Bonjour,
Il y a 3 ans que j’ai acheté mon appartement. Au début tout se passait bien, je fesais les travaux de rénovation et à part quelques petites surprises ça allait.
C’est un vieil immeuble d’avant les années 50.
J’ai commencé à sentir des choses bizarres. Je me disais que c’était dû à la configuration des lieux (appartement en longueur, atypique avec murs pas parallèles) et qu’il fallait que je m’habitue.
Quelques mois plus tard le voisin du dessous est décédé dans son lit. De ce que j’ai compris il est resté là une semaine avant que quelqu’un le découvre. C’était un petit monsieur asiatique qui vivait seul et sortait très peu, juste pour aller acheter à manger.
Ensuite ces choses bizarres sont devenues plus fortes. J’avais la sensation d’une présence ou d’une atmosphère étrange. J’ai fait pas mal de crises d’angoisse à cette époque et je savais pas expliquer d’où elles pouvaient venir. J’ai aussi les canalisations qui font du bruit, plein de petits tic-tic-tics très rapprochés, ça le fait depuis mon arrivée mais c’est de pire en pire.
Et hier de nouveau: mon chat dort sur moi et j’entends miauler dans le couloir à côté de ma chambre.
Je reste ici parce que c’est mon premier appartement, je l’ai acheté, mais je me demande si je devrais pas partir. J’ai même parfois la sensation que quelque chose me pousse à partir