Je vous met deux liens de vidéo que j'ai trouvée sur youtube concernant l'existence des sirènes ( je précise que le second est un docu fiction mais il est très bien fait et inéressant à regarder pour tous les fans de ces créatures 1er lien
Invité Invité
Sujet: second lien Sam 26 Oct 2013 - 9:24
bon visionnage ;D la suite est dans la page youtube
oxley ∞
Sujet: Re: les sirènes ... Sam 26 Oct 2013 - 10:29
merci très intéressant mais encore une fois on ne sait quoi penser.
zina ∞
Sujet: Re: les sirènes ... Sam 26 Oct 2013 - 11:22
Grande question sur l'origine de l'homme ; tantôt marin, tantôt terrien. Et pour les extra-terrestres ? C'est notre prochaine évolution ? Merci polaire pour cette vidéo, pour ma part je n'en retiens que la magnifique mélodie du langage marin.
Invité Invité
Sujet: Re: les sirènes ... Sam 26 Oct 2013 - 14:20
c'était avec plaisir , je vous souhaite une excellente journée
elvira 16 ami du forum
Sujet: Re: les sirènes ... Sam 26 Oct 2013 - 15:26
waw la 1ere video est waw je sais pas si elle est vrai mais pas mal du tout pour la 2eme video c est tres interessant comme documentaire reste a voir si c est vrai ou pas comme on en voit souvent des fausses mais cela pourrait expliquer pourquoi les dauphins aide les hommes depuis toujours
astarac professeur de paranormal
Sujet: Re: les sirènes ... Sam 26 Oct 2013 - 15:38
Super vous avez retrouvé le pédalo qui ma percuté l'autre jour et qui c'est barré .
Bon sérieusement il y a de quoi se poser des questions car si ce n'est pas truqué c'est hyper barre heu non hyper cool.
Invité Invité
Sujet: Re: les sirènes ... Sam 26 Oct 2013 - 16:28
On peut également s'intéresser aux sirènes du port d'Alexandrie dont parle Claude François dans sa chanson " Alexandrie, Alexandra "...
Invité Invité
Sujet: Re: les sirènes ... Sam 26 Oct 2013 - 18:30
Et le chant mélodieux des sirènes hein!!!
zina ∞
Sujet: Re: les sirènes ... Sam 26 Oct 2013 - 19:37
Cassiel je pense que tu t'es trompé de vidéo :
Jocker mordu de paranormal
Sujet: Re: les sirènes ... Sam 26 Oct 2013 - 21:09
j'avais déjà survolée ce reportage il y a un moment et j'ai trouvée dommage que les intervenant soit des rôle jouer bien que ce dont il parle soit fondée, je me rappel d'une conférence où j'avais accompagner un ami qui y est aller pour les besoins de sa thèse sur les facteurs de l'évolution des espèces. Le docteur ( je ne me souvient plus de son nom ) donnant cette conférence avait énoncer cette hypothèse sur la possible existence passé, si non présente de cet homme marin où appeler sirène dans le folklore, en avançant les particularités spécifique à l’espèce humaine par rapport aux autres espèce terrienne et posant la question de " comment une même espèce à pu voir cohabité deux branche de son évolution distincte à la même période ", en indiquant que aujourd'hui seul l'ours voit deux branches de l'échelle de son évolution cohabité même s'ils ne se trouve pas dans la même zone géographique dans ce cas présent. Je vais finir en vous posant la même question qui nous a été posé ce jour là et qui ma marquer, je cite : " et si notre chaînon manquant ne se trouvé pas parmi les mammifères terrien mais ailleurs ? "
DaleCooper °
Sujet: Re: les sirènes ... Ven 28 Fév 2014 - 11:18
Une petite anecdote historique concernant le mythe des sirènes...
Christophe Colomb, naviguant près de Saint Domingue, rencontra trois sirènes qui dansaient dans l'eau. Elles étaient muettes et laides ! Rien à voir avec l'image véhiculée depuis l'antiquité... Le célèbre navigateur a sans dote été mystifié par de simples lamentins, à qui les Espagnols donnèrent le surnom de "poisson-femme".
Et voici un lien de la deuxième partie du "docu-fiction" que Polaire avait trouvé: https://www.dailymotion.com/video/x198nn9_sirene-le-grand-complot-partie-2_tv
Et une représentation du célèbre épisode d'Ulysse lors de sa mémorable odyssée, histoire d'illustrer le sujet:
" />
Sur ce vase, les sirènes font davantage penser à un autre monstre de la mythologie, la Harpie.
zina ∞
Sujet: Re: les sirènes ... Ven 28 Fév 2014 - 12:02
ça me fait penser à une série américaine "L'homme de l'atlantide" avec patrick Duffy (boby dans Dallas ).ça passait à la télé je crois dans les années 80.
Concernant les sirènes, c'est peut-être le chant marin (bruit de l'océan + le vent, etc) qui faisait penser à une voix de femme. Comme dans le désert (le vent+les grains de sable,etc..) font un chant. Ceci est mon avis.
DaleCooper °
Sujet: Re: les sirènes ... Ven 28 Fév 2014 - 12:17
L'homme de l'Atlantide, que de souvenirs... 1977-1978 13 épisodes de 45 mn Première diffusion en France: 1979
Mark Harris est l'unique survivant de l'Atlantide. Echoué sur une plage de californie il est recueilli par Elizabeth Merrill, médecin de son état, qui lui propose de collaborer à ses travaux de recherche océanographique. Il rencontrera des créatures étranges au fil des épisodes: extra-terrestres, géant,monstre marin mais aussi savants fous... Et bien sûr une sirène !
Le générique:
Concernant ton analyse des sirènes Zina, je suis assez d'accord
zina ∞
Sujet: Re: les sirènes ... Ven 28 Fév 2014 - 13:24
J'aimais bien cette série, heu..surtout Mark.
dertex fana de paranormal
Sujet: Re: les sirènes ... Ven 28 Fév 2014 - 17:21
ca serait pas con de poser uen sorte de "base" a fond de l'eau vers la ou a été prisela sirène , sans lumières , juste des infrarouge , comme ça ça passe discret et filmer 24/24 pendant 1 an ?
Invité Invité
Sujet: Re: les sirènes ... Sam 1 Mar 2014 - 1:56
c'est une bonne idée ....qui a une combinaison de plongée ?
DaleCooper °
Sujet: Re: les sirènes ... Sam 1 Mar 2014 - 9:45
Il y a juste le coût d'un tel projet et surtout son financement...
zina ∞
Sujet: Re: les sirènes ... Sam 1 Mar 2014 - 17:18
Surtout il ne faut pas avoir peur des requins, pas avoir peur des baleines, des poissons, des pieuvres et pas avoir peur de l'eau et il faut savoir nager et plonger....Bein moi je peux pas y aller .
Invité Invité
Sujet: Re: les sirènes ... Dim 2 Mar 2014 - 20:26
mmmm pas convaincue... désolée. Ca ressemble à trop à quelque chose de monter, de diriger, rien de spontané. Et d'ailleurs, la "queue" de cette "sirène" fait trop cliché je trouve. Quant au son, il suffit de prendre celui d'une baleine et de la modifier. voilà pour moi ^^
DaleCooper °
Sujet: Re: les sirènes ... Dim 2 Mar 2014 - 21:15
Naell, tu parles de la première vidéo ? Je suis dubitatif également...
Invité Invité
Sujet: Re: les sirènes ... Dim 2 Mar 2014 - 21:37
Oui de la première vidéo, je n'ai pas encore regardé la deuxième
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton