J'ouvre un nouveau sujet un peu récréatif concernant les monstres au cinéma fantastique, notamment ceux qui nous ont marqué.
A tout seigneur, tout honneur, je commence avec King Kong
" />
Il s'agit du film originel de 1933 dont je parlerai ici. Ce film est considéré à juste titre par les historiens du cinéma comme l'une des plus grandes oeuvres du 7ème art.
Produit et réalisé par Cooper et Shoedsack, le film se déroule dans les années 30, les grandes années de dépression en Amérique. Le réalisateur Carl Denham, après avoir mis la main sur une carte indiquant l'existence d'une île mystérieuse, décide de partir tourner un film dans l'île en question qui répond au doux nom de Skull Island (Ile du Crâne). Il embauche une jeune femme au chômage Anne Darrow pour en faire son héroïne principale ainsi qu'un certain JJack Driscoll qui aura une idylle avec Anne. Arrivés à l'île du crâne après un voyage sur un bateau, Anne est enlevée par des indigènes qui veulent l'offrir à leur "dieu", un gorille géant nommé Kong. Celui-ci s'empare d'elle et le reste de l'équipage part à sa recherche, affrontant les dangers terrifiants d'une île qui ressemble à la Préhistoire...
Ce film est un pur chef-d'oeuvre d'abord pour ses effets spéciaux, sensationnels à l'époque. Le gorille Kong n'est en réalité qu'une poupée articulée ! Le mythe de la belle et la bête naturellement transparait également à l'écran et l'exploration d' une île mystérieuse où subsisteraient des espèces animales sorties de la préhistoire a toujours fasciné et fait rêver bon nombre d'écrivains. L'originalité tient également au fait que King Kong reste un monstre purement inventé par le cinéma et non pas l'adaptation d'un monstre de la littérature. Enfin, les décors du New-York de l'époque sont superbes. quand à la scène cultissime de l'Empire State Building elle est ancrée à jamais dans l'esprit des cinéphiles.
Une suite, le fils de Kong, fut réalisée quelques temps après. Cette suite est de bonne facture mais peu originale. Le remake des années 70 est assez médiocre, en revanche celui de Peter Jackson en 2005 est une pure merveille enfin, c'est mon avis.
Voici le trailer
Auteur
Sujet: Re: Monstres du cinéma Dim 20 Juil 2014 - 20:24
Ah dommage, parce que celui-là est un pur chef-d'oeuvre:
[img][/img]
Réalisé par Jack Arnold en 1955, ce film fait partie des oeuvres cultes du cinéma fantastique et d'horreur "bis". Probablement en raison des effets spéciaux novateurs pour l'époque.
Et une vidéo d'époque savoureuse
Invité Invité
Sujet: Re: Monstres du cinéma Dim 20 Juil 2014 - 21:26
Oh non.....!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Monstres du cinéma Dim 20 Juil 2014 - 23:22
Supprimé
Dernière édition par Ouverture le Sam 6 Déc 2014 - 16:25, édité 1 fois
oizy membre actif
Sujet: Re: Monstres du cinéma Ven 1 Aoû 2014 - 18:05
et les monstres de "DARK CITY"
j'ai adore ce film https://www.dailymotion.com/video/xxjaov_dark-city-1-2_shortfilms
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton