Certains ne liront pas jusqu'au bout, ils ont tort ! L'ennui ne vient pas de la longueur du texte ni de sa teneur, mais de l'intéret qu'il suscite et des nombreuses questions sans réponses qu'il engendre. Gardez vous de ne pas etre curieux et allez chercher les photos ahurisssantes sur le sujet (web) que j'ai compilé avec amitié pour vous !
Qui peut se vanter de connaître parfaitement le milieu dans lequel évoluent les terriens ? La planète garde en son sein un nombre impressionnant de mystères que ce soit chimiques, géologiques telluriques, magnétiques. Essayons d’en connaître d’avantage et de comprendre pour passer du paranormal au rationnel. Il faut cependant reconnaître que certains phénomènes restent inexpliqués d’où notre appel du pied au paranormal et à la piste OVNI.
Phénomènes des trous dans les sols.
En une nuit, à A la faveur de l’obscurité, un trou profond de plusieurs dizaines de mètres, d’un diamètre incroyable peut se creuser en quelques minutes sans raison apparente, engloutissant habitation, végétation, hommes et animaux.
La désignation officielle « Doline » « entonnoir de soutirage » qui est une forme caractéristique d'érosion des calcaires en contexte karstique. La dissolution des calcaires de surface conduit à la formation de dépressions circulaires mesurant de quelques mètres à plusieurs centaines de mètres. Leur fond est souvent occupé par des argiles de décalcification ou terra rossa (terre rouge), fertiles et plus ou moins imperméables. La rétention locale d'eau qu'elles permettent les rend propices au développement d'une riche végétation qui contraste avec le plateau calcaire environnant. «effondrements karstiques ». Ils apparaissent pratiquement n’importe où : villes, jardins, déserts, en mer. Ceci ne doit pas être confondu avec ;
les « avens »,
les « trous bleus également appelés, trous marins » grottes sous-marines »,
les « cénotes (du maya dz'onot signifiant puits sacré, via l'espagnol cenote) sont des gouffres ou avens ou dolines d'effondrement, totalement ou partiellement remplis d'une couche superficielle d'eau douce et parfois d'une couche inférieure d'eau de mer s'ils communiquent avec l'océan par des failles ou autres conduits. On les trouve essentiellement en Amérique du Nord et centrale, et plus particulièrement dans la péninsule du Yucatán au Mexique. Ils font office de puits naturels qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Lorsqu'un cénote se retrouve submergé sous une lagune ou toute autre étendue d'eau, on parle alors de trou bleu.
Begnins, canton de Vaud en Suisse ; nuit du 13 au 14 décembre 1982. C’est dans un champ appartenant à M. Roland Haefeli, situé en un lieu nommé Le Peuyé sur la route de Burtigny où, en une nuit (ou un instant, qui sait), 100 mètres cubes de terre disparurent de ce champ qui ne porte aucune trace de véhicule excavateur. Voici ce qu’en dit Jimmy Guieu : « La coupe est franche à 90 degrés et 100 mètres cubes de terre mouillée ont disparu. Il n’y a dans le champ aucune trace de roue de camion ou de pelle mécanique. Aucune projection de terre à l’extérieur; le fond du trou est composé de terre nue, sans aucune trace d’herbe, de végétation que l’on trouve pourtant autour de lui. Ceci exclut absolument l’hypothèse d’un effondrement.
Tours (Indre et Loire)journal de janvier 1983, observation d’OVNI avec l’apparition d’un nouveau trou terrestre.
Suisse. Nuit du 3 au 4 février 1990. Le trou de loin le plus grand fut creusé dans la, dans une commune proche de la banlieue de Genève. Il se trouvait dans un grand champ ensemencé à l’automne et avait un diamètre de 10 mètres et une profondeur de 12, soit un volume de 942 mètres cubes, dont le poids devait être de plus de 2 000 tonnes. Il aurait fallu charger 100 camions de 20 tonnes pour emporter cette terre. »
Pérou, le 8 mars 1999, dans un champ labouré près d’Arequipa (un village des Andes au nord de Cuzco « … il ne s’agissait manifestement pas d’un effondrement naturel du sol car les parois lisses et solides du trou semblaient avoir été découpées avec netteté. Le trou n’avait pas été creusé de la manière habituelle, car aucun indice ne permettait de conclure à un transport classique des déblais.
Le cénote Zacatón, au nord-est du Mexique, mai 2007, est le plus profond connu au monde. Un robot plongeur autonome, le DepthX2, l'a exploré et cartographié. Il a atteint son fond à 318 mètres de profondeur»
Guatemala, le 23 février 2007. Dans le quartier résidentiel de San Antonio, un trou d’une profondeur de plus de 100 mètres a « englouti » une douzaine de maisons et fait 3 morts. Plus d’un millier de personnes ont dû être évacuées. Selon plusieurs témoignages, une odeur nauséabonde et des bruits sourds se dégageaient du cratère.
Planète Mars, le 8 août 2007, l’instrument HiRISE de la sonde spatiale Mars Reconnaissance orbiter (MRO) fit l’acquisition d’un cliché montrant un gouffre qui s’enfonce profondément dans le sol martien. Presque parfaitement circulaire, d’une profondeur estimée à plus de 80 mètres
Floride. A Seffner en mars 2013, un "sinkhole" avait emporté un homme qui dormait dans sa chambre. Son corps n'a jamais été retrouvé. Ce genre de phénomène est courant en Floride où le sol est constitué de calcaire et d'argile. Des minéraux sensibles à l'érosion par les eaux.
Floride. Le 12.08.2013 à 16h20. Un hôtel à proximité de Disney World est en partie tombé dans un trou de cinq mètres de profondeur et 15 mètres de large. Près de 20 personnes se trouvaient à l'intérieur du bâtiment. Elles ont été évacuées sans subir de blessures.
Allemagne récemment. Au beau milieu d’une résidence à Schmalkalden , un cratère s’est ouvert. Des voitures ont été emportées au moment du glissement de terrain, mais n’a pas fait de blessé. Vingt-cinq personnes ont été évacuées. Les géologues ignorent ce qui a causé cet effondrement. Les secours ont été appelés sur place vers 3h du matin lundi par un habitant qui a rapporté avoir entendu des bruits étranges. Au total, six maisons et 25 personnes ont été évacuées. Lutz Katschmann, du service de géologie et de l’environnement du Land de Thuringe, a précisé que la raison de cet effondrement de terrain n’était pas connue dans l’immédiat, selon l’agence de presse allemande...
L’Enfer sur Terre ? Bibliorama.com publie cet article dans un simple souci d'information mais sans le cautionner d'aucune façon. Tout lecteur responsable est à même de se forger sa propre opinion. Article du Weekly World News, 24 avril 1990.
Avons- nous découvert l'enfer ? Des scientifiques ayant percé un trou d'une profondeur de 14.4 km environ pour étudier les mouvements de plaques terrestres massives, affirment avoir découvert l'enfer. C'est ce qu'écrit un journal finlandais très respecté du nom de Ammenusastia qui citait un géologue soviétique, le Dr Smitri Azzacov disant qu'une créature ailée était sortie de l'encavure en question avant qu'on y descende des microphones révélant les cris des condamnés. " En tant que communiste, je ne crois ni à la Bible, ni à l'existence du Ciel, mais en tant que scientifique je crois maintenant à l'existence de l'enfer" dit le Dr Azzacov. "Il va sans dire que nous avons tous été stupéfaits de faire une telle découverte". "Mais nous savons ce que nous avons vu et nous savons ce que nous avons entendu. Et nous sommes absolument convaincus que nous avons percé les portes de l'enfer". Ce drame terrifiant s'est déroulé, selon les dires des géologues et savants soviétiques, lorsque ceux-ci perçaient un puits sur un site qui n'a pas été identifié à l'ouest de la Sibérie, en atteignant une profondeur de 15 km.
D'après le Dr Azzacov, "le trépan (mèche) s'est soudainement mis à pivoter à une vitesse folle, indiquant que nous avions atteint une large poche ou caverne vide. Les thermomètres ont tout à coup indiqué une hausse importante de la température lorsque celle-ci eut atteint 2000° farenheit.
Lorsque nous avons retiré la foreuse, nous ne pouvions en croire nos yeux !".
"Une créature munie de crocs et d'immenses yeux maléfiques est apparue dans un nuage gazeux et s'est mise à pousser des hurlements tel un animal sauvage avant de disparaître. Certains des techniciens et travailleurs se sont enfuis, mais ceux d'entre nous qui sommes demeurés là désiraient en connaître davantage". " Nous avons donc fait descendre un microphone destiné à prélever les sons qu'émettent les mouvements des plaques terrestres, à l'intérieur du puits. Mais au lieu d'entendre les mouvements des plaques terrestres, nous avons entendu une voix humaine hurlant de douleur.
Tout d'abord, nous avons cru que ces bruits provenaient de notre propre équipement". "Mais après avoir fait quelques ajustements, nos pires craintes ont été confirmées. Ces cris et ces hurlements ne provenaient pas d'un seul humain, ils étaient les cris de millions d'êtres humains. Cependant, nous avons pu tout enregistrer sur bande magnétique et nous avons conservé cette expérience de cauchemar". "A ce moment-là, nous avons cessé nos recherches et nous avons recouvert le puits. Il était alors évident que nous avions découvert quelque chose qui était au-delà de toute compréhension.
Nous avions vu et entendu des choses qui ne devaient jamais être vues et entendus" raconte le Dr Azzacov. " Les responsables soviétiques ont refusé de commenter le rapport suite à l'étude de ces renseignements et à l'enquête qui aura lieu plus tard cette année. "Nous ne pouvons qu'espérer que les Soviétiques nous fourniront tous les détails" conclut le journal Ammenusastia dans un éditorial d'une page. " Le monde « .
(Sources: Snopes.com / Rick Buhler - Truth or Fiction)
Une histoire circule, reprise par des chrétiens sous forme de tract. Cette histoire prétend que des scientifiques soviétiques entreprenant des expériences de forage profond dans la croûte terrestre en Sibérie, à plus de 14 kilomètres de profondeur, auraient percé le plafond de l'enfer. Ils auraient découvert qu'il faisait exceptionnellement chaud à cette profondeur (1.100°C). Pour tenter d'entendre les mouvements de la croûte terrestre, ils auraient passé un microphone dans le trou et auraient été horrifiés d'entendre des millions de voix de personnes pleurant et criant dans les tourments. Terrifiés, ils auraient décidé d'abandonner le projet. Ce canular du forage en Sibérie est venu en premier par des tabloïds (journaux à scandale) au début des années 90. L'histoire a été reprise sur la chaîne de télévision chrétienne TBN (où Benny Hinn s'exprime entre autres et qui avait aussi relayé la fameuse "prophétie du Rabbin"). La chaîne TBN, interrogée par Rick Buhler du site Truth or Fiction, a assuré s'être appuyé sur un article paru dans un journal finlandais nommé "Ammennusatia". Le réseau TBN aurait assuré avoir reçu cet article d'un évangéliste texan nommé R.W. Schambach. Interrogé, ce dernier a alors affirmé tenir l'information d'une source hautement sérieuse, un scientifique norvégien du nom d'Age Rendalen. Contacté à son tour, Age Rendalen a raconté avoir lu l'information dans le journal finlandais cité plus haut, journal dont la réputation est des plus sulfureuses.
Ce canular a ensuite été republié dans le courrier des lecteurs d'un autre journal finlandais, plus sérieux cette fois: Etela Suomen. Cela a suffi pour donner corps à l'histoire, qui avait gagné dans le récit de nouveaux "témoins oculaires". Cette légende urbaine avait en réalité été brodée par le norvégien Rendalen lui-même autour d'un article bien réel paru dans le Scientific American de 1984, puis envoyé au réseau TBN. L'article du Scientific American parlait à l'époque d'un forage expérimental dans la péninsule de Kola, en Russie. Le forage avait atteint la profondeur record de 12 km quand les scientifiques rencontrèrent des formations rocheuses extrêmement dures, des poches de gaz, de l'eau et des températures avoisinant les 180°C.
Il faisait chaud, certes, mais pas autant qu'en enfer ! Il nous reste toutefois la piste OVNI !!!
Bonne cogitation:scratch: