Il semble que les premiers témoignages datent de l’année 2007 lorsque des marins du gouvernement Japonais qui effectuaient des recherches sur les baleines auraient vu d’étranges créature de très grande taille à proximité de l’antarctique…
D’après ces différents témoignages dans les eaux glaciales de cette région nous pourrions voir d’étrange créature surnommé des Ningen, ce qui signifie humain. Les descriptions sont toute assez semblables, ces créatures mesureraient entre vingt et trente mètre de long, d’après ceux qui les ont vus ils auraient une forme humanoïde. Ces créatures auraient des bras, des mains avec cinq doigts. Certains affirment qu’ils possèdent des jambes mais pour d’autres ils auraient une queue un peu comme les sirènes. Le visage de ces créatures ne posséderait que des yeux et une très grande bouche. Toujours d’après les témoins, ces créatures ne sembleraient posséder que très peu de pigmentation, ces créatures seraient donc intégralement de couleur blanche
L’un des premiers témoignages racontent qu’une équipe de chercheurs auraient vu au loin l’une de ces créatures. Au départ, ils crurent à un sous-marin, ils se dirigèrent donc avec le bateau dans la direction de cette forme. Arrivé à proximité, ils se rendirent compte que ce qu’ils avaient vu n’était pas un sous marin, mais une créature vivante, finalement après quelques instants la créature s’enfonça dans les eaux glaciales de l’antarctique…
Il semblerait que ces créatures sont plus facilement visible de nuit, son souvent difficile à prendre en photo et que généralement ces créatures peuvent être prise pour des icebergs. Le peu de photo disponible et vidéo ne permettent pas de vraiment savoir à quoi nous avons affaire.
Il n’existe pour le moment aucune preuve de la réalité de ces créatures, on pourrait penser peut être à des baleines qui ont été mal identifié, ou à un animal qui n’est pas encore connu. Certains pensent que le gouvernement Japonais cherche à cacher ces informations. Difficile quand même de croire que des créatures d’une vingtaine de mètre passeraient depuis si longtemps inaperçu…