projeté au bord de cette autre réalité , non pas dans une volonté malveillante mais par pédagogie .

Cassiel n'enfer et les cieux , les anges et les demons , ne sont pas seulement dans l'inconscient , ni dans la terre , ni dans l'espace et le cieux , toutes ces réalités sont interpénétrées l' une dans l'autre , comme une radio nous n'en percevons d'une station comme si le bouton des frequences était bloqué , il faut réapprendre à osciller sur ces frequences pour connaitre toute l' etendue de la vibration

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:41

@Ayahuasca..t,occupe pour ce qui de réapprendre a osciller sur les fréquences sans vouloir te rabaisser je pratiquez ces choses a une époque ou tu n,étais pas encore de ce monde!! j,en connais un rayon aux sens pratique et expérimental étant affilié aux ( réseau des émetteur Français ) , j,ai construis mon premier émetteur récepteur traditionnelle O C avec les spires en cuivres et les lampes ( tubes ) et les condos variable en alu ECT...
Lord de mon premier essais ,ne sachant exactement le calage de ma frequence exacte, je suis tombé sur un appel de secours provenances Haïti ( donc en français ) et c,était des des gens qui demandez de l,aide a causes des agissements, des représailles des ( tonton-macoutre a la solde des Duvallier ) .
C,est un triste souvenir inoubliable ,car je ne pouvez pas répondre je ne porter aussi loin en mission ( juste 20m de fil horizontale) et pas d,amplis!!!)
Pour ce qui est de reprendre a osciller mentalement et explorer les zones vibratoires qui nous entoure ,il y a belle-lurete que j,ai sauté la barrière mentale de la peur et du quant diras-ton pour y faire des incursions ....
Mais la on peut en faire un romans, et surtout trouver des expressions et des mots nouveaux pour en expliquer la teneur ... une vie apres la mort? - Page 3 812650 une vie apres la mort? - Page 3 812650
Revenir en haut Aller en bas
Damonea

Damonea


Féminin
Age : 51
Date d'inscription : 08/04/2012

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:39

Je crois en la réincarnation, personnellement, pour l'avoir expérimenté en état de conscience modifiée.
Mais j'avoue que certains doutes persiste en moi :

est une réminiscence de vie antérieur ou une mémoire cellulaire ? compte tenu que lors de travail éso je me déplace dans différentes "sphère" ne faisons nous pas partie tout simplement d'un tous, et ces expérience de vie antérieur ne serait elle pas simplement un accès à une mémoire collective voir universelle ?

difficile à dire ! J'ai beau essayé de me décrocher de mes croyances, de cette tentative de formatage dans lequel je vie que mes convictions n'en sont par vraiment car tout est illusoire... confus 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:08

Hé oui tout est illusions !!! et beaucoup l,oublient ..
Apres si l,on commence a mettre en confrontation le scientifique et les etats de consciences que certain d,entre nous ressentons on en sort plu ...
Je pense que fatalement il doit existé une mémoire collective universelle une sorte de grande matrice !!!la on tombe dans la mémoire akashique qui a forcement une réalité..
Après bein... je suis comme beaucoup ( ou très peut finalement ) je me réffere a mes vécues et mes contacts avec d,autres formes existences terrestre ou cosmique!!.
Idem pour mes croyances elles ont évoluées en fonctiont de mes découvertes et de mes acquits au jour le jour .
Certaine convictions m,apparaisse bien désuètes maintenant ,pour faire court je dirais d,une façon imagée et symbolique
que maintenant ce qui parrait blanc pour la majorité des humain, n,est pas si blanc que ça ,et ce qui etait noir a tendance a être plus blanc que blanc (lol)
Existerait-il un gros mensonge entretenue ,au sujet de ce que nous sommes réellement par rapport a ce que croyons etres scratch .....
Revenir en haut Aller en bas
Zénar

Zénar


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2012

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 7:20

Bonjour
à tous! Voici, je visitais ce forum et j'ai trouvé très intéressante la
question de la vie après la mort. Puisque Blue voulais avoir l'avis des
gens, alors voici mon avis.

Avant de donner mon explication, je dois vous dire que j'ai voté (le paradis et l'enfer). Pour l'explication, mes références proviennent de la Bible.

Qu'y a t'il après la mort?
[Hébreux 9:27] Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

Pourquoi un jugement?
Dieu est infiniment saint, bon et juste. Parce qu'Il est juste, Il doit punir tous les crimes (péchés):
[Psaume 11:7] Car l'Éternel est juste, il aime la justice; Les hommes droits contemplent sa face.

Qu'est-ce que le péché?
C'est d'agir contre la volonté de Dieu:
[1 Jean 3:4] Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Qu'est-ce que la loi?
Avez-vous déjà entendu parlé des dix commendements? (Voici quatre d'entre-eux)
[Exode 20:13-16]
- Tu ne tueras point.
- Tu ne commettras point d'adultère.
- Tu ne déroberas point.
- Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.


À quoi sert la loi (les dix commandements)?
[Romain 3:20] [...] puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.


Le péché est la raison pour lequel la mort existe sur la terre:
[Génèse 2:16-17] L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
[Romain 6:23] Car le salaire du péché, c'est la mort; [...]

Pour être capable d'aller au paradis par tes propres forces, il faut que tu aies passé une vie terrestre parfaite sans jamais comettre un seul péché.
[Matthieu 5:48] Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Comme vous l'aviez probablement deviné, c'est impossible pour nous de mériter le ciel car nous avons tous commis au moins un péché dans notre vie:
[Romain 3:23] Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Alors comment pouvons-nous aller au paradis si c'est impossible?
[Luc 18:27] Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

Voici ce que Dieu a fait pour vous que vous n'alliez pas en enfer:
Dieu s'est fait homme, il a vécu sa vie parfaitement sans jamais commettre un seul péché et il est mort crucifié. Vous avez probablement deviné que je parlais de Jésus-Christ. Comme je l'avais mentionné précédemment, le salaire du péché est la mort. Jésus ne méritait donc pas de mourrir puisqu'il n'avais jamais commis de péché. Par cette action, il a prit sur lui tous les péchés de ceux qui auront crus en lui et en son sacrifice pour que leurs péchés soient pardonnés. Parce-ce que nous devions être jugés à cause de nos péchés, Jésus a ainsi payé notre dette, qui avait une conséquence éternelle.
[2 Corinthiens 5:21] Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait
devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

[1 Jean 1:9] Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

[1 Pierre 3:18] Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui
juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à
mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit.


Voici un verset clé de l'Évangile:
[Jean 3:16-18] Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils
unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait
la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde
pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas
est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


En résumé, le paradis ne se mérite pas, c'est un don gratuit que Dieu met en votre disposition. C'est votre choix d'accepter ce don ou non.
[Jean 14:6] Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Je ne voulais pas écrire un roman mais j'espère de tout mon coeur que vous vous poserez des questions sur ce sujet qui est d'une très gande importance. 70 ans comparé à l'éternité est vraiment énorme et en plus, nous ne savons même pas quand nous allons mourrir...

David
Revenir en haut Aller en bas
valygara




Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2012

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 12:26

Bonjour,
j'ai voté le paradis et l'enfer exactement pour les même raisons que David dont je partage le point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 15:15

oui, bien vu, pour tout bon croyant qui se respecte, ça doit fonctionné, mais pour les autres, mêmes s'ils on étaient baptisés , et que pour une raison ou une autre ils deviennent non croyant, ou plus pratiquant, mais ne critique en rien les religions en général, chacun son point de vue, alors là, question, que leur arriveront-ils le jour H ??
car pour beaucoup, la mort est une fin, cimetière, puis poussière tu deviens , après ben final !!!!,la réincarnation ou autre, oh non, il y aurait déjà trop de personnes, impossible, va expliquer ça à quelqu'un qui est parti dans une tout autre direction, mission impossible , enfin chacun voit ça de sa " fenêtre "
amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zénar

Zénar


Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2012

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:05

Je vous le dis, ce forum est très intéressant. Après un peu de recherches, j'ai trouvé un témoignage d'un NDE très intéressant par un utilisateur de ce forum nommé aarhon.

Voici une partie de son message principal:
Tout a coup un flash m'aveugle, mes yeux me brulent et là je voie
défiler ma vie. je voie mes joies, mes peines, mes erreurs. ce n'est pas
une voix qui me parle mais un sentiment de regret qui me juge de chacun
de mes gestes. l'obscurité devient brume. là ou mon regard se porte je
voie chaque passage de ma vie et étrangement, ce n'était que les mauvais
passages. pourquoi me tourmenter... pourquoi me faire souffrir... je
veux mourir et ne plus subir... j'ai beau tenter de fermer les yeux,
rien y fait elles se matérialisent dans mon esprit... assez, j'en peux
plus... D'un mouvement désespéré je me débat et me rapproche de la
brume. je voie des bras griffus se tordre sur place, cherchant a
m'attraper. ils ne sont que haine, rancœur, souffrance... non !


Et voici son message un peu plus tard:
Tout ce temps là, j'ai senti une présence lointaine qui me fixait, me
jugeait et me faisait comprendre mon erreur. qu'était-ce ? je l'ignore
mais il était là pour moi ça j'en suis certain.


Je n'écris pas ceci pour vous convaincre de quoi que ce soit mais je les ais écris pour que vous puissiez en juger vous-même.

Voici le lien de son message si vous voulez en savoir d'avantage:
Témoignage d'aarhon

Bonne journée à vous tous!

David
Revenir en haut Aller en bas
flyflying/lydiane
ami du forum
ami du forum



Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2012

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:49

humm interressant en effet mais il faut savoir aussi que l'on dit que les erreurs et pêché commis si on accepte le jugement si l'on accepte ses erreur on finie par se pardonné car on le sais personne n'es parfait et si on se pardonne alors on es pardonné et on accède a la lumière.

Pour répondre a Agnès j'ai appris il y quelque temps qu'ils existe plusieurs paradis un paradis pour chaque religion et un paradis pour ceux qui ne crois pas. Aussi tous le monde a droit d'accédé à la lumière et se retrouverons avec leurs semblable.

study Bonne journnée.
Revenir en haut Aller en bas
ayahuasca
membre actif
membre actif
ayahuasca


Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2012

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:37

Zenar , je comprend les references bibliques que tu cites , a mon sens comme tous les livres "saints" ceux-ci sont trés mal compris et interprétés . L'autre jour des témoins de jéhovah frappe à ma porte , me demande si je veux discuter alors je dis humblement oui : devant chaque observation de ma part , ceux-ci prennent un temps en me cite a chaque fois un extrait biblique , alors amusé je leur demande de ma la préter. je conserve le livre et je leur demande mais que dit votre raison et votre coeur , c'est a vous que je le demande , pas aux saintes écritures.. Et eux et moi avons passé un agréable moment plein de vie et d' échanges..
Lorsque j'ai vu ce qui m' apparait comme une sortes d'enfer , il n'y avait pas de sentiments de culpabilité , ni cette notion de péché originel , ni de vision lié à mon passé disons culturel, ni de brume , ni de flammes , on m'a juste montré deux forces représenté par deux concepts fondamentaux à toute cultures et toutes chose l'obsurité la plus sombre et la lumiére la plus éclatante.. il y a plusieurs niveau d'intelligence dans ces expériences , une qui est supérieur par dessus tout ; Dieu ? je ne peux le dire mais cette présence est feminine et non masculine ..face a cette obscurité indescriptible qu'il m'a été donné de voir et de ressentir plutot , il y a eu interaction avec cette intelligence , je me disais est-ce la , la punition pour ce que nous avons fait ou pas fait , je pensais au chatiments en a la colére justement decrite dans les livres saints , mais cette intelligence me fit comprendre qu'elle ne pouvait punir , ni discreminer , que cela n'est pas dans sa nature cela appartenait à ce gouffre que je contemplais..que notre nature toute particuliére nous donné cette faculté unique de vivre l'une ou l'autre de ces forces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:26

Hé!!!!oui!!!ils sont tres forts les témoins de Jéhovah!!! rien ne les arrêtes!!!!
Et question de manipulation et d,interprétations des textes biblique study la aussi rien ne les arrêtes... affraid
Allez en paix mes frères et prêchez la bonne nouvelle!!! et faite nous confiance pour gérer vos patrimoines aux mieux de nos interets Twisted Evil !!Amen!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flyflying/lydiane
ami du forum
ami du forum



Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2012

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:56

Amen Cassiel
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:44

merci, Lydiane, ça rassure de savoir, qu'une fois qu'on sera là-haut, on retrouvera ceux si chers à notre coeur , je trouve logique qu'il y est un endroit pour tout le monde, c'est bien , souhaitons juste que ceux qui ont fait beaucoup de mal sur terre se repentent et changent , afin d'aider les autres , la lumière, les guidera peut-être ...........
d'accord avec toi , Cassiel , les témoins de Jéhovah, sont tenaces et profitent toujours du moment ou tu es le plus faible pour arriver à leur fin, malins qu'ils sont, certaines personnes y ont laissées des plumes No
faut être prudent de nos jours, toutes ces sectes et compagnie qui essaie de te faire miroiter les belles choses et on est loin de la réalité, méfiance .............
Revenir en haut Aller en bas
flyflying/lydiane
ami du forum
ami du forum



Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2012

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:13

C'est justement là que j'interviens Agnes passeur d'ame c'est aider les personnes qui n'ont pas trouvé la lumière a retrouvé la paix et l'amour qu'ils ont perdus en faisant le mal et parfois ils refuse et reste seul dans le noir errant dans le monde des vivants mais ne pouvant rien touché c'est terrible de " vivre " ainsi sans personne pour vous entendre et vous voir a part les médiums qui essaie de les aidés mais s'il refuse cette aide alors ils sont perdu et pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:36

Lydiane, cela ne doit pas être facile d'être à l'écoute, pour cela il doit te falloir beaucoup d'amour, et bien sur la lumière qui aidera, à franchir le cap, quand tu réussis, tu dois le savoir , en ressentant une grande plénitude intérieure, j'imagine..........
mais physiquement et moralement, cela devient épuisant, à force, surtout si à coté tu dois menée une vie professionnel et familiale , il te faut une grande force , qui est à tes cotés, dans ces moments là ...............
Revenir en haut Aller en bas
flyflying/lydiane
ami du forum
ami du forum



Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2012

une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:50

Lorsque cela réussit je ressent une forte émotion d'amour je pleur de joie car cette amour est au delà de tous comme une bouffé d'oxygène qui sont si rare dans la vie. Oui c'est épuisant et en générale je dors beaucoup pour résupéré après une sceance avec eux surtout s'ils sont plusieurs.

Ils sont souvent comme des enfants a attendre leurs tour chacun et certain ne veulent plus attendre ils attendent depuis si longtemps alors je joue à la maitresse d'école comme avec mes enfants ce n'es pas évident !

Pour le réconfort quand cela ne marche pas et bien je me tourne vers ma mère car mon mari ne veux pas y croire il ne me soutiens pas du tous sur ça il ne comprend pas mais je ne lui en veux pas il ne sais pas il ne vie pas ce que je vie et je me met à sa place, cela es déjà bien qu'il ne me prenne pas pour une folle ...

Ce que je fait je l'ai choisit Agnes et si je le souhaite je peut faire une pause je l'ai faite il y a quelque temps j'ai dit que je ne voulais plus être dérangé car je n'arrivais plus a vivre parmis les vivants je n'arrêtais pas de penssé à la mort et l'après ext... Alors j'ai dit Stop et ils m'ont laissé tranquille depuis... je me conssacre essentiellement à mon autre don de guerisseur magnétiseur. Et je recommencerais de les aider plus tard quand je l'aurais décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une vie apres la mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une vie apres la mort?   une vie apres la mort? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une vie apres la mort?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il croire à la vie après la mort ?
» La Mort
» la vie, la mort ?
» La Vie Après La Vie
» La vie après la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: PARAPSYCHOLOGIE :: Cas et étude de la parapsychologie-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton