Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| le jardin des paroles | |
|
+12Homenqetsag saleme astarac Mysteryheretik dertex luar chris1 mandragore93 oxley DaleCooper zina Axelle 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le jardin des paroles Jeu 16 Jan 2014 - 20:06 | |
| Rappel du premier message :Aux poétes ou poétesse d'un jour j'invite les âmes inspirées , à embarquer pour un voyage dont elles choissiront l'éternité, elles feront part de leurs voyages , la prose, la rime, le verset seront un choix mais point imposée aux âmes libres , le bonheur, la joie, la tristesse ou la noirceur seront les couleurs de leurs textes toutes les créatures sont les bienvenues afin que par elles, nous puissons découvrir combien leurs mondes , à leur façon est digne d'être dévoilés. et de par leurs partages, mes gens, vous qui decouvrez ces nouvelles terres ne foulez ces dernières qu'avec égard et respect. Je vous souhaite bonne nuit et n'hésitez pas à vous lâcher ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par polaire59 le Ven 17 Jan 2014 - 8:24, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: le jardin des paroles Lun 31 Mar 2014 - 15:28 | |
| Bravo clap clap glacon en forme | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Lun 31 Mar 2014 - 15:30 | |
| Yess Mys |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 1 Avr 2014 - 20:23 | |
| Dans ma prison , je tourne en rond, me posant milles questions, et ces dernières , se fondent en moi comme un poison, les doutes les invitent à faire une ovation, au sentiments les plus noirs où parfois s'incruste, tel un cancrelat, le désespoir, dans son arctique, blanche de glace et de soleil voilé, l'être se demande s'il est autre chose qu'une bête, le vent lui souffle ces quelques mots, he toi qui te place là, regarde là-bas, l'aurore qui se lève est faite de couleurs, de lumières, vibrations et d'éclair, elles scintillent pour les esprits qui recherche le limpide, et dans la pensée puisée au coeur de la première mère, repose tes pattes, respire la brise et libère toi de tes chaines, le feu qui brûle au fond de toi , n'est pas voué à te consumer, mais à te donner la force pour te permettre d'avancer, de découvrir les terres que tu n'as jamais foulée, où est passé l'enfant qui savait rêver,? he le vent, toi qui en sait tant sur les courants et les temps les mondes ne te sont point inconnus et depuis la nuit des temps , tu les parcourt, Pourquoi fait me fait tu tant d'insolence quand je lève vers toi mon ignorance, hé, oh toi qui te couvre de fourrure, pense que tes pas appuie sur du dur, Apprend que le monde derrière celui-ci n'est accessible si tu laisse derrière toi ta logique et toute sa mécanique, le voile ne se déchirera pas devant ta réflexion, mais seulement devant une seule émotion, mais pour cela, je t'invite à faire une petite course de fond dans ton coeur, jusqu'à toucher le fond Petit patapon et c'est parti pour aller chercher l'horizon ... La magicienne du sourire pète un plomb devant cette histoire trop cynique et elle sait que même dans ses livres elle ne trouvera pas le chemin qui mène au paradis elle se dit qu'elle aurait mieux fait de rester dans son lit les circuits qui grillent elle les laissent à la technologie, elle préfère se fendre la bobine pour ce soir, ce sera repos et réflexion sur sa prochaine entreprise Je laisse la suite de ces traits lyriques à la personne qui saura me trouver une suite des plus magiques |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 1 Avr 2014 - 22:09 | |
| bof g préfér lir tintin o moin ya des images et pis , il ne fo pas être tro intello pou ca |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 1 Avr 2014 - 22:39 | |
| Mamour, tu n'es pas le seul fan de tintin sur le fofo, Dalecooper aussi aime beaucoup ce personnage, vous allez bien vous entendre , je pense |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Sam 5 Avr 2014 - 15:23 | |
| Ha mamour59 tu va me manquer Un petit poème à mon alter égo :toi, si peu cultivé et dont la réflexion est un tant soit peu coincé, tu pose les questions en toute innocence en laissant le fond de ta pensée parler, sans t"embarrasser de la moindre facilité d'être accepter toi, l'ignoble, le prétentieux, l'ignorant, tu as réussi à toi seul à provoquer un certain mouvement, A travers tes boniments, Les yeux de la magicienne se sont mis à briller quand les géants te sont rentrés dedans, point de rancune car cela ne provenait que d'une plume que la magicienne, taquine a décidé d' utiliser afin de distiller un peu de gaieté, Mamour59, peut être un jour, tu reviendra, pour répondre à certain des plus adroits a user de leurs vantardises de leurs soi disant pratiques, peut être aussi à taquiner certaines timidités petite prose à ta gloire pour bien rappeler qu'ici on est tous une famille et que cela a encore été une vérité à travers des phrases empreinte d'emphases La magicienne, une fois de plus vous remercie d'avoir participer, dans le secret ou pas, à cette petite envie A elle de réfléchir pour que la prochaine fois cela soit un vrai festival de joie et point la peine d'essayer de lui rendre la pareille car cette dernière, ayant une certaine pratique de cette magie ne se fera pas avoir car malgré sa passoire qui lui sert de mémoire, elle se souviendra qu'elle a attrapé des sages très cultivés et qui seraient très capable d'attendre l'éternité afin de lui rendre avec adresse sa politesse... pour ne point provoquer votre ire la magicienne du sourire, vous assure de sa tendresse et de sa fidélité |
| | | luar mordu de paranormal
| Sujet: Re: le jardin des paroles Dim 6 Avr 2014 - 9:23 | |
| J'Adore tes "Paroles" Polaire! :-) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Dim 6 Avr 2014 - 11:57 | |
| Merci Luar tu peux également laisser vagabonder tes pensées inspirées, tes humeurs vagabondes et tout ce qui te plairait de conter dans ce jardin où personne n'est laissé de côté |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 15 Avr 2014 - 1:23 | |
| Toi mon compagnon,
Mon ami et parfois mon confident, Je te chuchote en te serrant contre mon coeur, toutes des douleurs qui enserre mes couleurs, je te dit que ces gens, parfois, sont bien méchants, à travers ton regard, tu me dis que jamais, tu ne saura ce que c'est l'humanité, et que des fois, tu voudrais pouvoir me parler, oh cher ami, ce n'est pas à toi de venir, pas besoin de parole car un regard et nos âmes se parlent Jamais tu ne me trahis, Tu me pardonne mes maladresse, quand je t'ignore, à mes pieds tu reste à me veiller, et là, je me rappelle que je n'ai jamais oublier de t'aimer ton amour que certains diront intéressé, N'est pas ce qu'ils peuvent en penser, tu es, ils disent, qu'un animal, mais je sais en te regardant que tu posséde bien plus forte cette flamme, mon petit compagnon, je te dédie quelques petits mots et mes pensées les dirigent plus hauts et même si jamais tu ne pourras les lires, je souhaite que lorsque tu me quittera, Que tu revienne pour rendre la vie beaucoup plus jolie
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 17 Avr 2014 - 18:03 | |
| Tel d'immenses flocons là-haut voyageant vers l'horizon, ils se dessinent selon nos rêveries des oeuvres d'arts que parfois, nous oublions de voir, infinies et éternels ce sont ces enfants de l'eau et de l'air qui, dès que la lumière commence à s'endormir et que La nuit et le jour se marrie pour une lune de miel divine se parent de voiles aux couleurs magnifiques et invite, tout à leur liesses, qui, chaque soir se réitère, la vie, déesse insoumise, qui y dévoile toute sa magie
|
| | | DaleCooper °
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 17 Avr 2014 - 19:26 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 17 Avr 2014 - 19:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 24 Avr 2014 - 7:35 | |
| A toi ma chère dame, étale son sombre voile, que je plonge en toi lorsque le soir, le calme s'installe, mon âme se détache pour plonger au coeur de ton immensité , où tout est éternel, elle aime tant cette liberté et de toi, accompagnée, cette flamme s' unie, une nouvelle fois, avec la vie, l'alchimie est à nouveau unique, attirant le regard du coeur même de l'univers, les étoiles scintillent, l'amour et le rire se matérialise, en une formidable énergie, et en une explosion de lumière, se disperse cette merveille, en des millions d'étincelles , étincelante de joie et de rêves sur cette si jolie planète,
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Sam 26 Avr 2014 - 22:26 | |
| Je vois que tu es toujours autant inspirée polaire, n'a tu jamais pensé à faire un recueil? Ce serait intéressant ^^ Un petit texte écrit à la va vite pas vraiment très joyeux lol bah vi j'écris plus facilement dans la déprime que dans le bonheur xD Allez comprendre Pourquoi attendre ce prince charmant, celui dont petite fille je rêvais. Espérer chaque jour d'un grand amour qui ne sera jamais. Comme dans ces contes de fée où il reste éternel. Une joyeuse connerie montée de toute pièce. Faire croire à un bellâtre parfait, près à tout pour vous. Un sauveur de ces dames en détresse, héros dans leurs jupons de velours. Alors qu'au fond quand on y regarde vraiment, ce ne sont que bouffons qui prêtant serment, se voient enfin offrir dans un ego surdimensionné, une superbe bonniche aux petites mirettes encensées. Paroles enjôleuse et promesses merveilleuses, pour garder possession de la malheureuse. Décevante constatation d'un amour passé, bafouant tout ce que mon coeur à pu donner, sans le moindre petite mot sincère, me laissant en souvenir un goût amer. Non je ne t'attendrais plus Amour, source de lueur de chacun d'entre nous. Je ne souhaite plus que passer mon tour, quitte à ce que tu blesse un autre fou, attendant impatiemment la douleur des sentiments... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Sam 26 Avr 2014 - 22:34 | |
| merci neytiri , j'y refléchirais ma chere petite fée mais sache que si l'amour peut être un poison, il est aussi passion que si parfois il prend le visage de la tristesse, il t'indique la voie de la tendresse, le bellâtre reparti dans ces pénates, l'oubli de cet âne qui n'a su reconnaitre ta si belle âme, sera pour toi plus beau qu'un hommage, les princes charmants laisse les aux enfants, car un jours, je te le promet, un valeureux chevalier viendra t'enlever et faire de toi la femme le plus comblée bisous ma chère neytiri ton poéme est superbe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Sam 26 Avr 2014 - 22:39 | |
| c'est mignon tout plein C'est sincère tu as un vrai talent, se serait bête de ne pas le faire partager en dehors du fofo ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Sam 26 Avr 2014 - 22:42 | |
| Merci tu es un amour mais il existe des gens bien plus doué que moi neytiri |
| | | DaleCooper °
| Sujet: Re: le jardin des paroles Sam 26 Avr 2014 - 22:57 | |
| Et oui, Neyti, Polaire a un vrai talent qu'elle refuse hélas d'admettre...Un jour peut-être en prendra-t-elle conscience, et ce, en toute innocence. D'ailleurs, toi aussi Neyti tu as un certain talent littéraire qu'il conviendrait d'exploiter. Pourquoi toujours se sous-estimer ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Sam 26 Avr 2014 - 22:59 | |
| Oh que oui vous avez de jolies plumes les fille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Sam 26 Avr 2014 - 23:13 | |
| Merci petite fleur Je ne refuse pas de l'admettre cher guerrier, je suis lucide par contre, je te rejoins concernant Neytiri , Dale a raison petite fée tu es douée tes réponses sont toujours claires, pertinentes et très sensée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Dim 27 Avr 2014 - 0:31 | |
| Merci Kekidi, Dale et Polaire. Me sous-estimer moi? Bah faut dire que j'écris moins facilement que Polaire, enfin moins régulièrement du moins, c'est seulement quand ça vient. J'ai eu effectivement ce même genre de compliment "textes magnifiques", "en admiration envers ta plume" pour citer ceux qui m'ont le plus "choqué" lol Mais je préfère rester humble que de prendre la grosse tête xD Euh Polaire t'es sure ne pas t'emballer un peu là Il m'arrive aussi de m'emmêler les pinceaux et de m'emporter donc les réponses ne sont plus aussi censées et claires mdr. Mais ça me touche ce que vous me dites |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Dim 27 Avr 2014 - 8:35 | |
| Lol , non Neytirie, tes mots touchent exactement là où tu as décidé de les planter, j'aime beaucoup ton caractère et ne critique pas mon emballage ( bon, il est peu loupé mais bon, je ne suis pas très douée quand il s'agit de faire des compliments un peu ciselé ) Concernant les pinceaux, ce n'est pas les plus jolies oeuvres qui ont le plus de succès mais bien, les plus riches en nuances brutes et spontanées ( j'espère que tu me comprendras, je m'essaye à planquer des compliments dans des phrases ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Dim 27 Avr 2014 - 11:09 | |
| oui je t'ai compris Polaire ^^ bah là j'avoue ne pas savoir quoi dire lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Lun 28 Avr 2014 - 2:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mer 28 Mai 2014 - 22:52 | |
| La magicienne a retrouvé son autel, elle l'a observé l'esprit enfin en paix et s'est dit en souriant pourquoi vouloir tout testé, alors que rien ne fonctionne, elle se dit qu'elle s'est pris la t^te, pour pas grand chose en fin de compte, à chercher, l'esprit en fièvre, le corps en galère, et la tempête dans la t^te, elle lève cette dernière, sans aucune pensées, elle ne fait que regarder, son regard ne cherche plus à percer, sa reflexion s'est calmée , les questions, elle les as jeté la dedans, et a refermé le couvercle, en haussant les épaule, sans fatalité, elle a accepté l'envie est partie, différement de son arrivée, sans souffrance, ni de douleurs, sans regrets, c'est vide à présent, ne reste plus qu'a remplir maintenant, mais sans se presser, sans a coup, tranquillement et sans passionément, le sourire est là différent, plus tendre, le reste suivra la même direction pas à pas petit à petit , et l'oiseau fera un nouveau nid jettera cette clef qui n'ouvre rien quand il n'y plus de prison à lui proposer, enfin libre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le jardin des paroles | |
| |
| | | | le jardin des paroles | |
|