Encore un soir plein de tristesse et de désespoir,
Encore beaucoup de courage il va me falloir
Pour surmonter toutes les années,
Qu’il me reste à patienter…
saleme membre actif
Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 9 Déc 2014 - 8:49
vos texte son superbe j'ai un peut honte de vous partager un des miens qui est pas aussi bien écrit mais fait avec le coeur quand même ^^ le texte est vieux je vais le retaper pour le corriger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
zina ∞
Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 9 Déc 2014 - 10:54
C'est triste tout ça mais c'est une belle preuve d'amour, et de compassion. Il y a des épreuves qui ne devraient pas, mais elles existent pourtant, même s'il est difficile de les accepter on les traverse malgré tout. On dit que le temps fait son travail et ainsi permet l'apaisement sans l'oubli.
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 9 Déc 2014 - 10:58
Saleme il est très beau ton texte et très touchant.
Zina, je ne pense pas que ce soit le temps qui fasse les choses finalement, plutôt la volonté et la détermination, qui nous permettent de vivre avec nos multiples blessures sans être effondré à chaque instant, chaque pensée.
zina ∞
Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 9 Déc 2014 - 11:04
La volonté et la détermination, dans le deuil c'est pas donné à tout le monde. Le temps, oui.
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 9 Déc 2014 - 11:05
Oui, après on a tous une façon différente de le vivre. Personnellement le temps est une notion que j'ai du mal à avoir, donc quand j'y pense, c'est comme si c'était arrivé il y a à peine un mois.
zina ∞
Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 9 Déc 2014 - 11:12
Quand ça t'arrive d'y penser ! Mais ce n'est plus chaque jour, ça s'éloigne et ensuite ça deviendra moins douloureux au moment où tu y penseras. Il y aura encore lune tristesse en y pensant mais qui s'atténue avec le temps.
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 9 Déc 2014 - 11:17
J'y pense en moyenne une fois par jour, voire 2 jours, donc c'est encore beaucoup je trouve.
zina ∞
Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 9 Déc 2014 - 11:29
La vie est pleine de renouveaux. Dis moi tu es blonde ? Y a t-il des jumeaux ou jumelles dans ta famille ?
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 9 Déc 2014 - 11:31
A la base oui je suis blonde, mais teinte en brune en ce moment. Non pas de jumeaux dans ma famille, pourquoi?
zina ∞
Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 9 Déc 2014 - 11:39
Et bien en te parlant, je te voyais au milieu de 2 petites filles très blonde. J'ai dit jumeaux parce qu'elles sont coiffées pareilles (des couettes) et habillées pareille (manteau rose fushia) et le même âge ou juste 1 an de différence. Elle avaient l'air d'avoir 6-7 ans et plutôt mince. C'est le flash que j'ai eu.
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 9 Déc 2014 - 11:41
Hum... C'est étrange, voie à creuser je pense. Peut-être des entités présentes (j'attire visiblement beaucoup les enfants). Merci en tout les cas, le fait que tu me vois blonde, représente beaucoup pour moi .
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 9 Déc 2014 - 15:10
La folie guette....
Écrire, écrire encore et toujours, noircir ces putains de pages encore et encore....la feuille blanche écrire, faire sortir ces mots, grandir avancer....écrire encore et encore, jusqu'a ce que la mine de mon crayon casse, que ma main me fasse mal, sentir la douleur pour être en vie, écrire encore recommencer raturer gommer changer les mots, écrire encore, jusqu'ace que ma main saigne, voir couler la vie sur mes feuilles de papier blanc...écrire, écrire des mots sans raisonnance juste écrire.... Tourner la page, tourner la page, tourner la page....putains de mots qui se fixent dans mon esprit....torture mentale.... Lâcher prise encore et encore....tomber sur le sol sans jamais l'atteindre....lâcher prise.....sortir les mots de ma tête....purger mon cœur et mon âme...de ce poison qui me ronge....tu es mon fix, ma drogue,...écrire, écrire, écrire sans but....juste des mots qui noircissent ma feuille blanche....évoluer, grandir, s'élever....oublier, oublier, oublier.....tourner cette putain de page....trouver une feuille la remplir encore de mots.....quels mots....un désordre immense, des dédales ou je suis piégée....mon âme mon cœur prisonnier s'enfonce....les tourments, encore et encore.... Alors j'écris remplie les page blanche....mon crayon s'use et s'abime, les mots encore les mots.....je rature, gomme, raye....pourtant je tombe, je sombre....le crayon et la feuille comme seules limites...ne plus sentir. Ma main se crispe sur le papier....mes mains saignent de vouloir tout dire de tout écrire...et je suis seule face la feuille blanche vide.
DaleCooper °
Sujet: Re: le jardin des paroles Mer 10 Déc 2014 - 18:38
Il y a dans ton texte, Séraphine, quelque chose de baudelairien sur le fond qui me plait bien.
zina ∞
Sujet: Re: le jardin des paroles Mer 10 Déc 2014 - 21:40
Si ce n'est pas de Beaudelaire ou autre mais d'elle, c'est quand même frustrant et inquiétant. Quand je l'ai lu, j'ai tout de suite pensé à une grosse dépression. On dit souvent qu'écrire est une thérapie mais on écrit au stylo, à l'encre...Mais le sang, même s'il est la vie, c'est aussi la mort, le danger.
Il faudrait que Séraphine nous dise d'où ça vient.
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 11 Déc 2014 - 11:21
Merci pour la référence à Baudelaire mon poète préfèré...Les Fleurs du Mal ont bouleversées ma vie et mon appréhension aux mots/maux.... Et oui le texte est de moi il date de début octobre^^ à un moment ou tout le monde me disait tourne la page comme une évidence....
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 11 Déc 2014 - 14:29
Pour le fun .....après chacun ont pense ce qu,il veut !!cependant je pense que cela ne laissera personne indifférent..
Sujet: Re: le jardin des paroles Ven 26 Déc 2014 - 22:34
Merci pour vos si beaux poèmes toutes les couleurs et les directions du coeurs ont leurs places dans le jardin des paroles , ecrire et laisser parler son âme est une liberté que chacun a au fond de soi : n'hésitez jamais à vous exprimer ,
les battements de ton coeur s'étaient fait silencieux,
aveuglée par une quête sans but,
tu suis revenue te poser dans ta tour ,
je t'ai regardé en souriant,
car tu as compris que c'était là,
que se cachait ton coeur d'enfant,
quand les impasses se dressaient sur ton chemin
lui parlant doucement,
je lui ai promis ,
que même si tu chute,
cette tour disparaitrait,
quand tu sauras juste aimer pour ce qu'il est
le magnifique sourire de la vie
zina ∞
Sujet: Re: le jardin des paroles Dim 28 Déc 2014 - 19:03
Et bein! encore là, une belle écriture sous une plume entraînée par une puissante intelligence et sensibilité.
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Lun 29 Déc 2014 - 8:48
merci ma chaussette, oui l'intelligence et surtout les reperes reviennent peu à peu , le cerebral n'est plus si mal et la raison se met au diapason
Du temp, il faudra pour que les pilliers soient reparés , ancrer dans le présent je vais de l'avant et par ici, je reviens y replanter des petites graines afin qu'elles puissent de nouveaux refleurir dans ce ti jardin que tous à leurs façon sait si bien entretenir
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Lun 29 Déc 2014 - 11:38
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton