Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Débat :: Les esprits - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat :: Les esprits

Aller en bas 
+11
Angelus
Eïleen
tetard
black butler
Mysteryheretik
leatherface
Myrdhyn
pontifex68
divadiesel
ours59
Sylane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylane
<>
Débat :: Les esprits - Page 2 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 16:33

Rappel du premier message :


*** Les esprits : Ces mystères de l'après vie ***


Les esprits, on y crois, on y crois pas. Malgré tout, ils sont ancrés dans les légendes d'absolument toutes les civilisations connues. Alors pour vous qu'est ce qu'un esprit? Y croyez vous? Pensez vous que l'on puisse rentrer en contact avec eux? Faites vous une différence avec les fantômes? Sont ils des manifestations d'une forme de vie après la mort?

N'hésitez pas à poster vos expériences qui ne peuvent qu'enrichir ce débat.


Que sont pour vous les esprits ?

Bon débat à tous !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
leatherface
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
leatherface


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 17:27

black butler a écrit:


le batiiment avait était construit au dessut d'un encien cimetière de guerre.

Damned, revoilà un lieu construit sur un cimetière... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 17:35

Et oui, la terre que nous foulons est un vaste cimetière (guerres, épidémies et autres…), pas besoin de sépultures… Smile
Revenir en haut Aller en bas
leatherface
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
leatherface


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 17:38

Haaa, ça vous y tenez à ça , les lieux construits sur des cimetières... dis donc , dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 17:49

Tu sais il ne faut pas regarder que les plans de cadastres pour voir ce qu'il y avait avant, il y a aussi l'histoire et tout ce qu'il s'est passé avant. Et je te dirais que les cimetières sont les endroits les plus tranquilles sauf si il y a eu dans le passé des profanations quelconques…
Revenir en haut Aller en bas
leatherface
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
leatherface


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 18:10

Donc, si on suit ta logique, chaque centimetre carré de terre est potentiellement propice à l'apparation de phénomènes paranormaux ??
Ce qui est étrange quand tu parles du fait que les sépultures ne sont pas nécéssaire, c'est aussi le fait que , lors d'épidémies , par exemple, sur les champs de batailles, les morts était récupérés et mis en terre, donc sépulture identifiable, et que , meme déjà à l'époque, les hommes préhistoriques respectait les morts en leurs offrant des sépultures...

C'est pour ça que je ne pense pas possible les constructions sur des cimetières non identifiés : le respect donné aux morts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 18:26

Tu n'es pas obligé de le croire, mais pour moi une grosse majorité oui. J' ai regardé pour le témoignage de Black Butler: Bagnols sur Céze est chargée en histoire… Mais comme je l'ai dis sur un autre post, à toi de te faire une idée et moi la mienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 18:34

Hé les amis!! vous avez oubliez les églises les cathédrales et les abbatiales et la il y a de nombreux prélats qui y sont enterrés sous les dalles a l,intérieur ,
idem pour les petit châteaux ou sont enterrés les châtelains a l'intérieur de la propriété !!!
Le pire c'est les catacombes a Paris !!! affraid Débat :: Les esprits - Page 2 619188 les souterrains passent sous les immeubles Débat :: Les esprits - Page 2 170314
Revenir en haut Aller en bas
leatherface
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
leatherface


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 18:36

En fait, la encore , ce qui serait interessant, c'est de savoir de quel lycée ou collège il s'agit ? de plus, je peux déjà plus ou moins dire qu'il n'y as aucune trace de cimetière ayant servi de terrain de construction pour un établissement scolaire la bas...

Légende urbaine , peut etre ?? qui se passe d'année en année , d'élève à élève , d'interne à interne pour faire flipper les nouveaux ???
Revenir en haut Aller en bas
leatherface
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
leatherface


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 18:40

cassiel a écrit:
Hé les amis!! vous avez oubliez les églises les cathédrales et les abbatiales et la il y a de nombreux prélats qui y sont enterrés sous les dalles a l,intérieur ,
idem pour les petit châteaux ou sont enterrés les châtelains a l'intérieur de la propriété !!!
Le pire c'est les catacombes a Paris !!! affraid Débat :: Les esprits - Page 2 619188 les souterrains passent sous les immeubles Débat :: Les esprits - Page 2 170314

Ok, mais on ne construit pas sur les terrains affiliés au clergé , loi de je sais plus quand mais je l'avais déjà dit sur un autre topic ( petit arcon de 7ans, je crois ??) , pareil pour les chateaux, qui sont la plupart du temps classés !!
Et puis, pour les catacombes, à ce que je sais , TOUT les immeubles parisiens ne sont pas construit au dessus , et ceux qui sont au dessus ne sont pas TOUS porteurs de phénomènes paranormaux...

c'est comme dans la cour de ma grand mère, ou on enterrait les chiens décédés, je n'ai jamais vu de spectre de chiens par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 18:41

Ce n,est pas les cimetières qui sont en causes .
Ce qui compte c'est le lieux ou la personne a rendue l'âme et surtout la charge de souffrance qui a imbibé ce lieux a la mort de la personne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
leatherface
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
leatherface


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 18:46

Oui, d'ou mon image des chiens décédés chez ma grand mère...
Je crois à la mémoire des murs et à la loi de conservation , du coup , je m'orienterait plus, dans ce cas de Bagnols (comme pour Petit garçon de 7ans) , sur les épidémies de peste et les centres de soin qui était rasé par la suite...voilà d'avantage de mémoire de souffrances qu'un cimetière, ou, de toute façon, on ne souffre plus ( sauf dans certains cas, rapport à la théorie d'une ame inscrite dans le code génétique et non pas dans le cerveau , et qui souffrirait , en étant active pendant la décomposition des corps...mais je m'écarte du sujet...)

Et puis, de toute façon, c'est pas possible de trouver une construction d'après 1792 sur un ancien cimetière...
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Débat :: Les esprits - Page 2 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 19:20

cassiel a écrit:
Ce n,est pas les cimetières qui sont en causes .
Ce qui compte c'est le lieux ou la personne a rendue l'âme et surtout la charge de souffrance qui a imbibé ce lieux a la mort de la personne Crying or Very sad

C'est bien pour ça que les cimetières sont des endroits très tranquilles malgré la "peur" liée aux légendes urbaines qu'ils infligent.

Comme le dit Cassiel, une âme imbibe le lieux de sa mort de sa souffrance mais on peux aussi en trouver dans les lieux ou elles ont vécue, qu'elles ont aimé etc (info donnée à la conférence à laquelle j'ai assistée mais dont je me doutais déjà plus ou moins


NB : la conférence portait sur le passage des âmes dans l'au delà et la difficulté plus ou moins grande de ce passage selon les âmes, leur âge et leur vécu
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhyn
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Myrdhyn


Masculin
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2010

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:56

J'ai cité
1 les âmes perdues
2 les Guides
En 3, Les esprits du temps.
Il faut savoir en premier lieu que le temps n'existe pas pour comprendre ces "entités" particulière et pourtant très observées.
Scientifiquement: Einstein avec la Relativité en parlait déjà et la fameuse expérience de 1999 sur les horloges atomiques ont donné un sens plus concret à sa théorie. Si l'on quitte la terre pour aller dans l'espace, on est déjà plus dans le même temps que les terriens. Aller-retour Mars-terre il faudrait 20 ans. Un homme qui fait le voyage aura donc vieilli de 20 ans, mais sur terre, on sera 2000 ans plus tard que son départ. C'est une réalité scientifique. Restons donc sur notre petite terre.
Voila, on peut expliquer le reste: la base de la Voyance c'est justement le fait que le temps n'existe pas qui permet de prévoir le futur et voir le passé. présent, passé futur co-existent en même temps sur des plans différents de conscience. imaginez un mille-feuille et trois couches représentant passé,présent et futur. le médium regarde sur la couche du haut de votre conscience représenté schématiquement par la couche haute du mille-feuille ou votre passé représenté sur la couche basse du mille-feuille.

J'en viens enfin à ces entités: Ce sont des images du passé ou du futur (personnage habillé mode passé par exemple) que l'on voit et qui ne nous voit pas, mais qui vivent leur scène indéfiniment en même temps que nous (le temps n'existant pas), histoire de Karma, réincarnation, infini, chakra,etc...tout est lié.
un exemple: dans certaines maisons hantés on peut voir des "fantômes" acteur d'une action et dont notre présence semble indifférente à leurs "yeux". Certains voient des esprits venir mettre des fleurs dans un cimetière (c'est mon cas) et s'évanouir dans l'espace, indifférent à ce qui les entoure. Une de mes amies a vu un motard traverser son appartement et disparaitre dans le mur, aucun dégât. En fait, la personne qui les voit a accès à un état de conscience différent, (le haut ou le bas du mille-feuille en comparaison) pendant un temps assez court. Cette perception d'un état de conscience différent est possible grâce à un "sillon" dans l'hémisphère droit du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:10

alors de mon coté j'ai pas eu de chose extraordinaire.
enfin, après cela dépend que quel point de vue nous nous plaçons.
j'habitais une maison des mines, ou il y avait énormément de bruit.
la boule au ventre quand tu as 7 ans.. mais bon, c'est que des bruit. nous ne pouvons prétendre des chose paranormale..
un genre d'exorciste etait venue a la maison, il disais qu'il y en avait bcp. il était venu pour mettre tout le monde a la cave et bouclé la cave pour un mois et demi...
et la, chose etrange, le soir, nous entendions, ouvrez nous... ouvrez nous... des choses comme sa.
ensuite le mois passé nous décidions d'ouvrir cette cave, et la, il y avait un début de flip.. des coup de griffe sur la totalité de la porte...
mais le jour ou il n'y avait plus rien, c'est la que les emmerdes ce succède.. (mais les emmerde reel ) ils étaient la, mais protégeaient la maison visiblement puisqu'une semaine plus tard; incendie de la maisons et de la voiture..

ensuite, Bedarieux, un petit village a 70 bornes de montpellier, je dormais chez un pote et la j'avais 17 ans, je dormais quand j'ai une une ombre derrière la fenêtre de la cuisine.
au debut, elle est passé devant, quelque second apres, elle est venue devant la vitre et la, je sais qu'elle est face a moi...puis elle est parti*...
une autre fois, je jouais a la console dans la chambre quand je me suis rendu oppressé, quelque que chose comme un casse toi de la m'envahissais. mais je résistais quand la pression était trop grand je suis parti 1h, puis a mon retour, plus rien.
mais je savais que j'allais avoir ce genre de sentiment, puisque derrière la maison il y avait une chapelle.

ensuite le même genre de sentiment est revenue quand je suis parti a Montpellier, je suis parti de village un an après, et me retrouve en appartement dans lequel, il y avait du mouvement, la cuisine la chambre et la salle de bain...
la télé balançait un écran bleu au beau milieu de la nuit, la vaisselle tombaient et la salle de bain, j'ai jamais rien compris.
2 fois en pleine nuit, je me suis réveillé avec le meme sentiment, du casse toi ! ! ! mais j'ai pas quitté cette appartement, des bruit, d'assiette entre elle et autre bruit insolite, une petite demi heure apres, plus rien...

mon dernier endroit etait de nouveau a coté de Lens, une maison de mines, meme style que la première mais pas aussi trash, une fraicheur s'avance de moi jusqu'au moment ou j'ai senti cette chose rentrer en moi, un coup de masse, je me suis retrouvé fatigué comme si j'avais taff 8h en 2 minutes...cette expérience est survenue au mois de décembre, 2010

Y
croyez vous?
OUI

Alors pour vous qu'est ce qu'un esprit?
pour moi, un esprit est une ame qui n'a pas eu la chance de partir, elle est coincé avec un inaccompli.

Pensez vous que l'on puisse rentrer en contact avec eux?
il est clair qu'il est possible d'entrer en contact, mon experience est bien plus complexe que ce que je raconte, il y a beaucoup plus d'activité que ce que j'ai écrit.. je suis sur a 200/100

Faites vous une différence avec les fantômes?

oui et non, pour moi tout est histoire de résiduel et d'intelligent..

Sont ils des
manifestations d'une forme de vie après la mort?
comme je disais, il y a deux forme de manifestation, il y a l'esprit residuel, c'est l'esprit qui fais tout le temps la meme chose, qui ne communique pas mais qu'il a son habitude...
il y a les manifestations intelligente, qui la, est plus intéressante, elle est attractive, nous lui posons des questions afin d'obtenir des réponses, ou encore demander de faire quelque chose, il est question de communiquer avec que dans la résiduel il n'y aucune communication possible

le tout d'un point de vu subjective mais tout commentaire est bon a prendre, faites vous plaisir
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:14

cassiel a écrit:
Ce n,est pas les cimetières qui sont en causes .
Ce qui compte c'est le lieux ou la personne a rendue l'âme et surtout la charge de souffrance qui a imbibé ce lieux a la mort de la personne Crying or Very sad

pour le moment c'est la seule chose intelligente que j'ai lu... je vais lire la suite on sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:20

Myrdhyn a écrit:


J'en viens enfin à ces entités: Ce sont des images du passé ou du futur (personnage habillé mode passé par exemple) que l'on voit et qui ne nous voit pas, mais qui vivent leur scène indéfiniment en même temps que nous (le temps n'existant pas), histoire de Karma, réincarnation, infini, chakra,etc...tout est lié.
le coup du mille feuille est capilotracté, la parti que j'ai quoté, est la définition de ce que je voulais dire... c'est a dire un esprit résiduel...elle ne communique pas, elle fait...


Dernière édition par tetard le Lun 2 Mai 2011 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eïleen
membre actif
membre actif
Eïleen


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:45

Pour ma part je fais une différence entre ce qu'on appelle "fantômes" et ce qu'on appelle "esprits". Les esprits ne sont pas nécessairement l'âme des humains décédés.
Traditionnellement on parle aussi d'esprits "élémentaux", les incubes et même le "petit peuple" (fées, etc...) qui pouvait être qualifié "d'esprits" en Grande-Bretagne autrefois. study Il n'y a qu'à penser au conte de Noël de Dickens... Scrooge rencontre en une nuit 3 "esprits" qui ne sont pourtant pas des fantômes à proprement parler Débat :: Les esprits - Page 2 84344
De mon côté aillant vu certaines choses de mes propres yeux (des trucs souvent assez effrayants à vrai dire) et aillant déjà tenté des séances du type "spirit in the glass" il y a quelques années je me sens un peu forcée d'y croire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:11

Eïleen a écrit:
Pour ma part je fais une différence entre ce qu'on appelle "fantômes" et ce qu'on appelle "esprits". Les esprits ne sont pas nécessairement l'âme des humains décédés.
Traditionnellement on parle aussi d'esprits "élémentaux", les incubes et même le "petit peuple" (fées, etc...) qui pouvait être qualifié "d'esprits" en Grande-Bretagne autrefois. study Il n'y a qu'à penser au conte de Noël de Dickens... Scrooge rencontre en une nuit 3 "esprits" qui ne sont pourtant pas des fantômes à proprement parler Débat :: Les esprits - Page 2 84344
De mon côté aillant vu certaines choses de mes propres yeux (des trucs souvent assez effrayants à vrai dire) et aillant déjà tenté des séances du type "spirit in the glass" il y a quelques années je me sens un peu forcée d'y croire Embarassed

bin, des reportage que j'ai vu a la télévision, l'elemental est un esprit dangereux, et non pas une catégorie... je sais pas trop qui croire sur le coup
(((j'adore l'ctrice de ta photo, tres tres jolie)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:37

Wikipédia sur Google donne une définition courte, mes bien vue sur les élémentaux .
A Ma connaissance l'élémental n,est pas dangereux quant il est libre dans sont environnement , si on le laisse tranquille on peut vivre en harmonie cote a cote ,il peut même protéger notre demeure et éloigner les indésirables ,car notre demeure devient sienne aussi, il saura vous faire des signes !! Débat :: Les esprits - Page 2 918149
D'ailleur pour les objets qui tombes et ceux qui disparaissent et apparaissent subitement, on incrimine souvent des esprits maléfiques est autres ,alors que c,est simplement les elémentaux des maisons qui s,amusent a nos dépends , des lutins farceurs!( ce qui ne remet pas en question les manifestations de présences maléfiques , fantomatique ou d,entités mal définies )
Contrairement a nous( qui avons peur de tout ) les pays nordique vivent en bonne harmonie avec le petit monde des esprits élémentaires .
L'élémental devient dangereux quant on l,aservie par le biais de rites magiques ,pour ce servir de lui pour des misions quelconques de basses besognes pas très net !!
Quant l'élémental parvient a sortir du sortilège qui le lie contre son gré a l,humain ,la il devient impitoyable et il se venge cruellement . Twisted Evil .
Il ne faut pas trop se fier au films de tv dans ce domaine...la culture Américaine dans ce domaine adapté la magie a son image ( du sensationnelle avant tout.)
Conclusion l'élémental est dangereux quant il est forcé par un sortilège quelconque assumer une tache contre son gré ,exemple les gnomes gardiens de trésors enfouis ect...
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:28

c'est pas un film, je suis un mordu de taps, et j'ai vu un episode la dessus ou il etait question d'un sale truc... DANGER!!!

jolie definition
Revenir en haut Aller en bas
Eïleen
membre actif
membre actif
Eïleen


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 2:20

Tetard, est-ce que c'était l'épisode de Taps qui se passait en Irlande dans un château?
En fait selon la croyance populaire les esprits élémentaux ne sont pas maléfiques, comme le dit Cassiel, à moins peut-être qu'un humain cherche à les asservir. Se sont plutôt des esprits se rapportant aux quatres éléments (les sylphes de l'air, les salamandres du feu, les gnomes de la terre, les ondines de l'eau) Je crois que c'est Paracelse qui avait fait une théorie là-dessus il y a quelques siècles lol study
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:51

Eïleen a écrit:
Tetard, est-ce que c'était l'épisode de Taps qui se passait en Irlande dans un château?
En fait selon la croyance populaire les esprits élémentaux ne sont pas maléfiques, comme le dit Cassiel, à moins peut-être qu'un humain cherche à les asservir. Se sont plutôt des esprits se rapportant aux quatres éléments (les sylphes de l'air, les salamandres du feu, les gnomes de la terre, les ondines de l'eau) Je crois que c'est Paracelse qui avait fait une théorie là-dessus il y a quelques siècles lol study



EXACTEMENTle chateau en irlande. je note les detail de vos deux remarque, tres instructif je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
Eïleen
membre actif
membre actif
Eïleen


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 6:49

Tetard:
"EXACTEMENT le chateau en irlande. je note les detail de vos deux remarque, tres instructif je dois dire... "

Ha oui je l'ai vu celui-là moi aussi Débat :: Les esprits - Page 2 84344 Je crois qu'ils disaient que cette entitée serait liée à une femme qui pratiquait la magie. En théorie il pourrait s'agir d'un esprit élémentaire du feu (il dégageait une odeur de soufre je crois?) que cette femme aurait contraint autrefois dans le but qu'il l'aide dans ses travaux occultes et si la femme est morte sans lever le "contrat" qui la lie à cette entitée celle-ci pourrait peut-être être rattachée au lieu indéfiniment... Ou bien il ne s'agit pas d'une créature élémentaire mais d'une entitée plus proche de ce qu'on appelle "démon" . D'ailleurs les démons sont supposés dégager une odeur de soufre je crois Débat :: Les esprits - Page 2 84344

Mais p'être qu'on s'éloigne un peu du sujet sur les fantômes et les esprits lol
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 1:36

bin sa dépend, les démon font parti des esprit maléfique non??
si c'est le cas, nous restons toujours dans le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eïleen
membre actif
membre actif
Eïleen


Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2011

Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 EmptySam 7 Mai 2011 - 3:25

C'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat :: Les esprits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat :: Les esprits
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur les esprits
» Se Libérer des Esprits
» débat audio
» Débat :: LES CHATS
» thème débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton