Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Fautes d'orthographe et forum Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Fautes d'orthographe et forum Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Fautes d'orthographe et forum Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Fautes d'orthographe et forum Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Fautes d'orthographe et forum Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Fautes d'orthographe et forum Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Fautes d'orthographe et forum Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Fautes d'orthographe et forum Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Fautes d'orthographe et forum Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Fautes d'orthographe et forum Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Fautes d'orthographe et forum Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

Fautes d'orthographe et forum Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

Fautes d'orthographe et forum Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Fautes d'orthographe et forum Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Fautes d'orthographe et forum Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Fautes d'orthographe et forum Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Fautes d'orthographe et forum Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Fautes d'orthographe et forum Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Fautes d'orthographe et forum Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Fautes d'orthographe et forum

+3
Kami
Sylane
Mazzie-Star
7 participants
AuteurMessage
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star

Féminin

Fautes d'orthographe et forum Empty
MessageSujet: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:08

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai pris l'initiative de créer ce topic à la vue de plusieurs messages sur le forum.

Certains membres du forum envoient des messages bourrés de fautes d'orthographe et -presque- sans syntaxe, à tel point que cela devient illisible. Je ne veux pas faire ma psychorigide ni rien, cela arrive à tout le monde de faire des fautes, à moi aussi, et ce n'est pas grave, simplement à la lecture du forum, il y a des fautes d'orthographe tellement nombreuses et énormes qu'elles ont forcément été faite par négligence.

Par conséquent, je vous demande, par respect pour le forum et ses membres (ainsi que pour vous-même) de soigner votre orthographe ET votre syntaxe pour les personnes concernées aussi bien que vous le pouvez, vous n'écrivez pas forcément beaucoup plus mal que quelqu'un d'autre et cela améliorera la qualité du forum. Comme vous pouvez le constater, la majorité des membres du forum font des efforts de rédaction, et vous n'en êtes pas dispensés.

Essayez de ponctuer vos message avec des virgules, des points, des majuscules si possible car c'est parfois un peu lourd à lire, surtout couplé à des fautes d'orthographe qui ferait pâlir vos maîtres et maîtresses de l'école primaire.

Bien sûr je rappelle que je m'adresse aux personnes dont les messages sont bourrés de fautes et pour la plupart sans syntaxe, pas aux personnes à qui il arrive parfois, comme toute personne normalement constituée de faire une faute ou deux dans son message.

Merci de votre compréhension !

cheers

Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Fautes d'orthographe et forum Memnre10
Sylane

Féminin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:29

Je plussoie Fautes d'orthographe et forum 300284 !!

D'ailleurs il me semble que Nefton avais mis un tuto sur l'orthographe.

Moi quand je ne me souviens plus de l'orthographe d'un mot je l'écrit sur google et il me donne la bonne orthographe
Kami
**
**
Kami

Féminin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:29

Je te rejoins et te soutiens dans cette démarche Mazzie.

En effet, depuis l'ouverture de ce forum (4 ans), nous mettons un point d'honneur à éviter les fautes d'orthographes et de syntaxe. C'est un fléau qui malheureusement apparait de plus en plus avec internet, mais qui peut se corriger facilement grâce à plusieurs astuces que voici :

- En copiant/collant le message : de Word à la boite de dialogue sur le forum. Word corrige effectivement, toutes les fautes en les soulignant.
- En écrivant vos messages sur le forum, celui-ci corrige automatiquement les fautes en rouge. Il vous suffit de cliquer droit sur le mot et cliquer sur l'une ou l'autre des propositions.
- Vous pouvez également copier/coller votre message dans le site "bonpatron".
- Un problème avec un mot ? Essayez sur google !

De plus, si certaines personnes ont des questions sur tel ou tels problèmes d'orthographe nous pouvons vous répondre sur ce topic et ouvrir un dialogue !
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star

Féminin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:37

Merci Sylane et Kami de me soutenir ! Je doute que la majorité des personnes concernées prennent la peine de venir lire ce post mais au moins on aura tenté Smile

Je ne pense pas que ces personnes fassent des copié-coller de word à la boîte de dialogue, simplement qu'elles ne jugent pas important de soigner leur orthographe, et ça, ça me donne des boutons ! Et aussi, je crois qu'il faut mettre un point d'honneur sur la syntaxe car c'est insupportable, surtout couplé à des fautes d'orthographe !

"bjr moi c x jsui pacioné par le paranormale i mé arivé d choz bizar sa fé peur svp doné moi d info biz a tous".

x)
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:58

(Bonssoire gélu votre paust évouzavérézon pale study ). Ah ! ce fameux langage sms, une plaie. Il est bon de le rappeler, l'orthographe est une marque de respect pour ceux qui lisent..
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:04

Ah non, non, non, Homenqetsag! le langage sms c'est encore plus haché! (bonsoir g lu votre post é vou a v réson)
Mazzie-Star
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Mazzie-Star

Féminin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:07

Je crois que mon message n'a pas été posté ! Je disais Homenqetsag, tu dois être choqué par le langage des jeunes d'aujourd'hui, moi ça donne de l'urticaire à mes grands-parents !

sinn jesper ke le mésaje é bi1 pacé
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:17

Ah ! Drak Mdr (comment quelqu'un qui est Mort De Rire) peut-il encore écrire ?
Arke Sophias
<>
Arke Sophias

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptySam 11 Juin 2011 - 20:02

Ah Mazzie-Star et Kami ! Alors là vous me plutes ! Mais est-ce que nos amis en eurent cure un jour ?? Bien sûr, vous les exhortates et c'est bien là que vous m'épatates car de nos jours, il faut bien en convenir, les humanités et belles lettres ne sont plus guère courues !!
Sylane, jeune amie, l'eusses-tu cru qu'à côté de Gogol (Heu Google !) qu'il put aussi exister le "Petit Robert", le "Larousse" et l' "Encyclopédie" ??
Amitiés

NDLR : Homenqetsag, on n'est pas mort de rire, hein ?? Very Happy
Sylane
<>
Sylane

Féminin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptySam 11 Juin 2011 - 20:07

Arke Sophias a écrit:
A
Sylane, jeune amie, l'eusses-tu cru qu'à côté de Gogol (Heu Google !) qu'il put aussi exister le "Petit Robert", le "Larousse" et l' "Encyclopédie" ??
Amitiés

Evidemment j'ai d'ailleurs ma collec' personnelle mais je fais comme le monde : je me modernise et c'est plus rapide et plus simple

Du reste je suis petite fille d'instituteur et il aurait une attaque cardiaque si il voyait certains posts du forum affraid

Dernière édition par Sylane le Sam 11 Juin 2011 - 20:09, édité 1 fois
Arke Sophias
<>
Arke Sophias

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptySam 11 Juin 2011 - 20:08

Heu.... Trèfle de plaisanterie ! (çà y'est, y r'commence !) Sur le forum, il y a un blème ! Il arrive que l'on se rende compte d'une phaute une fois le message enregistré... Alors, komment que c'est y qu'on fait pour le corriger, hein ??? En voilà une question qu'elle est bonne, non ? Laughing
Sylane
<>
Sylane

Féminin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptySam 11 Juin 2011 - 20:11

tu clique sur le boutons "édit" en haut à droite de ton message (je le fais d'ailleurs très souvent) et ça évite également les double posts..
Arke Sophias
<>
Arke Sophias

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptySam 11 Juin 2011 - 20:15

Merci, jeune fille ! Spassiba boltchoié !
Nefton
*
*
Nefton

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptyDim 12 Juin 2011 - 3:10

Héhé ^^

@Sylane tu as oublié un détail, nos très chers membres, si ils ne sont pas admin ou modo, n'ont pas le bouton édit, sauf je crois, pour éditer leurs propre messages, mais je crois que cela s'arrête la. Donc, il y a deux solutions soit nos très chers membres passent leurs temps à nous signaler des sujets bourrés de fautes, soit ils deviennent modérateur... ^^ Pas simple
http://www.planete-paranormal.com/
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:41

l'idéal est de ne plus "fer de phaute" !!! rigaul'eau non
Arke Sophias
<>
Arke Sophias

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:17

Je crois bien que je m'appelle Caliméro !Nefton, je ne parviens pas à choisir une couleur de police. Il est où, le blème ? Chez toi ou chez moi ?
Nefton
*
*
Nefton

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:26

Alors pour changer de couleur de police c 'est la ou est le cercle rouge sur mon image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu doit auparavant sélectionner tout ton texte et après choisir ta couleur, par contre faut faire gaffe à ce que ça ne fasse pas mal au yeux en contrastant avec le fond de la zone de texte.
Arke Sophias
<>
Arke Sophias

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:03

Merci Nefton ! Problème résolu. C'était dû à mon navigateur ! Dans la fenêtre de rédaction de messages, il me mettait tout en noir !! T'as d'bons yeux, tu sais !!! Laughing
Nefton
*
*
Nefton

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptyLun 13 Juin 2011 - 1:01

Merci bien , mais bon ils sont pas aussi bon que ça car j'avais pas vu plus haut que tu parlais d'éditer seulement tes messages et du coup j'ai taclé amicalement sylane la ou il n'y avait pas lieu^^
Sylane
<>
Sylane

Féminin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:05

Nefton a écrit:
Merci bien , mais bon ils sont pas aussi bon que ça car j'avais pas vu plus haut que tu parlais d'éditer seulement tes messages et du coup j'ai taclé amicalement sylane la ou il n'y avait pas lieu^^

J'te pardonne Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe et forum   Fautes d'orthographe et forum Empty

Fautes d'orthographe et forum
Page 1 sur 1