Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
La méditation transcendantale: première approche Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La méditation transcendantale: première approche Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
La méditation transcendantale: première approche Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
La méditation transcendantale: première approche Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
La méditation transcendantale: première approche Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
La méditation transcendantale: première approche Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
La méditation transcendantale: première approche Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
La méditation transcendantale: première approche Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
La méditation transcendantale: première approche Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
La méditation transcendantale: première approche Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La méditation transcendantale: première approche Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La méditation transcendantale: première approche Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
La méditation transcendantale: première approche Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
La méditation transcendantale: première approche Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
La méditation transcendantale: première approche Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
La méditation transcendantale: première approche Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
La méditation transcendantale: première approche Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
La méditation transcendantale: première approche Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
La méditation transcendantale: première approche Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La méditation transcendantale: première approche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

La méditation transcendantale: première approche Empty
MessageSujet: La méditation transcendantale: première approche   La méditation transcendantale: première approche EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:15

Je vous fais partager deux vidéos intéressantes sur la méditation transcendantale. A vous de voir ensuite si cette méthode vous intéresse, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.




La deuxième vidéo est une interview de David Lynch, le célèbre cinéaste mais également peintre, musicien, photographe.
Apôtre de cette technique et de son développement dans le monde entier, Lynch livre ses réflexions sur la MT et d'autres sujets. Instructif.

Harfang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation transcendantale: première approche Empty
MessageSujet: Re: La méditation transcendantale: première approche   La méditation transcendantale: première approche EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:58

Merci Dale, l'interwiews de David Lynch est vraiment passionnante  La méditation transcendantale: première approche 300284 ,
Jj'ai la première vidéo depuis un petit moment dans mes faovoris et je pense que celle-ci doit être abordé avec une certaine pratique de la méditation ( ce n'est que mon avis), je l'ai déjà testé ( conseil: le faire dans le calme le plus complet)
Toutefois prudence concernant cette dernère car elle peut être, pour certaines personnes fragiles, très pertubantes
Un dernier conseil, juste ressentir et ne pas trop faire marcher l'intellect après la séance .. Smile 


Concernant David Lynch, il souligne très bien le fait que la méditation transcendantale ( comme beaucoup d'autres méditations ) permet d'accéder à une paix de l'esprit et une amélioration globale de sa santé physique.
Je rebondirais qur la dernière partie concernant la mort en posant cette simple question Very Happy: étant donné que l'on est est le seul animal sur terre à avoir conscience que notre vie peut s'arr^ter du jour au lendemain : est que cette peur ne nous incite pas justement à essayer de nous rassurer d'une façon ou d'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

La méditation transcendantale: première approche Empty
MessageSujet: Re: La méditation transcendantale: première approche   La méditation transcendantale: première approche EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:34

polaire5 a écrit:

Je rebondirais qur la dernière partie concernant la mort en posant cette simple question Very Happy: étant donné que l'on est est le seul animal sur terre à avoir conscience que notre vie peut s'arr^ter du jour au lendemain : est que cette peur ne nous incite pas justement à essayer de nous rassurer d'une façon ou d'une autre ?


Humm...Je ne suis pas sûr que nous soyons le seul animal sur terre à avoir conscience de la mort... scratch

Concernant ton interrogation, j'abonde en ton sens. Il est évident que l'homme cherche à se rassurer. Tant que la science n'aura pas prouvé l'immortalité de l'âme ou la vie après la mort, nous ne pouvons que supposer...en étant optimiste, afin de nous rassurer  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation transcendantale: première approche Empty
MessageSujet: Re: La méditation transcendantale: première approche   La méditation transcendantale: première approche EmptySam 3 Mai 2014 - 21:05

J'ai enfin pu regarder les vidéos cet après-midi au calme....très bon sujet merci Agent Dale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation transcendantale: première approche Empty
MessageSujet: Re: La méditation transcendantale: première approche   La méditation transcendantale: première approche EmptySam 3 Mai 2014 - 21:21

Personnellement voilà comment je procède après je ne sais pas ce que je fais:

Allongée sur le dos je détends mon corps je pose mes mains sur mon ventre doigts écartes, puis j'inspire profondément par le nez en faisant gonfler mon ventre de longues et profondes respirations....

Au bout d'un moment je sens des fourmillements dans mes doigts et ma respiration devient de plus en plus lente par moment j'ai même le sentiment que je ne respire plus et mon rythme cardiaque devient de plus en plus lent, le seul soucis que j'ai c'est de chasser les pensées parasites alors souvent je visualise un paysage souvent la mer qui m'apaise ou je me fixe sur mon souffle, j?ai souvent du mal à ne pas m'endormir....

Voilà dites moi ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/09/2009

La méditation transcendantale: première approche Empty
MessageSujet: Re: La méditation transcendantale: première approche   La méditation transcendantale: première approche EmptySam 3 Mai 2014 - 21:29

Technique intéressante. Tu utilises donc la contemplation si je comprends bien. J'utilisais souvent cette méthode mais, comme toi, je m'endormais !
Le principe de la MT est de laisser les pensées aller et venir et ne pas chercher à les effacer de manière à pénétrer la pleine conscience.Puis, par la suite, trouver son mantra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation transcendantale: première approche Empty
MessageSujet: Re: La méditation transcendantale: première approche   La méditation transcendantale: première approche EmptySam 3 Mai 2014 - 21:36

Donc si je comprends mieux la MT permet de ne pas bloquer les pensées parasites mais au contraire de les laisser affluer...perso ça me conviendrait mieux
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La méditation transcendantale: première approche Empty
MessageSujet: Re: La méditation transcendantale: première approche   La méditation transcendantale: première approche EmptySam 3 Mai 2014 - 22:28

Désolée mais toujours rien compris à la Méditation transcendantale. J'ai écouté 3 fois la première vidéo et j'y comprend rien. Peut-être il faut que j'aille dormir d'abord.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation transcendantale: première approche Empty
MessageSujet: Re: La méditation transcendantale: première approche   La méditation transcendantale: première approche EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:51

Un petit lien pour toi ma chaussette Very Happy

http://www.meditationfrance.com/meditation/techniques-meditation.htm
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La méditation transcendantale: première approche Empty
MessageSujet: Re: La méditation transcendantale: première approche   La méditation transcendantale: première approche EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:42

Merci, merci ma chaussette. Y en a au moins trois qui m'interresse !  calin

Harfang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation transcendantale: première approche Empty
MessageSujet: Re: La méditation transcendantale: première approche   La méditation transcendantale: première approche EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:28

Pour moi cette après-midi expérience intéressante j'ai marché pied nu dans l'herbe et je suis allée près d'un lilas en fleurs dont le tronc avait des nœuds, j'ai touché ses branches les pieds au sol fermé les yeux durant 10 minutes en respirant profondément et après j'ai ressenti un bien être immense....
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

La méditation transcendantale: première approche Empty
MessageSujet: Re: La méditation transcendantale: première approche   La méditation transcendantale: première approche EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:33

J'imagine comme ça a dû faire du bien.  La méditation transcendantale: première approche 300284 ça me donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méditation transcendantale: première approche Empty
MessageSujet: Re: La méditation transcendantale: première approche   La méditation transcendantale: première approche EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:34

Oh oui des que je peux je marche pieds nu dans l'herbe, sur le sol pour me relier à la nature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méditation transcendantale: première approche Empty
MessageSujet: Re: La méditation transcendantale: première approche   La méditation transcendantale: première approche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation transcendantale: première approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation Oublié
» Qu'est ce que la méditation ?
» la méditation zen
» Choisir sa méditation
» Podcast sur la meditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton