Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| le jardin des paroles | |
|
+12Homenqetsag saleme astarac Mysteryheretik dertex luar chris1 mandragore93 oxley DaleCooper zina Axelle 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le jardin des paroles Jeu 16 Jan 2014 - 20:06 | |
| Rappel du premier message :Aux poétes ou poétesse d'un jour j'invite les âmes inspirées , à embarquer pour un voyage dont elles choissiront l'éternité, elles feront part de leurs voyages , la prose, la rime, le verset seront un choix mais point imposée aux âmes libres , le bonheur, la joie, la tristesse ou la noirceur seront les couleurs de leurs textes toutes les créatures sont les bienvenues afin que par elles, nous puissons découvrir combien leurs mondes , à leur façon est digne d'être dévoilés. et de par leurs partages, mes gens, vous qui decouvrez ces nouvelles terres ne foulez ces dernières qu'avec égard et respect. Je vous souhaite bonne nuit et n'hésitez pas à vous lâcher ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par polaire59 le Ven 17 Jan 2014 - 8:24, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Mar 2014 - 15:01 | |
| Merci Cassiel pour ces précisions très claires et instructives : oui, la jeunesse et la confrontation avec nos congénères peuvent laisser des traces difficiles à enlever, mais reste, parfois, quand même un certain regard sur soi-même à changer ... Rien à ajouter sauf qu'il va falloir que j'apprenne à cracher ... mais avec une certaine classe alors, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Mar 2014 - 15:04 | |
| Bein ...fait attention si tu crache en l,air .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Mar 2014 - 15:07 | |
|
Dernière édition par polaire59 le Jeu 20 Mar 2014 - 17:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Mar 2014 - 15:27 | |
| |
| | | zina ∞
| | | | zina ∞
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Mar 2014 - 15:44 | |
| oui, oui c'est vrai ce que tu dis, mais il faut que je les attrapent, je les vois et je sais qu'elles existent mais je suis encore "trop petite d'âme" je crois. | |
| | | Invité Invité
| | | | zina ∞
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Mar 2014 - 17:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Mar 2014 - 18:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'un simple baiser, tu m'a ébranlé, un regard appuyé, j'ai chancelé, des mots de velours m'ont mise en touche, Dans ma fierté, je n'ai rien lâché, car j'ai bien deviné, Que tout ce que tu m'avais déballé, n'avait que pour but de me piquer mon chocolat praliné Et tu es repartie l'estomac, bien remplie, Il ne t'a suffit, d'ajouter à cela, des câlins plein de rire, En perdant cette partie, j'ai souris car j'en avais sauvé une partie, mais mon regard, attiré par trois boules de poils très rusées le restant que j'avais réussi à sauver, a été cédé, à ces derniers qui, à mes pieds, me le quémandaient d'un regard voilé,( ouais... ) La magicienne s'est faite avoir en beauté... Polaire |
| | | DaleCooper °
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Mar 2014 - 22:13 | |
| - cassiel a écrit:
- J,adore les oiseaux !!
Effectivement ont a qu,une faible idée de la puissance des mots et du bonheur qu,ils peuvent procurer et aussi du malheur qui peuvent provoquer .. Je crois que c,etait Michel de l,Hospital qui disez (le couteau ne vaut rien contre l,esprit ) Il y a les mots qui guérissent et bien sur les mots qui tuent ! ( comme presque toujours le bien le mal si proche et si lointain ) Ont ne parlera pas des mots qui guérissent et qui doivent être dit avec le cœur et avec une sorte de compassion mêlé d,amour de sont prochain ,quant ces dit avec le cœur et sans arrière pensées calculatrice ça atteint directement l,autre .. Les mots qui tuent ce confonde souvent et se cache dans le langage usuel et ces la toutes la difficulté car il il agissent en nous comme un poison lent ,sachant que l,inconscient enregistre et emmagasine tout. Ces pour cela qu,ils nous faut êtres vigilants sur ce que nous disons et sur aussi ce que nous entendons et prenons pas tout au premier degré;; Ces tres facile de culpabiliser et même d,anéantir une personne l,exemple le plus courant sur le physique ou sur le langage ,même si ces pas dit avec méchanceté il arrive un moment de saturation pour celui qui est la cible et cela peut se traduire par des dépressions, des découragements ,ou manque de volontés de confiance en soiS des maladies .. ect.. Il y a carement des mots et des injures qui traumatise a vie ((ils y a meme des mots qui tuent en fonction de la façon de les inclure dans des malédictions ou autres sortilèges, idem pour des chants et surtout des notes de musique ecrite sur des fréquences spéciales qui a la longue provoque l,anéantissement du cerveau )),ces souvent pendant l,enfance et la puberté que l,être humains est le plus vulnérable qui ne sait pas fait traité humilié et injurié ? Quant ont connais un peut ont sait qu,il faut tout de suite expulser ce poison subtil ne pas garder ça intérieurement le RECRACHER , ça parait concon mais ces une défense vielle comme l,humanité en gros il faut nettoyer l,intérieur et l,extérieur du corps et de l,esprit toute phrase prononcée a haute voix reste !!! . Cela dit ces pas toujours facile ni propre de cracher partout , n,empêche qu,il faut expulser ,la bonne solution est de vider ces poumons par un ou plusieurs expirs en se remémorant les mots agressifs " a la limite ont visionne celui qui les a proférés.. Il faut oser se rebeller ne pas tout accepter en quolibets ,contrairement a ce qu,ont peut imaginer ce n,est pas une question de force physique ou d,age ces mental .. Ont ne peut pas tout accepter il ya forcement un moment critique ou ça déborde ,il est normal de prendre soins de sois même et de se protéger ,même si ce n,est plus dans l,air du temps de rendre coup pour coup il faut neanmoins etre vigilant ne pas se faire "manger ou dominer " il suffis de lire les psaumes de David pour comprendre que il est possible de faire face individuellement a chaques situations par la prière tout en gardant une certaine distance vis a vis des agressions extérieurs .. Paroles pleines de sagesse et de bon sens. Merci Cassiel . J'ajoute que chacune doit "oser" prendre sa parole. Et apprendre à écouter avant de parler. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Sam 22 Mar 2014 - 15:46 | |
| Petite pensée : encore une petite réflexion: le doute fait partie de ma vie comme tout a chacun pas celui de tous les jours qui se décline de mille façon , cela je gère ...on va dire ça mais ceux qui arrivent par intermittence quand concentrée sur un souhait à l'attention de quelqu'un , arrive ces sales bêbêtes qui viennent s'insinuer dans la tête et qui tape sur les nerfs . Bon, malheureusement, je n'ai pas la recette de grand mère qui me permette de lui faire sa fête à perpète. Seulement leurs mettre une danse de temps en temps .... Donc je médite mais un peu dans le vide cherchant les mots qui m'inspirent et qui me permettrais d'agir ... En attendant, je reprend ma vie avec le sourire .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Lun 24 Mar 2014 - 12:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je t'offre un sourire Un peu de moi comme présent Un brin de ma joie et de mon coeur un petit peu de bonheur
Alors gentiment si tu le veux bien Colle mon coeur au tiens et regarde moi Regarde moi dans les yeux et oublie le froid
Une douce folie pleine d'étoile Un coeur d'amour qui n'a d'espoir Que d'être heureux en étant généreux
je t'offre ce petit présent alors Un sourire de moi à graver en toi Un peu de magie pour égayer ta vie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 25 Mar 2014 - 18:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le Graal : Là haut, à l'orée du ciel, dans cette vaste forêt, où j'ai contemplé dans les hauteurs, ce temple niché au coeur des fleurs, à sa pointe brillait une étoile de lumière, si douce, si chaleureuse, enveloppant la vallée de sa chaleur, mais je n'ai pas approché, car celle qui est niché dans mon coeur, ne saurait se faire voleuse et s'accaparer cette merveilleuse lueur , que tant recherche pour goûter au bonheur, La magicienne a trouvé le lieu secret et une fois, de plus va le révéler : le temple se trouve en vous, il suffira d'un geste d'amour pour accéder à sa plus haute tour . p |
| | | zina ∞
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 25 Mar 2014 - 21:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 25 Mar 2014 - 21:40 | |
| |
| | | Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 27 Mar 2014 - 9:24 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 27 Mar 2014 - 9:25 | |
| merci MYs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Ven 28 Mar 2014 - 13:39 | |
| - polaire59 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Graal :
Là haut, à l'orée du ciel, dans cette vaste forêt, où j'ai contemplé dans les hauteurs, ce temple niché au coeur des fleurs, à sa pointe brillait une étoile de lumière, si douce, si chaleureuse, enveloppant la vallée de sa chaleur, mais je n'ai pas approché, car celle qui est niché dans mon coeur, ne saurait se faire voleuse et s'accaparer cette merveilleuse lueur , que tant recherche pour goûter au bonheur,
La magicienne a trouvé le lieu secret et une fois, de plus va le révéler : le temple se trouve en vous, il suffira d'un geste d'amour pour accéder à sa plus haute tour .
p
Il suffira peut etre de trouver la bonne cléf pour accéder a cette tour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| | | | zina ∞
| Sujet: Re: le jardin des paroles Ven 28 Mar 2014 - 17:15 | |
| En attendant que tu trouves la bonne clé, tiens voilà un porte clé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| | | Invité Invité
| | | | DaleCooper °
| Sujet: Re: le jardin des paroles Ven 28 Mar 2014 - 20:05 | |
| - polaire59 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Graal :
Là haut, à l'orée du ciel, dans cette vaste forêt, où j'ai contemplé dans les hauteurs, ce temple niché au coeur des fleurs, à sa pointe brillait une étoile de lumière, si douce, si chaleureuse, enveloppant la vallée de sa chaleur, mais je n'ai pas approché, car celle qui est niché dans mon coeur, ne saurait se faire voleuse et s'accaparer cette merveilleuse lueur , que tant recherche pour goûter au bonheur,
La magicienne a trouvé le lieu secret et une fois, de plus va le révéler : le temple se trouve en vous, il suffira d'un geste d'amour pour accéder à sa plus haute tour .
p
Magnifique Polaire. Tu es toujours aussi talentueuse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Ven 28 Mar 2014 - 20:11 | |
| Merci Dale |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Sam 29 Mar 2014 - 11:56 | |
| Possession musicale
le regard frondeur, la mimique amusée qu'est ce que je vais bien pouvoir jouer on/off, c'est partie pour le quart d'heure de folie, Mon corps se trémoussent sous des rythmes endiablées, se déhanche possédé des musiques de toute origine, j'oublie tous les tourments, je me fais cantatrice ballerine ou shamanique et joyeuse folie, un carnaval de rire où s'exprime mes plus grand délires mon regard me trahit, et puis, l'instant magique surgit mes zygomatiques se délient, et la magicienne du sourire délivre toute cette énergie, et la vie, l'amour, la joie sortent de leurs léthargie, renaissant de ce moment oubliant les frontières du temps, et invite le tout venant à entrer dans la danse
Youpiii
Le quart d'heure de folie de Polaire ...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le jardin des paroles | |
| |
| | | | le jardin des paroles | |
|