Je pense qu,etre infirmière et accompagner les personnes en fin de vie a certainement une incidence sur les rêves de Melou84 ..
C,est une tache tres délicate et qui demande beaucoup de compassion que d,accompagner un mourant , mais quant cette tache revient trop souvent cela nécessite des qualité d,endurances et d,equilibre mentale au-dessus de la norme ( comme ont le dit vulgairement il faut pas se faire bouffer !!)
Il faut pouvoir évacuer ,même avec l,habitude et le professionnalisme ce n,est pas rien d,assister une personne qui trépasse ,outre l,émotion légitime, il y a de l,energie qui circule des deux cotés ...
Coté défunt cette energie du dernier combat peut être porteuse de bonnes choses comme de mauvaises ,et il semble normal que celle qui l,accompagne puisse en capter des fragments ,surtout que dans cette situation ,l accompagnante (Melou84) est en situation d,ouverture du cœur (compassion amour générosité ect..) ont peut que dans ces moments la c,es comme une éponge ...
Dalleur on a remarqué que c,es situations sont favorables sous des formes subtil (insaisissable ) pour le passage de messages , de dons ou de missions
a celui qui est le dernier a assister le mourant...
Pour ma part je vois le rêve d,exorcisme comme une mise en garde , ne pas aller trop loin dans l,accompagnement et prendre du recul !,il parait opportun de se fixer des limites a ne pas franchir .( se faire une sorte de bulle de protection )