Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Intuition - Page 2 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Intuition - Page 2 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Intuition - Page 2 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Intuition - Page 2 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Intuition - Page 2 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Intuition - Page 2 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Intuition - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Intuition - Page 2 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Intuition - Page 2 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Intuition - Page 2 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Intuition - Page 2 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

Intuition - Page 2 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

Intuition - Page 2 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Intuition - Page 2 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Intuition - Page 2 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Intuition - Page 2 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Intuition - Page 2 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Intuition - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Intuition - Page 2 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Intuition

+4
Arke Sophias
oxley
nuagebleu
zina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zina

∞
zina

Féminin

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Intuition   Intuition - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:05

Rappel du premier message :

Qu'est ce que l'intuition ? jusqu'où peut elle aller ? Et quelle forme prend t-elle ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:08

Supprimé

Dernière édition par Ouverture le Jeu 4 Déc 2014 - 17:21, édité 1 fois
zina

∞
zina

Féminin

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:43

Qui moi ? Rolling Eyes
zina

∞
zina

Féminin

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 15:32

astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac

Masculin

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 15:37

Par 3 fois dans ma vie je n'ai pas suivi mon intuition par 3 fois j'ai eu des accidents:scratch: Very Happy
Invité
Invité

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 19:09

je laisse venir, je ne me ferais plus de film à chaque jour, je découvre mon chemin et j'ai un très bon gps:nature:  ;D et de chouettes sages sur le forum calin calin calin calin fêtard fêtard
zina

∞
zina

Féminin

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 19:38

En début de vidéo Darpan dit :
1)   "Si le monde entier peut me dire quelque chose et si moi je  ressens le contraire, je vais croire ce que je ressens, pas le monde entier."

Ensuite il dit 
2)   "j'ai été court-circuité durant mon enfance  et il m'a fallu  faire une sorte de rééducation".

Pour son affirmation N°1, je suis pareille.
Pour son affirmation N°2, je dirai qu'il est extrémement difficile de "se rééduquer" quand on est dans la situation N°1. Les deux son contraire, et tout autant avec la même force. bounce 

Il dit aussi que c'est contraire à nos idées...
Il dit aussi que c'est quelque chose d'irrationnel...
zina

∞
zina

Féminin

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 21:35

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Invité
Invité

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 11:33

tu as tellement raison zina, c'est si difficile parfois, j'ai même fais une pause avec tout ça car j'avais l'impression de devenir folle , c'est tellement incroyable, je reçois tellement que ca me fait peur , je ne le rejette pas , je suis très consciente de ce qu'il fait pour moi mais j'en reçois trop et j'ai un peu de mal à gérer, il faut que je retrouve un peu , voir où j'en suis on va dire que je comprend pas pourquoi il s'est rapproché de moi comme cela , il est vrai que j'ai fait un petit pas mais pourquoi il a tant à m'offrir je n'arrive pas à comprendre , j'espere que tu me comprendra 
Je sais qu'il est là, qu'il ne me lâchera pas mais pourtant je ressens toujours cette angoisse, j'ai toujours du mal à lui faire confiance, j'ai tellement eu l'impression d'être seule avant, je ne suis peut être pas arrivé à regler tous mes compte avec je n'arrive peut être pas à lui pardonner comme je n'arrive pas à me pardonner ,   ce n'est pas évident ....
Invité
Invité

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:20

vaste débat et difficilement explicable pour ma part. L'intuition est multiple je pense. Comme par exemple un enfant reliant sa mère, d'où l'intuition maternelle. Ou encore la sensation que quelque chose va arriver, sans l'expliquer...

Perso, je ne sais pas si on peut appeler ça de l'intuition, mais, dés que j'ai des moments de déjà vu, je sais immédiatement qu'il va arriver quelque chose de pas très agréable. Pas forcément grave, mais une petite contrariété. Et ça ne loupe jamais!
DaleCooper
°
°
DaleCooper

Masculin

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:16

zina a écrit:
L'intuition, c'est "l'esprit libre" c'est à dire sans mécanisme de calcul, de réflexion, alors que la déduction et l'induction sont générées par "l'esprit intellectuel", celui qui calcule, réfléchit.
C'est ce que tu veux dire. Smile
Est-ce que l'induction c'est de la suggestion ?
zina

∞
zina

Féminin

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:00

Si tu regarde les définition d'induction, oui aussi,
[url=fr.wikipedia.org/wiki/Induction%E2%80%8E]fr.wikipedia.org/wiki/Induction‎[/url]
Eisa

Masculin

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: suite de mon "intro" haha   Intuition - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:27

Bonjour, à nouveau tout le monde et bonjour à toi Zina Smile !

Je m'en étais arrêté au fait qu'il allait déjà être compliqué de situer, localiser, observer (finalement) l'intuition en plein action, si je puis dire.

Cependant, nous allons devoir nous y atteler car malgré le fait que nous puissions confondre cette "sensation", ce "phénomène", avec de nombreux concepts linguistiques et littéraires, nous avons sans aucun doute déjà tous eu une fois ce ressenti qui nous a prévenu, averti, annoncé ou même déclaré quelque chose d'indispensable, d'important ou de majeur sur l'instant; et ce, dans un minimum de temps assez considérable pour n'avoir en tête aucun élément intellectuel de résolution. Comme si la vérité s'imposait par des voies aussi mystérieuses que subtiles...

Par conséquent, comment faire pour "observer" l'intuition en pleine action ? 

Autant être clair, selon moi, VOUS êtes la "machine" qui a comme capacité de véhiculer l'intuition et il VOUS faudra la stimuler. Plus encore, j'ai envie après ces semaines d'expérimentation de vous dire très clairement que VOUS êtes l'intuition que vous cherchez tant. Nombreux sont les supports qui vous aideront à explorer vos facultés d'intuition (cartes à jouer, etc.) et plus les supports flirteront avec le Hasard, plus votre intuition pourra être mis en avant et testée.

En ce qui me concerne, nous nous sommes servi d'un jeu de cartes à jouer (traditionnel avec les signes ♠ ♣ ♦ ♥) et de règles particulières que j'ai moi-même inventé à cet effet. Pour débuter, je vais en simplifier les règles afin que vous puissiez en faire l'expérience un peu partout et rapidement pour peu que vous ayez une table pas loin.

Règle du Jeu : a écrit:
- Le but était simple, prendre un pli de 5 cartes retournée face caché et mélangé (vous connaissez au préalable le contenu des cartes du pli mais pas le localisation sur la table).
- Chaque personne va miser sur une carte en la dénonçant (de manière spéculative) avant de retourner le pli.
- Vous pouvez miser sur la même carte qu'un ou plusieurs autres joueurs. Que cela soit pour miser la même chose ou bien différemment.
- Une fois les mises établies, retourner le pli. Le (la)•  ou les vainqueurs sont ceux qui avait miser juste.
- Le gagnant est celui qui arrive à 5 points, soit 5 mises gagnantes au total.
• Le côté intuitif est prépondérant, pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas 36 solutions après que les cartes soient retournées (restez attentifs à cette partie): soi, vous n'avez pas réussi à trouver la carte en question et par conséquent des millions de raisons pourraient éventuellement expliquer votre échec; soi vous l'avez trouvé et les raisons qui expliqueraient votre réussite vont immédiatement se scinder en deux idées, à savoir: La Chance ou  un "Truc" ...

Eh oui, l'étonnement aussi rapide que radical que procure le constat d'avoir trouvé sa carte alors qu'aucune méthode apparente, matérielle et physique n'a été employée pour se faire soulève la question de l'intuition. "Que s'est-il passé ? Qu'ai-je fait afin de trouver la bonne réponse ?" Ce qui est sûr, c'est que cela s'est produit.

La première fois pourrait être mis sur le fameux compte de la "Chance" mais en réitérant l'expérience et en faisant par conséquent plusieurs fois le même constat sur plus d'une personne dans le temps, conserver l'idée que la chance en est responsable reviendrait tout autant à penser que la Terre est belle et bien plate alors qu'on en aurait fait 10 fois le tour...
Toutefois, quand bien même nous observons un phénomène à travers nous, qu'observons-nous ?

J'aimerais avant d'aller plus loin, que vous testiez ce petit jeu tout seul ou entre amis, en famille, car c'est avant tout un jeu de hasard avant d'en exploiter notre intuition par procuration. J'aimerais aussi que vous fassiez le tableau des scores, car il relève aussi les statistiques de réussite, soit, notre acuité intuitive.

Pour ceux ou celles qui trouveront leur carte, j'aimerais tout autant que vous vous référiez à la sensation que vous avez eu juste avant de miser fermement sur la carte que vous avez réussi à trouver et que vous essayiez d'en décrire le ressenti du mieux que vous pouvez.

J'aimerais aussi d'autre part, me justifier, je préfère avancer doucement avec des faits à constater plutôt qu'avec des données obsolètes ou difficiles à avaler... C'est pourquoi nous prendrons notre temps sur notre définition de l'intuition. Un ami à m'a demandé dernièrement pourquoi je m'intéressais autant à ce sujet et je lui ai répondu le lendemain (parce que sur le coup, je ne savais pas trop quoi lui répondre, il m'avait vraiment posé une colle): "Ils nous arrivent à tous et à toutes beaucoup de choses en parallèles et dans ces mêmes choses qui nous arrivent, certaines seront ingérables voire fatales. Ces surtout et aussi dans ces moments là que j'aimerais que mon intuition soit présente naturellement..." 
zina

∞
zina

Féminin

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:51

Tu veux dire "facilement", "instinctivement" "automatiquement" ?
zina

∞
zina

Féminin

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:55

Eisa écrit \"Ils nous arrivent à tous et à toutes beaucoup de choses en parallèles et dans ces mêmes choses qui nous arrivent, certaines seront ingérables voire fatales. Ces surtout et aussi dans ces moments là que j'aimerais que mon intuition soit présente naturellement..." a écrit:
Eisa

Masculin

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:53

zina a écrit:
Oui, je pense que c'est ça, j'aurai dit: "Aisément" mais tes trois synonymes sont tout autant parfait.
zina

∞
zina

Féminin

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:38

C'est bien ce que je pensais Smile , Effectivement nous manquons d'attention, surement parce que nous sommes dans un monde matérialiste dont l'éducation est d'abord le rationalisme. Il arrive parfois même où cette intuition est forte qu'on la refuse ou on ne la considère pas dû à notre esprit rationnel. Ce qui m'est déjà arrivé mais il y a très longtemps de ça. pale
Eisa

Masculin

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 14:57

Oui, voilà, de nombreuses choses arrivent et viennent compromettre notre intuition dans notre quotidien. N'ayant pas réponse à tout, j'aimerais pouvoir miser dessus en temps voulu...
Invité
Invité

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:07

Ces tout fait vrai Zina !!et ont peut dire qu,a force de rationalisme ont a perdu notre sincérité je primaire ,ces peut etre pas le mot qu,il convient ,cette ingénuité mêlè d,un bon sens inné  dénuée de tout calculs de profit ou de  supériorité sur l,autre !!effectivement ça " cetait avant bien en avant d,avant "
Eisa

Masculin

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:27

Je pense même qu'il s'agit de rendre l'intuition rationnel et non de la comparer à du rationnel car, il s'agit bien là d'essayer de prouver que l'intuition fait partie d'un domaine à part entière et non seulement un coin reculé et mystique du cerveau humain.
Eisa

Masculin

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:08

Du coup, m'étant arrêté sur ma lancée (j'étais en voyage d'affaire) je tiens à vous "balancer" les comptes-rendus de la batterie des Tests effectués:

• Le premier jeu consistais à miser sur des cartes bien précise sans jamais savoir à l'avance où elles se situaient et en renouvelant à chaque fois non seulement la façon de mélanger mais aussi de disposer les cartes.
Batterie N°1 a écrit:
• Nous avons pu observer lors de nos réussites qu'il arrive que la carte que l'on cherche se démarque de différente façon. En regardant l'ensemble de la table, la carte recherchée peut être la seule qui parait floue ou à l'inverse nette.

Un ensemble d'image "cohérent" apparaît juste avant de sélectionner la carte avec assurance comme par exemple entrevoir "le temps d'un flash" la forme (et souvent même la couleur) du signe qui se cache derrière la carte souhaitée : ♥ / ♦ / ♣ / ♠

• Il arrive aussi que vous voyez instantanément une carte, que vous l'ayez choisie ou non et ce sans aucune hésitation ni interrogation. Comme si, là carte que vous tirez ne peut être autre chose que ce à quoi vous pensez. Nous lions cet effet à un autre que je développerai plus tard car très brut et proche de ce que nous recherchons.

Batterie N° 2 a écrit:
• La pression est un moyen comme un autre qui équivaut selon nos tests à environ 70% de réussite la première fois. Je m'explique, nous avons demandé à des inconnus de nous dire rapidement où se trouvait, par exemple, l'AS de cœur, en moins de 5 secondes parmi les 5 cartes du jeu du Joker Sortant*. 7 personnes sur 10 on réussit le test (en changeant à chaque fois la carte à trouver)

• 
Mémoriser une carte / Créer un lien avec une carte peut s'avérer très efficace. Après avoir mémoriser la forme, les couleurs, la matière au touché, le dessin, même son odeur s'il y en a une particulière, il s'est avéré plus facile de retrouver à plusieurs reprise la même carte, même lorsqu'il y a plus de cartes sur la table. Créer un lien peut s'avérer efficace.

Je continuerai le rapport un peu plus tard j'ai presque fini le boulot, je vais me préparer mais en tout cas, je ne vais pas vous mentir. Je n'ai aucune idée des raisons exactes et du mécanisme de l'intuition à proprement parler. Nous tâtons le terrain  au fur et à mesure avec beaucoup de sérieux et d'amusement (donc de passion).
Toutefois, je peux vous dire que ce que nous avons pu constater au fur de nos tentatives dépassent de loin nos pensés sur le sujet au premier abord. L'intuition bien que très peu palpable est selon moi bel et bien présent, en chacun de nous. Sans doute à des degrés plus ou moins intense, mais bel et bien présent...
Contenu sponsorisé

Intuition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intuition   Intuition - Page 2 Empty

Intuition
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2