Sujet: Voyage dans le temps Lun 17 Déc 2007 - 13:30
Pensez-vous qu'il est possible de voyager dans le temps??
Le voyage dans le temps est un des grands thèmes de la science-fiction, au point d’être considéré comme un genre à part entière. L’idée d’aller revivre le passé ou de découvrir à l’avance le futur est un rêve humain causé par le fait que l’être humain avance dans le temps de manière permanente, mais irréversible (et, à l’état de veille, apparemment de façon linéaire).
La première mention d’un voyage dans le temps serait le personnage de Merlin l’Enchanteur dans le cycle arthurien des Chevaliers de la table ronde, qui visitait les temps passés. Les celtes d'antiquité croyaient en la possibilité de voyager dans le temps et dans un monde parallèle, à partir des tombes, des tertres ou de certains lieux. Mais la problématique du voyage dans le temps est assez liée à celle de l’oracle, qui existait déjà chez les Grecs et pouvait entraîner les mêmes paradoxes.
Les physiciens et les philosophes, tout autant que les auteurs de science-fiction, s’intéressent au voyage dans le temps, aux effets théoriques des voyages à la vitesse de la lumière et aux paradoxes logiques qui naîtraient d’un voyage dans le temps. http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dans_le_temps
Et voilà une petite vidéo de rayon-x:
Gradlon ami du forum
Age : 43 Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: Voyage dans le temps Lun 21 Jan 2008 - 18:08
Ton premier lien en parle, j'avais vu une emission qui en parlait en termes scientifiques.
La conclusion était que cela serait extremement couteux et qu'un vortex ne pourrait servir qu'a revenir au moment de sa création.
Le tout étant possible en "construisant" un trou de vers ( 2 trous noir qui communique), d'en faire voyager un à la vitesse de la lumiere jusqu'à la période à laquelle on veut voyager. Les deux extremité communiquant entre elle à des lieux et temps differents.
Reste encore à créer un trou de vers et à le faire voyager à la vitesse de la lumiere
ArmagueDom professeur de paranormal
Age : 42 Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Re: Voyage dans le temps Ven 6 Fév 2009 - 3:24
Citation :
Le tout étant possible en "construisant" un trou de vers ( 2 trous noir qui communique)
Un trou de ver relie , théoriquement, un trou noir et un trou blanc (fontaine blanche).
La matière aspirée par le trou noir serait expulsée par le trou blanc (lui-même alimenté par le trou noir).
Hendrik Antoon Lorentz a émis la théorie que si on accumule une certaine masse de matière négative (antimatière) en un point, il serait possible d'ouvrir un tunnel statique franchisable dans les deux sens...
Mais cette théorie va à l'encontre de "la conjecture de protection chronologique" et du "le principe de causalité ".
ida mordu de paranormal
Age : 46 Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: Voyage dans le temps Ven 6 Fév 2009 - 8:53
salut, j'aimerai bien voyager dans le temps ,juste pour voir .
ArmagueDom professeur de paranormal
Age : 42 Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Re: Voyage dans le temps Ven 6 Fév 2009 - 20:01
J'apporte une petite précision au sujet. Il ne sera jamais possible de remonter à la préhistoire, au moyen âge ou même au 20ème siècle.
Explication :
La boucle temporelle doit être crée avant de pouvoir être utilisée. Si un inventeur (disons le Docteur Emmett Brown ) crée un "trou de ver" le 7 février 2009, l'entrée et la sortie commenceront leur existence à ce moment la.
L'entrée évoluera normalement et la sortie sera figée dans le temps pour peu qu'on lui communique la vitesse de la lumière. "Doc" ne pourra donc jamais revenir avant la date de création (le 7 février 2009).
De plus, en raison de deux paradoxes ("Paradoxe du grand-père" et "Paradoxe de l'écrivain" ) , de nombreux scientifiques admettent l'existence d'univers parallèles.
L'hypothèse du voyage dans le temps pourrait être admise à ce jour en admettant l'existence d'une multiplicité des univers.
Un trou noir créé dans "notre univers" nous mènera dans le futur d'un "autre univers".
La théorie des univers multiples ou parallèles fut introduite par le physicien américain Hugh Everett (1957). Il s'agit d'une réinterprétation de la mécanique quantique qui essaye d'éliminer des problèmes conceptuels comme celui posé par l'expérience du chat de Schrödinger...
ArmagueDom professeur de paranormal
Age : 42 Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Re: Voyage dans le temps Ven 6 Fév 2009 - 20:06
Le chat de Schrödinger :
L'expérience du chat de Schrödinger fut imaginée en 1935 par l'un des pères fondateurs de la mécanique quantique, Erwin Schrödinger, afin mettre en évidence des lacunes supposées de cette description du monde.
En mécanique quantique, le monde microscopique est décrit en terme de probabilités et le déterminisme classique n'existe plus. On ne peut plus parler de la position d'une particule, mais seulement de sa probabilité de se trouver en un endroit donné.
L'expérience du chat de Schrödinger a justement été imaginée pour faire surgir l'indéterminisme microscopique dans le monde macroscopique de notre vie quotidienne. L'idée de Schrödinger consiste à placer un chat dans une boite fermée. Cette boite est pourvu d'un système destiné à tuer le chat (il s'agit évidemment d'une expérience de pensée.). Ce système est constitué d'un flacon de poison, d'une petite quantité de matière radioactive et d'un compteur Geiger. Lorsque la première désintégration d'un noyau radioactif se produit, le compteur Geiger réagit en déclenchant un mécanisme qui casse le flacon et libère le poison mortel. Ainsi, la désintégration d'un noyau radioactif, un processus microscopique, se traduit par la mort du chat, un événement macroscopique.
La désintégration d'un noyau radioactif est un processus purement quantique qui se décrit en termes de probabilités. Il est impossible de prévoir quel noyau se transformera en premier ou bien quand la première désintégration se produira. La seule chose que nous puissions calculer est la probabilité qu'un certain nombre de noyaux se soient désintégrés après un temps donné. Nous pouvons en particulier choisir une substance radioactive adéquate de telle façon qu'après cinq minutes, il y ait 50 pour cent de chances qu'un noyau se soit désintégré et 50 pour cent de chances que rien ne se soit produit.
Fermons donc la boite et patientons pendant cinq minutes. Puisque la désintégration radioactive s'exprime en termes de probabilités, le sort du chat ne peut être décrit qu'en termes similaires. Après cinq minutes, il y a donc 50 pour cent de chances que le chat soit mort et 50 pour cent de chances qu'il soit vivant.
Dans l'interprétation traditionnelle de la mécanique quantique, le chat n'est alors ni mort, ni vivant. Il se trouve dans une superposition de ces deux états. Ce n'est que lorsque nous ouvrons finalement la boite que l'un des deux états possibles devient la réalité. Le chat est alors soit vivant, soit mort.
L'interprétation traditionnelle de la mécanique quantique pose donc un problème. Il est possible d'imaginer qu'une particule se trouve dans une superposition d'états, chacun affecté d'une certaine probabilité. Cela devient en revanche très difficile lorsque l'on considère un objet macroscopique comme le chat en question. L'idée d'un animal ni mort, ni vivant, mais dans une superposition de ces états est plutôt difficile à accepter. C'est à ce problème que la théorie des univers parallèles vient apporter une solution élégante.
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton