Un oeil ouvert et un oeil fermé, représente la DUALITE de ce Monde, un oeil regarde au dehors tandis que l'autre regarde au dedans, mais cela peut avoir d'autres significations, comme le REGARD que l'on porte sur les choses du dehors, ne nous permet pas vraiment de voir la VREALITE qui ELLE ne se voit pas, ou encore, nous voyons les femmes telles que nous voulons les voir, mais elles cachent un coté mystérieux quasi inaccessible au regard du dehors.....etc etc.....Mes toiles sont beaucoup symbolique en effet, pour la plupart....et heureusement qu'on ne peut pas tout voir et tous y voir la même chose, car c'est justement le secret qui fera durer l'intéret pour elles dans le Temps....
Des amis à moi, au début n'aimaient pas mes toiles, et 15 ans après, ils se sont vu les aimer, c'est ainsi.....comme pour les livres, quand on est prêt, on trouve le livre qu'il nous faut.
Il y a aussi la symbolique de l'observateur observé.....
tu peux les voir mieux, si tu regardes les vidéos....on y voit encore plus de détails et la texture.....mais le mieux avec une peinture, c'est de l'avoir chez soi....rien ne remplace jamais le vrai tableau......
Les critiques d'art, c'est un peu comme les PSY, ils savent démonter un moteur, mais sont incapables de le remonter pour qu'ils fonctionnent mieux qu'avant....Je m'en occupe pas, c'est toujours les amateurs éclairés d'Art (amateur en latin signifie celui qui AIME) .qui font qu'un artiste sera connu ou pas.....plus l'amateur est connu et achète, plus l'artiste sera lui aussi connu.....Sinon, ce sera dur, très très dur...même avec Internet...hihihihiiii