Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
j'aime aller dans les cimetières Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
j'aime aller dans les cimetières Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
j'aime aller dans les cimetières Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
j'aime aller dans les cimetières Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
j'aime aller dans les cimetières Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
j'aime aller dans les cimetières Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
j'aime aller dans les cimetières Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
j'aime aller dans les cimetières Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
j'aime aller dans les cimetières Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
j'aime aller dans les cimetières Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
j'aime aller dans les cimetières Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
j'aime aller dans les cimetières Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
j'aime aller dans les cimetières Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
j'aime aller dans les cimetières Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
j'aime aller dans les cimetières Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
j'aime aller dans les cimetières Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
j'aime aller dans les cimetières Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
j'aime aller dans les cimetières Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
j'aime aller dans les cimetières Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 j'aime aller dans les cimetières

Aller en bas 
+11
Etoile Flamboyante
TooSaax
zina
Elizabeth.
sofiane92
DaleCooper
Ahava
black butler
Kami
dertex
ichiro
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ichiro
ami du forum
ami du forum
ichiro


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2012

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:11

Est ce que c'est étrange d'aller souvent dans les cimetières dites moi tout !!j'aime aller dans les cimetières 619188 j'aime aller dans les cimetières 619188 j'aime aller dans les cimetières 619188

Edit: j'ai réédité la première phrase qui ne voulait rien dire, pour une meilleur compréhension. Nefton
Revenir en haut Aller en bas
dertex
fana de paranormal
fana de paranormal
dertex


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2010

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:11

très mal écrit ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:13

Moi yen avoir rien comprendu ce que toi yenavoir ecrit .. j'aime aller dans les cimetières 18217
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:00

Citation :
Moi yen avoir rien comprendu ce que toi yenavoir ecrit ..

Effectivement, Cassiel a raison ! Very Happy
Ichiro, je t'invite fortement à faire attention à ton orthographe afin de te faire comprendre du reste des membres et ainsi être pris au sérieux par ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
black butler
mordu de paranormal
mordu de paranormal
black butler


Féminin
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2011

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:39


je pense pas qu'il y est de mal à aimer faire un tour dans les cimetières même si perso je trouve ça spécial. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:42

Effectivement ya pas mal a visiter les cimetières des l,instant ou ont respecte les lieux et la sérénité qu,il y reigne
Personnellement cest des endroits que j,aime bien visiter ,tout simplement pour lire les épitaphes et j,aime bien les vielles tombes ,chaque tombes a ses secrets
enfouis a tout jamais, avec pour certaine des familles entières ,c,est très émouvant de voir que même dans cette dernière demeure on retrouve encore le systeme de l,argent est des classes sociales
Cela va du petit carré de terrre avec une modeste croix de bois dont le nom est et illisible ,jusqu,au monument ronflant et rutilent avec sa petite chapelle privée ..
Cette nuit je part quelque jour en Bretagne voir la famille ,et bien sur je ferait mon petit tour vite fait dans le cimetiere a-tenant a l,eglise, en plus cette eglise fait partie des enclos -paroissiaux avec un super calvaire ( que du bonheur !!)
Et comme d,habitude je croiserez dans les allées des gens souvent des hommes ou des femmes seules d,un certain ages !!et la! on échangera quel-que mots complices, sachant que la vie doit continuer pour ceux qui reste .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ahava
membre actif
membre actif



Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2012

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:01

Alors si on doit commprendre que tu aime aller dans les cimetières je te comprend. je n'aime pas les cimetières précisément mais j'aime ce qui peut y avoir un coté mystique en lien avec la mort enfin j'espère que c'est juste ça, car je n'ai pas de coté sombre ou vouloir faire du mal à quiconque bien au contraire. Mais c'est vrai que c'est un coté que je ne comprend pas forcément et j'imagine que c'est ce que tu voulais un peux nous dire. Par exemple j'adore les manoires mais je ne pourrais pas y vivre, très jeune j'adorais déjà les sorcières non pas pour leur actec mais ce coté mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:52

Soyons clair je ne passe pas ma vie dans les cimetières non plus ..
Mais c,es vraie que pour moi c,es des lieux mystérieux qui appellent a la réflexions et a la méditation !!
Aujourd’hui vous ete le roi du petrole ( lol) tout le monde vous craint et vous fait des courbettes !!demain vous ete mort ,donc plus rien !! une tombe parmi les autre même si c,est mosolé d,argent le résultat est le même les mouches nécrophages ne ferons pas la différence !! et les pigeons n,hésiterons pas a se soulager avec allégresse sur votre dernière demeure !! je trouve que ces puissant comme avertissement ...
Aux royaume des morts ,la terre mère a repris le dessus sur le pire des prédateurs l,HOMME ..
Cependant je suis tributaire d,une éducation religieuse meme si je ne crois plus au couleuvres que nous ont fait avaler les représentants des cultes et je ne peut m,empêcher d,avoir des pensés bienveillantes pour c,est âmes qui reposent en paix ( ou pas ) dans cest lieux ,pour ma part je ressent comme
sorte de présence impalpable indéfinissable et non hostile dans ces lieux .
Cest sans doute comme tu le dit un lien mystique avec la mort et pour aller plus loin cette interogation ,la naissance ,la mort !!le passage sur terre ?
Dans le tarot la mort peut être considéré comme une renaissance ...
Mais quant je visite des vielles pierres c,est pareille j,adore trouver tes témoignages du temps passé notamment avec les cultures insolites sur les cathédrales et les signature laisser sur les pierres par les maitres compagnons
ce sont souvent des signes cabalistiques ou ésotériques très discrets ,et la il faut que je touche la pierre pour m,imprégner de ceux qu,a pu être le passé de ces maitres bâtisseurs ..
Ma démence va plus loin souvent je repart avec un cailloux ,ex a Verdun sur la célèbre tranchée des baïonnettes ou mort des poilus enterrés vivants ( on voie encore le bout des baïonnettes toutes rouillées je suis passé sous le barbelé et j,ai ramenez un petit cailloux de cette tranchée qui est maintenant sur mon bureaux !!
En Bretagne j,ai fait mieux ,lors d,une ballade a pieds on s,est retrouvez dans une zone privée ou ils émergé de terre dans un fouillis de ronce des vieux sarcophage sans les couvercles je suis fait photographier dedans et j,ai ramenez un petit eclat de sarcophage ;;
A sujet je n,est jamais plu retrouver l,endroit cetait du coté de Landivisiau dans les terres ,et ce qui parait bizarre c,es l,abandon de ce vestige funéraire antique, il y avait trois sarcophages un cassé en deux, l,autre a demi-apparent et enterré et le troisième en etat partiel malgré des petits morceaux autour ,et surtout il devais mesurer intérieurement plus de deux mettre ,car je mesure 1m85 et il y avait encore de la place !!
Cette histoire date d,une vingtaine d,année si quelqu’un a des informations sur
cela et sur le lieux je suis preneur !!
Bon il me semble que je suis sortie du sujet ( mea culpa ) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:20

Moi, j'aime aller me recueillir dans les cimetières militaires et dieu sait que ma région hélas en regorge.
Ce sont des lieux de recueillement qui font réfléchir au sens de la vie et permettent de relativiser un certain nombre de choses. En plus, ce sont généralement des enceintes avec une belle et sobre architecture.
Rien de mystérieux, pas d'histoires à la Edgard Poe ou à la Lovecraft, juste des lieux d'histoire, de paix, d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:46

Je partage cet avis pour les cimetières militaires ..( j,ai fait 3 fois Verdun et autant pour Colleville qui l,un des plus fréquenté internationalement )
Il me reste a faire le Nord la Somme et l,Aisne ,.
Voila il n,y a rien de morbide la dedans ,juste un minimum de reconnaissance pour ceux qui dans la fleur de l,age ont donner leurs vies pour défendre notre territoire et nos valeurs ...
Pour ce qui concerne 14-18 on a pratiquement tous un arrière grand-père ou oncle qui repose dans l,un de ces cimetières !!!
Sachant qu,une partie de ces morts reposent pour l,éternité sur les lieux de combats, ensevelis pour toujours sous des tonnes de terre suite aux tirs d,obus
ex... mon grand père paternel qui a était enseveli avec sont escouade suite a un tir de barrage ( pas de corps retrouvés reste un nom gravé sur le marbre de l,ossuere )
Petite parenthèse je suis toujours horrifié quant dans la presse je lis les tristes affaires de profanations de tombes . Twisted Evil
En tant qu ,humain civilisé et respectueux, on se doit de respecter la paix des défunts, quelques soient leurs nationalités et leurs confessions religieuses, et les cimetières ne sont pas des champs d,expériences flippantes pour gens en mal de sensations malsaine ou paranormales ... j'aime aller dans les cimetières 463880
Revenir en haut Aller en bas
dertex
fana de paranormal
fana de paranormal
dertex


Masculin
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2010

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:13

je vous en prie éditez son sujet , l'orthographe de cimetière m’écorche les yeux a chaque foi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:07

Menfin...Dertex ! Ichiro = Japonais !!! j'aime aller dans les cimetières 18217
Revenir en haut Aller en bas
sofiane92




Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 04/08/2012

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptySam 4 Aoû 2012 - 5:08

salut toi,

les cimetiere faut faire attention car si tu rentre dans la piscine sans maillot de bain tu peux mourir



voila, merci d'avoir lusj'aime aller dans les cimetières 300284
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth.

Elizabeth.


Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2012

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:38

Moi aussi j'aime aller dans les cimetières. C'est calme et reposant, c'est la bas que j'exprime mes peines. Hé puis c'est vrais, il n'y a pas de mal a y aller. Tant que l'ont respecte les lieux et les gens qui l'entoure Smile
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:18

Tout comme toi Cassiel autrefois quand j'allais au cimetière je m'arrêtais devant les tombes pour lire les noms, dates et regarder les portraits. Et surtout j'étais attirée par les anciennes tombes. Au moins en m'arrêtant devant c'était aussi pour moi leur rendre "hommage". Les tombes abandonnées c'est si triste, comme çi ces gens n'avaient jamais existés ou étaient rayés d'une existence( tombe, mort = n'existe plus). Aujourd'hui je ne le fait plus, pour moi ce n'est pas leur dernière demeure, et je trouve ça triste, désolant. Bon je sais il faut pourtant y aller pour nettoyer, fleurir et aussi montrer à nos enfants les traditions.
Revenir en haut Aller en bas
ichiro
ami du forum
ami du forum
ichiro


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2012

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:40

oui je voulai vous dire désoler pour l’écriture
mais j'ai aller dans les cimetière pour aider les (mort)
c pour sa que j aime l'ai cimetière on trouve aussi une certaine harmonie
est un repos aussi
Revenir en haut Aller en bas
TooSaax
membre actif
membre actif
TooSaax


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2012

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptySam 27 Oct 2012 - 18:59

Perso je trouve sa Chelou.. :$
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Flamboyante
membre actif
membre actif
Etoile Flamboyante


Féminin
Age : 64
Date d'inscription : 31/10/2012

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyMer 31 Oct 2012 - 6:44

ichiro a écrit:
Est ce que c'est étrange d'aller souvent dans les cimetières dites moi tout !!j'aime aller dans les cimetières 619188 j'aime aller dans les cimetières 619188 j'aime aller dans les cimetières 619188

Edit: j'ai réédité la première phrase qui ne voulait rien dire, pour une meilleur compréhension. Nefton

Bonjour à toi ,

J'aime aussi y aller , car c 'est un lieu reposant , mais surtout rempli d'histoires différentes .
C'est aussi un lieu de paix où tous y reposent dans le même respect .

Il y a des vies dans ces lieux de recueil ..et tant que nous penserons à nos défunts , ils ne seront pas totalement des disparus , juste des absents .

Il y a tant de sourires posés sur des plaques de souvenirs , que j'aime à travers tout cela m 'y rendre et souvent leur en adresser un ..!

Il suffit juste de prendre son temps et c'est souvent une bonne leçon de vie , que d'apprendre en visitant nos morts à quelle point nous devons être heureux de pouvoir partager encore avec les vivants ..!

Juste pour te dire , que la vie est merveilleuse auprès d'eux , car ils sont un peu devenus , des enseignants de notre conscience.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lydia666
membre actif
membre actif
lydia666


Féminin
Age : 36
Date d'inscription : 02/01/2011

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:51

salut ^^
moi aussi j'aime passer mon temps dans les cimetières
c'est un lieu fascinant, reposant, et propice à la méditation.
en passant devant chaque tombe, j'arrive a ressentir chaque personnes, c'est un très bon exercice si vous avez un dont à développer..
un jours comme un autre, je sis passé devant un tombe et j'ai ressenti un sentiment négatif fort, tellement que je me suis enfui du cimetière avec le coeur qui bâtait fort, j'étais mal comme jamais, depuis cela fait 2 ans que je ne suis plu allé dans un cimetière.... ça me manque, mais bon je ne trouve plu le temps.

PS: faite attention à l'heur de fermeture, pour de vrai, un jours, je me suis retrouvé enfermé dedans en plein hivers, il pesait nuit a 18 h,
heureusement; au bout d'une heure j'ai trouvé le gardien qui m'a dit que il y avait tjr une porte d'ouverte au fond.
Revenir en haut Aller en bas
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua


Féminin
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2010

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptyVen 2 Nov 2012 - 0:22

j'aime les cimetières pour le silence et la paix qui y règne.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptySam 3 Nov 2012 - 11:31

Alors l'idéal, par une nuit de pleine lune dans un cimetierre bien lugubre. à l'orée d'un bois sombre.. un sac de couchage et une stèle de marbre et en avant pour un dodo bien mérité.;;((-_ô //°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptySam 3 Nov 2012 - 12:47

Salut Homen...J,espere que va bien ...
Pour le grand dodo bien mérité ,on n,y échappera pas ...et la plu besoins de sac de couchage, le chêne ou le sapin sera notre dernière redingote ... j'aime aller dans les cimetières 812650
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Flamboyante
membre actif
membre actif
Etoile Flamboyante


Féminin
Age : 64
Date d'inscription : 31/10/2012

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptySam 3 Nov 2012 - 13:48

cassiel a écrit:
Salut Homen...J,espere que va bien ...
Pour le grand dodo bien mérité ,on n,y échappera pas ...et la plu besoins de sac de couchage, le chêne ou le sapin sera notre dernière redingote ... j'aime aller dans les cimetières 812650

Bonne réponse
Et si je suis une femme très courageuse , je vous avoue que je suis loin de penser à m'aventurer sur une telle expérience j'aime aller dans les cimetières 54793

Je m'y sens bien c'est un fait , mais dans la lumière et avec les yeux grands ouverts ...La nuit est faite pour dormir et non à veiller de savoir qui viendra m'y rejoindre j'aime aller dans les cimetières 939937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptySam 3 Nov 2012 - 14:33

Va savoir !!c,es surtout l,imagination galopante qui travaille !!! si on voyez réellement tout ce qui nous entoure, je crois que ont aurez des sueurs froides ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières EmptySam 3 Nov 2012 - 18:15

Salut à vous. Beaucoup d'ennui avec le réseau internet. J'ai eut la ligne hier. A part cela je lis pas mal mais j'avoue que le sujet paranormal prend un coup dans l'aile. Beaucoup de répétition dans les sujets. Je prie donc aux entités visibles et invisibles de se renouveler et de trouver des nouveaux trucs pour que les fans puissent enfin trouver à redire.
Bien amicalement.. :démon53:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aime aller dans les cimetières Empty
MessageSujet: Re: j'aime aller dans les cimetières   j'aime aller dans les cimetières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aime aller dans les cimetières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peur d'aller au bout
» Dans mon appartement
» Ham( dans le 80
» dans un jardin
» valbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: VOS EXPERIENCES PERSONNELLES :: Archive de tous vos Témoignages par thèmes de 2007 à 2011 :: Autres-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton