Je pense aussi a des gaz de putréfaction et aussi a une moindre échelle des mélanges gazeux de
phosphore un peut comme pour les feux follet ,en plus si il s,agis de la région Parisienne il faut penser qu,au départ c,etait un immense terrains marécageux .
Cependant il y a des feux inexpliqués avec des cas répertoriés d,embrasement spontanés avec combustions qui laisse des traces et des dégâts !!!et aussi d,autres qui semble inexplicable ,car ils dégagent des flammes et une sensation de chaleur ! sauf qu,il n,y a pas de combustion réelle une fois la flamme éteinte ont ne trouve plus de traces de brulé et de fumée !! " illusion parfaite !!
Au moyen-age il ya eu quelques chroniques qui relatais dans le détail ces formes d,incendies spontanés qui pour les uns laissez des dégâts notamment sur les églises et qui parfois pouvez bruler pendant des jours et jours jus-qua faire fondre les cloches , sans qu,il fu possible d,éteindre ce feux alors que manifestement il n,y avait plus de matériaux consumable pour alimenter le feux
Le Diable a bien-sur était accusé et aussi les sorciers car la aussi il est possible pour les grand inities en sorcellerie de provoquer le feux a distance et aussi de provoquer L,ILLUSION du feux !
Ils existent des sorciers des chamans des guérisseurs ect..qui ont cette faculté de pouvoir agir sur les éléments ( faire pleuvoir ou l,inverse ,calmer le vent , et aussi agir sur le feux l,apaiser et aussi l,activer par la pensée et par la vision déporté ces valable aussi pour l,orage )
le feux faisant partie d,un des 4 élements pouvant être activé ou apaisé avec des formules et des prières spécifique ...(( le feux au début du siècle dernier etait l,une des vengeance préférée dans le monde rurale notamment pour les bergers et les charretiers qui se vengés de leurs maitres quant ils etaient licenciés ))
pour cela ils enterrés des textes de sortilèges et de formules appropriés dans les lieux (champs,granges ou maisons ciblées )
puis ils les chargées regulierement en energie la nuit en visionnant l,incendie et les lieux ect...
Il faut se souvenir que dans le passé et encore aujourd’hui l,art et la maitrise du feu a fasciné l,humain .