Bonjour!
Hier je suis allé chez un ami (également collègue de mon père) qui se disait chaman.
Tout d'abord deux questions:
Est-ce que c'est un indien d'Amérique?
Qu'est-ce qu'un chaman?
Non, il est Français, un chaman n'a pas forcément des peintures sur le visages et des plumes sur la tête (où alors il est fou).
Un chaman, est (mais comment je vais expliquer ça? Ah oui, wik....), une personne qui fait le lien entre la nature et l'esprit humain (bon copinage ça!). Il est capable d'avoir des visions, de guerir et d'être thérapeute. Dans un sens, il est médecin animiste, mais rien à voir avec la médecine traditionnelle puisqu'il fait appel à son énergie propre et agit par une méthode quasi invisible sur l'esprit humain.
Comment ça s'est passé?
Non, je n'ai pas été converti à une secte animiste. Je me suis juste allongé sur un lit de médecin, tendu comme un string, et il m'a demandé de me relaxer, chose difficile. Il a commencé à "lisser mon corps" en promenant sa main au-dessus de moi, et semblait en retirer quelque chose, comme si on tirait brusquement quelque chose.
Apparement, il y a eu des effets. Yeux ouverts dans une pièce peu éclairée, je me suis mis à voir deux nuages de brume fin et pourpre au plafond. Alors pour répondre à votre question, non, je ne me drogue pas (juste aux bouquins et au sprite mais passons). Tout en continuant, il m'a dit de fermer les yeux (mais qu'allait-il faire?) et que des couleurs vont apparaître, et que je vais les voir. A ce moment là, je me suis demander s'il ne se foutait pas de moi puisque on ne peut voir les yeux fermés. Et la toujours cette couleur pourpre qui m'envahissait la "vue" mais pas come lorsqu'on regarde le Soleil et que l'on referme les yeux juste après. Non, là je semblais pouvoir contrôler l'intensité et sa position dans l'espace.
D'ailleurs, j'aperçevais un iris jaune pâle qui m'observait, mais grand l'iris, comme un rapace. Alors bon, j'ai en plus senti une odeur de thym (y avais pas de thym) mais j'ai rien entendu de spécial, sinon ça aurait été un sacré thymtamarre (okok je sors
).
Il a fait remonter mes angoisses, et ça m'a pris à la gorge un truc de dingue! Limite je pouvais plus parler! Puis des engourdissement dans les mains (apparement son énergie passait par là).
Après il a attrapé mes pieds et les a tiré (enfin mes jambes plutôt), et a des moments j'ai ressenti des frissons incontrôlables!
Apparement, j'ai un lien très fort avec la nature (oui bon je m'appelle Florian, mais ça veut pas tout dire), et que l'histoire du thym c'est pas courant.
Alors, ça fait bizarre la sensation, un peu comme une journée à la piscinemais en trois fois plus relaxant
. Tout ça dans le but, de recadrer mon esprit (car j'ai un tempérament en yoyo).
Peut-être qu'on m'a drogué à mon insu mais tant pis c'est génial
.
Bon j'éspère que mon récit n'est pas trop