Ne sachant trop où placer ce sujet , j'ai décidé de l placer dans cette rubrique, après pas mal de recherche concernant la pensée, je commence à m'apercevoir de quelques petites choses:
la pensée est une énergie me dit-on : cette expérience peut porter sérieusement à réflexion :
Source magasine Inexploré : Des transferts inexpliqués Sur le chemin du retour de la lune à bord de la navette spatiale Apollo 14, Le docteur Edgard Mitchell a participé à l'expérience de communication télépathique menée sur la plus grande distance à ce jour .
Depuis l'espace, à des dates et des heures précises, il s'est concentré sur des suites de chiffres au hasard - chiffre qui correspondait à chaque symbole des cartes Zenner, fréquemment utilisée pour les test de parapsychologie ;
Au même moment, sur terre, 4 observateurs s'appliquaint à deviner ce que pensait l'astronaute .
Et si le Docteur Mitchell n'a pu effectuer toutes les sessions prévues au départ, les résultats rapportés dans le journal de parapsychologie en juin 1971 sont concluants :
Il s'agissait d'une très bonne expérience de laboratoire qui démontrait que la distance ne fait pas de différence en matière de connexion non locale " raconte le docteur Mitchell .
AU retour de ce voyage, il fondera l'Institut des sciences noétiques
- un centre de recherche sur la nature de la conscience -
Mais qui est le docteur Edgard Mitchell ?Le personnage:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source : wikipédia Edgar « Ed » Dean Mitchell, né le 17 septembre 1930 à Hereford au Texas, est le sixième astronaute américain à avoir posé le pied sur la Lune : il était le pilote du module lunaire de la mission Apollo 14. Il est licencié en science et en science de la gestion industrielle et docteur en sciences de l'aéronautique et de l'astronautique au MIT. Edgar Dean Mitchell a déclaré que l'existence des extraterrestres était connue des autorités américaines.
Les cartes Zener : Les cartes de Zener sont un jeu de 25 cartes comportant 5×5 symboles formés d’un nombre de lignes croissant : cercle, carré, croix, vagues, étoile à cinq branches.
Inventées en 1920, elles ont été utilisées lors des premières recherches quantitatives effectuées dans le domaine de la parapsychologie, en particulier par Joseph Banks Rhine, qui en serait l'inventeur ; il les a nommées ainsi en l'honneur de son collègue Karl Zener qui avait eu l'idée des cinq motifs retenus.