Bonjour,
je suis très content de vous répondre car j'ai eu les mêmes apparitions mais en plus fort:
En 1992, dans le nord de la france (Wattignies pour ceux qui connaissent la région), alors que je rentrais chez moi (studio au 1er étage), en ouvrant la port d'entrée, j'ai remarqué trois flaques d'eau dans le couloir, alignées et distantes d'un mètres l'une de l'autre. J'avance en faisant attention de ne pas marcher dessus et j'arrive dans la salle de séjour et là, je découvre, sans exagérer, sur toute la surface du revêtement du sol une flaque d'eau recouvrant prèsque la totalité de la surface du sol!
je vous informe qu'à l'époque je n'avais pas d'enfants et je vivais avec ma femme. J'ai alors procédé à toutes les vérifications nécessaires pour savoir d'où venait l'eau mais aucune fuite ni infiltration n'a été constatée et je repense toujours à ce phénomène pour trouver une réponse à mes interrogations!
j'ai posé la question à ma mère (il y a 20 ans!) et elle m'a dit que l'eau, c'est rassurant. C'est la seule réponse que j'ai pu avoir depuis.