| Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS | |
|
+10oxley Mazara999 surnaturella magiciel vegas Homenqetsag ArmagueDom Drak Angelus Sylane 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylane <>
| Sujet: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Dim 22 Mai 2011 - 1:40 | |
|
*** LES VOYAGES DANS LE TEMPS***
Les voyages dans le temps, on en a tous entendu parler en particulier dans les films ou les séries de science fiction (retour vers le futur, docteur who etc etc..). Mais il existe des tas de théories sur ces voyages. Sont ils possibles? pourquoi? comment?
Quelles sont vos théories sur les voyages dans le temps ?
Bon débat à tous !
|
| |
|
| |
Angelus fana de paranormal
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Dim 22 Mai 2011 - 11:58 | |
| Au risque de partir trop loin, je pense qu'en effet c'est possible mais pas physiquement parlant a moins de s'appeler... "Marty" et d'avoir une superbe doloriane, ce qui malheureusement n'est pas mon cas Donc je parlerais en terme d'esprit, celui ci pourrais éventuellement avancer ou reculer dans le temps sans pour autant pouvoir interférer lors de ces voyages. Amicalement moi | |
|
| |
Drak Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Dim 22 Mai 2011 - 12:35 | |
| En gros il ne serait que spectateur? | |
|
| |
ArmagueDom professeur de paranormal
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Dim 22 Mai 2011 - 12:52 | |
| Pas besoin d'avoir une DeLorean pour voyager dans le temps ! Nom de Zeus, il te faut juste un convecteur temporel ( que tu peux trouver ici), une voiture pouvant rouler à 141 km/h (88 miles/h), et un peu de plutonium... Blague à part, je suis partisan de la théorie des trous de ver, que j'avais déjà exposé sur ce forum. - Citation :
- Un trou de ver relie , théoriquement, un trou noir et un trou blanc (fontaine blanche).
La matière aspirée par le trou noir serait expulsée par le trou blanc (lui-même alimenté par le trou noir).
Hendrik Antoon Lorentz a émis la théorie que si on accumule une certaine masse de matière négative (antimatière) en un point, il serait possible d'ouvrir un tunnel statique franchisable dans les deux sens...
Mais cette théorie va à l'encontre de "la conjecture de protection chronologique" et du "le principe de causalité ". - Citation :
- J'apporte une petite précision au sujet. Il ne sera jamais possible de remonter à la préhistoire, au moyen âge ou même au 20ème siècle.
Explication :
La boucle temporelle doit être crée avant de pouvoir être utilisée. Si un inventeur (disons le Docteur Emmett Brown ) crée un "trou de ver" le 7 février 2009, l'entrée et la sortie commenceront leur existence à ce moment la.
L'entrée évoluera normalement et la sortie sera figée dans le temps pour peu qu'on lui communique la vitesse de la lumière. "Doc" ne pourra donc jamais revenir avant la date de création (le 7 février 2009).
De plus, en raison de deux paradoxes ("Paradoxe du grand-père" et "Paradoxe de l'écrivain" ) , de nombreux scientifiques admettent l'existence d'univers parallèles.
L'hypothèse du voyage dans le temps pourrait être admise à ce jour en admettant l'existence d'une multiplicité des univers.
Un trou noir créé dans "notre univers" nous mènera dans le futur d'un "autre univers".
La théorie des univers multiples ou parallèles fut introduite par le physicien américain Hugh Everett (1957). Il s'agit d'une réinterprétation de la mécanique quantique qui essaye d'éliminer des problèmes conceptuels comme celui posé par l'expérience du chat de Schrödinger... | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Dim 22 Mai 2011 - 20:36 | |
| Je pensais à un truc tout à l'heure, mais pour cela il faudrait admettre 2 types de machine au moins: -Une machine à remonter dans le temps, -Une machine à voyager dans le temps. La machine à remonter le temps ne pourrais se déplacer dans le temps de façon linéaire soit remonter soit avancer mais serait obliger "d'être là", elle ne pourrais pas remonter avant sa création. Ce qui obligerai à créer la machine, puis laisser du temps passer avant de pouvoir revenir en arriére. La machine à voyager dans le temps elle pourrait se téléporter dans le temps tel la DeLorean du Doc' Dans le futur ou le passé au choix, elle pourrait même remonter avant sa création. Je le vois comme ça, comparer, vous en pensez quoi? La machine à remonter le temps créé en 1985 elle ne pourrait pas remonter avant 1985 au moment de sa création Alors que la machine à voyager dans le temps pourrait se téléporter à l'époque de son choix! | |
|
| |
Sylane <>
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Dim 22 Mai 2011 - 23:40 | |
| Si on suit cette théorie, vaut mieux avoir une machine à voyager dans le temps qu'une machine à remonter le temps^^
Mais ça reviendrai considérer le temps comme un gruyère avec plein de couloir un peu comme dans les visiteurs
Sinon je suis également partisane de la théorie des trou de ver telle que l'a expliquée ArmagueDom
| |
|
| |
Homenqetsag professeur de paranormal
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Lun 23 Mai 2011 - 15:32 | |
| Pour moi, je persiste à dire que ni l'un ni l'autre n'est possible ! Je vois mal une machine quelle que soit sa complexité dissocier nos molécules complexes pour les redisposer à une autre époque sans perte ni modification. De plus, quel type d'énergie ? J'ai vu plusieurs films sur la question et aucun ne m'a paru suffisement réaliste dans ce sujet.
Il me semble que cela reste un fantasme de scientifiques. Pour dire je suis complètement sceptique sur ce coup là. La seule théorie qui m'interpelle c'est celle du dépassement de la vitesse de la lumière qui de fait agit comme une rétro-temporalité par rapport à elle (300.000 k/sec) dans le vide de l'espace. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Lun 23 Mai 2011 - 17:41 | |
| J'ai pas dis qu'il était possible de remonter dans le temps ^^ (pour moi, on ne peut pas!) C'est juste une pensée qui m'est venue comme ça. A mon avis, c'est pas dépassé la vitesse de la lumière qui pourra faire remonter le temps. Sinon celà voudrai dire que c'est la lumière qui donne la cadence à laquelle le temps s'écoule. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Lun 23 Mai 2011 - 18:14 | |
| C'est à dire qu'il faut peut etre déterminer de quel temps dont nous parlons ; Temps à l'échelle de l'homme ou temps sidéral. Je pense que les deux n'ont pas la même échelle | |
|
| |
Sylane <>
| |
| |
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Mar 24 Mai 2011 - 10:10 | |
| On se rend compte que beaucoup de théories sur la question sont alléchantes. Et les films de science fiction voir d'anticipation abondent sur la question. Mais il faut garder à l'esprit que nous sommes matière, même si notre cerveau est capable de réaliser une vie psychique, ethérique qui double inconsciemment pour certains ses facultés, la transformation moléculaire de nos combinaisons corporelles restent très fragile. Loin est encore le temps où on pourra comme dans stargate passer le "chapaïe", ou même plus simplement rejoindre une "autre dimension" postérieure ou antérieure à volonté. Le voyage dans le temps, dans certains cas peut s'apparenter à une régression, ou recherche de vie antérieure. Peut être que c'est dans ce sens que le voyage dans le temps est possible ? | |
|
| |
vegas ami du forum
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Mar 24 Mai 2011 - 16:15 | |
| Cela est impossible le Temp qui s écoule ne seras jamais récupéré, soyons logique nous ne sommes plus des enfants ,retour vers le futur est un bon film de divertissement rien de plus. | |
|
| |
Sylane <>
| |
| |
vegas ami du forum
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Mar 24 Mai 2011 - 17:34 | |
| oui la science dans certain domaine comme la médecine, la physique ect...apres il faut être réaliste,on a progressé dans la robotique, la téléphonie, l ordinateur, hier toutes ces choses n'existaient pas après c'est de la pure fiction. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Mar 24 Mai 2011 - 18:38 | |
| Vegas, après tout pourquoi pas, il y a des dizaines de millions de théorème mathématiques, physiques, et medical dont on en aucune idées! A notre stade d'être humain, on en a juste affleurer la surface! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Mar 24 Mai 2011 - 19:07 | |
| Petite parenthèse ,Nicolas Tesla a inventé en 1910 une machine a communiquer avec le passé ... Voir l,article du 24 04 11 sur ( ufologie-paranormal )c,est édifiant.. . |
|
| |
Angelus fana de paranormal
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Mar 24 Mai 2011 - 20:40 | |
| Armaguedom merci pour le lien je vais bien m'amuser. Oui l'esprit serais seulement spectateur sinon ce serais trop facile ^^ | |
|
| |
ArmagueDom professeur de paranormal
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Mar 24 Mai 2011 - 21:23 | |
| - Citation :
- Armaguedom merci pour le lien je vais bien m'amuser.
Tu vas créer ta propre DeLorean ? | |
|
| |
magiciel mordu de paranormal
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Sam 28 Mai 2011 - 22:22 | |
| S'il est possible pour un magicien, de faire une voyance dans le passé, et de se dématérialisé, doublé d'une forte projection de la volonté. Il se peu qu'il y arrive a remonté le temps.
En suite pour qu'il voyage, il lui reste la téléportation, mais je pense que pour le moment personne est arrivé a élevé son niveau de spiritualité a se point. | |
|
| |
surnaturella ami du forum
| |
| |
Mazara999
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Mar 26 Juil 2011 - 14:30 | |
| Le voyage dans le temps est quelque chose de fascinant... Mais le voyage de matière dans le passé est impossible. Voir ce qu'il c'est passé il y'a des années en arrières avec une technique simple mais pratiquement infaisable à réaliser. J'ai ma ptite idée de comment faire ^^ (ce n'est pas avec une voiture ou une cabine téléphonique bien sur ). Mais je vous le dis, le déplacement de matière à travers le temps est tout bonnement impensable. Car le passé est une image que nous pouvons reconstruire, mais sa ne sera jamais de la matière. C'est un peu comme un souvenir, vos sentiments parle encore, mais reconstruire le souvenir à 100% est impossible. Voila ciao | |
|
| |
oxley ∞
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Mar 26 Juil 2011 - 19:10 | |
| Bonsoir mazarra 999 j'aime bien ton pseudo il me fait rire,
Tu dis que voyager dans le passé c'est impossible, déplacer la matière dans le passé tu veux dire notre propre corp étant donné qu'à une certaine date il n'existe pas. c'est bien ça ou j'ai mal compris
donc le voyage dans le futur serait possible ?
Malgré tout j'aimerai bien connaître ta technique simple infaisable.
Bisous:?: | |
|
| |
Lord_Sparda mordu de paranormal
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Jeu 28 Juil 2011 - 2:00 | |
| Ah ce Nicolas Tesla ! tant de mystère autour de lui, c'était un vrai génie comme on manque à notre époque.
Personnellement je pense que ça serait possible de voyager dans le temps. Pas de preuves me direz vous. Mais si un voyageur du futur venait à notre époque il ne le déclarerait pas je pense, et si il change quelque chose nous ne nous en rendrons pas compte.
Par contre il y a un truc qui me chiffonne. Si dans l’hypothèse ou ça serait possible il y aurait donc le passé, le présent et le futur qui évoluent constamment. Mais notre âme serait alors divisée en 3 non ? sans compter les différents embranchements, je m'explique, nous avons toujours des décisions à prendre, il y aurait donc une réalité avec chaque décision possible : les mondes parallèles. Car je suis sur que les voyages dans le temps et les mondes parallèles sont liés. Dans ces mondes parallèles nous y sommes aussi présents, même question comment gérer la question de l'âme. Est elle divisée ? Enfin beaucoup d'interrogations. | |
|
| |
Van Sanchez ami du forum
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Jeu 28 Juil 2011 - 2:10 | |
| Perso, je pense que le temps n'existe pas, et que donc on ne pourrait pas y voyager. Enfin, c'est dur à expliquer. Certes j'utilise le mot "temps" mais pour moi, il n'existe pas un truc contenant le passé, le présent et le futur à travers lequel on pourrait voyager. Enfin, je me comprends :p | |
|
| |
Lord_Sparda mordu de paranormal
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS Jeu 28 Juil 2011 - 2:14 | |
| Si le futur n'existait pas encore comment on pourrait expliquer les rêves prémonitoires et tout autres prémonitions alors ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS | |
| |
|
| |
| Débat :: LES VOYAGES DANS LE TEMPS | |
|