Auteur | Message |
---|
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Lun 25 Juil 2011 - 12:20 | |
| Tu bégaies Pitchounette !!! Bissss | |
|
| |
oxley ∞
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Lun 25 Juil 2011 - 12:26 | |
| EH oui je sais, mais je ne sais pas comment effacer le deuxième bisous | |
|
| |
indy ami du forum
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mar 26 Juil 2011 - 7:38 | |
| Arke tu veux pas dire d'ou tu es?bon et tu viendrais en ballade avec nous?ça te fais loin les bouches du rhone? | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mar 26 Juil 2011 - 9:33 | |
| S'il s'agit de faire du tourisme, non. Par contre, s'il est question de recherches dans le domaine paranormal, ce serait envisageable sinon je n'aurais pas lancé l'idée d'un groupe sud !! | |
|
| |
indy ami du forum
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mar 26 Juil 2011 - 11:42 | |
| Oui recherche paranormal of course Mais comment commencer "l'enquête"? appareils photos, caméra? ressentis, biensurs? Tu as des prédispositions à ressentir les choses Arke?désolée je ne conais pas tout le monde, je lis beaucoup de vos messages sur le forum, mais j'ai pas encore tout lu, alors je connais pas tous vos talents | |
|
| |
Van Sanchez ami du forum
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mer 27 Juil 2011 - 0:04 | |
| Habitant Marseille également, je ne peux qu'être pour ! Quoique vu mon âge, si c'est trop loin, ça risque de poser problème, mais bon. | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mer 27 Juil 2011 - 0:45 | |
| Hello, effectivement le sud semble se réveiller pendant que le nord s'endort un peu Alors comme la si bien dit Sylane l'association à clôturée ses portes pour le moment afin de mieux s'organiser avec les membres actuels. Cependant, toute idée est bonne à prendre, et si je m’aperçois qu'il y a une réel motivation et les idées qui vont avec, je veux bien m'investir et pourquoi accueillir de nouveaux membres. Cependant je ne suis pas le seul décideur, et donc je ne vais pas parler au nom de touts les membres du bureau. Donc je vous propose le challenge suivant si vous souhaitez mener des enquêtes dans le sud, et pourquoi pas au couleur de Planète Paranormal je vous laisse nous préparer un dossier pour soit une future enquête(lieu et organisation) soit juste le lieu, mais qu'il soit réputé hanté. Petit rappel, l'association n'enquête pas sur les propriétés privés sans autorisation. Je suis près à répondre à vos questions le cas échéant. Merci de me dire votre avis concernant cette proposition. | |
|
| |
oxley ∞
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mer 27 Juil 2011 - 9:00 | |
| merci nefton pour ta réponse.
Pour l'instant, il faudrait que nous nous rencontrions et sachions exactement ce que l'on veut faire.
Ensuite les lieux ce n'est pas évident il y en a un sacré paquets, mais tu sais dans le sud rare sont le gens qui disent que les lieux sont hantés, à croire qu'ils ont peur que l'on se moque d'eux.
Il sont assez orgueuilleux, désolée Indy mais c'est vrai "nous dans le sud...."
on te tient au courant.
et encore merci | |
|
| |
sista Passionné de paranormal
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mer 27 Juil 2011 - 10:15 | |
| ca me semble être un groupe sud est...donc pour moi, qui suis sud ouest, dommage!! si vous vous approchez dans vos recherches de Toulouse, alors j'arrive!!! bon démarrage jeunes enquêteurs de l'au-delà!!! | |
|
| |
Le Serrurier Responsable D'enquête
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mer 27 Juil 2011 - 12:03 | |
| Bonjour, Les demandes d'enquêtes au nom de l'APP passent par moi Je peut te fournir un dossier de pré-enquête par mail si besoin ; pour cela contact moi par MP ou mail moi direct (coordonnée disponibles dans mon profil). Avec tous mes encouragements pour votre groupe si ça se concrétise. | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mer 27 Juil 2011 - 12:18 | |
| Salut, Nefton ! Le sud ne s'est jamais endormi !! Il manquait simplement la prise de conscience du nombre.... D'où mon idée de répertorier les sudistes ! Ici, le champ de recherches est vaste.... Des châteaux Cathares aux sites de la seconde guerre mondiale, il y a de quoi faire. Quant au matériel, aucun problème. Pour ma part, je couvre la gamme complète en photographie. Du camescope aux APN professionnels (12 Megapix, 15 Mégapix, 18 megapix) avec bien sûr les objectifs ad'hoc. En photo argentique au format 24 x 36, Rolleiflex et Praktikaflex . Au format 6 x 6, MamiyaPress. Plus le matériel astronomie. En matériel d'éclairage, de la lampe frontale au projecteur 2Mo candélas. En orientation, de la boussole au GPS. Plus le matériel de moyenne et haute montagne !! Hé oui, ici nous sommes des montagnards et des marins ! Amitiés | |
|
| |
Halldis ami du forum
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mer 27 Juil 2011 - 15:40 | |
| Bon sang mais qu'est-ce que je fiche paumée dans le Jura moi... | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mer 27 Juil 2011 - 16:17 | |
| Ben... Kektatends pour venir chez nous, ma bicheuuuuu | |
|
| |
Halldis ami du forum
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mer 27 Juil 2011 - 16:56 | |
| Ha ben j'aimerais bien moi ! ^^ Mais bon j'ai pas encore le permis malheureusement :/ | |
|
| |
indy ami du forum
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mer 27 Juil 2011 - 18:58 | |
| Vous pouvez me contacter par mp, jvous donne mon adresse mail, ou n° de tél pour voir si on peut se voir pour commencer une enquête. je n'ai pas tout ce super matériel, bravo arke tu es équipée pour enquêter, tu as du en faire des enquêtes, non?
cet après-midi j'étais vers luynes et j'ai vu sur le bord de la route une maison qui avait l'air abandonnée.bon je préfère pas aller dans ces lieux parce qu'en général c'est bien squatté par les jeunes le soir, donc...on doit pas trouver grand chose.
je propose pas loin la ste baume pour commencer. proposez si vous avez d'autres idées. | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mer 27 Juil 2011 - 20:46 | |
| On se calme, jeune fille !! On ne part pas comme çà, le nez en l'air, faire une enquête !! Une enquête, çà se prépare... Une enquête, ce n'est pas du tourisme !! Commence déjà par l'information et ne confonds pas maison abandonnée avec maison hantée !! Que veux-tu aller faire à la Ste Baume, sinon une ballade ? Tu veux y enquêter sur quoi ? Y connais-tu des lieux où se manifestent des phénomènes paranormaux ou prétendus tels ? Commence par réunir un maximum d'informations afin de pouvoir faire le tri entre ce qui mériterait un déplacement et le reste... | |
|
| |
indy ami du forum
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mer 27 Juil 2011 - 20:55 | |
| j'ai proposé ça comme ça pour y avoir déjà été. Mais je n'ai trouvé jusqu'à présent dans le sud aucun lieu réputé hanté, donc si vous avez des propositions allez y mesdames
pour ma part, j'ai vécu des phénomènes "étranges" pour ne pas dire paranormaux, sans aller chercher des endroits dits hantés.
mais aujourd'hui, je cherche des lieux pour y ressentir des choses. je ne connais pas de lieux hantés, en connais-tu?
| |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mer 27 Juil 2011 - 23:19 | |
| Je reconnais la , le vieux sage ^^ en effet on ne peut pas allé à l'aventure dans des endroits hanté , il faut un minimum de préparation, connaissance du terrain de la légende ou des phénomènes, il faut avoir du matériel de secours, des lampes des provisions, des numéros utiles.Les maisons abandonné ne sont pas très recommandé car souvent dans des états de délabrement avancé. Mais je comprends ton envie d'avancé , il est le même pour notre association. Si on c'étais écouté on aurait été dans toutes les maisons abandonné tout les châteaux facile d'accès, mais on l'a pas fait aujourd'hui l'association ne compte pas moult d'enquêtes , mais au moins on à la conscience tranquille. Tu comprendras que par mon message je te donne quelques conseils que tu ma gentiment demander par mail ^^ | |
|
| |
Van Sanchez ami du forum
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mer 27 Juil 2011 - 23:21 | |
| Le Col de Vence pourrait être sympa, comme tu l'avais proposé sur la première page. Sinon une amie à ma mère avait parlé une fois d'un château que des gens avaient visité où il y avait beaucoup d'activité, mais rien de méchant, faudrait que je vois si c'est dans la région... | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Mer 27 Juil 2011 - 23:44 | |
| ce sont la des pistes à étudier, le col de Vence est plus réputé pour le phénomène ovni ^^
Mais voilà c 'est comme cela qu'il faut procédé une rumeur une légende il faut fouiller à droite à gauche c'est pas simple cela prend du temps | |
|
| |
Arke Sophias <>
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Jeu 28 Juil 2011 - 1:20 | |
| Exact, Nefton ! D'ailleurs, chaque nuit de W.E. ce sont des dizaines de personnes qui y veillent, dans l'espoir de .... Durant l'été, cr sont souvent plusieurs centaines de personnes.... De plus, il y a une autre réflexion à tenir : Quid, en cas de problème, de la responsabilité civile et éventuellement pénale si, par exemple, on veut emmener dans un groupe une ou des personnes mineures ??? Au départ, un point intéressant se trouve au niveau de la consultation des archives départementales. A ce jour, la quasi totalité des départements ont numérisé leurs archives, ce qui facilite grandement les recherches. Certes, il s'agit là d'un travail de fourmi mais on n'a rien sans rien ! Nous avons la chance de vivre à l'ère internet alors pourquoi s'en priverait-on ?? | |
|
| |
Lord_Sparda mordu de paranormal
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Jeu 28 Juil 2011 - 1:23 | |
| C'est vrai les archives numérisées peuvent aider. Mais je me demande, est ce qu'ils numérisent TOUT, est ce qu'il n'occultent pas certains faits gênants ? Bon ça fais très film policier, mais bon sait on jamais | |
|
| |
indy ami du forum
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Jeu 28 Juil 2011 - 8:25 | |
| le col de vence je comptais y aller.il y a des personnes qui ont eu en journée des visions de spectres, et des lancés de pierres! Mais je vais rester sur mon idée d'association que j'avais au départ, puisqu'elle n'a pas le même but que la vôtre, j'ai des amis avec qui partir sur ces lieux, si j'ai quelque chose , je vos tiendrai au courant | |
|
| |
Van Sanchez ami du forum
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Jeu 28 Juil 2011 - 14:11 | |
| Nous comptons tous sur toi, indy :p | |
|
| |
indy ami du forum
| Sujet: Re: Un groupe Sud ? Jeu 28 Juil 2011 - 14:11 | |
| | |
|
| |