Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Limites entre médiumnité et maladies psy Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Limites entre médiumnité et maladies psy

Aller en bas 
+6
ghostbuster
dertex
Circée
Elmin
Agnes63
Homenqetsag
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:38

Bonsoir, vous ne m'en voudrez pas de ce texte qui est en fait une reconstitution d'un dialogie entre pros de la psychiatrie et de la médiumnité. JE N'EN SUIS PAS L'AUTEUR, juste le compilateur. Ma science se limite aux balbutiements d'un nouveau né avec bave à l'appui ! Bonne lecture et débattons si vous en avez l'envie.

Limites entre pathologies psychiatriques et médiumnité.

La schizophrénie est une maladie peu connue. Elle se manifeste sous plusieurs symptômes dont des hallucinations auditives et visuelles, des voix persécutant ou pas. Pas mal de personnes ayant cette pathologie sont en hôpital psychiatrique. La frontière peut être mince entre les deux. Les médicaments que l'on donne pour ses maladies, sont à la base, des bloquants.

Sur le plan métaphysique, le schizophrène est celui qui n'arrive pas à faire le pas entre le monde physique et le monde astral. Certains "sorciers" ou druides (donc, qui travaillaient avec les plantes), avaient conçu un médicament qui coupait l'accès entre les deux mondes, recadrant le malade sur le monde physique, et bloquant les fonctions de l'esprit à se déplacer en astral.

La médiumnité n'est pas la schizophrénie, alors même qu'un médium peut sombrer dans des troubles psychologiques pathologiques. Déjà il faut considérer comment on en vient à se dire doté de capacités extra sensorielles. Ce point est important car celui qui se dit médium le démontre à chaque fois non seulement pour lui-même mais surtout pour se rassurer constamment sur son état mental.

Tous les médiums à leur début se sont crus atteint de folie ou de trouble de la personnalité. Après le seul moyen de se rassurer c'est de constater que ces "phénomènes" se produisent très (trop) régulièrement et que des conséquences en découlent aussi. Ce qui est le cas de la prémonition par exemple. Ensuite il faut se tester auprès de consultants indulgents en faisant des ressentis sur photo pour de la voyance par exemple. Une capacité extra sensorielle est TOUJOURS démontrable et constatable. Explicable .... Et bien certains y travaillent (parapsychologues)

Prenons l'exemple des ressentis sur photo ; Si vous n'avez aucune information sur la personne en photo (photo neutre je précise type photomaton) et que dans votre exercice vous lui dites que vous la voyiez romancière, bilingue anglais et hors de la métropole et ceci parce qu'une petite voix vous l'a dit et que par la suite la personne vous réponds : je rédige un mémoire pour mes études je vis au Canada et je suis effectivement bilingue et bien là on pourra dire que vous ne pouviez pas le deviner ou le déduire à partir d'un photo neutre (type photo en pied devant un mur blanc).

Lorsque la précision de vos ressentis sont d'une telle précision et qu'intimement vous savez que ce n'est pas votre conscience mais bien une pensée extérieure à la vôtre qui vous l'a inspiré ou dit clairement et bien on pourra à juste titre dire que l'on a en soit une capacité dite extra sensorielle.

Idem avec les défunts : si vous parvenez à décrire des anecdotes, savoir la cause du décès, l'âge, la description physique le caractère de la personne défunte et ceci en face d'un consultant (ou via le net) et qui plus est sans support photographique alors là aussi on est loin de la schizophrénie.

Ensuite je disais que des médiums pouvaient devenir schizophrènes ou pouvaient souffrir d'autres pathologies psy. Cela est dit dans ce propos : "le schizophrène est celui qui n'arrive pas à faire le pas entre le monde physique et le monde astral." Cela résulte souvent du fait que ces personnes dotées de capacités psy, ne vivent que pour et à travers leur capacité mais ceci quasiment 24/24h. En général ces personnes s'isolent vraiment de leurs proches, de leurs amis et ne savent plus départager leur vie de médium de la vie quotidienne. Garder ce cloisonnement entre vécu médiumnique en des temps donnés dans la journée, la semaine et continuer sa vie quotidienne avec ses proches et son travail est une chose nécessaire à l'équilibre mental. Sinon on croit voir des mauvaises ondes auprès de nos porches ou collègues alors qu'il n'y en a pas, ou alors on parlera de sortilèges et autres mauvaises intentions d'une personne sur une autre alors que tout simplement ces personnes n'ont pas d'affinités du tout, donc une simple mésentente.

Voilà la limite ; savoir tout ramener à la raison et considérer le paranormal en des occasions bien définies. Même si je ne suis pas médium, je me permets une ébauche de réponse. La personne médium -qui établit un vrai contact avec l'"invisible"- distingue bien le paranormal du "normal" (je déteste ce terme !). Et de ce fait, peut mener une vie "normale".

Par contre, la personne schizophrène qui s'invente, ou plutôt son esprit, des contacts invisibles ne distingue pas la frontière entre ses hallucinations et la réalité. Elle les intègre dans sa vie de tous les jours et les subit, vit, endure etc. Ce qui devient un handicap et une souffrance pour elle.

Le médium qui ingérera un traitement identique à celui du schizophrène, restera médium, tandis que l'autre, verra ses hallucinations diminuées.

Médium : vrai contact avec l'invisible. Schizo : contact créé de toutes pièces avec l'invisible

Bon, je parle ici des hallucinations du schizophrène, mais il existe bien entendu, un tas d'autres symptômes. Comme par exemple, le dédoublement de personnalité, la paranoïa...

Une personne qui entendait des voix et que cela mettait dans un état pas possible se terrait, pleurait, hurlait pour que cela s'arrête. Elle a été diagnostiquée schizo et avec le traitement, elle a pu reprendre une vie presque normale. Moi (l’auteur), quand j'entends des voix, je dis "parlez plus fort"...Voilà la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:16

oui de lire ce texte, me rappelle, quelqu’un que j'ai connu, proche de moi, qui au fil du temps était devenu schizophrène, son esprit ne voyait pas la différence entre le vrai sur terre et l'imaginaire , il vivait dans son monde persuadé de se qu'il disait, mon dieu le plus dur c'est de devoir prendre la décision : l’hôpital et on voit les résultats, ou alors l'espoir qu'un jour il sorte de son monde, oui mais la 2éme solution nu fût pas la bonne, la mort fût au tournant, remouds éternels, sans commentaire .
pale
Revenir en haut Aller en bas
Elmin




Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 08/03/2012

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:11

La schizophrénie résulte de l’altération de sa compréhension de la 'réalité'. Le schizophrène interprète les informations différemment, et construit donc une autre réalité dans son esprit.
Le medium, lui, est sensé avoir une perception étendue, sans altération de son interprétation. Mais faute d'élément 'mesurable' , on ne peut savoir si les informations qu'il donne est lié a une perception étendue, ou une interprétation défaillante.
Le problème est que la schizophrénie peut être contextuelle, ou temporaire (on parle de crise). On ne peut pas donc dire qu'une personne est un medium et non un schizophrène parce qu'il est logique, ou parait 'normal'..
Lovecraft a bien mis en scène cette relation entre folie et paranormal. Tous ces récits sont 'racontés' par celui qui vie les évènements, et on ne peut déterminer si il est devenu fou suite a ses expériences, ou si c'est la folie qui a généré des hallucinations..
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:26

Oui sans aucun doute. C'est cela qu'ils définissent comme une limite. A quel moment est-on sujet ou patient ? Schizo ou médium ? Devons nous croire toutes les divagations d'un être perturbé ou croire les messages données par les médiums ?

Souvent les révélations "prédictions" médiumniques s'avèrent fausses, par exemple dans les dates de "fin du monde" Seuls les textes apocalyptiques sont vraiment marquants alors qu'ils ne donnent pas de date...paradoxal !
Revenir en haut Aller en bas
Circée
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Circée


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptySam 10 Mar 2012 - 22:08

A la fin ça donne mal à la tête. Je finis par me poser la question pour moi même, est-ce que j'ai vu ou entendu est réel ou est-ce que mon esprit a voulu voir ou entendre quelque chose ?!!! confus 2
Revenir en haut Aller en bas
dertex
fana de paranormal
fana de paranormal
dertex


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2010

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptySam 10 Mar 2012 - 22:48

tu est Schizo !!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Circée
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Circée


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptySam 10 Mar 2012 - 22:59

D'accord, mais est-ce la parole d'un homme qui voit vraiment ou qui croit seulement qui voit ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:12

C'est là qu'est la question...Dois je croire ce que je vois ? et pire encore, dois faire croire aux autres ce que je suis censé voir ? et le comble est de prendre pour acquis ce que l'on est censé avoir vu, d'essayer de le faire croire aux autres et de l'écrire comme une vérité pour que cela se perpétue.
Revenir en haut Aller en bas
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:23

On peut avoir des capacités mediumniques et avoir des dons paranoramaux, et être déséquilibré dans sa tête.

Moi, j'ai rencontré quelqu'un il y a de nombreuses années qui m'a prédit 4 ans à l'avance que j'aurai une fille, comme premier enfant, entre autres. Et croyez-moi, elle avait un gros problème de bipolarité. D'ailleurs, quand elle était en phase "euphorique", elle pouvait voir dans l'avenir et le passé...Mais dan sla phase "dépression", elle voyait plus rien du tout. Le traitement psychiatrique ne fait pas disparaître la médiumnité. La mediumnité n'est pas une maladie. C'est un don, on va dire. Au même titre que tous les autres dons dont on peut être pourvu. Ensuite, que certains mediums peuvent devenir fous à force, je ne sais. On peut peut-être voir des personnes s'acharner à faire des sorties astrales et ne pas revenir correctement dans leur enveloppe charnelle. D'autres à force de pratiquer des heures et des heures de méditations perdre le contact avec la réalité. A force, il y a un risque dans la mediummnité à ne vivre qu' à partir de ce que l'on voit, expérimente, ou pire, ce que l'on ressent. Sans rien discerner du tout du vrai et du faux. Alors oui, un medium dans ce cas peut sombrer dans la folie. D'autres, à force, vont se croire investi d'une mission particulière pour l'Humanité. Et sombrer dans la mégalomanie totale. Enfin, d'autres , veulent exercer un pouvoir sur autrui. Ce sont les gourous de sectes, parfaits manipulateurs de la détressse humaine. Mais parfois, de grands mediums également.



Alors que croire ? Qui croire ? Dois-je constamment me fier à ce que je ressens, ce que je vois, ce que j'expériemnte ? Non. Si je suis un médium, je suis aussi un être humain faillible. Etre medium ne fait pas de moi un détenteur ou une détentrice de la vérité. Tout le monde se trompe. Le médium le premier d'ailleurs, parce qu'il se base trop à son ressenti. Et que son ressenti peut paralyser toute capacité d'auto-analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:00

J'ai entendu dans un film et lu dans un ouvrage de profilage je crois, que les victimes de serial killer avaient comme une espèce de "lien mental" qui faisait d'une part que le tueur trouvait sa proie et que la victime trouvait son assassin. Cela peut être pourquoi pas une cause de cet acte de sauvagerie sans nom. Dans ce cas, le HASARD ne serait pas tout à fait la cause première du choix de la victime.

Pour faire le lien avec le sujet, dans ce cas la, maladie psy serait aussi médiumnique. Je ne sais si ma théorie n'est pas trop hasadeuse, mais ce lien psychique entre l'assassin et sa victime, dans ce cas précis, peut être à la fois la cause et la conséquence de l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:25

Cela fait peur, cette histoire de "lien mental" avec un serial killer...!!!



La maladie psy peut, dans certains cas, être d'origine mediumnique. C'est pas tout le temps le cas...Moi, je dirais que quelqu'un qui ne sait pas gérer sa médiumnité et prendre du recul peut, à terme, courir un risque psychiatrique...
Revenir en haut Aller en bas
Circée
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Circée


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:13

Homenqetsag, j'ai vu un film dans ce genre il y a longtemps, mais dans ce cas ce qui reliait l'assassin et la victime c'était le sang de l'assassin. En fait, l'assassin faisait des dons de sang à l'hôpital et chaque personne qui recevait son sang était reliée à celui-ci. Dans certain moments forts, chacun pouvait pouvoir ce que l'autre voyait. Sauf que l'assassin avait l'avantage -sauf à la fin- parce qu'il le savait avant que la victime ne comprenne... No
Revenir en haut Aller en bas
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:14

Ben...Ca fait peur quand même...Limites entre médiumnité et maladies psy 160777
Revenir en haut Aller en bas
Circée
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Circée


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:27

Gosthbuster, le mieux (bien que maintenant que tu saches, c'est beaucoup moins facile) c'est d'éviter d'y penser afin de ne pas attirer de mauvaises choses sur toi. Enfin, ce que je veux dire c'est que de penser positivement attire les choses positives et inversement. Penses au Printemps qui arrive et aux arbres fleuris...

Bonne journée ❤
Revenir en haut Aller en bas
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:59

Oh ben tu sais, quand je dis que ça fait peur, je ne vais pas en faire des cauchemars...Je verrais bien le film, en fait...Histoire de frissonner. :lol!:

Le Printemps ? Mais oui bien sûr : il est là et je suis pleine d'une merveilleuse energie depuis quelques jours...L'Equinoxe, je crois, me rend sensible à certaines choses...drunken



Bonne journée à tous avec ce beau printemps !!! Limites entre médiumnité et maladies psy 346353
Revenir en haut Aller en bas
Maître Lingua
membre actif
membre actif
Maître Lingua


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2012

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptySam 17 Mar 2012 - 17:15

Bonjour,

Permettez-moi un résumé rapide et donc indiscutablement discutable ( Laughing ) !

Pour savoir si vous avez à faire à un médium ou un schizophrène, vous mettez la personne à l'hôpital sous traitement. Ce dernier fonctionne chez le schizophrène (pathologie), pas chez le médium.

Encore une fois, c'est un résumé rapide...

Cordialement,
M.L.
Revenir en haut Aller en bas
Circée
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Circée


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptySam 17 Mar 2012 - 18:14

En as-tu fais l'essai ?! Ou quelqu'un dans ton entourage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptySam 17 Mar 2012 - 18:22

Ça va pas être facile de trouver des médiums qui souhaitent expérimenter de plein grès, leurs dons a l,hopital .
Si j,ai bien compris l,hospitalisé s,il est médium aura était sous traitement pour rien!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maître Lingua
membre actif
membre actif
Maître Lingua


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2012

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptySam 17 Mar 2012 - 18:30

Ayant soigné un temps des schizophrènes, je peux dire que le traitement médical est efficace et que les symptômes, notamment celui d'entendre des voix, s'estompent en trois semaines.

Le cas d'un patient se disant médium et non malade (tous se disent non malade, c'est le problème des psychoses, mais peu se disent médiums) me revient à l'esprit. Aucun traitement n'a été efficace sur lui et lorsqu'il nous disait ce que "les voix" lui racontait, nous réussissions, l'équipe et moi, à identifier des patients décédés. Cela a été... disons surprenant.

Je vous relate là mon expérience professionnelle et elle n'a rien de scientifique, elle est encore moins une réponse sans appel.

Je vous le dis, si vous avez des doutes sur les prétendus médiums qui vous entourent, envoyez-les à l'hôpital et vous serez fixés.


PS : Pendant que j'écris ce mot, Cassiel vient d'ajouter le sien auquel je réponds que ma réponse est bien entendu théorique. C'est une méthode, après est-elle applicable, c'est en effet une autre histoire.

Cordialement,
M.L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptySam 17 Mar 2012 - 18:57

J,aimerais savoir selon vous et en particulier M L ,aux sujets des grands messies et autres guides religieux qui ont vraiment influencé notre monde depuis des millier d,années ,tels que Moise ,Abraham,Jésus ,les apôtres ,les Bouddhas ,
Allah ;Mohamed ect...( la liste est longue )
Ces personnages mythiques ont tous entendus des voix et fais des prédictions et vues des choses incroyables..
Question ..sont-ils des schizophrènes , ou des médiums ?Limites entre médiumnité et maladies psy 413289
Revenir en haut Aller en bas
Circée
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Circée


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptySam 17 Mar 2012 - 19:50

Et bien maintenant il va falloir ressusciter les morts (ou les retrouver pour ceux qui ont déjà ressuscité. Laughing ) pour le savoir !
La réponse, c'est qu'on ne le saura jamais. Enfin, c'est même pas dit, s'il l'un entre eux réapparaîtrait le 21 décembre 2012... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maître Lingua
membre actif
membre actif
Maître Lingua


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2012

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptySam 17 Mar 2012 - 20:14

cassiel a écrit:

Question ..sont-ils des schizophrènes , ou des médiums ?Limites entre médiumnité et maladies psy 413289

Difficile à dire comme ça. Il faudrait retrouver leurs discours au mot près pour se faire une idée.

Désolé de ne pouvoir répondre à la question.

Cordialement
M.L.
Revenir en haut Aller en bas
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:51

Moi, j 'ai connu le cas d'une personne qui est atteinte de bipolarité. Et pendant l'une de ses phases "up", elle m'a prédit 4 ans auparavant la naissance de mon premier enfant , et que ce serait une fille...

Dans les cas d'une schizophérénie, il est certain que les symptomes disparaissent au bout de quelques semaines, ou du moins, tendent à être stabilisés. Mais quand même, certains malades psychiatriques, rencontrés au gré du hasard des rencontres de ma vie , m'ont laissé un peu perplexe quant à une médumnité éventuelle. Par contre, c'est vrai : je ne les ai jamais entendu dire d'eux-mêmes qu'ils étaient mediums...Et je précise : quand ça n'allait pas sur le plan mental, croyez-moi, ça n'allait pas...

Pour finir, un medium ne verra jamais sa mediumnité altérée par un traitement psy. Peut-être sera-t-il un peu plus au repos. Les médicaments auront un effet sur sa manière peut-être d'analyser ce qu'il voit ou entend. Mais le don en lui-mêeme sera là...Ceci étant, un medium qui prend des risques inconsidérés en matière de pratique spirite ou magique peut devenir fou. En ouvrant trop certains chakras, notamment le 3° oeil, on peut devenir complètement fou. Et le retour à la réalité peut être très très difficile...



La limite entre la médiumnité et la maladie mentale est bien là, tengible. Mais dans certains cas, il est bien difficile de dire que les malades psychiatriques ne sont pas mediums du tout et que les mediums ne sont pas dingues...Surtout qu'il y en a des medimus qui tournent à la mégalomanie, etc...Bref, de vrais dangers pour eux-mêmes ou les autres, s'ils savent en plus bien manipuler autrui...
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:06

OUI c'est bien là le dilemme de ce "don" ou de cette "maladie". Tant qu'on ne sera pas en mesure d'apporter tous les éléments permettant de comprendre la "médiumnité" on ne saura pas définir la frontière entre l'un et l'autre..Cela ne veut pas dire bien entendu qu'être médium est un psychotique et inversement. Si être médium veut dire que certaines zones du cerveau sont "activées" au lieu d'être éteintes chez la majorité des personnes, que la production d'ondes spécifiques à la médiumnité est très active, que des hypers-sens sont complémentaires des 5 objectifs, au regard du commun des mortels, le terme "maladie" se pose au même titre qu'une hypertrophie embarrassante. Par contre comme tu le dis si cela tourne à la mégalo alors la frontière serait franchie.
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy EmptySam 24 Mar 2012 - 14:28

Je ne suis jamais allez en milieu psychiatrique, par contre, beaucoup de monde le savent ici, je suis bipolaire. malgré tout mes médicaments, je ressens encore les choses mais je ne dis plus rien, car j'ai trop peur que la maladie n'altère mes visions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limites entre médiumnité et maladies psy Empty
MessageSujet: Re: Limites entre médiumnité et maladies psy   Limites entre médiumnité et maladies psy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limites entre médiumnité et maladies psy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: PARAPSYCHOLOGIE :: Cas et étude de la parapsychologie-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton