Rappel du premier message :Bonjour à vous tous,
Il y a quelques temps, mon mari a appris que son grand-père maternel âgé d'environ 84 à 87 ans allait se faire opéré des yeux, vers le 25 de ce mois, il me semble.
Je ne suis pas particulièrement proche de son grand-père et cela ne me tracasse pas plus que cela cette opération...
.
Le souci, c'est que cette nuit, j'ai fait un de ces rêves tout bizarroïde... :
En fait, je rêvais mais je savais que je rêvais. Je vous explique :
je suis dans l'ancien logement de mes parents. On sonne à la porte, je ne vais pas ouvrir. je regarde par le juda et je vois un homme s'en allait.
Je vais de suite dans ce qui était mon ancienne chambre et je regarde à travers les rideaux....là, je suis repérée par mon beau-père (papa de mon mari) qui sort furieux de la voiture en me hurlant "tu vas ouvrir cette porte oui ?!).
J'ouvre la fenêtre et lui réponds. A ce moment là, mon mari qui était dehors vient en courant vers son père.
Puis, de la voiture rouge sont sortis deux autres hommes, le grand père de mon mari et un monsieur qui me semblait familier, sans que je le connaisse. je les entends me dire : on vient te dire au revoir, on vient vous dire au revoir.
Dans mon rêve, j'ai immédiatement saisi que c'était en lien avec l'opération à venir du grand père. Pourquoi passer à la maison dire au revoir pour une opération ?
De suite, je compris qu'en fait, c'était un adieu du grand-père, qu'il allait mourir.
Près de la fenêtre, sont venus mon mari, son père, le grand père et cet inconnu. Le grand père ne parle jamais, il est quasi collé à cet inconnu, crâne rasé et peau blanche, à la mine à la fois apaisante et renfronée. je devine qu'il est là pour le grand père.
Ce qui est de plus bizarre, c'est que j'ai vécu ce rêve en spectatrice.
Je n'ai pas vu mon corps dans ce rêve en train de me regarder agir. C'est juste que j'agissais et que je savais que j'étais en plein rêve.
Depuis ce matin, je suis assez perplexe. Est-ce l'annonce de la mort du grand-père ?
Si oui, dois-je en informé mon mari ?