Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faut-il croire à la vie après la mort ?

Aller en bas 
+33
cassielbis
méria
Magnosa
sapientia
Rumex
Thomas.
DaleCooper
Tacheia
LittleKitty
astarac
oro moore
Mysteryheretik
oxley
Axelle
MEDIUM_C
takeo91
oldremi
gr4my
Furtif
Homenqetsag
mick883125
LUPONELLE
eodintar
Lytuya
Sylane
agarwen
ezech
mandragore93
Isyldur
Mystérieuse
nels0n35
EVA87000
zina
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:50

Rappel du premier message :

Je crois que ce que je vois. Je vois mais je n'y crois pas mes yeux.

Depuis toujours et malgré les nombreux témoignages, la croyance en la vie après la mort reste encore pour certains sceptiques et pour d'autres inconcevable. Est-ce un problème d'ouverture d'esprit ou faut-il vivre les phénomènes pour y croire, ou tout simplement la peur ?

Depuis toute jeune j'ai toujours cru en la vie éternelle de l'âme. Je croyais plus en la survie de notre âme après la mort qu'en un Dieu quelconque. Aujourd'hui mes expériences me confirment mon opinion sur la vie après la mort  et l'existence de la divinité.


Dernière édition par zina le Mer 14 Aoû 2013 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:15

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Axelle


Féminin
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptySam 26 Oct 2013 - 21:08

Laughing Laughing Laughing avec 24 jours de retard....
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyDim 23 Mar 2014 - 7:04

Une très jolie chanson que je ne connaissais pas, Merci Zina  calin 
Revenir en haut Aller en bas
Tacheia
membre actif
membre actif
Tacheia


Féminin
Age : 61
Date d'inscription : 21/03/2014

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:53

Françoise Hardy a toujours été et est toujours ma chanteuse préférée. Sa voix et les textes de ses chansons ont toujours le don de m'émouvoir. Et il y a très peu de chanteurs capables de provoquer ça chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:18

Très jolie vidéo ma chaussette  calin calin 
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:20

Merci ma chaussette.  calin
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:07

zina a écrit:
Je crois que ce que je vois. Je vois mais je n'y crois pas mes yeux.

Depuis toujours et malgré les nombreux témoignages, la croyance en la vie après la mort reste encore pour certains sceptiques et pour d'autres inconcevable. Est-ce un problème d'ouverture d'esprit ou faut-il vivre les phénomènes pour y croire, ou tout simplement la peur ?

Depuis toute jeune j'ai toujours cru en la vie éternelle de l'âme. Je croyais plus en la survie de notre âme après la mort qu'en un Dieu quelconque. Aujourd'hui mes expériences me confirment mon opinion sur la vie après la mort  et l'existence de la divinité.

j'ai la chance de connaitre quelques vies antérieures donc évidemment je crois en la vie après la mort. Mais tout est écrit et si je connais certaines vies je connais aussi les personnes qui étaient avec moi car à un certains moment il a fallut que je demande pardon ou quelles me demande pardon car pour l'équilibre l'âme doit connaitre le bien et le mal donc dans certaines incarnations nous laissons des casseroles  d'ou le besoin de pardonner ou d'être pardonné. Il est évident que c'est propos n'engages que moi car je sais que même si je suis sur un forum de paranormal il y a des gens qui veulent voir pour croire. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:35

Astarac, je me permets de rectifier ton post car on pourrait croire que c'est moi qui parle à ta place.T u as mélangé mon post et le tien.  Smile 
Astarac a écrit:

j'ai la chance de connaitre quelques vies antérieures donc évidemment je crois en la vie après la mort. Mais tout est écrit et si je connais certaines vies je connais aussi les personnes qui étaient avec moi car à un certains moment il a fallut que je demande pardon ou quelles me demande pardon car pour l'équilibre l'âme doit connaitre le bien et le mal donc dans certaines incarnations nous laissons des casseroles d'ou le besoin de pardonner ou d'être pardonné. Il est évident que c'est propos n'engages que moi car je sais que même si je suis sur un forum de paranormal il y a des gens qui veulent voir pour croire. Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:25

zina a écrit:
Astarac, je me permets de rectifier ton post car on pourrait croire que c'est moi qui parle à ta place.T u as mélangé mon post et le tien.  Smile 
Astarac a écrit:

j'ai la chance de connaitre quelques vies antérieures donc évidemment je crois en la vie après la mort. Mais tout est écrit et si je connais certaines vies je connais aussi les personnes qui étaient avec moi car à un certains moment il a fallut que je demande pardon ou quelles me demande pardon car pour l'équilibre l'âme doit connaitre le bien et le mal donc dans certaines incarnations nous laissons des casseroles d'ou le besoin de pardonner ou d'être pardonné. Il est évident que c'est propos n'engages que moi car je sais que même si je suis sur un forum de paranormal il y a des gens qui veulent voir pour croire. Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Icon_biggrin
Disons qu'un peu de scepticisme en plus d'une ouverture d'esprit ne fait pas de mal et permet surtout de ne pas avoir de jugement altéré par des histoires à dormir debout, dénuées de la moindre preuve tangible.
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:09

Il ne faut pas s'étonner que certains du fofo ne souhaites pas développer si à chaque fois les paroles sont mises en doutes . je n'ai rien à prouver et à qui que ce soit ,je dit ce que j'ai à dire sur un sujet point barre je ne demande pas que l'on cautionne mes dires .je ne suis pas en recherche de sensation forte il y a longtemps que je l'ai aient eu.je sais qui je suis d'ou je vient et ce que je fais et ne demande pas d'avoir un fan club ma réponse sur les vies antérieures n'est pas plus stupides qu' un sujet sur une bestiole aperçu ou non un jour. personne n'est obligé de croire mais nous sommes sur un forum de paranormal et je comprend que le scepticisme soit de mise par certains  mais comme je l'ai dit il ne faut pas voir pour croire mais l'inverse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:34

Tu peux dire que le scepticisme est mis en avant par DaleCooper, comme ça on ira droit au but...

Sceptique peut-être mais je tente quand même l'ouverture...Ne t'ai-je pas envoyé par MP une demande de  renseignement sur les vies antérieures parce que ce sujet m'intéresse, surtout depuis que j'ai lu le dernier Paulo Coehlo ? Ta réponse est restée énigmatique, j'en attends toujours une qui réponde à mes questions... 

Ne me suis-je pas inscrit à un forum sur la spiritualité dont tu es un membre actif afin de m'ouvrir davantage ? ma demande d'inscription n'a jamais été validée par un administrateur du forum en question...

Alors, que tu ais une expérience dans le domaine spirituel et paranormal, pourquoi pas mais je trouve, et tu n'es pas le seul  sur ce forum, qu'il y a trop de mystères et d'hermétisme autour de ce savoir que tu sembles pourtant maîtriser comme d'autres qui se targuent d'avoir des dons, capacités et compagnie (notamment dans le domaine du rire, petite plaisanterie en passant  Laughing )

Il me semble pourtant que l'un des principes d'un forum est le partage, non ?

Et concernant ta réponse sur les vies antérieures, je ne dis pas qu'elle est stupide, je rebondis seulement sur ta pique concernant les sceptiques du forum dont je fais partie.

Enfin, au sujet de croire pour voir ta phrase est limite. Bien des gourous utilisent ce précepte pour endoctriner leurs adeptes. Et je dis ça sans insinuation te concernant.

Il y a surtout une différence à faire entre "croire" et "savoir". On peut tout à fait croire aux anges ou aux petits hommes verts  mais au fond existent-il ? nous n'en savons rien.
Revenir en haut Aller en bas
astarac
professeur de paranormal
professeur de paranormal
astarac


Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2013

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:40

je mettrai donc un terme à cette discussion car oui les anges existes et oui aussi pour les hommes vert mais cela ne te fera pas croire pour autant quand au mp polaire a du te dire que j'attendais une discussion un jour précis apparemment la commission a du être oublié. je ne fais pas de la rétention d'information demande à polaire je lui expliques des choses tout les jours et ce n'est pas pour cela quelle crois donc a suivre.
Quand au forum d'Arke Sophias il faut répondre au mel de l'administrateur ce qui n'a pas été le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:53

Astarac, le message a bien été transmis mais Dalecooper n'avait pas skype ce que je t'avais aussi préciser si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:43

Chaque être vivant sur la terre a "son libre arbitre", sa pensée personnelle, son choix. Il en est ainsi après la vie. Chaque être désincarné garde son individualité. Croire en la vie après la mort est son choix personnel. On y croit, parfois pas trop et parfois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.

Thomas.


Masculin
Age : 26
Date d'inscription : 03/09/2014

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 5:43

Pour ma part je crois qu il y a une vie après la mort on ne car je pense que notre âme une foit détacher de l enveloppe charnelle passe en "pause" en attendant un nouveaux Corp , mais le principe de vie après la mort et quand même difficile a croûtent puisque dans presque toute les culture actuelle on la mentionne ( bouddhisme , christianisme me semble t il ) enfin pour moi que se sois paradis enfers jugement dernier , je pense qu il y a une vie après la mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rumex

Rumex


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2014

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014 - 22:22

On ne m'a jamais rien montré de factuel qui puisse sérieusement suggérer une vie après la mort. L'universalité de cette croyance n'est, à mon avis, qu'une disposition naturelle qui vient de notre caractère sociable et mémétique. Considérer qu'un semblable disparu garde un oeil sur nous est une motivation pour l'honorer et l'imiter, et l'imitation (les fameux memes de l'ouvrage "le gène égoïste") est un champ d'évolution au-delà de la génétique, infiniment plus rapide que cette dernière, et dont l'avantage sélectif est certain. C'est par l'imitation que l'écriture, la roue, et tout ce sur quoi nous nous reposons a pu perdurer, plutôt que de rester des trouvailles ponctuelles.


Maintenant, je me pose des questions au sujet de la notion d'âme, car avant de savoir si elle survit au corps, il faut déjà savoir ce que c'est.

Chez un animal, la notion d'âme est relativement facile à cerner: c'est l'anima des romains, la chose qui fait qu'un être est en mouvement et qui quitte ce réceptacle au moment de la mort (est-ce le départ de l'âme qui cause la mort ou la mort qui cause son départ??). Un seul corps, une seule âme indivisible, fastoche.

Maintenant, on va prendre quelque chose de plus loin de nous. Les plantes sont-elles douées d'une âme? Je n'ai pas les idées claires quand j'y réfléchis, car je pense au cas des bouturages.
C'est simple, c'est techniquement du clonage ; mais ce bout de branche que je mets en terre, est-ce qu'il a la même âme que l'arbre où je l'ai prélevé? Est-ce donc un clone de cette âme?
Ou bien, est-ce le fragment d'âme précis correspondant à la brindille, et ai-je donc retiré à l'arbre une partie de son âme? Si on admet cette dernière théorie (celle qui me plaît le plus : l'âme est une substance qui nous imprègne tout entiers, et elle peut être fragmentée), transmettez maintenant le raisonnement à un condamné qu'on décapite et vous serez aussi perdus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:07

Les plantes sont des plantes, des végétaux. Elles n'ont pas d'âme. On ne peut les comparer à l'être humain. L'âme c'est toi, c'est ton esprit. L'âme ne se fragmente pas. L'âme est individuelle, propre à chacun. Une fois libéré du corps physique, elle garde son individualité mais elle est plus libre, baigne dans ce qu'on appelle le fluide universel. De ce fait, d'où elle peut se trouver elle semble être partout. On dit qu'elle rayonne comme le soleil. 
Vivant, tu pense avec ta "tête" et tu te déplace avec ton corps, et bien l'âme, après la mort du corps physique continue de penser, d'avoir son intelligence et se déplace à la vitesse de la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:44

Faute de certitudes laissons le dernier mot aux poètes ..... cheers

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Alphonse-de-lamartinehttps://sites.google.com/site/texteschoisis/home/alphonse-de-lamartine

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:52

Supprimé


Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyMar 16 Sep 2014 - 0:22

Oui pour les âmes- groupes et aussi les plantes qui sont sensibles a la musique et a la douleur .. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyMar 16 Sep 2014 - 0:26

Avant d,aller au dodo ... Sleep ce petit lien paranormal   ( COQUIN ) °reçue ce matin dans les actu...

http://www.planet.fr/insolite-un-fantome-aux-idees-lubriques-aurait-fait-fuir-un-couple-de-chez-lui.691902.1470.html
Revenir en haut Aller en bas
Rumex

Rumex


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2014

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:29

zina a écrit:
Les plantes sont des plantes, des végétaux. Elles n'ont pas d'âme. On ne peut les comparer à l'être humain. L'âme c'est toi, c'est ton esprit. L'âme ne se fragmente pas. L'âme est individuelle, propre à chacun.

Je trouve ça présomptueux. L'anima est ce qui nous habite, nous commande, et les plantes ne se commandent-elles pas, dans une certaine mesure, pour faire leur chemin vers la maturité et leur propre perpétuation? Si pour leur manque présumé de libre-arbitre on doit considérer qu'elles n'ont pas d'âme, je veux qu'il en soit de même pour tous les animaux, excepté une poignée sans doute, ceux que des illuminés auront choisis avec soin avec un anthropocentrisme qui, je dois le dire, m'agacerait.


Du reste, dans ce que j'ai cité, je ne vois rien qui ait l'humilité de supposer au lieu d'affirmer. Dans un domaine aussi vague et reposant sur si peu de faits que ce dont il est question ici, je trouve que ça relève quasiment de... de la religion?! Et ça n'aide pas au débat, du reste.
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:11

Ok, je vois que les plantes sont ton "dada", peut-être que tu es pépiniériste ou quelque chose de ce genre.  Very Happy J'aime bien les plantes mais je n'ai pas à mon grand regret la main verte. Ton sujet est intéressant (les plantes et l'âme) Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 300284 . Cependant, j'aimerai te dire qu'elles ont une âme mais je ne le pense pas. De plus je n'ai jamais lu ou entendu qu'elles en ont une. Si toi, tu as eu une expérience avec l'âme d'une plante, tu peux nous en parler. Peut-être que d'autres langues si délieront sur ce sujet.  Smile
 Ce qui m'intéresse moi, c'est avant tout l'être humain, son esprit, son devenir après la vie sur terre. Ta question était de savoir ce qu'est une âme. Et ensuite tu as dit n'avoir jamais eu de preuve ou quelque chose de tangible quant à la survie de l'âme, de l'esprit après la mort terrestre. Je te comprend et je te dirai que même un médium voyant débutant doute aussi. Il existe des ouvrages traitant du sujet. Je te conseil si ce n'est pas déjà fait, de lire le livre de Jean Jacques CHARBONIER (médecin anesthésiste réanimateur) "7 bonnes raisons de croire à l'au-de là". Après il y a aussi "Les morts nous parlent" du père francois BRUNE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il croire à la vie après la mort ?   Faut-il croire à la vie après la mort ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il croire à la vie après la mort ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» paranormal faut-il y croire ??
» Parce qu'il ne faut pas croire à tout ce que l'on voit !
» A croire que la mort est peut etre mieux que la vie
» une vie apres la mort?
» croire pour voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton