Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Etait-ce un au-revoir ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Etait-ce un au-revoir ?

Aller en bas 
+3
elua
ezechiel
Maître Lingua
7 participants
AuteurMessage
Maître Lingua
membre actif
membre actif
Maître Lingua


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2012

Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:51

Bonjour,

Me sentant un peu plus à l'aise auprès de vous et parce que c'est, entre autre, grâce à cette histoire que je vous ai trouvé, je vais vous livrer mon expérience. Elle me pose question par son hasard improbable et sans doute me donnerez-vous votre avis assurément plus expérimenté que le mien.

Nous remontons en 1997. A l'époque, j'étais aide-soignant dans un foyer-logement pour personnes handicapées-physiques. Je travaillais uniquement de nuit, avec une collègue plus âgée que moi, toujours la même. Elle avait cette particularité d'être très peureuse. Je ne lui ai donc jamais raconté cette histoire et l'ai gardée pour moi.

Un de nos résidents, tétraplégique, s'était fait monter un système automatique d'ouverture de la porte de sa chambre. Système électrique fonctionnant à l'aide d'un bouton-poussoir.

Ce résident était rentré chez ses parents pour la semaine. Sa porte avait donc été fermée à clé, système normalement déconnecté.

Le mardi soir à 22h20 (heure exacte puisqu'il fallait noter tous les incidents), son système s'est mis en marche. La porte bien sûr ne pouvait pas s'ouvrir du fait qu'elle était fermée à clé, mais le système essayait tout de même. On entendait un "clac-clac" gênant et j'ai donc récupéré la clé, je suis entré dans la chambre, déconnecté le système (qui aurait dû l'être) et tout refermé. Le reste de la nuit s'est passé sans incident notoire.

Je suis revenu travailler le jeudi soir et une collègue de jour m'annonce que le résident était décédé. Dans la discussion, j'en apprends plus sur ce décès : il est survenu le mardi soir à 22h15 environ.

Questions : Le décès a eu lieu à environ 300km de mon lieu de travail. Une âme peut-elle faire autant de distance en instantané ? Est-ce lui qui est venu nous dire au-revoir en nous envoyant un signe ? Est-ce une simple coïncidence ?

J'ajoute que depuis ce décès, en entrant dans notre salle de repos (à un autre étage), je voyais régulièrement des flashes blancs qui bougeaient. Peut-être existaient-il avant mais je n'avais jamais rien remarqué.

Voilà mon histoire, pleine de questions sans réponse. J'ai essayé de la raconter de manière brute et factuelle. Je suis curieux de connaître votre avis.

Cordialement,
M.L.
Revenir en haut Aller en bas
ezechiel




Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 18/03/2012

Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:19

à l'heure actuelle les scientifiques basent leurs travaux sur la physique quantique, les mesures de neutrinos, voir de gravitons, nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère scientifique qui va en correspondance, à mon humble avis, avec beaucoup de phénomènes paranormaux, et il se démontre qu'il y a des éléments primaires qui peuvent traverser la croûte terrestre toute matière ( n'oublions pas que la place pris dans chaque espace de la matière ne prend que...4% le reste c'est du vide) et que ces particules voyages à la vitesse de la lumière (puisque qu'il a été à priori démontré que les derniers essais n'étaient pas fiable au lhc...cf. actualité neutrinos pour de plus amples informations) , alors pourquoi pas en déduire qu'une âme qui en soit , est inquantifiable matériellement ne pourrais pas se déplacer à cette vitesse? je ne sais plus qui disait : l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence. en conclusion pour moi oui c'est largement possible, voir même certain, puisque nous sommes malheureusement dans un domaine ou tout est hypothètique en l'absence de preuves matérielles, ils faut se fier à nos ressentiments, nos sensations, les aiguiser pour toujours à mon humble avis, déceler la vérité voir la réalité de certaines choses qui nous dépassent, ou qui ne sont pas faites pour qu'on puisse les voir . j'essaie de m'appuyer sur des faits scientifique qui se mettent aisèment en corrélation avec ces faits extra-sensoriels. c'est mon premier avis sur ce forum, espérant avoir été à la hauteur de vos attentes. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:32

Une belle histoire!!!pour l,âme du défunt ,ces comme dans l,astral elle peut voyager a la vitesse de la pensée !!!300km ou 3000km ce n,est pas un problème;
On sait que les paraplégiques compensent leurs déficiences par une activité cérébrale différente et accrue sur d,autre possibilités, qui nous parraisent improbable et encore inconnues scientifiquement.
L,esprit de cette personne et revenue spontanément sur sont lieux de vie habituelle ,dou cette porte actionnée par l,energie de cet esprit .
Je pense que dans un premier temps la personne n,a pas realisé qu,elle etait morte et sont premier reflex au moment de quiter sont corps terrestre etait de retourner la ou elle avait l,habitude de vivre ,et que les lumieres blanche seraient les manifestations résiduelles des energies de cet esprit .
Cela peut durer un certain temps, et ces énergies matérialisées par des flaches et autres lumières ou bruits , sont censée véhiculer les pensées ( bonnes ou mauvaises ) qu,avait le défunt ...et elles sont plus manifestent et visibles pour les personnes ayant une grande sensibilité et une grande compation...
Il n,y a rien de grave dans tout cela ( vue sous un angle paranormal ) notre civilisation nous a toujours caché ces processus, qui sommes toutes ont toujours existé ,dou nos interrogations quant nous sommes devant le fait accompli ..
Voila pour mon interprétation...
Bien sur il incombe s,i ils le souhaitent!! a ceux qui on eu des relations privilégier avec le défunt durant son existence ,d,envoyer les pensées positive et d,essayer de lui faire comprendre que son nouveau destin n,est plus sur terre et qu,il doit accepter ce nouveau cheminement .( mai s,il s,agis juste d,energie résiduelle cela n,a aucun effet )
Ces pour cela que dans la plupart des cas cela n,est pas nécessaire quant on a compris que la manifestation n,est qu,une sorte de boule d,energie imprégnée des pensées du défunts et que son esprit est dejas passé de l,autre coté ... Etait-ce un au-revoir ? 812650
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:50

Bonsoir, oui, 300 km quand on est mort ce n'est rien, peut-être t'aimait il particulièrement ? parce-que tu es quelqu'un de sensible ?

par contre, @ezechiel, le vide n'est pas de 96 % dans le monde, enfin ce que l'on ne peut définir, mais quand même (je ne sais plus les chiffres) bien à prendre en compte (matière noire, c'est ça ou je me trompe ?????)
Revenir en haut Aller en bas
Maître Lingua
membre actif
membre actif
Maître Lingua


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2012

Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:13

elua a écrit:
Bonsoir, oui, 300 km quand on est mort ce n'est rien, peut-être t'aimait il particulièrement ? parce-que tu es quelqu'un de sensible ?

M'aimait-il particulièrement ? Oui et non, nous avions un bon contact, nous rigolions ensembles, mais c'est resté une relation soignant/soigné. Pour illustrer, je dirais que nous ne nous sommes jamais vu en-dehors de mes heures de travail.

"Quelqu'un de sensible" Sensible à quel niveau ? Professionnellement, je prends toujours le recul nécessaire, c'est impératif pour faire un travail correct, on appelle ça de l'empathie. Para-normalement, je ne pense pas avoir une quelconque sensibilité ou comme je le dis dans ma présentation, je l'ignore. Donc, non, pas spécialement sensible.

Merci également à Ezechiel et Cassiel pour leur réponse, je la mets dans un coin de ma tête pour y repenser un peu plus tard.

Cordialement,
M.L.
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:36

Smile bref, peut-être l'as tu maltraité ?????? Question
empathie veut dire sensibilité, sinon, rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Maître Lingua
membre actif
membre actif
Maître Lingua


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2012

Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:46

elua a écrit:
empathie veut dire sensibilité, sinon, rien.....

Bon, je commence fort... 24 heures sur le forum et le soit-disant "Maître" se plante magistralement sur la signification d'un mot...

Vous avez raison. Donc je corrige : oui je suis sensible...

Cordialement,
M.L. (qui se sent ridicule)
Revenir en haut Aller en bas
Circée
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Circée


Féminin
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:56

L'empathie c'est surtout se mettre à la place des autres : " comprendre les sentiments et les émotions d'un autre individu voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels, comme ses croyances " . Du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qui est éprouvé.
Mais de toutes les façons l'empathie révèle quelqu'un de sensible... Et je sais de quoi de parle ! Laughing

Pour ce qui est prendre du recul, justement pour moi, c'est une manière d'être moins sensible, moins empathique, afin d'affronter une situation d'une manière moins émotionnelle mais plus rationelle, réfléchie, cérébrale . L'un n'empêchant pas l'autre.
Mais j'avoue que parfois c'est parfois très difficile d'arrêter ses émotions.. No .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:55

@ ML ,il se trouve que ma fille exerce un peut le même métier que toi ,elle est infirmière dans une unité ( grande ) psy dans la Seine Maritime .
Elle a choisie de faire les nuits pour des raisons X , est quant sommes ensemble bien-sur on discute de sa vie professionnelle et par voies de conséquences de certain patients ( des risques !!!et des affinités )
J,ai remarqué que magré tout les aléas et les dangers (reels) on ressent a travers ses propos une ampathie non feinte pour certain de ses patients, elle se dit a l,abri d,un excès de sensibilité ,mais en réalité il existe belle et bien des relations humanistes entre eux ; ( pas tous hélas ) car apparemment il y a aussi des bon comédiens qui sont très dangereux, elle a était coincée a deux reprises avec le couteaux sous la gorge ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 22:20

maître ne répond pas du coup..... fatigué ???? ailleurs ?????
Revenir en haut Aller en bas
Maître Lingua
membre actif
membre actif
Maître Lingua


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2012

Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:23

elua a écrit:
maître ne répond pas du coup..... fatigué ???? ailleurs ?????

Le maître était parti au dodo Smile

Pour en finir avec l'empathie, je me reconnais assez bien dans la description de Cassiel. Une certaine neutralité que l'on veut avoir, que l'on veut montrer, mais qui, au fond, n'existe pas.

Bonne semaine,

Cordialement,
M.L.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:41

Bonjour, le plus gros des explications étant donné, j'ajouterais que pour exercer un métier lié au domaine médical qu'il soit psychiatrique ou traumatologie ou autre, il faut naturellement de l'empathie. Comment imaginer un (e) soignant(e) qui aurait le coeur d'un Hitler, la sauvagerie d'un tortionnaire ? Certes quelques brebis galeuses 1%, 2%, un détail à l'échelle du global. En tout cas, moi qui suis passé souvent sur le billard je remercie les personnes qui assurent dans ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:31

@ ML ,pas facile d,etre neutre en toutes choses , en plus il y a un coté indifférence ....
Etre indifferend ces une façons pratique pour ne pas se mouiller .. pale
Revenir en haut Aller en bas
Agnes63
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal



Féminin
Date d'inscription : 29/12/2011

Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:29

oui, Cassiel, une façon de ne pas montré sa faiblesse, par rapport aux autres, un masque derrière lequel, on veut se mettre à l'abri, pour évité la souffrance , pas simple de rester de marbre !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître Lingua
membre actif
membre actif
Maître Lingua


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2012

Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:42

cassiel a écrit:
@ ML ,pas facile d,etre neutre en toutes choses , en plus il y a un coté indifférence ....

Bonjour,

Je suis en désaccord avec cette phrase. Lier neutralité et indifférence, même d'un côté, est à mon sens une erreur. Le neutre est celui qui ne donnera pas son opinion pour X raison, mais cela ne l'empêchera pas d'en avoir une.

Par exemple, quand un détenu se plaint de violences policières lors d'un entretien, je ne prends parti ni pour l'un ni pour l'autre, je fais mon travail et donne la marche à suivre. Et pourtant, je ne suis pas indifférent, je me fais mon opinion et je compatis (parfois d'un côté, parfois de l'autre)... mais en moi, en silence.

Ai-je tort ?

Cordialement,
M.L. (qui sera un peu moins présent pour cause de soucis personnels)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:45

@ML non tu n,a pas tord,ni raison, comme moi d,ailleurs tout dépend comment on interprète les textes et les références ..
EX...trouvé sur la neutralité (un état négatif qui exige une complète indifférence une sévère impassibilité !!)
Apres celle-ci qui est pas mal (la neutralité c,est une chose que l,on trouve dans les livres et non dans le cœur des gens )
Tu dit ( en silence ) et cest bien la le problème être obliger de garder le silence quant on a la conviction d,assister a des actes des débordements de part et d,autres dans l,exercice de sa profession.
On va dire que cest les risques du métier ,voir les trois petits singes de la sagesse Chinoise ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:22

Distance et temps n'ont pas court quand il s'agit de l'invisible !
Revenir en haut Aller en bas
ghostbuster
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:27

dire qu'il se passent des choses à caractère paranormal dans les hôpitaux...C'est vrai que, dans mon imaginaire, j'aurai plutôt tendance à imaginer ce genre de choses dans un vieux chateau ou une vieille ferme...



Oui, tu as expérimenté le paranormal, malgré toi...Pour moi, c'est lié à son départ... !



Une question : est-ce que les autres soignants ont eux aussi vu ou entendu des choses étranges ? Ou bien es-tu le seul à avoir eu cette expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? EmptySam 24 Mar 2012 - 10:11

L'hopital dans toutes ses branches de soins est à mon avis un lieu où se dégagent des tas d'ondes cérébrales qui sont liées aux divers sentiments et états des personnes qu s'y trouvent : Détresse, compassion, amour, haine, folie, indifférence, et j'en passe. A partir de la, le mélange de toutes ces ondes est peut être impossible à gérer par un médium compte tenu des divers ressentis contradictoires.. L'expérience serait à tenter, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etait-ce un au-revoir ? Empty
MessageSujet: Re: Etait-ce un au-revoir ?   Etait-ce un au-revoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etait-ce un au-revoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au revoir!!
» Au revoir
» Bonjour
» Au revoir le fofo (kekidi)
» Je crois que c’était la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Entités-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton