Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Débat :: Les esprits - Page 3 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat :: Les esprits

Aller en bas 
+11
Angelus
Eïleen
tetard
black butler
Mysteryheretik
leatherface
Myrdhyn
pontifex68
divadiesel
ours59
Sylane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sylane
<>
Débat :: Les esprits - Page 3 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 16:33

Rappel du premier message :


*** Les esprits : Ces mystères de l'après vie ***


Les esprits, on y crois, on y crois pas. Malgré tout, ils sont ancrés dans les légendes d'absolument toutes les civilisations connues. Alors pour vous qu'est ce qu'un esprit? Y croyez vous? Pensez vous que l'on puisse rentrer en contact avec eux? Faites vous une différence avec les fantômes? Sont ils des manifestations d'une forme de vie après la mort?

N'hésitez pas à poster vos expériences qui ne peuvent qu'enrichir ce débat.


Que sont pour vous les esprits ?

Bon débat à tous !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:40

alors je remonte le sujet parce que j'ai une petite question,
comment pouvons nous expliquer le fameux tunnel et la lumière blanche??
j'ai un reportage la dessus mais ( témoignage surtout) rien qui explique les raison de ce tunnel
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
fana de paranormal
fana de paranormal
Angelus


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2008

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:32

Les démons et les esprits ne font pas vraiment partit de la même famille, l'esprit a autre fois était humain ; le démon lui na jamais été incarné. Il ne s'agit pas non plus de la même essence.

Le tunnel et la lumière blanche peuvent s'expliquer de part l'intervention du cerveau qui au moment de ça fin dégage certaines ondes qui éventuellement pourrais nous faire voir et sentir certaines choses. Mais celas n'explique pas tous, et surtout le fait qu'un nombre incalculable de personne et vue et sentit ce phénomène.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:38

Bonjour ,
les démons font partie d'une force obscure (peut etre le contraire de Tout qui est le Rien) qui partage l'univers dont nous faisons partie. Les anciennes traditions religieuses, dont l'ancien testament mais pas seulement, leur donne un nom et des attributs. Mais rien ne peut prouver que tous ces noms et attributs, ne représentent pas tout simplement cette FORCE qu'on veut dire maléfique. Tout comme l'humain considère la mort comme une tragédie et la vie comme son contraire ; noir/blanc. Mais vous le savez dans la nature existe toutes les nuances des couleurs, il en serait de même pour les forces. (l'obscurité est tout simplement l'absence de lumière et la couleur prend vie avec la naissance de la lumière)
Tout comme la mort est un passage vers une autre réalité, elle n'aurait rien de maléfique et pourtant nous en avons une peur bleue....certains iraient jusqu'à dire que l'enfer donc le siège des démons serait le TERRE...
Je réfléchis à ce que je pourrais vous dire sur les "Esprits" et vous donnerais cela dans un prochain message. Pour l'heure je vais jardiner...
Amitiés homenqetsag
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
fana de paranormal
fana de paranormal
Angelus


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2008

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:29

Homenqetsag a écrit:

Tout comme la mort est un passage vers une autre réalité, elle n'aurait rien de maléfique et pourtant nous en avons une peur bleue....certains iraient jusqu'à dire que l'enfer donc le siège des démons serait le TERRE...


A noter que les démons eux n'œuvre pas forcément a chaque fois pour le mal, mais sont bel et bien maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:59

Peut etre que dans la conscience d'être de cette force, n'existe pas le concept de maléfice. Tout comme la lumière vient troubler le néant sans pour autant avoir conscience de faire le bien ...! dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
fana de paranormal
fana de paranormal
Angelus


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2008

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:34

Qui dit démon dit entité intelligente je préfère le rappeler pour les jeunes qui pourraient éventuellement nous lire et du coup leurs éviter de croire que les démons sont des êtres qui n'ont pas conscience de faire le mal.
Lorsque le démons frappe il sait ce qu'il fait, le mal, la souffrance qu'il engendre.
Il joue aussi bien sur le physique que sur le mental et surtout il a conscience de ce qu'il fait.

Tu parle de néon, le néon c'est l'absence de lumière et jamais aucune lumière ne viendras éclairer le néon. En revanche l'obscurité même la plus total peut être dissiper et même a ceux moment la, peut ont parler de bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:53

Pour ma part je pense que le Diable est une invention ( pratique )des religieux .
qui permet de dédouaner le coté obscure et bestiale de l,humain ,sans mettre en cause le bon Dieu qui néanmoins a créé le Diable ..
Dé jas ya un truc qui va pas .
Pourquoi le bon Dieu qui veut que notre bonheur at il crée un Diable qui ne veut que notre malheur ...
C'est plus facile de dire j,etait l,emprise des démons que de reconnaître d,avoir cédez a ses propre pulsions négatives ...
l,homme a un coté obscure c,est tout et l,invention du Diable permet de justifier cela sans trop se poser de questions .
j,aime bien cette citation
(Tant que l,on croyait au Diable,tout était intelligible et clair ,depuis qu'on y croit plus ,il faut a chaque évènement chercher une nouvelle explication ,aussi laborieuse qu,arbitraire, qui intrigue tout le monde et ne satisfait personne)
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Débat :: Les esprits - Page 3 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:09

C'est un autre débat...mais je crois que ce que l'on nomme dieu et le diable sont en fait les bon et les mauvais cotés de notre être....Je pense également que la seule personne qui nous jugera à la fin, ce sera nous même et personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:17

EXACT.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:19

bonsoir à toutes et a tous. je suis zina, j'ai 45 ans, je n'ai pas l'habitude de dialoguer sur les forum. Je suis un peu perdue, beaucoup meme. Je suis tombée sur planète paranormal un peu par hasard, suite à des recherches par rapport à ce qui m'arrive depuis plusieurs mois. Ce soir je découvre que vs parlez de "sentir une présence et entendre des voix" c est ce qui m'arrive. Un psy dit allucinations auditives et visuelles. Pour me permettre d'aller plus loin sur le sujet pouvez vous me dire si vous recevez ce message merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Débat :: Les esprits - Page 3 Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:29

Bonjour Zina et bienvenue à toi. Je vois que tu es nouvelle et que tu a déjà posté un peu sur le forum mais tu ne t'es pas présenté. Je t'invite donc à le faire sur ce lien en ouvrant un nouveau sujet. Wink

C'est possible que tu ais des hallucination, c'est possible aussi que tu soit ce que l'on appelle clairvoyante et ,Clairauditive les deux peuvent expliquer pourquoi tu vois et entend des présences.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:09

Histoire de diablerie.
Le cinéma laisse entendre et met en scène des théories basées sur les croyances religieuses. Certains publics y voient la VERITE sur le sujet. Le film le plus ancien que j'ai vu à ce sujet est "Rosemary Baby" ou l'Exorciste" . Il faut pousser plus loin la réflexion si on veut s'approcher de la réalité objective.
Qui appelle t'on le diable ? satan ?, méphisto ?, Lucifer ? Apophis, Khali? ... on fait référence aux textes religieux anciens. Mais que savons nous de ceux ci, si ce n'est que c'est une compilation de manuscrits. Dieu et ses anges déchus...Lucifer le porteur de lumière.
Histoires de rancoeur, de vengeance, de désir charnel avec les femmes des hommes, adultère. Mettons nous dans la tête des humains de ces époques face à l'incompréhension, face aux inégalités, face à l'adversité, aux maladies, épidémies, guerres de clans, viols, tremblements de terre, volcanisme...les mêmes questions que les nôtres étaient posées, mais il n'y avait pas Wikipédia pour répondre. Seuls quelques érudits pouvaient grace à leur intelligence dresser des grandes théories sur les forces invisibles qui meurtrissaient les hommes. Les hommes n'écrivaient pas, tout se transmettait de bouche à oreille. C'est toujours plus facile d'accuser une entité invisible pour justifier une mauvaise action, tout comme l'espoir est fortement lié à Dieu..que l'on prie que quand on en a besoin...
L'homme n'aime pas l'incertitude, l'homme n'aime pas la peur quand il ne comprend pas ce qui l'anime, l'homme a besoin d'ordonnancement, il a besoin de mettre chaque chose à sa place donc d'organisation. C'est cela la base de la religion et de son cortège d'entités bénéfiques et maléfiques. Qui d'entre vous en dehors des lectures a réellement vu le DIABLE ? vous avez entendu qu'il existait, qu'il influençait mais le MALIN ne l'est pas vraiment car il suffirait de se montrer pour que les milliards deviennent des adeptes zélés....
Alors l'esprit humain est le fief de ces grandes lignes. Il y a de forts et des faibles et les plus forts et les plus malins influencent les plus faibles. L'esprit humain est la création même de ces grandes réalités.

Cela ne lui enlève pas les pouvoirs liés aux énergies, aux actions electrochimique des corps, aux rayonnements, aux ondes qui véhiculent les désirs (phéromones) les intentions.

Ouf, ça y est, ce matin je viens de penser pour la journée, je suis vidé. Merci de ne pas taper trop durement sur moi. La critique est aisée mais l'art est difficile ! tous cela sans pomper sur aucun document. D'accord pas d'accord !, sachez que la vérité peu se cacher derrière chaque masque.
Dites moi si je déborde vis à vis de l'esprit directeur du forum. Merci.
Amitiés homenqetsag
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
fana de paranormal
fana de paranormal
Angelus


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2008

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:34

[quote="Homenqetsag"] Qui d'entre vous en dehors des lectures a réellement vu le DIABLE ? vous avez entendu qu'il existait, qu'il influençait mais le MALIN ne l'est pas vraiment car il suffirait de se montrer pour que les milliards deviennent des adeptes zélés....

Je ne dirais pas vue mais ressentit, il m'est arriver quelque chose de très intéressant qui pour le moment n'est pas assez claire pour que j'en parle, mais et tu sûr qu'il ne ce montre pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:50

Si le diable a la possibilité de se travestir de se métamorphoser, bien sur !
D'ailleurs n'est ce pas ce que l'on attend d'une "créature" qui a tout les pouvoirs ??

C'est comme au cinéma, on donne au "méchant" toutes les possibilités sauf pour "terminator" on peut le "fondre dans un bac d'acier en fusion" mince, il y a une faille, ce n'est pas le diable.

Plus sérieusement, si diable il y a, c'est dans l'humain qu'on le trouve ! par sa démesure, sa perversité, ses vices, et là sans doute on peut dire que le diable revet toutes les facettes possibles par le pouvoir méconnu du cerveau et de ses influences. Donc, oui quand tu regardes les yeux d'un humain tu peux voir briller l'essence même du mal.

Mais, je peux me tromper. C'est un dialogue intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
fana de paranormal
fana de paranormal
Angelus


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2008

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 8:07

En effet, c'est intéressant le regard de l'être humain et lourd de sens,pourtant aussi mauvais que puisse être l'être humain. Une force extérieure avec une conscience bien a elle peut aussi exister, n'êtes vous jamais rentrer dans une piece avec la sensation bisard d'être observer, la sensation que quelque chose de mauvais et a l'euvre.
En ce qui concerne l'être humain il et claire que sur sur terre il ni a certainement pas plus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 11:06

Si, au tout début que j'ai commencé à étudier dans le spiritisme. UN soir je lisais mes monographies de l'Ordre R.C et je devais faire une première expérience. Dans ce genre de travail on se met assis, face à une glace, tous les objets rituels sont présents, mis en harmonie et prêts à faire barrage si nécessaire. Là je lève les yeux, et d'un coup je vois dans le miroir un visage qui n'étais pas le mien. Il était derrière moi, le teint blafard, vide de lumière, le regard inquisiteur qui me sondait. Cela a duré que 2 à 3 secondes et je peux dire que cela a été ma 1ère grande peur de ma vie d'adulte étudiant le paranormal.
UNe autre fois, dans la même pièce, après que je me sois couché, le feu a pris. Je me suis réveillé in-extrelis pour l'éteindre.
Donc, je sais ce que c'est la peur.
Revenir en haut Aller en bas
vegas
ami du forum
ami du forum
vegas


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2011

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:26

Les esprits sont partout il suffit de faire un peu de' tci pour en faire réagir certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:19

..@Omeqetsag...une petite question sur le feu , a tu remarqué une fois éteint, s,il y avait des traces de combustions sur le matériaux qui servez a alimenter le feu
Revenir en haut Aller en bas
vegas
ami du forum
ami du forum
vegas


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2011

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:45

BONJOURS a toi Cassiel pourquoi tu veut savoir si il y avait des traces de combustions tu pense a quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:32

Bein c,est très simple ,il y a beaucoup de témoignages de feux spontanés ,surtout chez les personnes qui ont un rapport quelconque avec le paranormal ,et dans la plupart de c,est témoignages le feu qui est bien visible ne laisse pas de traces de combustions.
Tu sais je suis très curieux et j,aime bien approfondir les choses même si je n,est pas toujours de réponses logique a fournir .
J,aime les témoignages de vécues car la réalité dépasse souvent les barrières imposées par la raison . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:51

A l'époque, je n'ai remarqué que la bougie et une épaisse fumée noire. Un côté du mur et une partie du plafond près de la fenêtre et le parier peint étaient noircis mais sec ! . J'avais éteint la bougie, je pense que l'incandescence de la mèche a fait réalumer celle-ci, qu'elle s'est consumé, brûlé le support. Le feu ne s'est pas propagé, sans doute faute d'alimentation en courant d'air. D'ailleurs je n'ai pas eut à éteindre quoi que soit.
Revenir en haut Aller en bas
vegas
ami du forum
ami du forum
vegas


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 06/05/2011

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:55

Merci de m avoir répondu idem je suis très curieuse,toi tu parles des combustions qui, prenne seul sans aucune raison apparente comme dans ce village en Italie, c ça dont tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:46

J'avais vu une histoire comme ça dans la soirée de l'étrange! (bon ok, c'est pas une référence...) Une femme las bas, avait vu un fantome sortir d'un tapis par terre et y mettre le feu... à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat :: Les esprits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat :: Les esprits   Débat :: Les esprits - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat :: Les esprits
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Débat sur les esprits
» Se Libérer des Esprits
» débat audio
» Débat :: LES CHATS
» thème débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton