Bonjour à vous toutes et tous. Qui n'a pas cherché à voyager dans le fond de son cerveau les yeux fermés ? J'ai tenté une expérience, prolonger ce que je croyais être une simple visualisation de mon imaginaire. Au bout du moment, ce rêve a pris forme, tout s'est installé et mes pas n'étaient plus guidés par ma volonté, mais par une autre dimension de moi-même. Pour tout vous dire, ce voyage a fait l'objet d'un véritable enchaînement puisque parti de moi seul, nous l'avons poursuivi à 5 membres de mon ancien forum "Esprit spirite, la vérité se mérite". L'expérience s'est déroulée ainsi ; j'étais le premier à prendre le chemin, l'écrivais sur le forum et le 2ème prenait la suite, démarrait son voyage là où le mien s'arrêtait provisoirement, racontais son voyage, le 3ème, idem, prenait la suite...etc toujours dans le même ordre avec la même logique. Cette expérience a été formidable, riche en description, vivante. Nous avons tous vécu des moments formidables où tout prenait vie, les couleurs, senteurs, formes, êtres. Peut être à retenter ici ?? pourquoi pas ? Voici le départ de mon 1er tronçon de ce voyage.
Pour effectuer ce voyage mental, j’ai troqué mes vêtements contre une simple tunique ocre, mais je ne sais pourquoi, j’ai gardé de grosses chaussures de marche. J’ai aussi un bâton de pèlerin.
Le chemin est escarpé, mais je ne souffre pas de la montée. A gauche la montagne vertigineuse à ma droite un à pic impressionnant au bas duquel coule une rivière tumultueuse, chantante.
En face de moi un homme vient tranquillement, il est vieux, souriant. Il s’assoit sur un rocher en m’attendant. Je m’assois en face de lui nous nous saluons et me parle. Vous allez où l’ami ?. Je vais à l’Agharta à Samballah. Oui, et qu’allez vous y faire ? Je vais faire une quête spirituelle. Vous trouverez votre chemin si vous suivez la fleur jaune à 5 pétales. On se salue et à ce moment je prends conscience qu’il n’a pas ouvert la bouche et que j’ai compris tout ce qu’il me disait. Je repart et me retourne, il avait disparu ! Le chemin continue jusqu’à un embranchement où 3 chemins partent sans que l’on puisse voir au-delà du premier virage. Je me souviens, suivre la fleur jaune à 5 pétales., c’est celui du milieu. L’air est pur aucun bruit autre que le chant de la rivière. J’arrive devant un tunnel. Je m’y engage mais il fait très sombre, aucune lumière n’y passe. J’avance doucement en tatonant la paroi, butant sur des obstacles, peur de tomber dans un trou. Le temps passé dans le noir absolu, me paraît une éternité quand enfin ! au loin une faible lueur, j’arrive au bout. A peine sorti du tunnel, me voici devant un portail gigantesque en bois odorant clouté sans poignées ni cloche. Que faire ? Je m’assois devant ce monument et réfléchis comment entrer ? Je vais toquer et à ma grande surprise les deux vantaux s’ouvrent sans bruit sur deux personnes qui me disent tu es ici à Samballah la cité interdite, nous sommes les Dwijas, gardiens du portail. Que vient tu faire ici ?
Dwijas était mon surnom dans ce petit forum dont j'étais le créateur.