| Fautes d'orthographe et forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mazzie-Star mordu de paranormal
| Sujet: Fautes d'orthographe et forum Mar 7 Juin 2011 - 18:08 | |
| Bonjour à tous !
Voilà, j'ai pris l'initiative de créer ce topic à la vue de plusieurs messages sur le forum.
Certains membres du forum envoient des messages bourrés de fautes d'orthographe et -presque- sans syntaxe, à tel point que cela devient illisible. Je ne veux pas faire ma psychorigide ni rien, cela arrive à tout le monde de faire des fautes, à moi aussi, et ce n'est pas grave, simplement à la lecture du forum, il y a des fautes d'orthographe tellement nombreuses et énormes qu'elles ont forcément été faite par négligence.
Par conséquent, je vous demande, par respect pour le forum et ses membres (ainsi que pour vous-même) de soigner votre orthographe ET votre syntaxe pour les personnes concernées aussi bien que vous le pouvez, vous n'écrivez pas forcément beaucoup plus mal que quelqu'un d'autre et cela améliorera la qualité du forum. Comme vous pouvez le constater, la majorité des membres du forum font des efforts de rédaction, et vous n'en êtes pas dispensés.
Essayez de ponctuer vos message avec des virgules, des points, des majuscules si possible car c'est parfois un peu lourd à lire, surtout couplé à des fautes d'orthographe qui ferait pâlir vos maîtres et maîtresses de l'école primaire.
Bien sûr je rappelle que je m'adresse aux personnes dont les messages sont bourrés de fautes et pour la plupart sans syntaxe, pas aux personnes à qui il arrive parfois, comme toute personne normalement constituée de faire une faute ou deux dans son message.
Merci de votre compréhension !
| |
|
| |
Sylane <>
| |
| |
Kami **
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe et forum Mar 7 Juin 2011 - 18:29 | |
| Je te rejoins et te soutiens dans cette démarche Mazzie.
En effet, depuis l'ouverture de ce forum (4 ans), nous mettons un point d'honneur à éviter les fautes d'orthographes et de syntaxe. C'est un fléau qui malheureusement apparait de plus en plus avec internet, mais qui peut se corriger facilement grâce à plusieurs astuces que voici :
- En copiant/collant le message : de Word à la boite de dialogue sur le forum. Word corrige effectivement, toutes les fautes en les soulignant. - En écrivant vos messages sur le forum, celui-ci corrige automatiquement les fautes en rouge. Il vous suffit de cliquer droit sur le mot et cliquer sur l'une ou l'autre des propositions. - Vous pouvez également copier/coller votre message dans le site "bonpatron". - Un problème avec un mot ? Essayez sur google !
De plus, si certaines personnes ont des questions sur tel ou tels problèmes d'orthographe nous pouvons vous répondre sur ce topic et ouvrir un dialogue ! | |
|
| |
| |
| |
Homenqetsag professeur de paranormal
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe et forum Mar 7 Juin 2011 - 18:58 | |
| (Bonssoire gélu votre paust évouzavérézon ). Ah ! ce fameux langage sms, une plaie. Il est bon de le rappeler, l'orthographe est une marque de respect pour ceux qui lisent.. | |
|
| |
Drak Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe et forum Mar 7 Juin 2011 - 19:04 | |
| Ah non, non, non, Homenqetsag! le langage sms c'est encore plus haché! (bonsoir g lu votre post é vou a v réson) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe et forum Mar 7 Juin 2011 - 19:07 | |
| Je crois que mon message n'a pas été posté ! Je disais Homenqetsag, tu dois être choqué par le langage des jeunes d'aujourd'hui, moi ça donne de l'urticaire à mes grands-parents !
sinn jesper ke le mésaje é bi1 pacé
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe et forum Mar 7 Juin 2011 - 19:17 | |
| Ah ! Drak Mdr (comment quelqu'un qui est Mort De Rire) peut-il encore écrire ? | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe et forum Sam 11 Juin 2011 - 20:02 | |
| Ah Mazzie-Star et Kami ! Alors là vous me plutes ! Mais est-ce que nos amis en eurent cure un jour ?? Bien sûr, vous les exhortates et c'est bien là que vous m'épatates car de nos jours, il faut bien en convenir, les humanités et belles lettres ne sont plus guère courues !! Sylane, jeune amie, l'eusses-tu cru qu'à côté de Gogol (Heu Google !) qu'il put aussi exister le "Petit Robert", le "Larousse" et l' "Encyclopédie" ?? Amitiés NDLR : Homenqetsag, on n'est pas mort de rire, hein ?? | |
|
| |
Sylane <>
| |
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe et forum Sam 11 Juin 2011 - 20:08 | |
| Heu.... Trèfle de plaisanterie ! (çà y'est, y r'commence !) Sur le forum, il y a un blème ! Il arrive que l'on se rende compte d'une phaute une fois le message enregistré... Alors, komment que c'est y qu'on fait pour le corriger, hein ??? En voilà une question qu'elle est bonne, non ? | |
|
| |
Sylane <>
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe et forum Sam 11 Juin 2011 - 20:11 | |
| tu clique sur le boutons "édit" en haut à droite de ton message (je le fais d'ailleurs très souvent) et ça évite également les double posts..
| |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe et forum Sam 11 Juin 2011 - 20:15 | |
| Merci, jeune fille ! Spassiba boltchoié ! | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe et forum Dim 12 Juin 2011 - 3:10 | |
| Héhé ^^
@Sylane tu as oublié un détail, nos très chers membres, si ils ne sont pas admin ou modo, n'ont pas le bouton édit, sauf je crois, pour éditer leurs propre messages, mais je crois que cela s'arrête la. Donc, il y a deux solutions soit nos très chers membres passent leurs temps à nous signaler des sujets bourrés de fautes, soit ils deviennent modérateur... ^^ Pas simple | |
|
| |
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe et forum Dim 12 Juin 2011 - 12:41 | |
| l'idéal est de ne plus "fer de phaute" !!! rigaul'eau non | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe et forum Dim 12 Juin 2011 - 14:17 | |
| Je crois bien que je m'appelle Caliméro !Nefton, je ne parviens pas à choisir une couleur de police. Il est où, le blème ? Chez toi ou chez moi ? | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe et forum Dim 12 Juin 2011 - 15:26 | |
| Alors pour changer de couleur de police c 'est la ou est le cercle rouge sur mon image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu doit auparavant sélectionner tout ton texte et après choisir ta couleur, par contre faut faire gaffe à ce que ça ne fasse pas mal au yeux en contrastant avec le fond de la zone de texte. | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe et forum Dim 12 Juin 2011 - 18:03 | |
| Merci Nefton ! Problème résolu. C'était dû à mon navigateur ! Dans la fenêtre de rédaction de messages, il me mettait tout en noir !! T'as d'bons yeux, tu sais !!! | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe et forum Lun 13 Juin 2011 - 1:01 | |
| Merci bien , mais bon ils sont pas aussi bon que ça car j'avais pas vu plus haut que tu parlais d'éditer seulement tes messages et du coup j'ai taclé amicalement sylane la ou il n'y avait pas lieu^^ | |
|
| |
Sylane <>
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe et forum | |
| |
|
| |
| Fautes d'orthographe et forum | |
|