Les faits: Nous sommes dans la soirée du 14 au 15 octobre 1957 au Brésil. un jeune agriculteur, Antonio Villas Boas, laboure ses terres juché sur son tracteur. Il aperçoit brusquement ce qui semble être une étoile rouge se rapprochant de lui puis s'immobilisant à environ 10m. Il réalise alors qu'il s'agit d'un engin arrondi et surmonté de lumières rouges. Le vaisseau atterit. Villas Boas, pris de panique, tente de s'enfuir en vain: son tracteur ne repart pas et bientôt il se sent happé par trois individus.
Contact visuel: Antonio se retrouve enfermé dans l'appareil. Il distingue 5 humanoïdes, une table conique de métal brillant entourée de tabourets pivotants. Les 5 types sont vêtus d'une combinaison grise, d'un casque qui dissimule bien leur faciès. Des tubes ronds et souples partent du casque et descendent sur le dos. Ces êtres ont aussi des chaussures très épaisses.
Le cauchemar continue: Les humanoïdes convergent entre eux dans un langage étrange (du chti peut-être ?
). Ils émettent des sons ressemblant à des jappements de chien.
Alors, Antonio se retrouve dépossédé de ses vêtements...On lui passe sur le corps un liquide qui lui procure une sensation de bien-être. Il est dirigé ensuite vers une autre pièce, où deux créatures sont munis de deux tubes creux et rouge d'un mètre de long. L'une des extrémités lui est appliquée sur le menton et notre jeune brésilien découvre avec stupéfaction qu'on lui pompe son sang !
Du cauchemar au...plaisir: Antonio reste seul dans la pièce et observe des rangées de tubes comportant des quantités de petites perforations d'où s'échappe une fumée malodorante. C'est alors qu'il découvre...une femme entièrement nue ! Belle, blonde, yeux bridés, menton pointu, lèvres minces, visage large vers le haut.
Envahi par une frénésie sexuelle intense, le jeune paysan copule alors avec cette mystérieuse femelle.
Mais les bonnes choses ont une fin et après un certain temps, l'humanoïde se sépare et un de ses congénères vient la cherhcer.
Et après ? : Antonio doit se rhabiller. Il est conduit à une plate-forme d'où il observe ce qu'il pense être la machinerie de l'engin. Soudain, il entend un sifflement puis un vrombissement: l'engin semble quitter le sol, partir très vite, puis s'arrêter.
Puis, antonio est déposé sur le sol, dans son champs. Il est 5h30 du matin, il a disparu depuis plus de quatre heures.
Les suites de l'affaire: Interrogé par un médecin et un journaliste, Antonio reste sûr de lui. Il semble sincère, et reste honnête lorsqu'il ne peut expliquer certains points là où d'autres auraient commis un délire interprétatif. Il était d'ailleurs mal à l'aise lorsqu'il lui fut demandé de décrire sa relation sexuelle avec la "fille de l'espace".
Villas Boas était un homme intelligent mais quasiment analphabète.
Il dit avoir été maître de tous ses actes et de ses pensées, excluant alors une suggestion télépathique.
Il n'a jamais avoué durant toute sa vie avoir menti.
Il semblerait également qu'il aurait été discrètement interrogé par la NASA et que des phénomènes étranges se sont produits près de sa ferme des semaines après l'enlèvement. De plus, Villas boas aurait développé une maladie qui présenterait les caractéristiques d'une irradiation.
Alors habile menteur ou réel abducté ?
" />