Dernière édition par polaire59 le Ven 17 Jan 2014 - 8:24, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 18 Fév 2014 - 20:34
un petit mot pour toi kekidi
dans mon jardin, j'ai accueillie ce soir une petite fleur sympathique, gentille et sensée, je la place sur le petit mont que je lui ai réservée où la chaleur et la tendresse sont présentes et Qui, a travers leurs douces lueurs Sauront peut être, apaiser un peu son coeur tout dans ce jardin lui est offert , à cette chère petite fleur
DaleCooper °
Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 18 Fév 2014 - 21:24
Kekidi, Naelle, vos poèmes sont émouvants et superbes.
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Mar 18 Fév 2014 - 21:33
Merci...
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Mer 19 Fév 2014 - 19:16
Merci Dale ^^
zina ∞
Sujet: Re: le jardin des paroles Mer 19 Fév 2014 - 20:12
C'est vrai que leurs poèmes sont émouvants, je les ai lu tout à l'heure et je suis restée "bouche bée". Mais je pense que le silence ne mure pas mais il mumure. (pour celle qui comprendra).
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Mer 19 Fév 2014 - 20:20
Oui....mais en ce moment je n'écoute plus par manque de temps....
zina ∞
Sujet: Re: le jardin des paroles Mer 19 Fév 2014 - 20:22
Si c'est par manque de temps alors tout va bien.
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Mer 19 Fév 2014 - 21:11
Un ti poème que j'avais écrit sur le rapport critères des canons de beauté et de la beauté du coeur, j'avais une vingtaine d'années.
Il est sur que je ne suis pas un canon de beauté Que je ne correspond pas aux critères de la société Que je ne suis pas mince comme toutes ces filles Que je suis différente de celles qui défilent
Je n'ai pas un potentiel de séduction élevé Je ne suis pas une de ces bombasses révélées Je n'ai pas une paire de nichons à faire tomber Je n'ai pas de superbes fesses bien bombés
Il est sur que je ne suis pas un canon de beauté Que je n'ai pas tout ce que les mecs rêvent de mater Pourtant j'ai un coeur qui ne demande qu'à aimer Qui ne cesse d'avoir cette envie grandissante d'aider
Et à mes yeux il n'y a rien de plus important dans la vie Contrairement à la superficialité qu'est notre physique D'avoir en soi tant d'amour et d'altruisme à donner De pouvoir être présente sans aucunement compter
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Mer 19 Fév 2014 - 21:31
Je te répondrais Naêl ceci: t J'ai des fesses de rêves mais rien de solide sur lesquelles les reposer, Je possède une superbe poitrine que les déesses m'envient, seul priape semble s'y attacher, Ma plastique ensorcèle les hommes mais pas celui de ma vie, Ma taille se moule avec grâce dans de superbes oeuvres d'arts mais quand je rentre le soir, ces derniers ne sont plus que de simples chiffons qui s'étale dans mon lit Je me déhanche sur cette planche mais je sais bien que je ne suis qu'un portant. et là, à l'extinction des feux, quand je me pose: je regarde la vie des simples gens, eux , ils n'ont pas ce que j'ai, tous les cadeaux magnifiques que la nature m'as donné alors pourquoi, eux sont-il s heureux , eux les communs et moi, icône de la beauté , je suis flétrie et seule à l'intérieur car on ne m'a pas appris que la simplicité attirait le bonheur et j'ai oubliée que l'apparence était un cadeau empoisonné ....
je reprend la phrase d'une poétesse: la beauté n'est que suggestive et cela est d'une grande sagesse
DaleCooper °
Sujet: Re: le jardin des paroles Mer 19 Fév 2014 - 22:46
Derrière l'humour de vos mots se cache une belle moralité. Vous êtes formidables les filles
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Fév 2014 - 7:37
Merci Dale
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Fév 2014 - 12:45
pas mal du tout ta réponse polaire Merci Dale, mais attention à ne pas trop nous flatter, on va vite avoir les chevilles qui enflent à force ^^
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Fév 2014 - 16:53
@ Nael et Polaire supers vos poèmes !!! en plus ils reflètent la détresse de beaucoup de jeunes femmes , une sorte d,incompréhension et de manque affectif ,il est vrai que les hommes oublient trop souvent que la femme est avant tout " cérébrale " Notre société a évoluée et les femmes commence a oser s,extérioriser et a revendiquer leurs part de bonheur et d,indépendance " ce qui est la moindre des choses !!" quant ont sait que notre devise est ((liberté égalité et fraternité ) au niveau de l,égalité c,est pas ça qu,est ça!! Les mentalité archaïque sont encore plus que jamais bien encrées .ont nous fait croire a la libérations des mœurs et cependant la moindre histoire de cul fait patacaisse a la tv ou la radio ex le président ou les footballeurs ;; Je trouve que dans les années 70 & 80 cetait plus kool et plus tolérant ..
DaleCooper °
Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Fév 2014 - 17:09
Et oui, alors que comme chacun sait "la femme est l'avenir de l'homme"
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Fév 2014 - 17:22
DaleCooper a écrit:
Et oui, alors que comme chacun sait "la femme est l'avenir de l'homme"
Tres juste...
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Fév 2014 - 19:15
Je te rejoins cassiel dans ce que tu dis et puis franchement, quel plaisir as t'on de savoir que le président ou autres "star" fait de sa vie personnelle et avec qui ils font des galipettes pff Disons que dans les années 70-80, il existait encore cette chose rare que l'on appelle respect et l'on pouvait facilement rire et parler de sexe sans que cela ne vire au sordide ou au glauque . bon, j'arrête ma diatribe contre la presse à deux sous et qui fait tant de mal
merci pour ton compliment DaleCooper, quelle belle citation
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Fév 2014 - 20:36
qu'est qu'une journée, Un nombre d'heure où on est réveillée? un jour comme tous les autres ? le jour J? Ma journée, est le commencement d'une nouvelle aventure, bonne ou mauvaise, quelle importance rien ne dure et des demain cela sera du passé, Je me lève en ayant à l'esprit que ma vie d'aujourd'hui n'aura rien de défini, que si le temps qui passe ne m'apporte ne serait qu'un moment de joie, j'aurais vécu cette journée avec une note d'immortalité . je serais heureuse d'aller me border, Ayant la foi de croire dans un petit bout de mon âme que demain, cette simple note tintera, pour moi, une nouvelle fois
Je vous souhaite une très bonne soirée
DaleCooper °
Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Fév 2014 - 20:40
Le poème du soir de Po...un réel plaisir Très belle image également...La fée clochette devenue grande ?
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Fév 2014 - 20:42
peut être mon âme quand je serais sage
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Fév 2014 - 21:11
Merci Polaire......bonne soirée
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Fév 2014 - 21:36
De rien .. petite fleur
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Fév 2014 - 21:36
zina ∞
Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Fév 2014 - 22:22
Bravo Polaire. Joli poëme et sublime image.
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Jeu 20 Fév 2014 - 22:23
Merci Zina
Invité Invité
Sujet: Re: le jardin des paroles Sam 22 Fév 2014 - 2:19
pff, c'est difficile de se lever, Un coup de brosse à dent et le sourire est ranimé, Un peu d'eau froide et le regard est d'attaque Le passage du peigne et il est prêt une petite taquinerie et Sa journée peut commencer Petit détour dans les pubs du rire et de la finesse Petites déviations pour ouvrir quelques portes coincée, Petite réparation pour apaiser les sentiments trop lourds à porter petite collation au menu rencontre avec un bout de cuir biscornu et comme le savoir ne prend pas de place, il puise à sa source et partage tout cela avec générosité l'après-midi prend sa pause, et va s'évader dans son monde enchanté, il regarde les topics, y mêle de temps en temps son avis, entre deux livres et trois séries s'occupe de sa famille et souris en les regardant, chaque jour s'épanouir voilà, la journée est passée et réfléchit : que cela sera assez chouette que ces petits coup de tournevis et de polissage puissent permettre à leurs propriétaires d'être heureux sur leurs terres . N'oublie pas que ce que tu es suffit pour tu sois appréciés
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton