J'ouvre un nouveau sujet un peu récréatif concernant les monstres au cinéma fantastique, notamment ceux qui nous ont marqué.
A tout seigneur, tout honneur, je commence avec King Kong
" />
Il s'agit du film originel de 1933 dont je parlerai ici. Ce film est considéré à juste titre par les historiens du cinéma comme l'une des plus grandes oeuvres du 7ème art.
Produit et réalisé par Cooper et Shoedsack, le film se déroule dans les années 30, les grandes années de dépression en Amérique. Le réalisateur Carl Denham, après avoir mis la main sur une carte indiquant l'existence d'une île mystérieuse, décide de partir tourner un film dans l'île en question qui répond au doux nom de Skull Island (Ile du Crâne). Il embauche une jeune femme au chômage Anne Darrow pour en faire son héroïne principale ainsi qu'un certain JJack Driscoll qui aura une idylle avec Anne. Arrivés à l'île du crâne après un voyage sur un bateau, Anne est enlevée par des indigènes qui veulent l'offrir à leur "dieu", un gorille géant nommé Kong. Celui-ci s'empare d'elle et le reste de l'équipage part à sa recherche, affrontant les dangers terrifiants d'une île qui ressemble à la Préhistoire...
Ce film est un pur chef-d'oeuvre d'abord pour ses effets spéciaux, sensationnels à l'époque. Le gorille Kong n'est en réalité qu'une poupée articulée ! Le mythe de la belle et la bête naturellement transparait également à l'écran et l'exploration d' une île mystérieuse où subsisteraient des espèces animales sorties de la préhistoire a toujours fasciné et fait rêver bon nombre d'écrivains. L'originalité tient également au fait que King Kong reste un monstre purement inventé par le cinéma et non pas l'adaptation d'un monstre de la littérature. Enfin, les décors du New-York de l'époque sont superbes. quand à la scène cultissime de l'Empire State Building elle est ancrée à jamais dans l'esprit des cinéphiles.
Une suite, le fils de Kong, fut réalisée quelques temps après. Cette suite est de bonne facture mais peu originale. Le remake des années 70 est assez médiocre, en revanche celui de Peter Jackson en 2005 est une pure merveille enfin, c'est mon avis.
Voici le trailer
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Monstres du cinéma Dim 23 Mar 2014 - 22:04
J'ai également vu ce film et j'ai été un peu comment dire déçue que l'on fasse passer ces oiseaux pour des monstres ( je rêvais d'avoir un corbeau )
Il existe également beaucoup de légendes ( nordiques, celtiques, orientales, indienne...) concernant ces oiseaux : quelques mythes et légendes ci dessous : Lien : http://litteradoc.free.fr/gratos/c_corbo/symbolique%20du%20corbeau.pdf
Mysteryheretik <>
Age : 40 Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: Monstres du cinéma Lun 24 Mar 2014 - 17:54
Je l'ai vu aussi !!! Zina j'imagine bien ta tête effectivement...
DaleCooper °
Age : 51 Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Monstres du cinéma Sam 29 Mar 2014 - 15:10
Encore un monstre du cinéma fantastique
" />
Il s'agit de "Nosferatu le Vampire" un film allemand muet réalisé par Murnau en 1922. Pour la petite histoire, il s'agit de l'histoire de Dracula sauf que, pour une sombre raison d'ayants-droits, il ne fut pas possible d'utiliser les noms qui apparaissent dans le roman de Bram Stoker. C'est donc une adaptation non officielle.
Le film a été tourné dans de nombreux décors naturels, notamment dans les Carpathes ou dans la superbe ville médiévale de Lübeck. Une ambiance étrange, claustrophobique et effrayante parcourt ce film considéré comme un chef-d'oeuvre de l'expressionnisme allemand. Les nombreux jeux d'ombre conférent au personnage du Nosferatu une aura démoniaque, terrorisante.
Les apparitions du comte qui se détachent de la nuit sont de purs bijoux de la réalisation de cette époque. "Nosfératu" est un véritable chef-d'oeuvre du cinéma fantastique.
Quand à l'acteur qui interprète le vampire, Max Shreck, il est absolument formidable de réalisme dans ce rôle.
A noter qu'un remake sera réalisé dans les années 70 par Werner Herzog avec l'excellent Klaus Kinski dans le rôle titre et Isabelle Adjani dans celui de la victime.
Invité Invité
Sujet: Re: Monstres du cinéma Lun 31 Mar 2014 - 18:01
merci Dale ( il n'est vraiment pas beau ) je ne connais pas ce film mais la description que tu fais donne envie d'aller faire un petit tours en Roumanie , les films que j'ai aimé dans la même veine sont entretien avec un vampire et la reine des vampires ....
DaleCooper °
Age : 51 Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Monstres du cinéma Lun 31 Mar 2014 - 20:55
Max Shrek est vraiment impressionnant dans ce rôle. L'idéal est de voir ce film sur grand écran pour bien saisir toutes les subtilités de la réalisation. Au niveau films de vampires il n'y a pour moi qu'un seul Dracula, un acteur de génie...
Invité Invité
Sujet: Re: Monstres du cinéma Lun 31 Mar 2014 - 21:54
Petit cadeau pour un fan inconditionnel :
DaleCooper °
Age : 51 Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Monstres du cinéma Lun 31 Mar 2014 - 22:23
Bien joué Polaire Et pour en revenir à celui que je considère comme le roi des acteurs pour jouer Dracula, je parlais de ...Christopher Lee
Invité Invité
Sujet: Re: Monstres du cinéma Lun 31 Mar 2014 - 22:33
J'ai eu un doute sur le coup, j'aurais dû écouter ma première idée mais ma préférence va à celui de Coppola
DaleCooper °
Age : 51 Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Monstres du cinéma Lun 31 Mar 2014 - 22:55
Tiens c'est marrant...Celui de Coppola passait à la TV ce soir...Comme le disait si bien Pierre Desproges: "Etonnant, non ?"
Invité Invité
Sujet: Re: Monstres du cinéma Lun 31 Mar 2014 - 22:59
étrange ....
DaleCooper °
Age : 51 Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Monstres du cinéma Dim 13 Avr 2014 - 19:20
Et voici une autre créature de légende du cinéma fantastique, ce n'es pas grand chose, juste...la Chose d'un autre monde
" />
Film de 1951 réalisé par Howard Hawks pour les mythiques studios RKO (ceux du King Kong de 1934). Cette oeuvre est un huis-clos dans lequel des scientifiques font face à une menace invisible au coeur de l'arctique. La menace en question, ce n'est pas Max, c'est un humanoïde retrouvé dans ce qui semble être une soucoupe volante.
Créé en pleine période d'observations d'OVNIS, ce film, comme d'autres de la même époque, utilise la science-fiction pour faire passer un message politique. Nous sommes en effet à l'époque en pleine guerre froide et les menaces de l'espace sont clairement une représentation déguisée du communisme soviétique.
A noter que John Carpenter en fera un remake brillant et plus gore dans les années 80.
Merci Ouverture pour le film, en plus j'adore Nicolas Cage. Super film ! A regarder !
DaleCooper °
Age : 51 Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Monstres du cinéma Mar 15 Juil 2014 - 16:09
Et revoici un monstre du cinéma, moins célèbre que les précédents mais je ne crois pas me tromper en écrivant qu'il est déjà considéré comme culte malgré son "jeune âge"!
" />
Le Jeeper Creepers du film du même nom !
Ce film de Victor Salva date de 2001. Deux étudiants, frêre et soeur, partent rendre visite à leurs parents. Ils sont cependant harcelés par un routier agressif. Après lui avoir échappé, ils retrouvent son camion près d'une église abandonnée...le cauchemar commence...
Très honnêtement, j'ai bien aimé ce monstre du cinéma fantastique contemporain: il a de la gueule, il sait mettre l'ambiance et un morceau musical, le titre du film, le personnalise.
Invité Invité
Sujet: Re: Monstres du cinéma Mar 15 Juil 2014 - 17:03
En voyant "Monstres" du cinéma personnellement j'ai directement pensé à Pinehead: Contrairement à beaucoup de méchants à qui on à donner la voix il n'est ni sarcastique,ni drôle (je précise aussi que à la base hellraiser est un bouquin mais le film est plus culte que celui-ci à mes yeux)
DaleCooper °
Age : 51 Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Monstres du cinéma Mar 15 Juil 2014 - 17:36
Excellent choix Drolf ! En plus le premier film Hellraiser est vraiment formidable !
Invité Invité
Sujet: Re: Monstres du cinéma Mer 16 Juil 2014 - 16:14
Houa lui au moins il est tiré a quatre épingles!!
Invité Invité
Sujet: Re: Monstres du cinéma Mer 16 Juil 2014 - 19:28
Je me permet d'en partager un autre qui est la raison pour laquelle je déteste les clowns aujourd'hui
Gripsou le clown du film adapté du roman de Stephen King: ça!
Engel67 mordu de paranormal
Age : 41 Date d'inscription : 16/06/2014
Sujet: Re: Monstres du cinéma Mer 16 Juil 2014 - 21:16
oh bon sang celui la j ai jamais pu le regarder, j en ai fais des cauchemars a cause de ce clowns
Invité Invité
Sujet: Re: Monstres du cinéma Mer 16 Juil 2014 - 21:53
ATTENTION a cette vidéo car l,homme dindon peut vous traumatiser!!
Invité Invité
Sujet: Re: Monstres du cinéma Dim 20 Juil 2014 - 15:28
L'horrible invasion Film kitch au possible mais que petite j'ai regardé malgré les interdits....depuis ne me demandez pas pourquoi je ne supporte pas ces petites bestioles
zina ∞
Age : 58 Date d'inscription : 11/01/2011
Sujet: Re: Monstres du cinéma Dim 20 Juil 2014 - 17:25
Ouais bein, c'est même pas la peine que je regarde alors.
DaleCooper °
Age : 51 Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Monstres du cinéma Dim 20 Juil 2014 - 20:16
Kekidi a écrit:
L'horrible invasion Film kitch au possible mais que petite j'ai regardé malgré les interdits....depuis ne me demandez pas pourquoi je ne supporte pas ces petites bestioles
Tiens jeune Amazone arachnophobe, un petit cadeau
Invité Invité
Sujet: Re: Monstres du cinéma Dim 20 Juil 2014 - 20:17
Arghhhhhh je veux même pas voir le vidéo.....je suis hystérique avec ces petites bêtes depuis ce film....
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton