| Terreur Nocturne | |
|
+10Kami Mysteryheretik Ermia manou Rudy57 Alto kathyjulia Le Serrurier fantome-spectre Nefton 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nefton *
| Sujet: Terreur Nocturne Mar 5 Jan 2010 - 17:19 | |
|
RÉCIT DU TÉMOINLe témoin déclare que le récit ci-dessous représente la description exacte et correcte des évènements observés et de leurs circonstances."En rentrant de week-end passé à l’extérieur, le Dimanche 25 Octobre 2009, vers 19h00, j’ai commencé à entendre des voix. Arrivée chez moi, les tiroirs étaient ouverts mais cela arrive souvent à cause de mes chats. Je n’y prête donc pas attention. Après quelques minutes, je suis ressorti de chez moi pour aller chercher un ami à la gare. Arrivée sur place, je réentends des voix, masculines notamment, alors qu’il n’y a personne et que mon ami en question, ne les entend pas. En retournant à mon domicile, nous avons traversé deux grosses vagues de brouillard qui m’ont obligé à ralentir, alors que mon ami m’a affirmé qu’il n’y avait pas de nappe de brouillard. Il était environ 20h45. De retour chez moi, hormis une atmosphère plus lourde que d’habitude, rien de particulier à signaler. Je suis ensuite parti me coucher vers 22h. Vers 23h30, environ, j’ai été réveillée par une sensation très forte de présence dans la pièce. J’ai ouvert les yeux et j’ai vu un homme devant ma porte de chambre se déplaçant de l’autre côté de la pièce sans me regarder. Il avait une forme humaine, grand. Ensuite, il a disparu. C’est alors, que j’ai décidé d’appeler l’Association Planète Paranormal pour mener une enquête chez moi."
Son observation
Céline PRE-ENQUÊTEAprès avoir pris contact avec notre association, le témoin nous a fait part de son observation. Sûrs de sa bonne foi, une équipe formée de Pierre, Eric, Samuel-Alexis et Stéphane décide de partir sur place, pour enquêter et tenter d’expliquer le phénomène.Néanmoins, afin de comprendre au mieux le phénomène, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres dont l’histoire et la composition du sol du lieu d’enquête pour ainsi tenter de prévoir l’organisation de l’enquête. . Analyse historique::: La ville Délimitant par l'Ouest la Baie du Mont-Saint-Michel, Cancale bénéficie d'une position avancée sur la côte et doit la plupart de ses ressources à la mer. Cancale et ses alentours subirent, comme de nombreuses communes de la côte, une invasion espagnole et portugaise, des attaques anglaises, corsaires, et les batailles contre les chouans... Le bourg se partageait en deux : - En bas, le port de la Houle, longtemps isolé domaine des pêcheurs, dont la digue, protégeant les maisons des marées, fut construite en 1836. - En haut, le bourg où vécurent les commerçants et les armateurs, jusqu'à la grande grève des terre-neuvas en 1911, date à laquelle ils lui préfèrent Saint-Malo. Le tourisme, à l'époque était loin d'y être aussi développé qu'à Dinard ou Saint-Malo. Un seul hôtel luxueux, Le Du-Guesclin, pouvait prétendre recevoir les hôtes de marque. D'autres établissements, comme cela se pratiquait à l'époque, rabattaient leurs clients en les interpellant au passage. Cancale fut touchée par plusieurs drames en ce début de siècle. D'une part, les naufrages signifiant la perte de dizaines d'hommes endeuillant de nombreuses familles, le travail de plusieurs mois étant réduit à néant. D'autre part, des difficultés liées directement à la concurrence ouverte par certains négociants de Charente : une campagne de dénigrement, accusant le coquillage de porter la typhoïde, ce qui nuira gravement à l'économie de la région pendant plusieurs mois.
::: L’immeuble du témoin - L’immeuble date des années 50, voire 60. - Le témoin semble avancer qu’il y aurait eu un décès d’un ancien locataire dans son appartement.
Analyse du terrainAfin de déterminer au préalable la disposition du matériel, nous avons souhaité obtenir les plans du lieu de l’enquête : ORGANISATION DE L'ENQUÊTE Observation du terrainAu vu de la présence d’un pilonne électrique à proximité de la chambre et de la cuisine, les enquêteurs réaliseront l’enquête en prenant en compte ce paramètre. De plus, le témoin a une enfant de 3 ans. Celle-ci devra être tenu le plus loin possible de l’enquête et être sous surveillance tout au long de cette dernière. Organisation de l'enquêteAfin de tenter d’expliquer l’observation faite par le témoin et essayer de trouver une preuve à ses dires, les enquêteurs ont choisit de s’organiser comme suit : ::: Placement des caméras::: Placement des enquêteursPar petit groupe, les enquêteurs vont effectuer des rondes toute la nuit, armés de dictaphones, EMF et appareils photos numérique. ENQUÊTE TERRAIN Matériel utilisé- 6 Caméras de surveillance - 2 dictaphones - 4 APN - 1 EMF à aiguilles - 1 EMF digital Les caméras de surveillances ont été placées suivant la prévision de l’enquête (ci-dessus). Enquête : Nuit du 28 octobreLe lieu de l’enquête étant restreint, les enquêteurs n’avaient pas réellement d’emplacement. Néanmoins, deux groupes ont été formés comme suit : - Groupe 1 : Stéphane et le Témoin, Céline. - Groupe 2 : Pierre et Eric Début de l'enquête : 00h26 / Fin de l'enquête : 5h01 Résultats de l'enquête : EMF élevés à divers endroits de l'appartement et ce même lorsque l'électricité est éteinte. Plusieurs EVP enregistrées. RESULTATS DE L'ENQUÊTE Observations générales- Fort ressentis d’une présence, sensation par un témoin, d’avoir été traversé par une énergie particulière, - Sensation d’être observé, - EMF variant jusqu’à 3.5 toute électricité éteinte et se déplaçant dans tout l’appartement. Résultats obtenus sur vidéosMalgré les 6 caméras de surveillances placées aux quatre coins de l’appartement, aucun résultat probant n’a été relevé sur ce support. Résultats obtenus sur photographiesLes quatre APN n’ont pris aucun phénomène intéressant pendant l’enquête. Résultats obtenus sur dictaphonesLors de l'enquête deux Phénomènes de Voix Elèctroniques (EVP) ont été relevés.Alors, que les enquêteurs tentent de prendre des photos d’un éventuel « shadow people », une voix se fait entendre. Après plusieurs écoutes, les enquêteurs pensent entendre un « arrête », sur les deux EVP. Les flashs des appareils photos pourraient déranger les entités, ce qui expliquerait le « arrête ». Hors enquête un Phénomène de Voix Electronique a été relevé.Lors d’une discussion dans la cuisine du témoin, une voix qui n’est pas celle des enquêteurs présents se fait entendre à l’écoute de la bande : « ouai ». Cette voix répond à la question : « Si il y a un esprit dans cette demeure, est ce que tu peux venir nous parler ? » Le plus souvent, les entités s’expliqueraient de façon courtoise. Ici, la familiarité de la réponse laisse présumer que l’entité est négative.https://www.dailymotion.com/video/xbpzvc_cancale-93115-evp-1e-partie_tech https://www.dailymotion.com/video/xbpzzl_cancale-93115-evp-2e-partie_tech CONCLUSION DE L'ENQUÊTE Conclusion généraleLors de cette investigation, qui a durée une seule nuit, les enquêteurs se sont heurtés à beaucoup de phénomènes intrigants : - Baisses de températures, - Hausses des données des détecteurs de champs électromagnétiques, - Forts ressentis de présence - Audition de voix dans la tête du témoin. - Enregistrement de Voix Électronique via dictaphones, Néanmoins, le groupe d’enquêteur n’exclus pas la fausseté des résultats relevés par les EMF du fait de la présence d’un pilonne électrique à proximité directe du lieu d’enquête. Au vu des résultats relevés lors de cette nuit, nous ne pouvons affirmer avec certitude la présence d’une entité chez le témoin. Toutefois, force est de constater la clarté des EVP enregistrés qui laissent encore à ce jour, les enquêteurs sans réponse. SOURCES, REMERCIEMENTS ET CONTACTS Sourceswww.wikipedia.org – Pour la définition du point de rosée http://infoterre.brgm.fr – Pour les données géologiques http://www.tourismecancale.com – Pour l’histoire de Cancale RemerciementsToute l’équipe de l’association remercie Céline, témoin du phénomène, pour la confiance qui nous a été accordée. Merci également aux enquêteurs : Eric, Pierre et Stéphane pour le sérieux dont ils ont fait preuve pendant l’enquête ContactsSi vous vivez des phénomènes que vous ne pouvez expliquer, n’hésitez pas à contacter l’association Planète Paranormal : • Par téléphone au 06.80.93.69.12 • Par mail contact@planete-paranormal.com • Par message privé sur le forum de Planète Paranormal : https://planete-paranormal.forumactif.fr/forum.htmCe rapport est la propriété de Planète Paranormal. Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite. |
| |
|
| |
fantome-spectre Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Mer 6 Jan 2010 - 16:37 | |
| Moi, sa ma fait froid da,s le dos Il est vraiment bien cette EVP | |
|
| |
Le Serrurier Responsable D'enquête
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Jeu 7 Jan 2010 - 9:30 | |
| Pas encore lu le rapport (j'ai pas eu le temps en fait mais je m'y colle dès que je rentre du taf ce soir). Dès que c'est fait je vous dit se que j'en pense. | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Ven 8 Jan 2010 - 19:16 | |
| hate d avoir toute vos impression ^^ | |
|
| |
kathyjulia Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Jeu 14 Jan 2010 - 0:05 | |
| en effet les pylones électriques peuvent interférer avec le taux des EMF dans la maison, je pense que les résultats obtenus ne peuvent êtres pris en compte à ce niveau là. par contre les EVP ... pas mal du tout , prudence à céline l'entité n'a pas l'air très sympa... | |
|
| |
Alto Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Jeu 14 Jan 2010 - 12:43 | |
| Il n'y a pas que les pylônes pour les emf, des câbles courent partout dans un appartement et même courant coupé les câbles des autres appartements peuvent passer très prés dans les cloisons. Donc même avis pour moi.
++ | |
|
| |
Rudy57 membre actif
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Ven 15 Jan 2010 - 15:42 | |
| interressant les EVP,il n'est pas très content l'esprit | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Ven 15 Jan 2010 - 20:04 | |
| ouais on a l habitude de le savoir pas content il râle souvent lol ^^ | |
|
| |
fantome-spectre Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Ven 15 Jan 2010 - 20:14 | |
| C'est dommage qu'ils ralent souvent c'est dommage Mais sa se comprend qu'ils sont raleur.... | |
|
| |
Rudy57 membre actif
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Ven 15 Jan 2010 - 20:30 | |
| | |
|
| |
manou membre actif
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Ven 15 Jan 2010 - 20:32 | |
| je pense aussi ils ont le droit de râler comme nous | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Sam 16 Jan 2010 - 3:06 | |
| ben celui la est particulièrement très énervé , le peu de fois ou on a été en contact avec lui , on l'a senti énervé tout du long .
Dernière édition par nefton le Sam 16 Jan 2010 - 12:17, édité 1 fois | |
|
| |
manou membre actif
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Sam 16 Jan 2010 - 9:43 | |
| - nefton a écrit:
- ben celui la particulièrement est très énervé , le peu de foi qu'on a été en contact avec lui , on l' a senti énervé tout du long
c'est qu'il doit avoir des raisons | |
|
| |
Ermia professeur de paranormal
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Sam 16 Jan 2010 - 10:51 | |
| Joli travail encore une fois, j'aime beaucoup le sérieux dans le dossier d'enquête, la description des lieux, des phénomènes, c'est bien organisé et ça permet d'avoir un bon visu sur la façon dont tout cela s'est déroulé...
J'aimerai savoir où les phénomènes en sont chez Céline? | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Sam 16 Jan 2010 - 12:20 | |
| je me permet de parler à sa place,vu qu'elle a des soucis avec internet!
au dernière nouvelle, elle m'a dit qu'elle l'avait ressenti plusieurs fois,qu'il étais toujours agressif,mais pas de manifestations particulière! | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Mar 2 Fév 2010 - 20:03 | |
| bon je sais qu'elle a internet a nouveau ^^ bon Myst est ce que tu as du nouveau sur ce qu'il se passe chez toi ? | |
|
| |
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Jeu 11 Fév 2010 - 22:16 | |
| nop aucune des présences de temps à autre normal quoi ^^ quelques trucs qui tombe lors d'enregistrement dans une pièce fermé ^^
mais j'avoue que mon bébé malade me tracasse plus que les présences chez moi à l'heure d'aujourdui | |
|
| |
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Sam 3 Avr 2010 - 21:43 | |
| il se peut qu'il y ait eu des nouveaux événements chez moi mais j'en suis pas sur a 400%, je vous raconterais quand j'aurais plus de "preuves", je pense plutôt avoir rêvé ou halluciné... je vous redit très bientôt
| |
|
| |
Kami **
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Sam 3 Avr 2010 - 21:55 | |
| Racontes nous dès que tu peux ! Hâte ! | |
|
| |
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Dim 4 Avr 2010 - 12:34 | |
| ok je vous raconte mais je pense plutôt à une hallucination ou un truc de ce genre... je devais être dans mes pensées et j'ai mal vu...
j'ai vu ma fille ouvrir la porte de sa chambre un soir alors que j'étais au téléphone et que je sortais de la mienne (juste en face pour ceux qui connaissent) et j'ai bien vu la poignée descendre, ma nénéte qui me regarde avec un air coquin (habillé comme elle l'était l'après midi même), j'ai ralé un coup pour qu'elle retourne se coucher, chose qu'elle a fait elle a refermé la porte... je l'ai suivis direct pour vérifier qu'elle allait bien se coucher (genre 5 secondes) et la... la miss dormait profondément dans son lit...
bon elle aurait très bien pus retourner se coucher on est d'accord mais le hic c'est qu'elle portait un pyjama rose et ses habits de la journée étaient dans un sac à linge sale dans la salle de bain... deuxième hic elle ne sait ni ouvrir ni fermer une porte elle n'atteint pas la poignée... enfin voila grosse frayeur nocturne porte bien son nom la car après ça j'ai flippé toute la nuit...
je pense tout de même plus pour une hallucination surtout que je ne ressent rien d'autre chez moi en ce moment... comme marqué dans le post précédent juste une présence de temps en temps.
(emf autour des 0.7 partout cette nuit la mais bon chez moi avec les poteaux électriques rien de vraiment anormal... et le dictaphone rien donné non plus) | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Dim 4 Avr 2010 - 14:36 | |
| ben myst si tu étais au tel , même fatigué tu étais consciente, de plus si tu es certain d avoir vu la poignée se tourné et tite nénette à la porte ...
seul un état d épuisement physique , et donc proche de l évanouissement aurai tu faire halluciné, sauf que si tu étais au tel , tu n étais surement pas sur le point de t évanouir !
de plus connaissant ton histoire, je vais te dire que ça ne m étonnerai pas du spécimen qui vis chez toi, rappelons le ,il produit des emf assez élevé s'est déjà matérialisé et à produit des evp ! du coup une entourloupe de se genre ne m étonnes pas voilà ^^ | |
|
| |
Kami **
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Dim 4 Avr 2010 - 14:48 | |
| De là à se manifester "physiquement" ?! Est ce vraiment le même ?! Pas sûr... | |
|
| |
maitre rad
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Dim 4 Avr 2010 - 14:51 | |
| Cette maison est elle ancienne ? Cette maison est -elle ''noyée '' dans un groupe de maison ? Je pose ces questions car je viens d'élucider des '' tapages nocturnes'' avec un semblant de voies . J'explique ;dans mon quartier il y a eu des phénomènes étranges ,un voisin m'en parle ,avec lui nous allons voir cette maison ;ou des bruits ce faisaient entendre ;nous examinons la maison ;nous trouvons qu'une barre d'assemblage traversait le bloc maison pour consolider les murs ; un des voisins bidouilleur dans l'âme se servait d'antenne radio de cette barre ,ce qui faisait que les ondes passaient par cette barre et se propageait en bout de bâtiment chez un voisin qui entendait ces bruits ,nous déconnectons l'antenne ,les bruits ont disparues . AMITIÉS | |
|
| |
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Dim 4 Avr 2010 - 17:51 | |
| oui c'est vrai tef mais comme kami je me demande si c'est bien le même... en plus je ne ressent rien d'autre en ce moment et c'est arrivé a un moment ou je m'y attendais pas du tout
maitre rad, c'est un appartement qui n'est pas très ancien j pense je chercherais l'année précise afin de te redire si je la trouve... yl y a des appartements en haut en bas et sur coté droit mais c'est plus des appartement saisonniers donc je ne sait pas du tout ou sont les voisins, en haut il y a une chef d'entreprise qu'est pas toujours la, ca c'est sur... après je sait pas vraiment... le peu de contact que j'ai pu avoir avec eux c'était par l'intermédiaire du syndic car ils se plaignent de moi sans arrêt mais je ne sais pas qui ni ou... mais c'est clair que ton explication tout a fait possible... faudrait j'essaie de surveiller discrètement l'activité de l'immeuble que peut tu me conseiller d'autre ? | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Terreur Nocturne Dim 4 Avr 2010 - 19:35 | |
| Très bonne analyse Maitre Rad !^^
Je t invite a visiter le site de l association si ce n est pas déja fait ^^ afin que tu te fasses une idée sur les évènements
tu vas dans enquêtes,puis terreur nocturne tu trouveras quelques photos ^^ des evp , et surtout un rapport bien détaillé en pdf
http://www.planete-paranormal.com/?ph=pre931.15.html&pm=aud931.15.html&pb=img931.15.html
Ton analyse sera la bienvenue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terreur Nocturne | |
| |
|
| |
| Terreur Nocturne | |
|