| Le mystere du sarcophage de plomb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blue Passionné de paranormal
| Sujet: Le mystere du sarcophage de plomb Lun 10 Mai 2010 - 6:11 | |
| Lors de fouilles sur le site de Gabies l'ancienne ville du Latium, à 20 km à l'est de Rome, un groupe d'archéologues de l'Université du Michigan, dirigé par le professeur Nicola Terrenato a découvert un sarcophage de plomb de 500 kilos, soit une sépulture assez inhabituelle pour l'époque pré-romaine, dans la mesure ou la plupart des cercueils utilisés étaient en bois.
Le mystère du sarcophage en plomb S'il est difficile de prédire ce qui se trouve à l'intérieur: un soldat? un évêque? un gladiateur? toutes les possibilités sont permises. Le sarcophage sera bientôt transporté à l'Académie de Rome pour y être étudié. Les ingénieurs utiliseront différentes techniques pour préserver le cercueil d'une ouverture. Peut être la thermographie, qui consiste à chauffer le cercueil de quelques degrés. Les os et les artéfacts donneraient différentes réponses thermiques, ou l'endoscopie qui consiste à insérer une petite caméra à l'intérieur du cercueil sans l'endommager. Cependant si ces approches venaient à échouée, les chercheurs se tourneraient vers l'IRM, une option coûteuse qui entrainerait le transport du sarcophage de 500 Kg vers un hôpital. Mais que ne ferait on pas pour préserver une telle découverte capable de nous renseigner sur une civilisation disparue. | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Le mystere du sarcophage de plomb Lun 10 Mai 2010 - 15:25 | |
| sujet intéressant néanmoins il nous faudrait les sources de ton sujet ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mystere du sarcophage de plomb Lun 10 Mai 2010 - 15:28 | |
| Je crois que la source vient de ce site : http://muchosurlenet.blogspot.com/2010/04/le-mystere-du-sarcophage-de-plomb.html |
|
| |
ArmagueDom professeur de paranormal
| Sujet: Re: Le mystere du sarcophage de plomb Lun 10 Mai 2010 - 16:44 | |
| http://www.culture.gouv.fr/culture/arcnat/naintre/naintre6.htm
http://jfbradu.free.fr/celtes/burdigala/ceramique.php3
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Sarcophage_en_plomb_Mus%C3%A9es_de_la_Cour_d%27Or_100109_2.jpg
ça ne semble pas si inhabituel que ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystere du sarcophage de plomb Mar 11 Mai 2010 - 5:59 | |
| oui Tribalwolf, ca venait effectivement de ce site, desolé d avoir oublier de mettre le lien ^^
Oui armaguedom j'aurais du approfondir la recherche | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Le mystere du sarcophage de plomb Sam 22 Mai 2010 - 15:26 | |
| lol c'est pas grave connor ^^ moi j aime bien le sujet , d autant plus que je sais pas si on sait pourquoi on mettais certaines personne dans des sarcophages de plomb ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystere du sarcophage de plomb Mar 25 Mai 2010 - 6:39 | |
| c'est vrai c'est etranges, pourquoi certaines personnes et pas d'autres? Peut etre que ca marchait par hierarchies.... | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Le mystere du sarcophage de plomb Dim 6 Juin 2010 - 15:03 | |
| sans doute,avons nous plus d élément sur le sujet ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le mystere du sarcophage de plomb Lun 7 Juin 2010 - 12:03 | |
| moi j'ai rien trouvé de plus, desolé | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Le mystere du sarcophage de plomb Lun 5 Juil 2010 - 11:11 | |
| ce n est pas grave continuons de chercher ^^ | |
|
| |
ArmagueDom professeur de paranormal
| Sujet: Re: Le mystere du sarcophage de plomb Jeu 26 Aoû 2010 - 21:10 | |
| - Citation :
- c'est vrai c'est etranges, pourquoi certaines personnes et pas d'autres?
Les sarcophages de plomb marquent simplement une certaine richesse du défunt. Dans l'antiquité, seuls sept métaux étaient connus : l'or (utilisé depuis -6000), le cuivre (-4200), l'argent (-4000), le plomb (-3500), l'étain (-1750), le fer (-1500) et le mercure (-750)... Chacun de ces métaux avaient une utilisation privilégiée, le plomb trop ductile pour être utilisé comme outil servait essentiellement pour la fabrication des récipients. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mystere du sarcophage de plomb | |
| |
|
| |
| Le mystere du sarcophage de plomb | |
|