Beh on a répondu, enfin moi, voir plus haut ( sur le fait que la lycanthropie était une maladie du comportement... Etc...) mais on aime bien rigoler aussi ! Désolé de ne pas être coincé sur tout et de brandir la bannière du " respect des croyances" à tout bout de champs comme Luponelle ....
Bien visiblement ce sujet pourtant un tantinet intéressant n'est pris au sérieux par personne ici...
Le sujet est sur les loup-garous...et franchement les loups-garous ça cour les campagnes . Reste plus que les contes et les légendes pour les passionnés ..avec un intérêt relativement limité pour le quidam du 21eme siècle, car pas de preuves tangible, a part quelques rubriques moyenâgeuses qui ont traité le sujet avec une grande naïveté "et ces pas innocent!" en appuyant sur les coté sanguinaire ,démoniaque et sorcellerie, affin de faire la part belle aux religions et aux religieux qui d,après eux étaient les seuls en mesure de contrer le loup-garous ... @LUPONELLE... si je respecte les croyances des autres!! Mais en ce qui concerne les loups-garous il est difficile même avec beaucoup d,imagination de croire qu,un humain puisse se transformer en loup les soirs de pleine-lune et une fois sont forfait terminé reprendre sont apparence humaine ...
JE NE PARLE PAS POUR TOI CASSIEL JE PARLE POUR CEUX QUI SE SENTENT VISE !!!! ET JE NE SUIS PAS LA DERNIRE POUR RIGOLER CHER IEATHERFACE!! C'EST SURTOUT POUR TOI QUE JE PARLAIS! CAR NOUS AVONS CHACUN UNE FACON DE VOIR LES CHOSES MAIS TOI TU NE CONTENTE PAS DE DONNER TON AVIS MAIS PARFOIS TU VAS LOIN DANS TES PROPOS! VOILA VOILA
Il n'a jamais été difficile de COMMUNIQUER avec cassiel au contraire!! Mais avec toi le dialogue est difficile enfin c'est mon avis! et heureusement que nous sommes tous differents!! Mais étant sur ce forum il est logique de rester un minimum ouvert meme si nous avons chacun nos trucs. Le but est quand meme de partager, meme si il y a des sujets parfois très etonnant je ne ferme pas la porte mais plutot chercher à comprendre
DaleCooper °
Sujet: Re: Existent-ils ? Mer 31 Juil 2013 - 9:03
cassiel a écrit:
Le sujet est sur les loup-garous...et franchement les loups-garous ça cour les campagnes . Reste plus que les contes et les légendes pour les passionnés ..avec un intérêt relativement limité pour le quidam du 21eme siècle, car pas de preuves tangible, a part quelques rubriques moyenâgeuses qui ont traité le sujet avec une grande naïveté "et ces pas innocent!" en appuyant sur les coté sanguinaire ,démoniaque et sorcellerie, affin de faire la part belle aux religions et aux religieux qui d,après eux étaient les seuls en mesure de contrer le loup-garous ... @LUPONELLE... si je respecte les croyances des autres!! Mais en ce qui concerne les loups-garous il est difficile même avec beaucoup d,imagination de croire qu,un humain puisse se transformer en loup les soirs de pleine-lune et une fois sont forfait terminé reprendre sont apparence humaine ...
Tout à fait d'accord avec toi. Je pense à titre personnel que le loup garou fait partie du folklore au même titre que le vampire ou les sirènes.
Lombrix membre actif
Sujet: Re: Existent-ils ? Jeu 10 Avr 2014 - 2:31
Je suis normand d'origine (de Rouen) et c'est vrai que dans nos campagnes profondes, le mythe du loup-garou est bien ancré. Notamment dans le Pays de caux (nord ouest de Rouen)
D'ailleurs j'ai une petite anecdote à ce sujet. Quand j'étais ado, avec mes cousines nous avions l'habitude d'aller dans le pré ou se trouvait leur jument. Un pré dans une vallée , accessible seulement à pieds par sentiers.
Nous restions jusqu'à l'heure du repas le soir. Un jour, nous avons entendu une sorte de grognement dans le bois jouxtant le pré et nous avons vu une forme humanoide qui avait l'air poilu. On est parti en courant ! Je ne sais pas ce que c'était, je préfère laisser les gens imaginer des trucs
Invité Invité
Sujet: Re: Existent-ils ? Jeu 10 Avr 2014 - 6:16
Merci Lombrix, cela me rappelle d'ailleurs une histoire que mon cher et tendre m'avait raconté lorsqu'il était adolescent: Une nuit d'été, accompagné par un groupe d'ami, il longeait une forêt quand il a entendu quelque chose d'assez gros se déplacer à travers la végétation et le bruit les a suivi jusqu'à la lisière de celle-ci , ils ne sont pas resté pour savoir ce que c'était non plus ...
Lombrix membre actif
Sujet: Re: Existent-ils ? Jeu 10 Avr 2014 - 11:58
Ma grand-mère croit dur comme fer aux loup-garous et aux sorcières. Pour elle, c'était une chose banale dans la campagne normande.
D'ailleurs, Robert le diable est considéré comme un lycanthrope
Invité Invité
Sujet: Re: Existent-ils ? Jeu 10 Avr 2014 - 13:24
Je vais être honnête, je ne crois que ce que je vois mais je reste ouverte aux témoignages d'autres personnes sachant qu''il y a toujours une part de vérité dans les mythes Concernant les loup-garou, j'ai beaucoup de recul par rapport à cette légende, je m'intéresse plus aux chamans qui sont en communion avec l'esprit du loup lors de leurs transes ...
Après le fait qu'un homme puisse physiquement prendre quelques traits du loups volontairement ou pas, je demande à voir
Par contre, j'aime beaucoup les histoire concernant cette créature et d'autres ..
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton