Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?

4 participants
AuteurMessage
argaiis
membre actif
membre actif
argaiis

Masculin

Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Empty
MessageSujet: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:23

bonjour planète paranormal

je me pose un question a propos d'une pièce de 2euro que j'ai reçu de mais parents comme de l'argent de poche.

Se qui a piquer ma vu c'est que sur la tranche se trouve quatre anagramme
les voici : MET,ONS,GOD,ZIJ
pour vous décrire la pièce sur sont cote face se trouve un visage de femme de profile orienter vers la gauche puits des écriture BEATRIX,KONINGINDER,NERDERLANDEN  .
Elle date de 2001.

Pour finir sur la face pile se trouve le le chiffre 2 plus euro mis en dessous se trouve en tous petit le chiffre 14.

Donc voila ma question que signifie tous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:37

Supprimé

Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 0:51, édité 1 fois
zina

∞
zina

Féminin

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:20

Merci Ouverture.
elua
fana de paranormal
fana de paranormal
elua

Féminin

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:09

bonjour, ben si elle date de 2001, pourquoi 14 ? Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? 54793
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyMer 15 Oct 2014 - 14:09

Supprimé

Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 0:51, édité 1 fois
méria
grand professeur de paranormal
méria

Féminin

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:53

Qu'est ce que je me sens bête, je n'ai rien compris. Lol.
Ouverture en quoi la question d'Elua est dénuée de sens ?
https://www.youtube.com/channel/UC3znZ4iGqVxc1nzSlyINLIw
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:57

Supprimé

Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 0:52, édité 1 fois
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:16

Merci pour ton explication Ouverture, mais si Argiis dit qu'elle a été émise en 2001 c'est qu'elle a ses raisons ?
Comment sais-tu Argiiis que la pièce de 2 euros date de 2001 ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:22

Supprimé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:23

Supprimé

zina

∞
zina

Féminin

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:26

Ouverture, tu as donné de bonnes informations.  Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? 300284
Pour le 14 peut-être que c'est la 14ème édition. Il a dit qu'elle était de 2001.
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:26

Ce n'est pas moi qui te critiquerai à ce sujet, car quand je lis je m'aperçois que plein de détails m'échappent. Alors Ouverture on peut se tenir la main.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:31

Supprimé

Dernière édition par Ouverture le Dim 7 Déc 2014 - 0:53, édité 1 fois
zina

∞
zina

Féminin

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:32

Very Happy
argaiis
membre actif
membre actif
argaiis

Masculin

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:21

bonjour
je suis désoler mais je n'ai plus la pièce en ma possession, par contre j'ai quelque peux chercher par rapport à la pièce qui date 2001 elle était graver au niveaux de bas du mot beatrix 
sauf que c'est une pièce de 2002
sur cette pièce on voit pas le petit 14 qui se trouve au niveau du 2 euro sur la surface pile
voila se que  j'ai pu trouver

€ 097000 - 2 euro BEATRIX

Graveur : Bruno Ninaber van Eyben
25.75 mm - 8.5gr. - Cupro-Nickel
Création : JO EU C975/98 du 3/05/1998 - Sortie en janvier 2002
Tranche : cannelures fines et, par dessus, GOD*ZIJ*MET*ONS*
Cette piece existe en tranche A et en tranche B
Total de fabrication connu : 214876020
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? 097000
Descriptif avers : Dans la couronne, les douze étoiles de la Communauté européenne, réparties de six heures à midi. Trois lignes verticales de listel à listel génèrent deux bandes. En bas des secteurs formés par les signes coupant la couronne, les différents. Sur la plage de gauche, une demi-effigie de la reine Beatrix. Inscription verticale sur les trois lignes : au dessus, "BEATRIX" au milieu "KONINGIN DER" et "NEDERLANDER" en dessous. Le millésime est frappé sou
voila le lien www.amisdeleuro.org/fr/catalogues/circulantes/pays/70ue
argaiis
membre actif
membre actif
argaiis

Masculin

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:38

bonjour
je suis désoler mais je n'ai plus la pièce en ma possession, par contre j'ai quelque peux chercher par rapport à la pièce qui date 2001 elle était graver au niveaux de bas du mot beatrix 
sauf que c'est une pièce de 2002
sur cette pièce on voit pas le petit 14 qui se trouve au niveau du 2 euro sur la surface pile
voila se que  j'ai pu trouver

€ 097000 - 2 euro BEATRIX

Graveur : Bruno Ninaber van Eyben
25.75 mm - 8.5gr. - Cupro-Nickel
Création : JO EU C975/98 du 3/05/1998 - Sortie en janvier 2002
Tranche : cannelures fines et, par dessus, GOD*ZIJ*MET*ONS*
Cette piece existe en tranche A et en tranche B
Total de fabrication connu : 214876020
Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? 097000
Descriptif avers : Dans la couronne, les douze étoiles de la Communauté européenne, réparties de six heures à midi. Trois lignes verticales de listel à listel génèrent deux bandes. En bas des secteurs formés par les signes coupant la couronne, les différents. Sur la plage de gauche, une demi-effigie de la reine Beatrix. Inscription verticale sur les trois lignes : au dessus, "BEATRIX" au milieu "KONINGIN DER" et "NEDERLANDER" en dessous. Le millésime est frappé sou
voila le lien www.amisdeleuro.org/fr/catalogues/circulantes/pays/70ue
méria
méria

Féminin

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 3:23

Ca ne m'est jamais arrivé de regarder de près les pièces, l'essentiel étant pour moi que cela ne soit pas des fausses. Et c'est tout.  Mais ce n'est pas plus mal d'être curieux.  Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?   Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ? Empty

Un code mysterieux pour une piece de 2 euro ?
Page 1 sur 1