Bonjour,
Un sujet proposé par http://www.mystere-tv.com/
Les catacombes de Palerme (1) par LPDELes catacombes de Palerme (2) par LPDELes catacombes de Palerme (3) par LPDENous allons partir à la recherche d’une formule perdue, une formule qui livrera le secret de l’une des plus belles momies du monde.
Les catacombes capucines de Palerme sont des catacombes situées à Palerme, en Sicile et elles contiennent aujourd'hui environ 8000 momies dont le corps momifié d’une enfant nommée Rosalia Lombardo.
Sous le cimetière du monastère des Capucins, les moines ont creusés une crypte, car le manque de place dans le cimetière manquait cruellement. Et c’est en son sein que repose éternellement Rosalia. En 1920 la petite Rosalia tombe malade et les médecins sont impuissants face à sa maladie. Elle est morte d’une pneumonie à l'âge de deux ans. Son corps, embaumé par Salafia, semble toujours intact de nos jours et elle semble encore vivante dans son cercueil de verre.
Les corps subissaient un processus de déshydratation, avant d'être lavés au vinaigre après huit à douze mois. Certains étaient embaumés, tandis que d'autres étaient enfermés sous scellé dans des cabines de verre.
Né dans la seconde moitié de XIXe siècle, Alfredo Salafia, chimiste et un embaumeur italien, met au point une méthode de conservation de la matière organique basée sur l'injection de substances chimiques. L’œuvre minutieuse de restauration et leur conservation parfaite lui valent félicitations, admiration et intérêt. Une seule piqure de formaldéhyde, glycérine, sels de zinc, alcool et acide salicylique a suffi pour faire de Rosalia l'enfant momie la plus célèbre du monde. Salafia a sans doute rajouté un traitement de paraffine pour donner au cadavre un aspect vif en préservant l'effet de douceur de la peau du visage de la petite fille. En fait l'embaumeur était connu pour être très attentif à l'aspect esthétique des défunts.
Rosalia quitte sa chapelle pour la première fois en 90 ans pour être scannée afin d’en savoir plus sur son embaumement. Son cerveau apparait en excellent état, il est parfaitement conservé et tous ces muscles ainsi que ces organes sont très bien conservés. Il s’agit presque d’un miracle. Les médecins remarquent une altération au poumon gauche ce qui concrétise le fait que Rosalia soit morte d’une pneumonie.
En momifiant la très jeune Rosalia, l’embaumeur Salafia avait créé l’illusion parfaite. Elle repose à tous jamais dans son cercueil de verre et le temps n’aura jamais plus d’emprise sur elle.
source :http://www.mystere-tv.com/rosalia-petite-poupee-dans-son-cercueil-de-verre-v1981.html
Je pense que cette vidéo vaut la peine d'être regardé je vous laisse en juger par vous même