Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| le jardin des paroles | |
|
+12Homenqetsag saleme astarac Mysteryheretik dertex luar chris1 mandragore93 oxley DaleCooper zina Axelle 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le jardin des paroles Jeu 16 Jan 2014 - 20:06 | |
| Rappel du premier message :Aux poétes ou poétesse d'un jour j'invite les âmes inspirées , à embarquer pour un voyage dont elles choissiront l'éternité, elles feront part de leurs voyages , la prose, la rime, le verset seront un choix mais point imposée aux âmes libres , le bonheur, la joie, la tristesse ou la noirceur seront les couleurs de leurs textes toutes les créatures sont les bienvenues afin que par elles, nous puissons découvrir combien leurs mondes , à leur façon est digne d'être dévoilés. et de par leurs partages, mes gens, vous qui decouvrez ces nouvelles terres ne foulez ces dernières qu'avec égard et respect. Je vous souhaite bonne nuit et n'hésitez pas à vous lâcher ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par polaire59 le Ven 17 Jan 2014 - 8:24, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
zina ∞
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Lun 10 Mar 2014 - 21:04 | |
| De rien ma chère zina elles sont magnifiques c'est vrai |
| | | DaleCooper °
| Sujet: Re: le jardin des paroles Lun 10 Mar 2014 - 21:38 | |
| Très joli et reposant, merci chère Polaire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Lun 10 Mar 2014 - 22:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 11 Mar 2014 - 20:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le fauve de velours : l'oeil aux aguet, l'animal est prêt à sauter, Et la guerrière se tient prêt, la lueur avide au fond du regard, ces cris qui la presse d'agir, elle feint un instant de les ignorer, La patience le fera abandonner, ce que ce dernier convoitait, mais l'animal, convaincu d'obtenir sa pitance, poursuivit ses doléances, faisant milles caresse de son corps et dotant sa voix rauque de douceur féline, il insista tant et tant, la pressant et l'embrassant, qu'à la fin, elle céda, la guerrière sourira à ce diable aux pattes de velours, l'emportant tendrement, dans ses bras, ce cher p'tit chat et le régala ....
|
| | | zina ∞
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 11 Mar 2014 - 20:27 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 11 Mar 2014 - 21:41 | |
| promis la prochaine j'en ferais un pour toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mer 12 Mar 2014 - 14:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sourire aux lèvres quand elle observe, ses farfadets, dans l'humour, s'éclater, le regard qui se fixe si une ombre, vient s'inviter discrètement dans son monde, Patience et rigueur sont ses valeurs, amour protecteur est son chemin de coeur, Le désert qu'elle a traversé, n'a pût gommer cette part de lumière qui l'habitait, et Le froid, elle ne le craint pas, car son secret, la magicienne du sourire va vous le dévoiler, Cette sage au caractère bien trempée et si modeste est la grande et merveilleuse prêtesse des chaussettes à bouclettes
|
| | | DaleCooper °
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mer 12 Mar 2014 - 15:20 | |
| | |
| | | astarac professeur de paranormal
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mer 12 Mar 2014 - 15:35 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mer 12 Mar 2014 - 16:42 | |
| |
| | | zina ∞
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mer 12 Mar 2014 - 16:58 | |
| Polaire, Polaire, Bravo pour ton poëme, je suis MDR et merci car si je ne crains pas le froid c'est aussi grace à toi qui m'a bien gentiment donné ces chaussettes polaires. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Mer 12 Mar 2014 - 17:06 | |
| A qui vais je destiner le prochain ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 13 Mar 2014 - 19:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans ces poèmes règnent la tendresse, des fois, s'y place la tristesse, aussitôt chassé par l'humour dans son allégresse, la beauté et les paroles de ces poètes , rendent hommage à cet univers, l'amour y construit patiemment ses amarres, afin d'y saluer les âmes des sages, dans la candeur de leur lumières, les ombres guettent, observent et s'apprêtent, mais ici point de fête sans les poètes, et leurs êtres en frissonneront de bien êtres, un jour de quête, et Impossible, dans ce tourbillon de rêves garde le silence à merveille ....
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Sam 15 Mar 2014 - 11:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans les yeux de ces anges, se reflètent une part de notre enfance, les mots et les gestes se ressemble, mais là s'arrête la ressemblance, tous si différents dans leurs innocences et l'amour qui se propage y règne à jamais sans partage, aucun ne sera lesé, car chacun d'eux fait notre unité, et chacun est aimé avec la même intensité, car à nos yeux, ces parts de nos âmes précieuses et si chères à notre coeur ravive au présent, Nos coeurs de parent
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Sam 15 Mar 2014 - 20:53 | |
| Il est temps de laisser partir cette colère loin de moi, d'apaiser mon coeur en chassant ce sentiment de haine. Il m'aura fallu du temps pour ne plus avoir mal, et pour laisser s'installer la sérénité. Toutes mes blessures ne seront pas cicatrisées pour autant, mais il me faut ne plus regarder en arrière. J'ai été dévoré pendant toutes ses années par cette envie de vengeance, pour soulager cette terrible souffrance, mais elle ne m'a fait que me détruire un peu plus, repensant à ce pourquoi je voulais le faire payer. Cette rage ne doit plus être au fond de moi, car ces moments douloureux m'ont appris la vie et ses méandres, ils m'ont appris à grandir et à être celle que je suis. Mon coeur doit faire place nette et accepter la gaieté et le bonheur en son sein... |
| | | DaleCooper °
| Sujet: Re: le jardin des paroles Sam 15 Mar 2014 - 20:59 | |
| Neyti Tes paroles sont émouvantes et magnifiques. Je suis content que tu sois apaisée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Sam 15 Mar 2014 - 21:08 | |
| oui faut que ça change! dur dur de faire la bilan de sa vie lol mais c'est le mieux pour s'améliorer ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Dim 16 Mar 2014 - 1:09 | |
| et aller de l'avant, le passé est derrière toi, vois et aime la vie petite fée de feu |
| | | Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: le jardin des paroles Lun 17 Mar 2014 - 19:22 | |
| C'est beau les filles.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Lun 17 Mar 2014 - 19:23 | |
| merci mys |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Mar 2014 - 12:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une petite pensée : Je me fais souvent cette réflexion: on n'a pas idée de la puissance des paroles parfois: comme les plus agressives mais aussi les plus douces peuvent rester à vie inscrites dans nos coeurs : Imaginons un instant que ces dernières sont comme des sortes de personnages impalpables et invisibles, créées par notre pensée : se frayant un chemins au creux de nos sentiments, de notre âme Un mot de trop et cela provoque une blessure pouvant à tout jamais changer ce qu'il en nous de plus grand.. Un mot d'amour, de tendresse et l'on ressent cette sensation qui envahit notre être : c'est le début d'une ouverture, d'un bien être , d'un bonheur est ce que l'on peut réduire cela à un fonctionnement cérébral, ne serait ce pas plus que cela ?, Quand ces mots sont prononcés débarrassés de tous les doutes, les peurs , un vrai élan du coeur : Si si vous le connaissez, même une seule fois dans votre vie suffit : il suffit juste de retrouver la sensation qui est caché et toujours là au fond de vous ... grattez un peu, creusez doucement peut être que les larmes viendront, la peur, la colère, la haine essayeront de les faire rentrer , à ce moment là, pensez à toutes les belles choses ( même toute simple) que vous avez apprécier et celui-ci trouvera le chemin ... Les autres paroles sont aussi puissantes et si notre bulle est fragilisé, ils n'auront point de mal à l'envahir, peuvent nous rendre malades, des fois plus que cela, mais il existe des paroles qui guérissent qui parle à l'âme, et souvent provoque des miracles... justes quelques mots pensés avec la force du coeur peuvent consoler et soigner bien des douleurs.. Petites pensées de Polaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Mar 2014 - 14:39 | |
| J,adore les oiseaux !! Effectivement ont a qu,une faible idée de la puissance des mots et du bonheur qu,ils peuvent procurer et aussi du malheur qui peuvent provoquer .. Je crois que c,etait Michel de l,Hospital qui disez (le couteau ne vaut rien contre l,esprit ) Il y a les mots qui guérissent et bien sur les mots qui tuent ! ( comme presque toujours le bien le mal si proche et si lointain ) Ont ne parlera pas des mots qui guérissent et qui doivent être dit avec le cœur et avec une sorte de compassion mêlé d,amour de sont prochain ,quant ces dit avec le cœur et sans arrière pensées calculatrice ça atteint directement l,autre .. Les mots qui tuent ce confonde souvent et se cache dans le langage usuel et ces la toutes la difficulté car il il agissent en nous comme un poison lent ,sachant que l,inconscient enregistre et emmagasine tout. Ces pour cela qu,ils nous faut êtres vigilants sur ce que nous disons et sur aussi ce que nous entendons et prenons pas tout au premier degré;; Ces tres facile de culpabiliser et même d,anéantir une personne l,exemple le plus courant sur le physique ou sur le langage ,même si ces pas dit avec méchanceté il arrive un moment de saturation pour celui qui est la cible et cela peut se traduire par des dépressions, des découragements ,ou manque de volontés de confiance en soiS des maladies .. ect.. Il y a carement des mots et des injures qui traumatise a vie ((ils y a meme des mots qui tuent en fonction de la façon de les inclure dans des malédictions ou autres sortilèges, idem pour des chants et surtout des notes de musique ecrite sur des fréquences spéciales qui a la longue provoque l,anéantissement du cerveau )),ces souvent pendant l,enfance et la puberté que l,être humains est le plus vulnérable qui ne sait pas fait traité humilié et injurié ? Quant ont connais un peut ont sait qu,il faut tout de suite expulser ce poison subtil ne pas garder ça intérieurement le RECRACHER , ça parait concon mais ces une défense vielle comme l,humanité en gros il faut nettoyer l,intérieur et l,extérieur du corps et de l,esprit toute phrase prononcée a haute voix reste !!! . Cela dit ces pas toujours facile ni propre de cracher partout , n,empêche qu,il faut expulser ,la bonne solution est de vider ces poumons par un ou plusieurs expirs en se remémorant les mots agressifs " a la limite ont visionne celui qui les a proférés.. Il faut oser se rebeller ne pas tout accepter en quolibets ,contrairement a ce qu,ont peut imaginer ce n,est pas une question de force physique ou d,age ces mental .. Ont ne peut pas tout accepter il ya forcement un moment critique ou ça déborde ,il est normal de prendre soins de sois même et de se protéger ,même si ce n,est plus dans l,air du temps de rendre coup pour coup il faut neanmoins etre vigilant ne pas se faire "manger ou dominer " il suffis de lire les psaumes de David pour comprendre que il est possible de faire face individuellement a chaques situations par la prière tout en gardant une certaine distance vis a vis des agressions extérieurs .. |
| | | zina ∞
| Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Mar 2014 - 14:55 | |
| Dommage qu'il n'existe pas "un médicament, une baguette magique", qui vous lave le cerveau et fait tout disparaitre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le jardin des paroles | |
| |
| | | | le jardin des paroles | |
|