Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
La naissance de la vie Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La naissance de la vie Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
La naissance de la vie Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
La naissance de la vie Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La naissance de la vie Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
La naissance de la vie Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
La naissance de la vie Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
La naissance de la vie Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
La naissance de la vie Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
La naissance de la vie Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La naissance de la vie Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

La naissance de la vie Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

La naissance de la vie Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
La naissance de la vie Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La naissance de la vie Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La naissance de la vie Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La naissance de la vie Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La naissance de la vie Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La naissance de la vie Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La naissance de la vie

+6
surnaturella
elua
Arke Sophias
tetard
Sylane
Homenqetsag
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag

Masculin

La naissance de la vie Empty
MessageSujet: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:46

LA NAISSANCE DE LA VIE. théorie (source wiki), présenté par Claude Lapioche.La naissance de la vie 360165

Au début des années 1950, alors qu'il travaille dans le laboratoire du professeur Harold Urey (prix Nobel de Chimie en 1934 pour la découverte de l'hydrogène lourd), il s'intéresse à la chimie primitive à l'origine de la vie sur Terre et aux conditions susceptibles de permettre l'apparition des premières molécules composant des protéines et de l'ADN. Harold Urey venait de théoriser que sur la Terre primitive existait une atmosphère contenant les éléments chimiques constituants les structures des êtres vivants.

En 1953, pour vérifier la pertinence de cette théorie, Stanley Miller imagine une expérience physico-chimique. Il mélange plusieurs gaz, dont du méthane (CH4), de l'ammoniac gazeux (NH3), de l'hydrogène (H2) qu'il fait barboter dans un ballon rempli d'eau (H2O). Il chauffe ensuite le ballon jusqu'à ébullition du mélange, dont les vapeurs passent alors dans un autre ballon, via une colonne de condensation. Arrivés dans le second ballon, les vapeurs sont soumises en permanence à des arcs électriques, censés reproduire des éclairs.

Au bout d'une semaine de fonctionnement apparaissent des composés organiques plus lourds que les atomes, dont 2 % d'entre aux étaient des acides aminés primitifs, maillons de base de toutes les chaînes protéiques qui existent sur Terre, donc potentiellement de la vie.

Selon Jeffrey Bada, professeur en biologie marine de l'Université de San Diego : « L'imagination du public fut captivée par le résultat de l'expérience. Ces résultats furent corroborés trois ans plus tard par d'autres expériences émanant d'un groupe indépendant. Entre-temps, le concept de soupe de la vie avait connu un succès foudroyant, dans les bandes dessinées, les romans et au cinéma. »

Même si la «soupe originelle» a suscité de nombreux travaux, Stanley Miller n'a jamais reçu le prix Nobel.

Ce sujet est un entrebaillement de la porte vers un monde encore en voie de révélation. Il est également le fondement de toutes vie dans l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
La naissance de la vie Memnre10
Sylane

Féminin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:27

Tiens j'avais lu ça dans un article de sciences&vie^^
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard

Masculin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:33

sympa ! ! !
et donc? l'oeuf ou la poule???

intéressante l'article..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:44

Le coq.....
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard

Masculin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:49

cassiel a écrit:
Le coq.....
scratch touché coulé... ok, je ferme ma gueule La naissance de la vie 565121
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:58

Ha tu est trop drole Tétard et cest super!! La naissance de la vie 300284
Bon c,est trop tristounet sur le fofo alors dodo . Sleep La naissance de la vie 84344
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag

Masculin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:18

Ceci pour démontrer que la vie est partout possible partout ou presque. Début d'explication de la vie extraterrestre.

Extrêmophile ou la vie à tout prix ! Un organisme est dit extrêmophile lorsque ses conditions de vie normales sont mortelles pour la plupart des autres organismes : températures proches ou supérieures à 100 °C (hyperthermophiles) ou inférieures à 0 °C (psychrophiles), pressions exceptionnelles (grands fonds marins), milieux très chargés en sel (halophiles), milieux très acides ou hyper-alcalins, milieux radioactifs ou anoxique (sans dioxygène) ou non-éclairé. Beaucoup d'extrêmophiles appartiennent au taxon des Archaea ou des Bactéries, bien qu'il existe aussi des extrêmophiles eucaryotes unicellulaires et métazoaires, (insectes, crustacés, poissons…). On réserve toutefois le terme aux organismes unicellulaires.

Des organismes extrêmophiles peuvent par exemple être isolés de sources chaudes sulfureuses, de cheminées hydrothermales sous-marines, de sédiments, dans les glaces de l'Antarctique ou de l'Arctique, dans des eaux saturées en sel (lac ou Mer Morte), dans des gisements pétroliers…Quelques êtres vivants, appelés polyextrémophiles, cumulent même plusieurs de ces résistances (exemple de Deinococcus radiodurans, Kineococcus radiotolerans, ou de Sulfolobus acidocaldarius). Parfaitement adaptés à ces conditions très spéciales, les extrêmophiles sont rares dans les conditions plus ordinaires. En effet, même lorsqu'ils sont capables de supporter ces conditions (car dans bien des cas leur métabolisme spécial nécessite les conditions extrêmes), ils supportent mal la concurrence d'organismes banals. Il arrive que l'on distingue extrêmophilie et extrémotolérance, selon que l'organisme a besoin des conditions exceptionnelles, ou bien qu'il les supporte mais qu'on le trouve dans des conditions plus ordinaires. Il faut bien distinguer le cas des extrêmophiles-vrais (qui vivent normalement ou exclusivement en conditions extrêmes), des cas relativement banals d'organismes capables de provisoirement prendre une forme résistante aux conditions défavorables (en suspendant leurs fonctions vitales, en se protégeant par la formation d'un kyste ou d'une spore). Certaines bactéries comme Deinococcus radiodurans sont capables de s'autoréparer en conditions extrêmes, mais ne les exigent pas pour vivre.

Acidophile : organisme vivant dans des environnements acides (pH optimum de croissance proche de 3).

Alcalophile : organisme vivant dans des environnements basiques (pH optimum de croissance proche de 9 et plus).

Halophile : organisme vivant dans des milieux très salés (forte concentration en NaCl).

Métalotolérant : organisme tolérant de hautes concentrations en métal (cuivre, cadmium, arsenic, zinc).

Psychrophile ou psychrotolérant : organisme vivant dans des environnements froids (abysses, glaciers, voire réfrigérateur où ils peuvent affecter l'hygiène alimentaire en rendant moins efficace la chaine du froid).

Piézophile ou barophile : organisme vivant dans des environnements soumis à des pressions élevées (fonds océaniques profonds jusqu'à -11 000 mètres ; fosse des Mariannes)

Radiorésistant : organisme pouvant survivre à des radiations ionisantes élevées.

Thermophile : organisme vivant dans des environnements chauds avec des optimums de croissance proche de 60 °C.

Hyperthermophile : organisme vivant dans des environnements très chauds avec des optimums de croissance proche de 90 °C à plus de 100 °C ; ils peuvent par conséquent vivre dans un milieu d'eau portée à ébullition.

Xérophile : organisme capable de résister à la dessiccation (ayant besoin de peu d'eau pour survivre).

Les extrêmophiles sont un sujet d'étonnement et d'étude à plusieurs titres :

Leurs particularités offrent des perspectives technologiques variées (protéines thermostables, enzymes de lessives à l'eau froide, par exemple) et un vaste champ d'études biologiques. Les protéines et enzymes extrêmes constituent un marché en plein essor (biotechnologie et industrie chimique). L'exemple le plus spectaculaire est la Taq polymérase provenant de Thermus aquaticus qui est largement employé pour les réactions de PCR.

L'apparition de la vie a peut-être eu lieu dans un environnement extrême. L'atmosphère primitive de l'époque, sans oxygène et sans ozone, laissait passer les UV du soleil qui pouvait entraîner la formation de radicaux libres toxiques pour les cellules. Le chimiste Günter Wächtershäuser pense que la vie est apparue dans un milieu chaud sulfuro-ferreux en absence d'oxygène. Ce milieu est proche de celui des cheminées hydrothermales où vivent de nombreux micro-organismes hyperthermophiles. Cependant, les preuves fossiles de l'existence d'une forme de vie au niveau de sites hydrothermaux fossilisés ne sont pas encore confirmées.

Ils illustrent les capacités étonnantes d'adaptation de la vie, ce qui crédibilise l'idée de formes de vie sur des planètes en apparence non viables.

Quelques exemples d'extrêmophiles

Pyrolobus fumarii : isolée de cheminée hydrothermale sous-marine se multiplie encore à 113 °C. Une souche surnommée Strain 121, proche des Archaea des genres Pyrodictium et Pyrobaculum, a été isolée d'échantillons hydrothermaux et serait capable de survivre à 121 °C. Sulfolobus acidocaldarius : isolé de sources chaudes acides, est à la fois acidophile (croissance à un pH de 2-3) et hyperthermophile (optimum de croissance vers 80 °C). Thermococcus gammatolerans, bactérie radiotolérante (son organisme, lorsqu'il est exposé à un rayonnement ionisant se répare en permanence, et efficacement) trouvée à grande profondeur dans certaines sources chaudes. Deinococcus radiodurans, radiorésistant à 1 500-3 000 fois la tolérance humaine. Les grands fonds marins, certains lieux radioactifs ou certains déserts (exposés aux UV, parfois sursalés abritent aussi des extrêmophiles radiorésistantes dont deinococcus. Bacillus infernus a été isolée à 2 700 mètres sous la surface du sol. Ferroplasma acidarmanus peut croître à pH proche de 0. Desulforudis audaxviator a été trouvé à - 1500 m puis - 2800 m de profondeur, dans le sol d'une mine d'or (Bassin du Witwatersand, Afrique du Sud) où elle supporte une température de 60 °C et un pH de 9,33. Haloarcula marismortui isolée de la Mer morte, est très halophile et se développe dans une eau à 300 g/l de NaCl (10 fois la salinité de l'océan). Les poissons de la famille des Nototheniidae, vivent dans l'Océan Austral et sécrètent des protéines « antigel » dans leur sang. Le ver de Pompéi Alvinella pompejana, des cheminées hydrothermales sous-marines, présente des capacités de thermorésistance exceptionnelles pour un eucaryote pluricellulaire (tolère une température de 20 à plus de 80 °C chez l’adulte). GFAJ-1, bacille halophile tolérant à l'arsenic. Extrêmophilie polaire : On a découvert en 2004 un nombre important de micro-organismes sous des roches de l'Arctique et du continent Antarctique. Ce milieu était jusqu'alors considéré comme particulièrement hostile au développement de la vie, d'une part en raison des températures extrêmes, mais aussi à cause de vents extrêmement violents.
Sylane
<>
Sylane

Féminin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:30

Sympa ce cour de bactério XD, c'est surtout la le règne des Archées (ou archéobactéries) qui sont les plus adeptes de ces conditions, pour continué dans la bactério, vous saviez que nous avons environ 10000 fois plus de bactéries dans notre organisme que de cellules humaines?
Arke Sophias
<>
Arke Sophias

Masculin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:16

Oui, Homenqetsag, mais il est peu probable que, à l'origine de la vie, on ait pu disposer d'une colonne à distillation... Laughing
Par contre, une autre recherche a mis en évidence que si l'on soumet une molécule A.R.N. (Courant dans l'univers) à un rayonnement ultraviolet intense (Egalement courant dans l'univers), on obtient également une molécule vivante ! Cette théorie me semble plus probable, ne nécessitant pas d'appareillage.
Amitiés, vieux flibustier !!
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard

Masculin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptySam 10 Déc 2011 - 1:44

je sais pas de ou je viens mais je sais ou je vais finir...
Arke Sophias
<>
Arke Sophias

Masculin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptySam 10 Déc 2011 - 12:54

C'est la grande question, tétard ! Qui suis-je, d'où viens-je et dans quel état j'erre !!
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard

Masculin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptySam 10 Déc 2011 - 17:54

je ne suis qu'un esprit qui manipule un corps. le miens.
comme dit cassiel (ho grand maitre) je vais aller doucement.
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag

Masculin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:42

la suite viendra bande de bactériens ambulants...
Sylane
<>
Sylane

Féminin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:58

Arke Sophias a écrit:
C'est la grande question, tétard ! Qui suis-je, d'où viens-je et dans quel état j'erre !!

l'étagère rayon astronomie je dirais Arke Very Happy (ma mère utilise souvent cette expression ^^)
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua

Féminin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:10

Homenqetsag a écrit:
la suite viendra bande de bactériens ambulants...
ça c'est bien trouvé et ça me fait rire !!!!! Cool(je m'inclus dedans bien sûr !!!!)
Arke Sophias
<>
Arke Sophias

Masculin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:29

Tu sais, Elua, l'histoire de l'humanité est, sur le fonds, fort simple : Une pomme, deux poires et cela n'a donné que des pépins !!
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua

Féminin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:45

Arke Sophias a écrit:
Tu sais, Elua, l'histoire de l'humanité est, sur le fonds, fort simple : Une pomme, deux poires et cela n'a donné que des pépins !!
Fort exact Arke Sophias ❤
Sylane
<>
Sylane

Féminin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:53

Joliment dit^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:57

Oui ces une bonne définition (lol)
Croquer la pomme a quant même son charme !!! flower
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag

Masculin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:12

Ah je vous entend...vous vous dites peut etre ; les acides aminés c'est bien beau , mais entre les aminés et les animés il n'y a pas qu'1 pas !! Je vous comprend moi même qui ait vous le savez bien, la science (confise)La naissance de la vie 170314 infuse , grace à Dieu avec qui j'ai des contacts fréquents sur un petit nuageLa naissance de la vie 565121 !! Voici ma pensée du jour ; les bactéries, microbes, virus de tous poils se sont mis d'accord pour que nous leurs servions de véhicules..et nous marchons..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:30

Des pommes!! des poires !! manques les scoubidou -bidou houa!!! La naissance de la vie 18217
surnaturella
ami du forum
ami du forum
surnaturella

Féminin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:27

Très intéréssant !!
Arke Sophias
<>
Arke Sophias

Masculin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:00

Me disais aussi que Cassiel allait encore sévir !! Very Happy
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal

Féminin

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:12

bon ben courage, si quelqu'un de très croyant tombe sur ce sujet , il va bondir.

Dieu a crée l'homme et la femme a son image, ainsi que tout ce qui vie sur terre.
seul hic, c'est qu'entre temps Eve a croquée la pomme , alors à partir de là tout a basculé, et l' homme n'a plus pris le droit chemin, enfin on voit bien la suite !!!!!!

ce que j'en dit, c'est l'histoire que l'on entend depuis la nuit des temps.......

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:43

Exacte ,Eve est Adam sont les premier disciples du mouvement Luciférien !!
et finalement ces une bonne opération pour Satan et le satanisme et pour ceux qui dans l,hombre tirent les ficelles ...( cherchez bien )
Ces que j,en pense moi qui ne suis qu,un petit robot biologique ... geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La naissance de la vie   La naissance de la vie Empty

La naissance de la vie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant