Pour ceux qui ne connaîtraient pas Ron Paul, il est l'un des (ou le) derniers membre du Congrès américain à encore oser "dire des choses".
https://www.youtube.com/watch?v=iftip1jIYNQ&feature=player_embedded (sous-titré en français)
Je vous écris le début de son discours qui sonne comme une mélodie funéraire:
"Le dernier clou à été planté dans le cercueil de la République américaine, pourtant le Congrès demeure dans le déni de la réalité alors que nos libertés se dissipent rapidement devant nos yeux.
Ce processus est propulsé par une peur injustifiée et l'ignorance du vrai sens de la liberté, il est conduit par des mythes économiques, des mensonges et des bonnes intentions irrationnelles.
L'état de droit est constamment rejeté et des réponses autoritaires sont offertes comme une panacée à tous nos problèmes.
Un état providence hors de contrôle vise à bénéficier aux riches au détriment de la classe moyenne.
Qui aurait pu penser que la génération actuelle et le Congrès se tiendraient côte à côte pour regarder une désintégration si rapide de la République américaine?
Caractéristique de cet évènement épique est l'acceptation habituelle par les gens et les leaders politiques de la présidence unitaire, qui équivaux à donner des pouvoirs dictatoriaux au président.
Nos présidents peuvent maintenant par eux-mêmes ordonner des assassinats, y compris de citoyens américains, faire fonctionner des tribunaux militaires secrets, pratiquer la torture, appliquer des emprisonnements illimités sans procès en bonne et due forme, ordonner des fouilles sans mandat, vidant le 4ème amendement, ignorer la règle des 60 jours pour faire rapport au Congrès sur la nature de toute opération militaire comme requis par la résolution des pouvoirs de guerre, continuer les abus du "Patriot Act" sans supervision, déclarer la guerre à volonté, traiter tous les américains comme des suspects de terrorisme dans les aéroports avec les attouchements de la TSA et les rayons-X déshabilleurs.
Et la réserve fédérale assiste avec des fonds de contrefaçon nécessaires et non payés par les impôts et l'emprunt, permettant des dépenses incontrôlables, une dette sans fin et le renflouement des intérêts particuliers, et tout ça ne suffit pas..."
(Suite, voir vidéo)